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sram red ou shimano duraace
- Seb-@.
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Pour l'autre côté de la cassette, là où tu as fait retirer 1.20mm, je ne saurais dire. Cela dépend de la matière qu'il reste ! Mais si les pignons sont groupés par 2 ou 3, franchement je n'ai aucune crainte au niveau de la transmission du couple des pignons au CRL.
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- Lafoy
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- Seb-@.
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Pour le serrage de l'écrou, ce n'est pas un énorme problème car si tu serres comme un malade, si tu as un écrou en alu et un départ 12T, tu as toutes les chances de rendre un écrou convexe... un peu moins convexe (je n'irai pas jusqu'à dire concave, faut pas pousser ). Mais la déformation de l'écrou peut compenser. C'est surtout au niveau du peu de prise du pignon sur le bout du CRL qu'il faut faire attention.
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- franckydet
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Actuellement je suis en dura ace 9v avec pédalier quarq riken que je vais garder.
Je ne connait pas du tout le système double tap de sram c'est bien?
Qui est équipé en sram red 22? avis?
Merci
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- Zeo
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Vu que tu gardes ton ton quark, je dirais durace.
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- albator83
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Utilisateur Sram depuis 3 saisons on se fait très vite au double-tap, par contre c'est franc et ça claque direct... j'aime ça, d'autres moins :)
D'après certains retours le dernier Dura-Ace mécanique offre une souplesse de fonctionnement hallucinante avec sa gaîne spéciale... quasiment au niveau de l'électrique.
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- franckydet
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Pour tous vous dire j'hésite entre 2 modèles de vélo:
le canyon CF SLX 9.0 équipé dura ace et ksyrium SLR
ou le 9.0 SL équipé sram red et rsys slr.
Le problème de ces vélos sont les roues et payer un pédalier que je n'ai pas besoins
Il y a une autre solution que j'envisage, c'est de commander un cadre CF slx et l'équipé en dura ace élec par contre j'ai un peu peur en cas de chute la facture pour changer une pièce électrique.
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- Denis04
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- skippy
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En Dura Ace que du bonheur en 11v
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- lulu
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mai moi sur le prix d'une voiture usé en matos de vélo en10-15 ans de pratique..je ne retiens qu'une chose ..le di2 .
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- franckydet
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c'est en forgeant qu'on devient forgeron
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- Zeo
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- lulu
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j'achète une nouvelle batterie ( c'est pas la mort après plus de 35000 km) et le problème persiste
tout cela pour vous prévenir que le problème viens d'une perte de courant a un endroit x et qu'il ne faut surtout pas croire que la batterie est naze... cela peux même survenir au début après un mauvais montage.
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- CrossClimber
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j'aime bien les nouvelles technos mais je crois que même sur une prochaine monture je resterais encore en Ultegra 6800 méca...question de budget et + que satisfait du fonctionnement (pourtant je viens d'un dura ace 7950...le petit frère est nettement mieux à tout pt de vue je trouve).
Sinon rien avoir mais curieux de voir ce que va pouvoir sortir Shimano cette année en haut de gamme. Ils ont deux groupes méca au top en fonctionnement, bien placés en prix et relativement récents...+ 2 groupes Di2 récents...
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- jfd_
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Ce que tu relates n'est pas forcément des plus étonnant. En effet, avec le cumul des kilomètres, il se peut fort que tu aies un souci de gaine électrique qui a perdu quelque peu ses caractéristiques d'isolation. Avec les vibrations du roulage vu que ce n'est pas arrivé rapidement après le montage. Si comme tu l'indiques cela vient à arriver rapidement après le montage, là, il faut plutôt chercher du coté soit du pincement d'un fil au serrage d'un élément, soit un souci dans le routage du câble en interne si le cadre comporte ce genre de chose.après 4 ans d'utilisation de mon di2 été comme hiver ..la batterie depuis quelque mois commençais a ne plus tenir la charge..en général je rechargeais tout les 1000 km par précaution , et puis petit a petit l'autonomie a chuté sur quelque mois au point de passer a 48 heures
j'achète une nouvelle batterie ( c'est pas la mort après plus de 35000 km) et le problème persiste
tout cela pour vous prévenir que le problème viens d'une perte de courant a un endroit x et qu'il ne faut surtout pas croire que la batterie est naze... cela peux même survenir au début après un mauvais montage.
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- lulu
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au téléphonè il ma dis déjà d'essayé de mettre de la bombe de contact au niveau de la batterie.
mai je suis certain a 100% du diagnostic de jfd
pour en revenir sur mon avis sur le di2 ..rien a faire mon commentaire 3-4 posts plus haut reste d'actualité.
et question budget ..un copain vient d'avoir un di2 ultégra complet pour 650 euro
on sens bien que cela bouge dans les prix et le désir de vider les stocks et qu'on va passer dans une nouvel mode avec le sans fil .
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- Zeo
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Est-ce que certains d'entre vous roulent avec une cassette SRAM 11-28? (en 11v de préférence)
N'êtes vous pas gêné par l'étagement pas très homogène? de 1 dent jusqu'au 17 puis de 3 dents à partir du 19. (11-12-13-14-15-16-17-19-22-25-28)
Actuellement je suis en 11-27 chez campa et j'aime bien le fait qu'il n'y a pas de trous supérieur à 2 dents. (11-12-13-14-15-17-19-21-23-25-27)
En solution de repli je lorgne aussi sur la shimano 11-28 qui fait le même étagement que campa en remplaçant le 27 par un 28.
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- Fredhamster
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- teamdindon
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L'avantage de la cassette Sram est qu'elle a un pignon de 16 qui est je trouve très utile sur le plat où avec le garnd plateau, on est souvent dans cette gamme de pignons 15-16-17 et où le passage brutal de 15 à 17 provoque un changement de cadence de pédalage trop important à mon goût.
edit : grillé par Fredhamster
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- Fredhamster
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