Recherche Kunena

Mot-clé

Vos roues route

  • Messages : 6418
  • Remerciements reçus 777
il y a 11 ans 9 mois #82810 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Vos roues route

C'est pas faux (:)) : en cyclo-cross c'est l'arme absolue pour les pincements, sur route moins car on ne roule pas à moins de 6 bars... et à moins de prendre une pierre ou un nid de poule (ça arrive néanmoins) difficile de pincer dans ces conditions.
Par contre niveau confort/rendement on se rapproche du boyau, et le préventif peut sauver la mise sur crevaison lente... bref j'ai hâte d'essayer.

Merci de nous faire un retour ! Ca m'intéresse.

Sinon, pour moi et mes 58 kg, 28 / 32 rayons, c'est la fiabilité et une rigidité correcte pour des jantes alu AMC sprint à 380 g.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 9 mois #82813 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
En principe demain soir un collègue me prête sa paire en 24/28 (moyeux Chris King, pneus tubeless Atom) : avec du Gimenez/grimpée prévus la semaine prochaine je serai vite fixé sur leur rendement ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #82864 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Vos roues route
j'ai vendu mes corimas et mes fulcrums racing zéro et j'ai acheté des corimas moyeux tune montées par Adrien de chez roues artisanales.com et des roues montées par mon vélociste sur base moyeux novatec,j'ai gardé mes dura ace à pneu et mes aksiums
Maintenant j'ai 2 paires de roues à boyaux pour le Cervélo où je vais mettre des patins de frein spéciaux roues carbones et les roues à pneus pour mon Giant

j'ai acheté ces roues parce qu'elles me plaisaient,au niveau du rendement je pense que ça va le faire,malgré mon surpoids elles ne couinent pas :lol: :lol:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 11 ans 9 mois #82874 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Vos roues route
2 paires de roues, sachant que je ne fais que du vallonné/montagne : alu à pneus pour l'hiver (open pro en 32/32 avec moyeux xtr derrière et record devant, rayons cx-ray), carbone basses à boyaux pour l'été (jante Corima winium en 18/24 avec moyeux dura-ace - axe xtr - derrière et tune mig70 devant, rayons cx-ray). Patins corima liège pour les carbone, swissstop flash vert pour les alu.
Rien de spécial à dire si ce n'est que tout est nickel, normal j'ai tout choisi et tout monté moi-même :lol: ... Les jantes winium sont impressionnantes de rigidité, en carbone je n'achèterais rien d'autre que Corima...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #82875 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Vos roues route

Les jantes winium sont impressionnantes de rigidité, en carbone je n'achèterais rien d'autre que Corima...


des raisons particulières pour choisir uniquement Corima ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 11 ans 9 mois #82876 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Vos roues route
Mon vélo de route acheté d'occas il y a quelques années est équipé de roues à pneus Rolf Victor 20/24 avec moyeux Rolf

Très rigide (trop?) et très nerveuse mais pas de confort (bon pour ce que j'en fait de la route ça me suffit)

J'en profite (sans pourrir le sujet), si quelqu'un a des infos sur cette marque ?! :icon_ohwell

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 9 mois #82879 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Vos roues route

2 paires de roues, sachant que je ne fais que du vallonné/montagne : alu à pneus pour l'hiver (open pro en 32/32 avec moyeux xtr derrière et record devant, rayons cx-ray), carbone basses à boyaux pour l'été (jante Corima winium en 18/24 avec moyeux dura-ace - axe xtr - derrière et tune mig70 devant, rayons cx-ray). Patins corima liège pour les carbone, swissstop flash vert pour les alu.
Rien de spécial à dire si ce n'est que tout est nickel, normal j'ai tout choisi et tout monté moi-même :lol: ... Les jantes winium sont impressionnantes de rigidité, en carbone je n'achèterais rien d'autre que Corima...


j'ai ouïe dire que les patins de roues Corima c'était pas top...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #82895 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Vos roues route
Salut,
Entre ma femme et moi on a 3 vélos de route et 4 paires de roues.
Des Zondas, des Neutrons Ultra, des Eurus et des Mavic SL.
Celles que je préfère sont les Eurus, vraiment supers, très très fluides, confortables, tout en étant rigides et surtout passes partout, même en haute montagne. Les compromis idéales dans les 4 paires que j'ai.

Je les trouves top et mieux que les Mavic SL, plus fluides.
Les Zondas font un peu baramines, mais très bien sur les parcours un peu vallonnés et sur une route pas défoncée mais surtout pas chers .
Les Neutrons bien aussi mais moins bien que les Eurus.

Ces roues, restent des roues "abordables" en les achetant sur le net. J'avais payé les eurus et les neutrons autour de 550/600 euros la paire.

Je ne suis pas pour les roues carbones qui sont vraiment trop chers et trop exclusives (patins spéciaux, souvent boyaux ...) et surtout merdiques sur route mouillée.

Bref si j'avais à nouveau à acheter une paires de roues, je prendrais des Eurus.

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 9 mois #82903 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
Tu n'es pas le premier que j'entends dire du bien des Eurus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #82910 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Vos roues route
Perso, je me reconnais dans la réponse d'Eric.
A mon petit niveau, si ce n'est se faire plaisir, je ne vois pas l’intérêt que j'aurai à avoir des roues carbones. Boyaux, patins spéciaux, repasser sur de l'alu pour les routes humides... Du coup quand je me suis poser la questions du changement de roues, j'ai opté pour de l'alu et je suis allé voir un monteur (Astérion). Au final, pas déçu. :good:
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 11 ans 9 mois #82933 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Vos roues route

j'ai ouïe dire que les patins de roues Corima c'était pas top...?

Je n'ai rien essayé d'autre mais ça freine très très bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 11 ans 9 mois #82934 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Vos roues route

Les jantes winium sont impressionnantes de rigidité, en carbone je n'achèterais rien d'autre que Corima...


des raisons particulières pour choisir uniquement Corima ??

Une raison importante : le 650. Mais il y a quelques autres productions : Zipp en sortie d'usine, et on trouve encore sur le marché des Reynolds en propre ou déguisées (Cane Creek) ou des Mavic.
Mais 2-3 raisons me font pencher pour Corima :
- la sécurité et le principe d'une construction autour d'une âme en polyuréthane ;
- la rigidité de la roue obtenue, ainsi que la résistance à l'abrasion de la piste de freinage ;
- et accessoirement c'est fait en France, donc j'accepte la différence de prix pour du matos de ce niveau (il va de soi que de la merde française, ça reste de la merde - pas de nom, pas de nom :mrgreen: ).

Bref, du matos efficace, assez léger et très fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7323
  • Remerciements reçus 1180
il y a 11 ans 9 mois #82938 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Vos roues route

C'est pas faux (:)) : en cyclo-cross c'est l'arme absolue pour les pincements, sur route moins car on ne roule pas à moins de 6 bars... et à moins de prendre une pierre ou un nid de poule (ça arrive néanmoins) difficile de pincer dans ces conditions.
Par contre niveau confort/rendement on se rapproche du boyau, et le préventif peut sauver la mise sur crevaison lente... bref j'ai hâte d'essayer.

Sinon sur VO2 il y a Stef qui roule en tubeless et qui ne changerait pour rien au monde, mais il faudrait qu'il passe :whistle: pour expliquer pourquoi. En tout cas, s'il roule avec ça en Limousin, c'est que c'est résistant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 9 mois #82943 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
J'ai déjà consulté son avis... plutôt calé sur le sujet en effet :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 9 mois #82950 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: Vos roues route

J'ai déjà consulté son avis... plutôt calé sur le sujet en effet :)


Le tubeless pour la route, c'est un truc qui m’intéresse. Il faut que je me documente ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 9 mois #82952 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: Vos roues route
je suis le sujet, avec attention, car j'ai pour but aussi de me monter un route à la carte à partir d'un cadre et d'un groupe d'occase.

Sur lesquels, je monterais une bonne paire de roues.

Après contact, avec plusieurs monteurs , je suis aussi intéressé par les ZTR Alpha.

Mais ce qui me rebute, est le prix des pneus tubeless, et le rendement et le poids car les pneus Hutch font un bon 300 g, et la section ressemblerait plus à du 700*25.

Albator as tu l'ocasion de les tester ce week end , comme tu le mentionnais en début de sujet ?

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 9 mois #82956 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
J'ai récupéré la paire de test hier soir : essai "musclé" prévu demain soir dans les raidars du coin ;)
De visu un Atom tubeless ne taille pas plus gros qu'un Ultremo ZX en 23... Pour le poids oui on arrive vite à celui d'un bon pneu + chambre, mais là n'est pas le principal avantage du tubeless je pense. Par contre je serai particulièrement attentif au rendement lors de ma semaine de test.
Et puis en attendant d'avoir une offre plus large de pneus tubeless rien n'empêche de monter des pneus classiques dessus... Le surcoût de l'ensemble face à une jante type Kinlin n'est pas énorme, en gardant la possibilité du tubeless pour plus tard. C'est comme ça que je vois le truc en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 890
  • Remerciements reçus 209
il y a 11 ans 9 mois #82958 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Vos roues route
Les atom sont très bien en tubeless ce serait vraiment dommage de monter ces roues en classique
Surtout ne gonfle pas trop
Pour info je met 8.5 en boyaux veloflex
Et 7kg en tubeless cela surprend pendant quelques temps dans les relances musclées mais c est la que le rendement est le meilleur ( tu ne saute plus au dessus de la route tu l absorbe) et pis de toute façon les jantes ne supportent pas plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #82961 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Vos roues route
justement je pense aussi a des tubeless pour voir les sensations et il me reviens le faites qu'un des sponsors principale de l'équipe...l'importateur des notubes alpha qui est a eupen en Belgique a donner une paire a un du club ...
j'ai posé la question du prix par mail avec j’espère une gosse remise ,en plus c'est a 10' de chez moi .
c'est bien de ces roues que vous parlez ?

www.sabma.com/

( je voudrais aussi savoir ...ces meilleurs que les c24 tubeless ? )

dsl phil du hs sur ton post...tu va encore me faire achetè des roues :pafmur:
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 9 mois #82964 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
C'est la bonne marque (ZTR), mais les jantes de la page d'accueil sont pour le VTT ;)
Meilleures que C24 difficile à dire... les Shimano sont de très bonnes roues d'usine légères et rigides ; un montage artisanal sera un peu plus léger et adapté à tes caractéristiques (surtout si tu peux discuter de visu avec le monteur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena