Recherche Kunena

Mot-clé

rester en 9 ou ....10

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 4 mois #70182 par Charly42
rester en 9 ou ....10 a été créé par Charly42
Bon,

mon dérailleur AR XO donne de gros signe de faiblesse(jeux important).
Donc la question se pose passage en 10Vitesses(XX)?
pour cela il faut changer les commandes, K7 et chaine

Le plus, et bien possibilité de passer à une K7 11/36 qui sera je pense un plus avec le double a l'avant.
Niveau poids.... je ne sais pas si au final c'est plus ou moins lourd tout XX10vitesses/X09vitesses ?

vos avis ?

merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 4 mois #70183 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: rester en 9 ou ....10
Salut Charly,

Tout comme le dira sûrement également JF, je me tiens à l'écart du 10 pour le VTT pour cause d'usure rapide des pièces.
Je trouve qu'en 9 on en consomme déjà assez comme ça...et pourtant je roule nettement moins ne VTT que toi.

Par ailleurs, sauf erreur de ma part car je ne connais pas bien Sram, tu peux tout à fait mettre un dérailleur XX ou autre 10 vit et rester en 9 vitesses puisque ce sont les commandes qui font l'indexation.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 12 ans 4 mois #70191 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: rester en 9 ou ....10
Pareil, 9 vitesses pour moi.

Vues tes cuisses et ton style de pédalage, je vois pas l'intérêt d'une cassette en 36. Si tu as la MB race derrière la tête, autant mettre un plateau plus petit juste pour l'occasion, non ?

Ce n'est que mon point de vue, et c'est ce que je fais pour la transvésubienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 4 mois #70192 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re: rester en 9 ou ....10
Et est-ce que au regard de l'investissement financier du rachat de commandes, cassettes, chaine(s) ne serait-il pas plus intéressant d'optimiser d'autres composants ?

Roues ? Une paire spécifique pour les courses de XC ?
Capteur de puissance ? ( je ne sais plus si tu en as un ou pas ? )
Autres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #70193 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: rester en 9 ou ....10

Pareil, 9 vitesses pour moi.

Vues tes cuisses et ton style de pédalage, je vois pas l'intérêt d'une cassette en 36. Si tu as la MB race derrière la tête, autant mettre un plateau plus petit juste pour l'occasion, non ?

Ce n'est que mon point de vue, et c'est ce que je fais pour la transvésubienne.


Ouais vu la braquasse que tu emmène as-tu pensé à un SS ??? :lol:
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 4 mois #70194 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: rester en 9 ou ....10
Ouais, et puis le 10v est bien plus lourd que le 9v... du point de vue du budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 4 mois #70197 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: rester en 9 ou ....10
Je ne puis que confirmer les points déjà indiqués :yaisse: (usure, poids financier qui en découle, etc, ...). D'autant que l'on trouve (encore :whistle: ) du matériel X.0 9V sans aucun souci. Alors bien sur, tu trouveras ici ou là des avis très tranchés sur le 10V par exemple du genre "Je suis passé au 10V car c'est un groupe dont l'étagement me correspond mieux". Mais bon, il me semble qu'il faut aussi savoir prendre du recul face à cela.


@Gd17 : j'aurais pour ma part tendance à m'orienter sur des roues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 4 mois #70201 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: rester en 9 ou ....10
Merci à tous :cheer:

XO 9 vitesses commandé.

