Recherche Kunena

Mot-clé

Sujet d'actualité !!! La lutte contre le froids

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 5 mois #68271 par Sfay

:blink: :blink:

Euh... A -10 ou -13°C, je ne pars pas faire plus de 3h de roulage. Cela m'est totalement impossible compte tenu de la manière dont mon corps sue. Je suis congelé avec la sueur si plus d'une 1h30, même avec tous les accessoires qui vont bien. Vous mettez deux épaisseurs sur les jambes, non?

:icon_ohwell :icon_ohwell Est-ce bien raisonnable quand même par ces températures quand même? Ne serait-ce pas mieux du VTT (moins de vent).

Edit : c'est vrai que les poignées Barmitts semblent intéressantes.


Je n'ai pas fait 3h mais c'est le temps qui me limitait pas le froid. Je ne crois qu'il soit déraisonnable de rouler par contre les intensités sont restée assez basses. Pour les soucis de transpiration "tout l'art" consiste à trouver la tenue qui evite le froid sans trop provoquer de sudation. Plus facile pour certain que pour d'autre j'en suis conscient. c'est le gros challenge des personnes qui font des expédition polaires.
En velo il faut donc eviter les efforts violents et les trop grosses variations d'intensité.

@ xavier cela merite d'approfondir la question, il est vrai que le principe semble séduisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #68306 par lebad
100% d'accord avec Mr Sfay !

Dans ce genre de temps, je fais pas d'intensité, c'est sûr. Encore que, ce matin, avec le soleil et le vent dans le dos (condtions qui avaient validé mon départ à 8h30, -13° à Sainté), je me suis permis 5' de seuil pour le plaisir un peu avant d'arriver au bout. A ce moment là il devait faire "que" -4° dans la vallée du Rhône.
Peut être ai-je aussi la chance de ne pas trop suer.

Pour les protections type scooter, je ne sais pas. Barmitts, ça s'adapte parfaitement, c'est pratique.
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #68307 par wwwfabien

(...)
Merci à Fabien pour la découverte de la marque Endura que je ne connaissait pas. Est-ce que tu achètes leurs produits dans une boutique ? ou tu commandes par internet.

Je commande directement chez eux pour avoir des prix de groupe intéressant, because les maillots AlTira viendront de chez eux ;-)

J'ai testé et j'ai bien aimé leur produit, qualité et efficacité en général.
Mes gants strive et mon sur pantelon on 4 ans et sont encore biens, rare pour des gants avec moi !
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 5 mois #68308 par wwwfabien
Je continue à faire des intensité jusqu'à -5° environ, après c'est plus l'air froid qui brûle les poumons qui me gène.
Aujourd'hui sortie avec un thermique Endura Frontline + une veste DKT en Novadry qui coupe bien le vent mais pas spécialement respirante, et collant Endura Thermolite.
Pas eu froid, je suis rentré l'extérieur du Frontline était humide mais pas l'intérieur j'étais tout sec !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 5 mois #68309 par jfd_

:blink: :blink:

Euh... A -10 ou -13°C, je ne pars pas faire plus de 3h de roulage. Cela m'est totalement impossible compte tenu de la manière dont mon corps sue. Je suis congelé avec la sueur si plus d'une 1h30, même avec tous les accessoires qui vont bien. Vous mettez deux épaisseurs sur les jambes, non?

:icon_ohwell :icon_ohwell Est-ce bien raisonnable quand même par ces températures quand même? Ne serait-ce pas mieux du VTT (moins de vent).

Edit : c'est vrai que les poignées Barmitts semblent intéressantes.


Je n'ai pas fait 3h mais c'est le temps qui me limitait pas le froid. Je ne crois qu'il soit déraisonnable de rouler par contre les intensités sont restée assez basses. Pour les soucis de transpiration "tout l'art" consiste à trouver la tenue qui evite le froid sans trop provoquer de sudation. Plus facile pour certain que pour d'autre j'en suis conscient. c'est le gros challenge des personnes qui font des expédition polaires.
En velo il faut donc eviter les efforts violents et les trop grosses variations d'intensité.

@ xavier cela merite d'approfondir la question, il est vrai que le principe semble séduisant.

Ce n'est pas facilé à trouver pour moi le tenue idéale qui puisse faire ce que tu décris. Dès que je roule, je sue énormément, même par temps froid. Parfois, pour le vélotaf (juste 3,5km de plat), je suis déjà limite... C'est vraiment ennuyeux. Le souci en hiver, c'est que j'ai les jambes humides avec la sueur qui coule du haut du corps. Et alors là... Même soucis avec des vêtements "haut de gamme". Rien à faire :wonder: :blush:

Peut être ai-je aussi la chance de ne pas trop suer.

C'est sur que ça aide ça :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 5 mois #68319 par caroux

Je continue à faire des intensité jusqu'à -5° environ, après c'est plus l'air froid qui brûle les poumons qui me gène.


T'as essayé de mettre un foulard ou un "Buff" sur la bouche et le nez, ça marche bien !;-)

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 605
  • Remerciements reçus 31
il y a 12 ans 5 mois #68329 par Forza!!!

:blink: :blink:

Euh... A -10 ou -13°C, je ne pars pas faire plus de 3h de roulage. Cela m'est totalement impossible compte tenu de la manière dont mon corps sue. Je suis congelé avec la sueur si plus d'une 1h30, même avec tous les accessoires qui vont bien. Vous mettez deux épaisseurs sur les jambes, non?

