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sram red ou shimano duraace
- Mig74
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Perso mon prochain sera une fois de plus en Shimano, et avec de très forte probabilité pour une version électrique. Pourquoi pas sur un Time NXRS...
Chuuuuuuuuuttttttt
Très bon choix :):):)
Tu parles du groupes ou du cadre David ? Le cadre sur le papier est convaincant, maintenant reste à voir à l'usage. Je pense qu'on en saura un peu plus d'ici qq mois.
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- charmette1261
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- Albert_Levaire
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@JFD_ : pour changer mes chaînes de 9 à 11v, il m'en a couté CHF 15.10 de dérive-chaîne : www.bike-import.ch/katalog/506/4116/11fach/tacx_...ieter_werkzeug_t4210 ;-)
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- phil
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@Philbon : Non, pas besoin de changer le corps de roue libre, c'est compatible 9 à 11v chez Campa
on est d'accord, mais tu parlais de dura ace et de campa ...
"je peux l'utiliser sur mon mulet en 9v dura-ace ainsi que sur mon beau vélo en Record 11v. En changeant les cassettes bien entendu "
là était mon doute
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- lulu
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surtout pas campa...cela ce dérègle tout le temps :sick:
maintenant pour répondre a ta question ...essaye un schimano électrique et tu ne te poseras plus de question
là, je suis certain de ne jamais essayer. c'est peut-être bien, mais le prix et le risque méchanique est trop important selon moi. un câble, c'est réglable en 5/7, mais si ta batterie est morte...
De plus, c'est pas écologique car tu utilises de l'électricité. le jour où il y aura une dinamo, on en reparlera
je m'attendais pas au coup de l'écolo
autrement pour les autres qui lise le post ...pas besoin de ce tracasser a jouer avec les câbles , il ne ce dérègle jamais.
pour le dérailleur avant pas besoin de jouer avec la manette pour les frottements ,il s'aligne tout seul .
question batterie ,après 2000-3000km le voyant est toujours vert et je la recharge par précaution , et quand elle seras morte ( je doute que cela sois avant la revente du vélo) ....60 euro c'est même pas le prix d'une bonne selle.
point de vue prix , un ami a trouver l'ultègra a 1100 complet et le dura ace a 1600 sans pédalier .
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- Albert_Levaire
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- phil
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@Philbon : En fait je n'ai que des cassettes Campa. Les cassettes Campa fonctionnent très bien avec les transmissions SRAM et Shimano, faut juste qu'elles aient le bon nombre de pignons (9 pignons pour une transmission 9v, etc..)
ah d'accord là je comprends mieux ;)
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- stam
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L'inverse est vrai aussi. J'ai longtemps fait fonctionner une transmission Campa avec des cassettes Shimano.@Philbon : En fait je n'ai que des cassettes Campa. Les cassettes Campa fonctionnent très bien avec les transmissions SRAM et Shimano
Par contre, ça a des limites : en passant à des bases de 385mm, l'angle pris par la chaîne sur le 1er pignon devient trop important pour se permettre la moindre approximation, au point que je peux dire que la chaîne SRAM est bien la meilleure pour fonctionner avec des cassettes SRAM. J'utilisais des KMC, c'est terminé.
Pareil pour les plateaux, on entend dire que les plateaux 10 ou 11V c'est kif kif bourricot. Pourtant quand je suis tout à droite je vois bien la différence, les plateaux 11V sont plus étroits et stabilisent moins bien la chaîne. Avec les plateaux FSA C-11 livrés avec mon Hollowgram, je déraillais systématiquement sur des exercices de puissance max. Plus rien avec les plateaux Red.
Tout ça pour dire que tout est compatible, jusqu'à ce que ça ne le soit plus. :mrgreen:
(de rien, de rien...)
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- stam
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Bon, ben je roule en Force depuis 2 ans et 1 semaine et j'en suis moins content.Je roule en Force depuis 2 ans et j'en suis très content. Ca me semble fiable, je n'ai encore rien à déplorer au niveau casse.
Comme indiqué dans le post "T'as fait quoi...", le pivot du levier de vitesse a rendu l'âme. Si j'étais sûr d'être le seul je ne viendrais pas le préciser ici, mais en faisant ma recherche de manette d'occase j'ai remarqué qu'il y avait un grand nombre de leviers gauches en vente... Bizarre bizarre... M'est avis qu'il y a une faiblesse de ce côté-là...
Vu que je voulais investir assez vite dans le Red hydraulique (annoncé pour l'été mais pas encore sorti.....), je ne sais pas s'il vaut mieux racheter une manette ou bricoler un truc avec un passe-vitesse de CLM en attendant. A 150-200€ la manette, ça fait réfléchir...
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- phil
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Bon, ben je roule en Force depuis 2 ans et 1 semaine et j'en suis moins content.Je roule en Force depuis 2 ans et j'en suis très content. Ca me semble fiable, je n'ai encore rien à déplorer au niveau casse.
Comme indiqué dans le post "T'as fait quoi...", le pivot du levier de vitesse a rendu l'âme. Si j'étais sûr d'être le seul je ne viendrais pas le préciser ici, mais en faisant ma recherche de manette d'occase j'ai remarqué qu'il y avait un grand nombre de leviers gauches en vente... Bizarre bizarre... M'est avis qu'il y a une faiblesse de ce côté-là...
Vu que je voulais investir assez vite dans le Red hydraulique (annoncé pour l'été mais pas encore sorti.....), je ne sais pas s'il vaut mieux racheter une manette ou bricoler un truc avec un passe-vitesse de CLM en attendant. A 150-200€ la manette, ça fait réfléchir...
et voilà "LA" semaine de trop, c'est garanti 2 ans ?? :S
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- stam
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Sûrement, et comme je les avais achetés en février 2010 pour les monter en août, je pense que c'est mort de ce côté-là. Je vais quand même envoyer une petit photo de la pièce cassée à SRAM, on verra bien...