@Guillaume : non pas encore de capteur de W.... d'ici l'été j'éspère

@Pierre: plateau plus petit? pas possible car il me semble pas qu'il existe un 24 pour XX, je suis déjà en 26.
donc pour la Mbrace: ou je met un triple devant(celui du mulet) j'ai des adaptateurs pour monter sur du BB30 un axe"normal", si non .... :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 12 ans 4 mois #70209 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: rester en 9 ou ....10
Ah oui, j'avais oublié. Pas facile, mais il existe du compatible XX en 25 : www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_63_149&products_id=247

Sinon, je trouve très bonne l'idée du montage triple (issu du mulet) pour la journée de la course.
En tout cas, ce que je veux dire, c'est que ce serait dommage de faire un choix que tu peux potentiellement regretter, tout ça pour la course d'un jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 4 mois #70212 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: rester en 9 ou ....10
Le triple a de surcroît un gros avantage : quand tu es derrière quelqu'un de moins rapide dans une montée, tu es généralement content de pouvoir rentrer un plateau, même si quand tu es seul cela ne serait pas du tout nécessaire.

@ JFD : le problème de l'étagement est discutable en plus ! A ce niveau j'ai trouvé mon bonheur avec les cassettes de route en 12-27. Certes la haute montagne en IdF, euh... :lol: Mais il n'empêche que ça passe partout sans problème sur un plateau de 32, du coup un gars comme Charly équipé d'un triple et d'une telle cassette passera partout... en montagne.

Accessoirement, je me suis rendu compte que je mets plus souvent pied à terre avec mes cassettes de vtt qu'avec mes cassettes de route :blink:

Bref, Charly, l'option du triple ne semble pas délirante du tout et si le 10v te tente pour des raisons d'étagement, il y a peut-être bien une parade efficace en mesure de te convenir... en restant en 9v.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 12 ans 4 mois #70216 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: rester en 9 ou ....10

@ JFD : le problème de l'étagement est discutable en plus ! A ce niveau j'ai trouvé mon bonheur avec les cassettes de route en 12-27. Certes la haute montagne en IdF, euh... :lol: Mais il n'empêche que ça passe partout sans problème sur un plateau de 32, du coup un gars comme Charly équipé d'un triple et d'une telle cassette passera partout... en montagne.

Oui mais la réflexion était juste un avis catégorique sans beaucoup de réflexion... Point de salut en dehors du 10v :S :S

Sinon, je te comprends pour la K7 en 27 avec comme point culminant des sorties VTT l’escalier d'accès à la cathédrale...:whistle:

Accessoirement, je me suis rendu compte que je mets plus souvent pied à terre avec mes cassettes de vtt qu'avec mes cassettes de route :blink:

:blink: Tsss :icon_ohwell ... Ca, c'est le mental :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #70224 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: rester en 9 ou ....10

@ JFD : le problème de l'étagement est discutable en plus ! A ce niveau j'ai trouvé mon bonheur avec les cassettes de route en 12-27. Certes la haute montagne en IdF, euh... :lol: Mais il n'empêche que ça passe partout sans problème sur un plateau de 32, du coup un gars comme Charly équipé d'un triple et d'une telle cassette passera partout... en montagne.

Oui mais la réflexion était juste un avis catégorique sans beaucoup de réflexion... Point de salut en dehors du 10v :S :S

Sinon, je te comprends pour la K7 en 27 avec comme point culminant des sorties VTT l’escalier d'accès à la cathédrale...:whistle:


Rohhh, quand tu passeras dans le coin je te ferai faire un tour, quand tu auras pris la rue trois fois on en reparlera. Bon en même temps, c'est la seule montée vraiment raide du coin :lol:

Accessoirement, je me suis rendu compte que je mets plus souvent pied à terre avec mes cassettes de vtt qu'avec mes cassettes de route :blink:

:blink: Tsss :icon_ohwell ... Ca, c'est le mental :whistle: :whistle:


Non, je ne pense pas, car quand ça monte très fort j'ai tendance à mettre tout à gauche alors que j'ai un type de pédalage qui favorise plutôt la force que la vélocité. Avec mes 11-32 il y a toujours un moment où je merdouille dans les montées très très raides, sûrement une question de technique. En passant plus en force, je suis plus dans mes habitudes. Enfin, ça c'était avant... :pafmur:

Edit : dis-donc toi au fait, tu me connais, alors arrête de tout faire pour que je fasse partir les sujets en HS :whistle: :lol:
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena