Recherche Kunena

Mot-clé

Où sont fabriqués nos vélos

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 8 mois #85511 par Stef Toupenet
J'ai trouvé ça sur le net
usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fabrique-votre-velo.php

pas mal comme article

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 8 mois #85513 par stormless
super article, belle pompe a fric le velo le cadre part d'asie a 300$ et arrive en europe à 1500€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 8 mois #85514 par Stef Toupenet
Piiiiiiiiiiiiiiiire
départ 300 € d'Asie
et 2800 € en France.

C'est pour cette raison que je vais plus jamais acheter un cadre en carbone de grand constructeur.

Prochain cadre, certainement un acier en 650 par Le Vacon.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #85515 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: Où sont fabriqués nos vélos
Déçu de la marque LOOK, je pensais que leurs vélo étaient fabriqué en France..

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Marc8131.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 8 mois #85516 par Stef Toupenet
Look ne fabrique plus que quelques pédales en France et les cadres piste pour les pros.
Comment crois tu que Look multiplie son CA par 3 ?

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 763
  • Remerciements reçus 166
il y a 11 ans 8 mois #85518 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Où sont fabriqués nos vélos
faut voir ce qui est inclu dans leur "300 $ le prix du cadre"
Sur le prix du cadre, il y a le prix du moule, de la R&D, du marketing ect... pas seulement le prix de la matière.

Mais je pense que certaines marques dépensent plus en marketing et publicité qu'en développement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #85521 par Marc8131
Réponse de Marc8131 sur le sujet Re: Où sont fabriqués nos vélos

Look ne fabrique plus que quelques pédales en France et les cadres piste pour les pros.
Comment crois tu que Look multiplie son CA par 3 ?


Je connais pas leur chiffre d'affaire

L'expérience est le nom que je donne à mes erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #85522 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Où sont fabriqués nos vélos
:cheer: :cheer: :cheer: Time et Corima :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 8 mois #85524 par Stef Toupenet
Corima, oui :good:
Time, bof :icon_ohwell

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 8 mois #85526 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Où sont fabriqués nos vélos
C'est clair qu'on a quand même l'impression d'être pris pour des c..s comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs.... Le prix des vélos et du matos inhérents est assez hallucinant pour ce que c'est....

Même si je ne le fais pas pour ça (je dois être conservateur dans l’âme...), ça me conforte dans mon choix de vraiment épuiser mon matos avant de le renouveler. Mon vélo fêtera en juillet ses 10 ans avec pas loin de 10 000 km à l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #85529 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Où sont fabriqués nos vélos
En fait moi je m'en tape un peu. Pourquoi ? Ben réfléchi au nombre d'appareils ou fringues que vous achetez à bons prix qui viennent d'Asie.

Si tout était fait en France peu de gens pourraient avoir un niveau de vie correct.

Le système est comme cela. Après je ne défend pas pour autant les mauvaises conditions de travail dans ces pays ou l’exploitation des enfants. :(

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 8 mois #85533 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Où sont fabriqués nos vélos

En fait moi je m'en tape un peu. Pourquoi ? Ben réfléchi au nombre d'appareils ou fringues que vous achetez à bons prix qui viennent d'Asie.

Si tout était fait en France peu de gens pourraient avoir un niveau de vie correct.

Le système est comme cela. Après je ne défend pas pour autant les mauvaises conditions de travail dans ces pays ou l’exploitation des enfants. :(

Ivan


Cela c'est un autre débat sur les bienfaits ou les malheurs induits par la globalisation de nos systèmes économiques...

Mais ce qui peut faire râler, c'est le faible cout (hors marketing et autres pub) de production des produits et le prix de vente aux consommateurs finaux. Il y a comme une petite différence. Et comme je ne suis pas certain que le différentiel de cout de main d’œuvre entre l'Europe et Taiwan sur les cadres ou autres matos explique le gap entre cout de production et le prix de vente en Europe au contraire effectivement des fringues ou d'autres appareils électroniques par exemple....

Après, nous sommes des consommateurs et finalement, c'est à nous de savoir ce que l'on veut.... Et si ça me fait râler, c'est clair que c'est à moi d'en tirer des conclusions quant à mes choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 8 mois #85534 par stormless
pour moi le probleme n'est de fabriquer en chine ou ailleurs c'est que avant le délocaliser la production, le prix est de vente est de 100 et apres délocalisation le prix de vente est toujours de 100 voir plus alors que le cout de fabrication a été diviser par 5 ou 10 suivant l'activité par contre le cout logistique a gonflé.

entre deux les marges ont doublé voir triplé et toi ta perdu ton job

un exemple simple tous les ans les constructeurs auto demandent a leurs fournisseurs 3,4, 5% de rabais sur le prix de leurs pieces et c'est pas pour autant que le prix des voitures baissent de 3,4,5%. par contre le marketing est bien fait on te mets une option en serie et on te supprimes une ou deux fonctions pour des gains de productivité et hop le prix bouge pas ou augmente mais on t'assure que a modelé équivalent elle est moins cher

@+

pour en revenir au velo sur un cadre pina sortie de chine a 500$( je pense etre large) passage en italie pour une peinture et revendu 2200€ au bouclard du coin meme si le bouclard prend 10% de marge et qu'il faut payer wiggo et la sky ca fait chere la peinture

@++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 8 mois #85550 par samueldenis

Déçu de la marque LOOK, je pensais que leurs vélo étaient fabriqué en France..


:lol: Look, c'est moche, cher, fragile et pas local!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11311
  • Remerciements reçus 1227
il y a 11 ans 8 mois #85551 par albator83
Pas faux... et l'importateur se gave pendant que le marchand de cycles rame pour survivre (pas toujours, mais trop souvent :().
Mais c'est clair qu'à acheter un cadre de marque fabriqué en Asie, autant prendre un générique... au moins on limite les intermédiaires et on en a pour son argent.
Ou alors casser sa tirelire et se payer un Time, Levacon, Noël, etc. (pas beaucoup plus cher qu'un Specialized/Cervélo, mais on sait qui le fabrique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 8 mois #85553 par Stef Toupenet
Dans la série PIIIIRRRE

un copain achète un cadre de marque française
il le paye plein pot

se réfère au tableau des géométries

A l'arrivée, il se trouve mal posé sur le cadre
va voir le marchand de cycles qui lui dit qu'il a bien le bon cadre
Sauf qu'après mesure ils se rendent compte que ce n'est pas un 74°, mais un 72.5°

Le constructeur dit qu'entre temps il a changé de moule et n'a pas eu le temps de changer le tableau sur son site.

Alors, c'est sérieux ça ??
Il a revendu son cadre en perdant de l'argent bien sûr.

Il en a acheté un moins bien mais avec la bonne géométrie.

Je lui ai dit de faire comme moi. La prochaine fois il achètera un cadre chez un artisan cadreur français connu et il aura exactement ce qu'il désire.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1936
  • Remerciements reçus 341
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #85564 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Où sont fabriqués nos vélos
Indépendamment du modèle économique discutable (pour ne pas dire amoral) il y a l'aspect environnemental qui est lamentable...

On fait parcourir des milliers de kilomètres à des cadres (et des composants) qui sont assemblés en Europe pour avoir le label "made in UE".

Après on dit que le vélo c'est écolo.... :(
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #85570 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Où sont fabriqués nos vélos
Mouais, alors le "made in", c'est à pleurer. Les labels également. 50% de la valeur en France, et hop ! produit français.

Vous avez peut-être vu il y a un certain temps déjà un reportage sur le sujet. Une boîte qui fait des niveaux à bulle estampillés "made in France" avait 3 sources :
- la fonderie d'alu pour le corps de l'outil, Asie
- la bulle, Europe de l'est
- le montage de l'ensemble, France.
Le coût du montage étant supérieur à 45% de la valeur globale, bingo : made in France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 11 ans 8 mois #85571 par Stef Toupenet
J'ai vu un reportage une fois sur Lapierre
comme le vélo était monté en France, il avait le Made in France.
alors que rien ne venait de France.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 8 mois #85573 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Où sont fabriqués nos vélos
Pfff, z'aurait pu au moins acheter des câbles et gaines Transfil, des plateaux Spé TA, des plaquettes de frein Carbone Lorraine (enfin, fabriquées par), etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena