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les mystères de l'Hollowgram

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il y a 13 ans 1 mois #64967 par phil
les mystères de l'Hollowgram a été créé par phil
ce type de pédalier hormis son poids semble présenter de nombreux avantages (si j'ai bien compris)

par contre j'ai un peu de mal avec la manière de le monter, je visualise pas l'assemblage :blush:

il me semble que l'on peut passer de double en triple facilement en changeant d'étoile :icon_ohwell

peut être peut on en faire de même pour le passer d'un vélo de route à un VTT :wonder:

le choix des boîtiers pédaliers doit pouvoir être large

enfin un vrai puzzle adaptable à de nombreuses situations.

et on pourrait acheter toutes les pièces indépendamment les unes des autres, si je veux une manivelle en 170 et l'autre en 175 ça doit être possible :woohoo:

pouvez vous m'apporter de plus amples explications.


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il y a 13 ans 1 mois #64968 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: les mystères de l'Hollowgram
quelques premières questions:
j'ai vu des étoiles à 4 branches est ce pour le VTT ??

les cannelures coté étoiles sont elles plus larges pour pouvoir mettre la manivelle et l'étoile ??

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il y a 13 ans 1 mois #64974 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: les mystères de l'Hollowgram
Les étoiles 5branches qui sont sur le schéma sont avec des entraxe de route.

Les étoiles 4 branches sont bien pour le VTT.

Il existe des axes de plusieurs longueurs permettant à la fois de jouer sur le Q Factor et un montage sur cadre en 68mm ou en 73mm.

T'inquiètes pas pour la longueur des cannelures ;-)


Pour les achats en pièces détachées, je ne vois pas l'intérêt des masses vu le prix de vente de ces pièce détachées... Tu exploses un budget déjà fort conséquent...

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il y a 13 ans 1 mois #64977 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: les mystères de l'Hollowgram
Philbon, je pense que tu veux dire qu'outre (et non hormis) son poids plume et sa rigidité, l'un des intérêts de l'Hollowgram est son côté "Lego".

Pour moi, les avantages sont :
- poids
- rigidité
- robustesse
- adaptabilité grâce à cet aspect "Lego".

Donc voui, on peut le monter sur un route, un vtt, en boîte de 68 ou 73 de large, avec différentes possibilités au niveau des plateaux. Rien que pour le vtt, tu as l'étoile 4 branches triple, l'étoile double (difficile à trouver), l'étoile spécifique Sram XX...

Normalement, on doit monter ce pédalier sur un cadre BB30, mais depuis quelques temps on a également des kits permettant de l'adapter sur des cadres classiques avec boîte de pédalier taraudée normale.

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il y a 13 ans 1 mois #65180 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: les mystères de l'Hollowgram
un document intéressant je trouve :good:

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il y a 13 ans 1 mois #65211 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: les mystères de l'Hollowgram
J'en ai un sur mon route, c'est un super produit. Rien de difficile pour le montage (à part presser les roulements, là il vaut mieux avoir une presse...), les empilements de pièces sont là pour assurer et adapter la compression en fonction de la largeur réelle du boîtier (et surtout la distance entre les 2 roulements, qui peut varier un chouïa selon le positionnement des butées).
Les étoiles et les axes se changent facilement, mais il faut les outils : il y en a 3 spécifiques, pour l'étoile, pour les roulements et pour arracher les manivelles de l'axe.
Après avoir passé du Stronglight alu, du Campa alu compact, du Rotor 3D, c'est clairement le meilleur pédalier que j'ai eu (avec le Powercranks, mais c'est pas pareil... :mrgreen:)

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il y a 12 ans 11 mois #66957 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: les mystères de l'Hollowgram
le pédalier route et le pédalier vtt ne sont pas les mêmes ??

quelles différences entre SI et SL ??

:wonder: :wonder: :wonder:

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il y a 12 ans 11 mois #66958 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: les mystères de l'Hollowgram
Si, si, c'est les mêmes. Seul l'axe n'est pas de même longueur.

SL est la version plus récente. Les manivelles sont plus lights que le Si, seule différence.

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il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #66959 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: les mystères de l'Hollowgram

Si, si, c'est les mêmes. Seul l'axe n'est pas de même longueur.

SL est la version plus récente. Les manivelles sont plus lights que le Si, seule différence.


Merci Pierre. ;-)

donc tu changes juste l'étoile, plateaux et l'axe pour passer de route à vtt !!
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par phil. Raison: t

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il y a 12 ans 11 mois #66960 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: les mystères de l'Hollowgram
j'ai trouvé ça, je me dis donc que le SL est le modèle le plus récent !!



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il y a 12 ans 11 mois #66974 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: les mystères de l'Hollowgram
Bravo pour avoir trouvé ceci, Phil ! Je ne savais pas que le SL est plus épais (je parle de la forme de la manivelle) que le SI. C'est une très belle optimisation qu'ils ont faite en passant du SI au SL, je pensais qu'ils avaient juste rogné pour gagner du poids mais l'avoir fait ainsi, c'est nickel !

Pour le reste, c'est un pédalier que Cannondale monte ou à monté sur des vélos de route, de CLM, des vtt de XC ou destinés à des pratiques violentes. Bref, il est très versatile, il suffit en effet de changer la longueur d'axe et éventuellement l'étoile pour réutiliser sur un vélo de route un Hollowgram initialement monté sur un vtt, ou réciproquement. Un vrai p'tit mécano, ce bijou.

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il y a 12 ans 11 mois #66978 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: les mystères de l'Hollowgram
;-) heureux que ça te plaise, je trouve très intéressant de chercher des infos sur ce système !!!
Bon l'investissement de départ semble élevé, mais on doit bien amortir les choses dans le temps.

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