- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Engine Lab 140
Recherche Kunena
Engine Lab 140
- fred-xxs
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Titanium powered
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 86
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #64230
par fred-xxs
Engine Lab 140 a été créé par fred-xxs
J'avais dis en guise de bilan à ma Transvé 2011, que je ne retenterais pas avec le Titus RacerX.
Ce bike est trop typé XC , et je ne peux pas compenser techniquement sa géométrie trop exclusive sur une terrain à profil très descendant .
Je cherchais donc un bike avec :
- plus de débattement
- angle de fourche très inférieur à 71 °
- un rendement proche d'un XC (quand même !)
Les promos de fin d'année aidant, je me suis décidé pour ce nouveau joujou :
www.engine-lab.com/ngn-140-v8.html#
J'ai remis dessus mes Pneus Specialized The Captain 2.0 et Purgatory 2.25, ainsi que mes roues ZTR Olympic+ moyeux Hope ProII + pédales Look Quartz .
Il me reste encore à ajouter ma TDS téléscopique Marerik Speedball.
cet Hiver, je me ferai monter des ZTR Crest (plus larges que les Olympic) afin de rendre au Titus ses roues .
Une vraie tuerie en descente !
Sur la sortie de Bruniquel de ce dimanche, j'ai pu comparer avec certaines
descentes faites avec le Titus 15 jous avant : J'avais l'impression qu'ils avaient enlevé les cailloux entre-temps !
Pas de pompage , sauf en danseuse . Je peux encore dégonfler l'amorto un petit poil (à 80 ou 85 psi) car je n'ai pas exploité toute la course . La révélation est parfaite (55 psi dans chambre +, 50 psi dans la chambre -)
un bike comme j'aime ...
Dommage, je n'avais pas la condition aujourd'hui pour attaquer mais ce n'est que partie remise.
J'adore toujours autant le Titus pour sa nervosité , son côté pousse au crime, mais il faut avouer , qu'en complement un vrai all-mountain, c'est pas mal aussi .
restera à choisir le bon vélo en fonction du terrain .
Ce bike est trop typé XC , et je ne peux pas compenser techniquement sa géométrie trop exclusive sur une terrain à profil très descendant .
Je cherchais donc un bike avec :
- plus de débattement
- angle de fourche très inférieur à 71 °
- un rendement proche d'un XC (quand même !)
Les promos de fin d'année aidant, je me suis décidé pour ce nouveau joujou :
www.engine-lab.com/ngn-140-v8.html#
J'ai remis dessus mes Pneus Specialized The Captain 2.0 et Purgatory 2.25, ainsi que mes roues ZTR Olympic+ moyeux Hope ProII + pédales Look Quartz .
Il me reste encore à ajouter ma TDS téléscopique Marerik Speedball.
cet Hiver, je me ferai monter des ZTR Crest (plus larges que les Olympic) afin de rendre au Titus ses roues .
Une vraie tuerie en descente !
Sur la sortie de Bruniquel de ce dimanche, j'ai pu comparer avec certaines
descentes faites avec le Titus 15 jous avant : J'avais l'impression qu'ils avaient enlevé les cailloux entre-temps !
Pas de pompage , sauf en danseuse . Je peux encore dégonfler l'amorto un petit poil (à 80 ou 85 psi) car je n'ai pas exploité toute la course . La révélation est parfaite (55 psi dans chambre +, 50 psi dans la chambre -)
un bike comme j'aime ...
Dommage, je n'avais pas la condition aujourd'hui pour attaquer mais ce n'est que partie remise.
J'adore toujours autant le Titus pour sa nervosité , son côté pousse au crime, mais il faut avouer , qu'en complement un vrai all-mountain, c'est pas mal aussi .
restera à choisir le bon vélo en fonction du terrain .
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par fred-xxs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
il y a 13 ans 2 mois #64231
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Engine Lab 140
Ah, le biclou dont il faut avoir la marque pour la Garoutade
Pour les non "Sud-Ouestistes", Bruniquel est un joli village du Tarn et Garonne en bordure de la vallée du Tarn au confluent avec la Vère, classé parmi les plus beau villages de France. Dans le coin, c'est terrain fort apprécié pour faire du VTT par pas mal de Toulousains.
Pour les non "Sud-Ouestistes", Bruniquel est un joli village du Tarn et Garonne en bordure de la vallée du Tarn au confluent avec la Vère, classé parmi les plus beau villages de France. Dans le coin, c'est terrain fort apprécié pour faire du VTT par pas mal de Toulousains.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #64232
par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Engine Lab 140
le lien d'un gars qui roule avec un engine lab et qui nous fait partager de magnifiques photos et vidéos
brikiroule
brikiroule
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
il y a 13 ans 2 mois #64233
par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Engine Lab 140
Effectivement, pour s'amuser quand ça devient plus hard, et pour envisager la Transvésubienne, ça semble un bon choix...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.086 secondes