:icon_ohwell :icon_ohwell Est-ce bien raisonnable quand même par ces températures quand même? Ne serait-ce pas mieux du VTT (moins de vent).

Edit : c'est vrai que les poignées Barmitts semblent intéressantes.


Je n'ai pas fait 3h mais c'est le temps qui me limitait pas le froid. Je ne crois qu'il soit déraisonnable de rouler par contre les intensités sont restée assez basses. Pour les soucis de transpiration "tout l'art" consiste à trouver la tenue qui evite le froid sans trop provoquer de sudation. Plus facile pour certain que pour d'autre j'en suis conscient. c'est le gros challenge des personnes qui font des expédition polaires.
En velo il faut donc eviter les efforts violents et les trop grosses variations d'intensité.

@ xavier cela merite d'approfondir la question, il est vrai que le principe semble séduisant.

Ce n'est pas facilé à trouver pour moi le tenue idéale qui puisse faire ce que tu décris. Dès que je roule, je sue énormément, même par temps froid. Parfois, pour le vélotaf (juste 3,5km de plat), je suis déjà limite... C'est vraiment ennuyeux. Le souci en hiver, c'est que j'ai les jambes humides avec la sueur qui coule du haut du corps. Et alors là... Même soucis avec des vêtements "haut de gamme". Rien à faire :wonder: :blush:


J'ai connu ça, perso j'étais toujours trop étanche pour la température dans ces cas là.
J'ai résolu comme Sfay l'indique, je "connais" quel mix de vêtements il me faut pour tel temps, et encore, j'adapte en cours de sortie en permanence.
Je suis d'ailleurs toujours en train de bricoler mes fermetures éclair et autres serrages de manches sur mon vélo, je suis assez sensible à l'inconfort des petites variations de chaleur ou de fraicheur ressentie, d'ailleurs ça me fait rapidement transpirer si je fais rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 5 mois #68355 par guillaumedu17
Pareil, je transpire tout de même pas mal, bien que moins en hiver. 2 moyens pour limiter celà. Une veste que je peux largement ouvrir dès que j'ai un peut chaud et aussi des vêtements qui sont plus aéré dans le dos.

En couche chaude je suis en ce moment avec ça: www.decathlon.fr/mml-isolate-confort-first-id_8181816.html
Le devant et le dessus des bras est légèrement polaire mais le dos, aisselles et dessous de bras sont en simple tissus respirant. Ce qui fait que la transpiration s'évacue très bien tout en gardant au chaud. Un bon compromis.
Ma veste est également coupe vent devant type softshell mais dans le dos, le tissus est plus aéré aussi.

ça compense pas trop mal pour moi. Je préfère aussi quand le temps est moins extremme mettre 2 ou 3 couches de maillots respirant plutôt qu'une seul et une couche chaude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 mois #68362 par glop
Aujourd'hui pas loin de 3h aux alentours de -3/-4.

Pour le haut :
Un sous vêtement thermique millet
Maillot Manche longue club
Veste mavic cyclone
gant decathlon (+ss gant)

Pour le bas :
un cuissard court mavic
cuissard long club
chaussette classique
sur-chaussure

Dans les gants et chaussures j'ai mis des chaufferettes decath.
Pas froid du tout et une bonne évacuation de la transpiration (sur certaines portions on a pas chaumé).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 5 mois #68364 par wwwfabien

Je continue à faire des intensité jusqu'à -5° environ, après c'est plus l'air froid qui brûle les poumons qui me gène.


T'as essayé de mettre un foulard ou un "Buff" sur la bouche et le nez, ça marche bien !;-)

Yep j'ai du l'écrire plus haut ;-)
Mais en intensité (SV2) ça me gêne un peu pour bien respirer et surtout ça fait de la buée sur les lunettes :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #68396 par skippy

Je continue à faire des intensité jusqu'à -5° environ, après c'est plus l'air froid qui brûle les poumons qui me gène.


T'as essayé de mettre un foulard ou un "Buff" sur la bouche et le nez, ça marche bien !;-)

Yep j'ai du l'écrire plus haut ;-)
Mais en intensité (SV2) ça me gêne un peu pour bien respirer et surtout ça fait de la buée sur les lunettes :(


Ce soir j'avais un masque pour ma montée en ski. Comme toi à SV2 je ne supporte pas tout le temps. Je joue donc avec en le mettant et l'enlevant sans cesse. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #68440 par skippy
Oui faite bien attention !!!

Hier je me suis gelé le lobe de l'oreille gauche !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 5 mois #68442 par caroux
Lors de la cyclo, à 5km de l'arrivée tout à coup j'ai eu comme un voile de buée sur les yeux :( ça a duré environ 2h, je crois que c'est un début de gel de la cornée, j'avais pourtant des lunettes mais le froid + le Mistral .....
J'ai fait un peu de montagne en hiver (raquettes, ski de rando, etc....) et il ne m'était jamais arrivé ce genre de truc :huh:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois #68593 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 5 mois #68598 par Gawain
Pour ce qui est de la protection du visage, rien en vaut la moustache/barbe.
Désolé, je me devais de le rappeler!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #68600 par skippy

Pour ce qui est de la protection du visage, rien en vaut la moustache/barbe.
Désolé, je me devais de le rappeler!


Trop tard pour dimanche !!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena