Recherche Kunena

Mot-clé

Vos roues route

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 9 mois #83474 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Vos roues route
moyeux novatec,rayons dt swiss et roues carbones 38mm ce qu'a r3m,je viens de les acheter je ne l'ai pas testé et surtout pas en montagne...y en a pas en Charente :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 11 ans 9 mois #83475 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Re: Vos roues route
Je pense les acheter, tu comptes les essayer quand? J'aimerais connaitre ton ressenti :)
Tu as quoi comme boyaux dessus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 9 mois #83477 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: Vos roues route

Je pense les acheter, tu comptes les essayer quand? J'aimerais connaitre ton ressenti :)
Tu as quoi comme boyaux dessus?


Michelin service course

tu l'es paye combien sans indiscrétion?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 11 ans 9 mois #83479 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Re: Vos roues route
Je t'ai MP !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 9 mois #84071 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Vos roues route

C'est la bonne marque (ZTR), mais les jantes de la page d'accueil sont pour le VTT ;)
Meilleures que C24 difficile à dire... les Shimano sont de très bonnes roues d'usine légères et rigides ; un montage artisanal sera un peu plus léger et adapté à tes caractéristiques (surtout si tu peux discuter de visu avec le monteur).


et quoi ton essai ? ;-)
petite question , bien que j'ai beaucoup de % sur les notubes ...j'ai la possibilité d'avoir un vélo avec des dura ace c-24 pour le même prix ( cadre cassé et groupe ultègra nickel ), c'est possible de les transformé en tubeless :icon_ohwell
ou je me casse pas la tête j'utilise les c-24 , revend le groupe et le reste et je mets le cadre au container .
du coup j'ai des c-24 gratos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 9 mois #84076 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
Essai transformé si on peut dire... le montage 24/28 est aussi rigide latéralement que mes Neutrons, plus réactif et plus confortable (un peu plus de souplesse "verticale").
Bref complètement adapté à ma pratique, il n'y a guère que les tubeless Atom que je trouve "petits" (comme la version à chambre en fait, au niveau d'une section 21/22 chez d'autre marques).
Une paire similaire (moyeux Novatec Xlite à la place des CK) est commandée chez RCA, j'ai la facture entre les mains y'a plus qu'à verser l'acompte ;)

Velocity et Neutrons peuvent se transformer en tubeless, les C-24 classiques je ne sais pas (vu qu'il y a une version tubeless)... à ta place je revendrais le groupe Ultegra et garderais les roues, à moins de trouver un cadre pas cher et te monter un mulet ? (si tu n'en as pas déjà un)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 9 mois #84758 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Vos roues route

C'est la bonne marque (ZTR), mais les jantes de la page d'accueil sont pour le VTT ;)
Meilleures que C24 difficile à dire... les Shimano sont de très bonnes roues d'usine légères et rigides ; un montage artisanal sera un peu plus léger et adapté à tes caractéristiques (surtout si tu peux discuter de visu avec le monteur).


et quoi ton essai ? ;-)
petite question , bien que j'ai beaucoup de % sur les notubes ...j'ai la possibilité d'avoir un vélo avec des dura ace c-24 pour le même prix ( cadre cassé et groupe ultègra nickel ), c'est possible de les transformé en tubeless :icon_ohwell
ou je me casse pas la tête j'utilise les c-24 , revend le groupe et le reste et je mets le cadre au container .
du coup j'ai des c-24 gratos.


1 er semaine avec des c-24 monté en conti 4000s , bien que je ne sois pas fin pour les sensations , je peu quand même dire que c'est des roues très comparables a mes ex fulcrum zéro ou r-sys ...des roues qui casse bien le corps :whistle: .
j'ai la possibilité de les monté en tubeless , mai on ma conseillé de rouler 2-3 fois a 6kg pour avoir une idée de l'effet tubeless ...si cela n'est pas concluant je ferais un essai avec mes c-35 carbone en hiver pour voir au sujet des boyaux dans la crasse :whistle: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 9 mois #84760 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
C24, Neutron, Fulcrum... sont avant-tout des roues bien costauds et bridées, surtout en GP4000S ;)
D'ailleurs avec les miennes (Neutrons) je n'hésite plus à gonfler moins (6 bars) lorsque je ne recherche pas le rendement à tout prix : exemple sous la flotte, ou à l'entraînement cool.
Remarque évidemment valable en tubeless ; même si je n'ai testé qu'une semaine 6 bars étaient suffisants pour avoir du confort, sans sacrifier le rendement face à un pneu plus gonflé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 7 mois #87093 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Vos roues route

Tu n'es pas le premier que j'entends dire du bien des Eurus ;)


à ton (vos) avis quel différence entre Eurus et Shamal ??

laquelle la mieux (si une mieux que l'autre) et pourquoi ??

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #87094 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
Même profil, même rayonnage... mais les Shamal sont un peu plus légères et chères que les Eurus (50 g d'écart).
Dans les deux cas tu as de la très bonne roue d'usine, pas ultra-légère mais solide et polyvalente (comme toutes les Campa de ce niveau de gamme)... après est-ce que ça vaut l'écart de prix :wonder:
Enfin comparé aux Neutrons les Eurus/Shamal ont un profil un peu plus haut, donc un peu moins pénalisantes sur l'aéro en principe... et les rayons spécifiques doivent coûter encore plus cher que ceux des Neutrons :lol:

Sinon j'ai reçu mes ZTR Alpha... 1360 g avec valve tubeless et scotch => -250 g par rapport aux Neutrons :whistle:
Y'a plus qu'à monter et photographier, en attendant des jours meilleurs ;)
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #87157 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Vos roues route
Montage terminé des Véloflex... vivement les beaux jours qu'on essaie ça :) :



PS : vive l'eau savonnée... ça change la vie au montage ^^
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena