- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- région et 29"
Recherche Kunena
région et 29"
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
le 29" est il adaptée à certaines régions plus qu'a d'autres ??
je sais pas par exemple moins agréable en Rhône Alpes que dans une région moins vallonée et présentant moins de dénivelé par sortie ??? (pour l'utilisateur moyen je dirais)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lippes
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 642
- Remerciements reçus 16
je viens de lire une réponse sur un forum qui me semble intéressante et qui se résume à cela (c'est un très grand raccourci)
le 29" est il adaptée à certaines régions plus qu'a d'autres ??
je sais pas par exemple moins agréable en Rhône Alpes que dans une région moins vallonée et présentant moins de dénivelé par sortie ??? (pour l'utilisateur moyen je dirais)
Je sais pas ce qu'en dise les utilisateurs régulier, mais l'ayant utilisé. S'il est plus adapter au faible pourcentage, dénivelé c'est parcque les developpement ne sont pas adapter, trop gros. Ca commence a bouger. FRM, SRAM sorte des étoile pour du 22/36 en plateau.
Par contre il me semble clairment plus a sont aise sur le cassant. N'étant pas rouleur, je n'en ai pas vu d'avantage sur route.
Alors je dirais avec des développement addéquate, ce sont de bon vélo adapter a tout terrain, region....selon les qualité du biker.
Un rouleur restera un rouleur.
un grimpeur, un grimpeur.
un fort en technique, fort en technique.
un faible en tech, faible.
vraiment faible, encors plus faible!!
Sur le cassant, comme en 26, plus on va vite, mieux on passe.
Voila.
voilà mon impression....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Les pédaliers avec plateau de 22, ça existe depuis des plombes !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lippes
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 642
- Remerciements reçus 16
Je comprends plus rien.
Les pédaliers avec plateau de 22, ça existe depuis des plombes !!!!
Oui, mais pas forcement en double ou me trompe-je. ( sram le sort en 104/64BCD).
Exact, il y a la solution du pédalier triple avec que deux plateauX, mais quid de la ligne de chaine?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Mais comme lebad l'indique, c'est un peu faire du neuf avec du vieux. Il suffit pour le pratiquant lambda de ne pas céder aux sirènes du double et de rester en triple. Mais ça,...
Quand je pense qu'il m'arrive de monter un plateau devant en 20 dents
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lippes
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 642
- Remerciements reçus 16
Mais comme lebad l'indique, c'est un peu faire du neuf avec du vieux. Il suffit pour le pratiquant lambda de ne pas céder aux sirènes du double et de rester en triple. Mais ça,...
Oui, seulement en 29", on a pas besoin du grand plateau.Faut il céder au 29"?, moi, je dis oui, pourquoi pas! si on a tout les moyens.
Puis le double a l'avantage de simplifier les changements de rapport, apres effectivement, faut choisir en fct de ces moyens physique.Il est clair que les composant pour le 29 ce démocratise ce qui laisse présager d'un avnir pour ce diametre....et dans 2-3 ans rebelote pour le 27.5", la on aura tous les composant, sauf les roues:pafmur:
L'étoile de SRAM double en 104/64 est compatible XO-X9, Spé S-Works.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jjb
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 416
- Remerciements reçus 3
Triple obligatoire ?
Les vendeurs de vélo disent que le double permet de récupérer une partie de l'inertie que les roues de 29 générée. Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser un calculs estimatif.
vous êtes vous penché sur la question ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lippes
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 642
- Remerciements reçus 16
Vous êtes en plein dans le sujet qui me préoccupe en ce moment : quel pédalier pour pouvoir monter du 22 voir du 20 ?
Triple obligatoire ?
Les vendeurs de vélo disent que le double permet de récupérer une partie de l'inertie que les roues de 29 générée. Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser un calculs estimatif.
vous êtes vous penché sur la question ?
Ben, je ne comprend pas cette histoire d'inertie. Le choix des roues importe plus, ceux des pneu aussi! Je pense que pour l'inetie il faut viser du haut de gamme en roues. Apres en 29 3 plateaux ne serve a rien. Le 40 sera inutile, bcp trop gros. Apres on peu tjrs metre un pedalier triple et ne garder que le 22 et celui du milieu, pour faire un 22 - 36. Plateau de 20? si en 64, ben ok tres adapter au 29!
Les nouvelles etoile SRAM double étant en 104/64, on doit pouvoir monter les mêmes plateau que sur un triple, donc plus de probleme a adapter ces rapports au 29:Ex, 22x36 en 29 = 24x 36 en 26".
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Je roule avec un pédalier cinq branches en extraxe 94/58. Et là, en 58, pas de souci de montage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
On trouve des parcours nerveux, des passages étroits avec un terrain lisse alors c'est mieux en 26".
Sur des montés en motricités, terrains cassants et franchissements alors 29"
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jjb
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 416
- Remerciements reçus 3
Donc pour le pédalier c'est directe mais pour les roues il y a le rapport de réduction de la transmission a prendre en compte.
Cela dit vue le peu de gain que doit apporter la suppression d'un plateau a comparé a l'augmentation du D des roues j'ai des doutes que ce sois sensible.
Si j'ai un peu de temps ce week-end je fais un tableau excel.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.