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Vos roues route

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il y a 11 ans 9 mois #82741 par phil
Vos roues route a été créé par phil
je regarde les roues dans l'optique de m'offrir une belle paire l'an prochain aussi j'aimersia avoir des infos.

pouvez décrire les roues route que vous possèdez et donner vos avis sur ces dernières ??
pneu, boyau, les types et modéles montés avec vos impressions

même des informations sur les blocages et l'ensemble du montage si ce sont des roues "artisanales" m'intéressent

comment et quand vous les utilisez (entrainement, course, vallonné, plat, montagne, sec, pluie etc...)

en plus de toutes les infos que vous trouverez utiles, si vous précisez votre poids là ce sera le top

je compte sur vous.

merci.

Phil.

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il y a 11 ans 9 mois #82746 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Vos roues route
phil les soldes on déjà commencé dans les roues...attendre l'année prochaine c'est perdre minimum 30% du prix que tu compte mettre ....:blink:

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il y a 11 ans 9 mois #82747 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Vos roues route

phil les soldes on déjà commencé dans les roues...attendre l'année prochaine c'est perdre minimum 30% du prix que tu compte mettre ....:blink:


Oui Lulu, j'ai vu, mais j'ai besoin d'inofs pour restreindre mon choix d'ou ma demande concernant vos utilisations. ;-)

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il y a 11 ans 9 mois #82755 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
60 kg, cyclosportif très "montagnard" : roues alu standard type Neutron ou Aksium (en secours) à pneus, pas de carbone.
Les Aksium sont lourdes et solides : idéales pour manger des bornes l'hiver sur un mulet et/ou sur HT... rien qu'en passant sur les Neutrons tu as l'impression de voler :D
Les Neutrons sont dans la même veine, plus légères mais pas tant que ça finalement (1636 g pour les miennes avec fonds de jante, sans blocages) : je n'ai jamais roulé avec mieux que ça, ce sont des roues bonnes à tout faire... De la haute-montagne au vire-vire "grand prix des plaques d'égouts", canicule ou pluie : ça passe partout avec une très bonne fluidité des roulements/CRL (surtout la roue arrière c'est impressionnant) et un freinage vraiment top.

Au niveau des défauts, je dirais les rayons aéro spécifiques : en cas de casse c'est la misère si le bouclard doit en commander (et 45 € les 6 rayons de rechange Campa... ben ça fait mal au c* :()... La jante est plutôt lourde pour compenser le faible nombre de rayons, pas top en périphérie ; et au moindre rayon pété la roue prend de suite un gros voile (ça m'est arrivé cet été, et un peu plus je ne pouvais pas rentrer).
En cours de remplacement par des roues alu mais tubeless (ZTR Alpha) : je dois encore valider le nombre de rayons (24/28 a priori, j'aurai bientôt une paire en test) mais ça donnera une paire aux alentours de 1300-1350 g (moyeux Novatec Xlite), soit quasiment 300 g de gain :)

Comme le souligne lulu on est en période de soldes/fins de séries, donc si tu as déjà le budget ne tarde pas... Ce serait pour quelle pratique (et quel poids) ? Pneus ou boyaux ?
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il y a 11 ans 9 mois #82766 par brain dass
Réponse de brain dass sur le sujet Re: Vos roues route
Pour ma part ce sont des Shimano C35 à pneu achetée 1000 euros la paire en soldes l'an passée.
Une EXCELLENTE paire d'entrainement, et comme je change de paire tous les 10 ans je me suis fait un p'tit plaisir ;-))
cette paire passe partout, vallonné, montagne, plaine .
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il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #82773 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Vos roues route
Moi j'ai donc paire de roue montée par mon compère ;-) :
- moyeux white industrie : pas les plus légers mais corps de roue libre en titane, roulements hyper étanches , tu roule toute l'année avec!!

- rayons: sapim CX-ray : classique dans le haut de gamme

- jantes : kinlin 270mm à pneu alu, le carbone, il faut des patins spéciaux, c'est en boyaux... pour rouler toute l'année :S
je vais avoir sous peux la roue arrière en 300mm qui sera plus rigide.

74.5kg pour 1,81m, et je roule et bien, partout, toute l'année...

j'aimerais quand même essayer une paire carbone à boyaux ....

le tout pour 600€ environs et 1490grs

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Charly42.
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il y a 11 ans 9 mois #82775 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: Vos roues route
J'avais un budget de 1000€ en début d'année pour des roues.
Je voulais une paire performante, légère, fiable, pour du vallonné montagne.

Après avoir longuement hésité avec une paire carbone à boyau Astérion, j'ai pris une paire paire ZTR alpha avec moyeux Alchemy.
La paire à 1290g, à pneu tubeless. J'en suis completement satisfait.

J'ai pas voulu prendre une paire boyau car je ne me voyais pas prendre un boyau de secours. Pourquoi mettre de l'argent pour gagner du poids et prendre un boyau en rechange? Je fais 98% de mes sorties seuls, et je ne me vois pas appeler ma femme pour venir me chercher en rade à 50km...
Et aussi je ne fais presque pas de compet (2 cette année).

Donc j'ai une paire à tout faire, que je garde tout le temps sur mon vélo, légère et performante.
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il y a 11 ans 9 mois #82779 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
Tu as combien de rayons sur tes ZTR Alpha (et pour quel "poids cycliste" si ce n'est pas indiscret ;)) ?

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il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #82780 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Vos roues route
le choix d'une roue surtout quand on crois que cela changeras beaucoup dans la performance est un casse tête , tu sais phil que je suis un bouffeur de roue , tout est passé sur mon vélo...pas encore au point de rickyfirst et c'est 11 paires dans le garage ( bon lui il les collectionnes comme des soldats de plomb :P , moi je les liquides...je m'attache pas a du matos) .mai surtout ne te dis pas que dans une certaine mesure le poids te feras gagné des minutes a notre niveau , un pro gagne certainement des '' , mai nous c'est plus la fiabilité et le coup de :cheer: qu'il faut privilégier .
et bien sur la bonne affaire . le problème c'est qu'a force de lire certain commentaire de site on fini par tombé dans cette passion inutile et coûteuse , encore une fois si cela te donne envie et que tu as les moyens n'hésite pas ...la vie est courte. mai n'attend rien en retour . sauf peut être quelques impressions de confort - rigidité ou autres ...et encore c'est impressions ne seront pas les mêmes d'un jour a l'autre .

bon maintenant parlons roues :lol:
je trouve l'option d'abo super intéressante...surtout si a cause de tes 2-3 kilos de trop tu crève dans la majorité des cas par pincettes ( souvent le problème quand tu dépasse les 80 kg quelque sois ta taille)
par contre sa remarque.. Pourquoi mettre de l'argent pour gagner du poids et prendre un boyau en rechange? :S
il ne faut surtout pas comparer un poids porter et un poids en inertie c'est deux chose totalement différente , mai je soutiens que cela est embêtant de mettre un boyau dans une poche ou de sonné a madame , surtout quand on a la poisse au sujet des crevaisons , mai son choix est franchement top de top , je parle surtout du tubeless ( certainement mon prochain pour retrouver mon confort perdu a cause de mes roues de course c-35 boyau).
super rigide et réactive ,mai en mode course après 1 ou 2 heures j'ai remarqué que mon corps n'était plus aussi réactif , donc il a plus a gagné dans le confort des roues ou pneumatique que dans la rigidité excessive je trouve .

faire un descriptif de mes roues , dsl mai j'ai même pas envie..j'ai surtout pas envie de te donner de fausses impression de mes 404,303 , lew ,dura-ace , r-sys ,zero ,zonda :pafmur: ...c'est juste des roues phil .
après 5 ans de recherche a devenir plus performant j'ai retenu 2 choses qui ma booster .

l'entrainementet conseils d'yvan et ces mousquetaires :good:
et un poids /taille acceptable pour faire du vélo .
le reste et surtout le matos :wonder:
mai bon cela ne ma pas empêcher a dépenser une fortune dans un vélo ...mais juste pour le :cheer: .
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par lulu.

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il y a 11 ans 9 mois #82783 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: Vos roues route

Tu as combien de rayons sur tes ZTR Alpha (et pour quel "poids cycliste" si ce n'est pas indiscret ;)) ?

24 et 28 rayons, CXRay, pour 70kg

mettre moins de rayons semble risqué il me semble, dans l'optique fiabilité bien sur

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il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #82784 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Vos roues route
LULU Sans vouloir te facher je crois que tu n'as pas compris ma demande, je souhaite avoir des avis, pas forcément des conseils, les avis m'aideront dans mon choix. ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par phil.

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il y a 11 ans 9 mois #82786 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Vos roues route

LULU Sans vouloir te facher je crois que tu n'as pas compris ma demande, je souhaite avoir des avis, pas forcément des conseils, les avis m'aideront dans mon choix. ;-)


pas de souci phil ;-)
je voulais te faire gagné du temps ...mai bon apparemment tu as pas non plus compris :P

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il y a 11 ans 9 mois #82789 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vos roues route
Je vais laisser la parole aux spécialistes pour les avis.

J'ai 2 paires de roues carbones à boyaux. Le gros soucis c'est le coût ( changement de boyaux) et pas évident de trouver des boyaux dans la pampa !! Voir mon tour en Italie :blush:

Sinon j'ai des ZIPP 404 et Hypéron carbon. Mes criètres sont ?

1) S'il y a du vent, s'il pleut, en montgne route Hypéron pas de profil. (avec K7 13x29 en 11v)
2) Pas de vent, sortie roulant ZIPP 404 ( avec K7 11x25 en 11v)

Il faut noter que les ZIPP404 'est de la daube poru le frienage. A bannir absoulument en cas de pluie ;-)

Ivan

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il y a 11 ans 9 mois #82790 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Vos roues route
Skippy
Les 404 ne freinent pas quelque soit les patins ou ça vient de la jante ??

Sur les hypéron la surface de freinage est en carbone ??
Tu as quoi comme patin ??

Merci.

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il y a 11 ans 9 mois #82791 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Vos roues route
Mon vélo de route est basique, les roues également : mavic ksyrium élite.

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il y a 11 ans 9 mois #82793 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Vos roues route

Skippy
Les 404 ne freinent pas quelque soit les patins ou ça vient de la jante ??

Sur les hypéron la surface de freinage est en carbone ??
Tu as quoi comme patin ??

Merci.




Oui Hypéron en carbone mais bon freinage. Bon mais pas excellent. A mon avis seul les jantes alu freinent de façon optimale !

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il y a 11 ans 9 mois #82798 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
Les roues Campagnolo (alu ou carbone) sont en général réputées pour leur bande de freinage au-dessus de la moyenne ;)
Par contre je suis surpris pour les Zipp ; à ce niveau de gamme (et tarif !) on pourrait s'attendre à mieux.
Petite question au passage : tes patins Swisstop jaunes tu les utilises sur alu/carbone ou que sur carbone ? J'ai lu que certains ne prennent pas la peine de les changer en fonction des roues, juste bien les nettoyer pour ne pas rayer les jantes...

Tu as combien de rayons sur tes ZTR Alpha (et pour quel "poids cycliste" si ce n'est pas indiscret ;)) ?

24 et 28 rayons, CXRay, pour 70kg

mettre moins de rayons semble risqué il me semble, dans l'optique fiabilité bien sur


En fait je ne comptais pas mettre moins... mais comme un des monteurs contactés pour devis me recommande 28/32 pour mes 60 kg, je me pose des questions :whistle:

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il y a 11 ans 9 mois #82799 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route

le choix d'une roue surtout quand on crois que cela changeras beaucoup dans la performance est un casse tête , tu sais phil que je suis un bouffeur de roue , tout est passé sur mon vélo...pas encore au point de rickyfirst et c'est 11 paires dans le garage ( bon lui il les collectionnes comme des soldats de plomb :P , moi je les liquides...je m'attache pas a du matos) .mai surtout ne te dis pas que dans une certaine mesure le poids te feras gagné des minutes a notre niveau , un pro gagne certainement des '' , mai nous c'est plus la fiabilité et le coup de :cheer: qu'il faut privilégier .
et bien sur la bonne affaire . le problème c'est qu'a force de lire certain commentaire de site on fini par tombé dans cette passion inutile et coûteuse , encore une fois si cela te donne envie et que tu as les moyens n'hésite pas ...la vie est courte. mai n'attend rien en retour . sauf peut être quelques impressions de confort - rigidité ou autres ...et encore c'est impressions ne seront pas les mêmes d'un jour a l'autre .

bon maintenant parlons roues :lol:
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super rigide et réactive ,mai en mode course après 1 ou 2 heures j'ai remarqué que mon corps n'était plus aussi réactif , donc il a plus a gagné dans le confort des roues ou pneumatique que dans la rigidité excessive je trouve .

faire un descriptif de mes roues , dsl mai j'ai même pas envie..j'ai surtout pas envie de te donner de fausses impression de mes 404,303 , lew ,dura-ace , r-sys ,zero ,zonda :pafmur: ...c'est juste des roues phil .
après 5 ans de recherche a devenir plus performant j'ai retenu 2 choses qui ma booster .

l'entrainementet conseils d'yvan et ces mousquetaires :good:
et un poids /taille acceptable pour faire du vélo .
le reste et surtout le matos :wonder:
mai bon cela ne ma pas empêcher a dépenser une fortune dans un vélo ...mais juste pour le :cheer: .


Je suis particulièrement d'accord avec ton dernier paragraphe lulu :yaisse:
Je mise aussi sur le tubeless (le marché commence -un peu- à s'étoffer avec l'arrivée de Schwalbe) comme alternative au boyau, car comme tu dis c'est pas cool de devoir sonner quelqu'un... et encore faut-il qu'il y ait quelqu'un à appeler (personne à la maison dans mon cas) :P
Car les doubles crevaisons, c'est très rare mais ça peut arriver ; j'en ai encore fait l'expérience le mois dernier et j'étais bien content d'avoir ma boîte de rustines pour pouvoir rentrer.

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il y a 11 ans 9 mois #82801 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Vos roues route
Ce qui est amusant avec le tubeless, c'est que selon le VTT ou la route, il n'est pas paré des même vertus.

En VTT, c'est pour la meilleure aptitude à pouvoir rouler en basse pression et ainsi avoir un meilleur grip. De fait, le matériel VTT (jante) a un assez faible tenue aux hautes pressions). Pour la résistance aux crevaisons, il faut mettre du Latex.

En route, c'est essentiellement pour la résistance aux crevaisons. Mais comme je ne vois pas un vélo de route rouler à moins de deux bars, je.... :whistle:

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il y a 11 ans 9 mois #82802 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
C'est pas faux (:)) : en cyclo-cross c'est l'arme absolue pour les pincements, sur route moins car on ne roule pas à moins de 6 bars... et à moins de prendre une pierre ou un nid de poule (ça arrive néanmoins) difficile de pincer dans ces conditions.
Par contre niveau confort/rendement on se rapproche du boyau, et le préventif peut sauver la mise sur crevaison lente... bref j'ai hâte d'essayer.

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