Bon, ben je roule en Force depuis 2 ans et 1 semaine et j'en suis moins content.Je roule en Force depuis 2 ans et j'en suis très content. Ca me semble fiable, je n'ai encore rien à déplorer au niveau casse.
Comme indiqué dans le post "T'as fait quoi...", le pivot du levier de vitesse a rendu l'âme. Si j'étais sûr d'être le seul je ne viendrais pas le préciser ici, mais en faisant ma recherche de manette d'occase j'ai remarqué qu'il y avait un grand nombre de leviers gauches en vente... Bizarre bizarre... M'est avis qu'il y a une faiblesse de ce côté-là...
Vu que je voulais investir assez vite dans le Red hydraulique (annoncé pour l'été mais pas encore sorti.....), je ne sais pas s'il vaut mieux racheter une manette ou bricoler un truc avec un passe-vitesse de CLM en attendant. A 150-200€ la manette, ça fait réfléchir...
et voilà "LA" semaine de trop, c'est garanti 2 ans ?? :S
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- albator83
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Youtube devrait pouvoir t'éclairer à ce sujet ;)
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- stam
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Voilà l'éclaté de chez SRAM :Oui peut-être que ça se démonte, comme les Campa haut de gamme ?
Youtube devrait pouvoir t'éclairer à ce sujet ;)
C'est la pièce métallique qui "encadre" le ressort de retour du levier qui a cassé, et qui permet à ce levier de pivoter sur l'axe traversant la roue crantée. Elle est de part et d'autre du ressort indiqué par le bras droit du libellé "01" sur le schéma.
Je pense que je vais acheter une paire de leviers de CLM (comme ça, le jour où je me mets au tri, ça sera fait), et essayer de dégoter une manette droite HS (mais pas avec la même maladie...!!); mais à ce niveau, avec tous les ressorts à mettre en tension simultanément, ce n'est plus du bricolage, c'est un mélange de jeu de patience et de tombola.
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- Mig74
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le cadre (et l'electrique je pense aussi...) je roule avec depuis 3500km je suis testeur chez time. Contact moi en privée si tu veux des infos ;)
Je t'ai envoyé un MP
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- stam
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SRAM cassé
Je me sens moins seul :mrgreen: ... Mettez la guidoline en blanc et le couvre-cocotte en vert, et vous avez exactement l'état de mon cintre.
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- teamdindon
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Je remarque toutefois que la plupart des problèmes avec ces manettes semble concerner le Rival et le Force, beaucoup moins le Red.
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- Stef Toupenet
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mais là depuis cette année j'ai monté un mixe de Record et Chorus 11 vitesses mécanique.
C'est de la merde, ça se dérègle en permanence
Je suis hyper dégouté, Campa ne sera bientôt plus sur mes vélos.
Je pense passer bientôt au Shimano 11 vitesses, et pourquoi pas électrique.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- stam
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Pour être tout à fait complet, je souligne quand même l'extrême délicatesse du SAV SRAM, qui vient de renvoyer à mon détaillant (Kompressor) un levier tout beau tout neuf qui devrait m'arriver d'ici 2-3 jours. Ils n'ont donc pas pinaillé sur le dépassement de garantie.Voilà exactement ce qui m'est arrivé :
SRAM cassé
Je me sens moins seul :mrgreen: ... Mettez la guidoline en blanc et le couvre-cocotte en vert, et vous avez exactement l'état de mon cintre.
Classe !
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- stam
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Pour moi pareil, je me tâte sur le Shimano électrique. J'aurais tendance à partir sur du 10V, mais est-ce pérenne ?Je pense passer bientôt au Shimano 11 vitesses, et pourquoi pas électrique.
La question se pose maintenant car ma mésaventure avec SRAM m'a bien refroidi, et que je compte passer au freinage disques dès cet hiver. Or, les manettes Red hydrauliques risquent de coûter très cher, et je n'ai pas envie de miser sur du matos fragile - et leur lancement est retardé.
Donc je lorgne sur les leviers Formula hydrauliques qui sont compatibles EPS (et bientôt dispo) et dans quelques mois Shimano Di2 (dès qu'ils se seront adaptés à la nouvelle câblerie - alors que le 7950 Di2 était prêt, il a fallu qu'ils fassent demi-tour...). Shimano est aussi en train de concevoir son STI hydraulique, sera-t-il électrique ??
Et puis je sais qu'en faisant modifier mon cadre par JP Le Vacon ça sera super chouette... Bref, mon cadre va aller à Marcilly pour quelques semaines !
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- lulu
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Campa depuis 1985, jamais déçu
mais là depuis cette année j'ai monté un mixe de Record et Chorus 11 vitesses mécanique.
C'est de la merde, ça se dérègle en permanence
Je suis hyper dégouté, Campa ne sera bientôt plus sur mes vélos.
Je pense passer bientôt au Shimano 11 vitesses,et pourquoi pas électrique.
que du bonheur stef ....
une autonomie de plusieurs millier de kilomètre.
jamais cela ne se dérègle et pas besoin d'aligné le dérailleur avant .
juste le point esthétique de l'ultègra ( un peu massif ) mai on s'habitue après 2 jours .
et pour passer les vitesses...la pression du petit doigt suffit , comme pour taper sur un clavier.
bon j'arrête...mai j'ai tout essayé comme matos sur un vélo , et l'électrique c'est le seul truc qui ma
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