Recherche Kunena

Mot-clé

Scapin oraklo

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 7 mois #86728 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Scapin oraklo
Mes terrain de jeux favoris sont des sigle en sous bois.
Dans la région on a beaucoup de chemin herbeux pour relier les différents spot.
Le dénivelé max est de 50m mais c'est généralement raide : en 300m
donc des changement de rythmes.

En gros du cors country

mes objectif : la Gtl peut-être la cape nord voir le roc en moins de 4h. Les 4 h de mettrai (endurance par équipe de 2 environ 25 min au tour), les 120 km sur la pente et cote.

Mon style de pilotage plutôt prudent pas mauvais en technique et en franchissement mais pas un trialiste.

Je ne pense pas être bourrin çà fait très longtemps que je n'ai pas pincé ou coupé un pneu. Mes cros max st n'ont pas bougé.
Généralement trajectoire plutôt coulé et vitesse en descente maîtrisé.
Peu de saut

voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 7 mois #86732 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Scapin oraklo
Mouais, donc je dirais Arch EX à l'arrière, quand même, pour assurer sur la fiabilité mais aussi sur la rigidité, parce qu'une roue qui se promène latéralement quand tu es en appui...

En fonction de ta puissance, une jante trop light même être un handicap en pénalisant la réactivité sur des accélérations très nerveuses. Si tu es explosif en particulier.

Pour l'avant, à toi de voir :
- soit tu es du genre à engager l'avant sèchement, dans ce cas il te faut un peu de rigidité quand même ! et je vote pour l'Arch EX
- soit tu as un style moins agressif sur les changements de trajectoire et alors gagner sur l'inertie avec une jante plus légère n'est pas une mauvaise chose. Dans ce cas, Crest.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 7 mois #86735 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Scapin oraklo
En réfléchissant bien je me dit que je doit solliciter les roues latéralement car j'ai besoin d'avoir du grippe latérale sur mes pneus donc … arche EX ci j'ai bien tout compris.

Et alors sur le moyeu il y a quoi de bien les astérion me déconseille le tune et me dit que je ne sentirais pas la différence avec leur moyeu acesium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #86736 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Scapin oraklo
:icon_ohwell :icon_ohwell Pour ma part, au vu de l'écrit de jjb en sus des autres infos déjà fournies, je choisirais l'Arch EX pour l'AV aussi. Non pas pour les terrains de jeux favoris mais parce qu'entre autres objectifs, j'en vois au moins une où la Crest 29" sera bien à la peine... C'est la Cap Nore VTT (presque "chez moi"). Le terrain sur les trois circuits de 60, 80 110km présentent pas mal de portions où le caillou, les sauts, etc sont rois... (la piste de DH de Pradelles Cabardès, le Pas de Montserrat, le Canyon de Limousis, ...).

Donc, compte tenu que cela représente quand même un investissement conséquent et compte tenu des contraintes de poids roulant, je vote Arch EX 29 à l'AV aussi.


Vidéos de la Déval Nore qui se déroule la veille de la Cap Nore et qui emprunte sur 25km les même tracés :
www.youtube.com/channel/UC9JsjZzY0h1M-0oxeSivhrA?feature=watch

Edit : Réponse sur les moyeux : en fait, je pense qu'Asterion te suggère le montage Accessium à base de moyeux AIVEE custom en raison de leur plus grande robustesse face à ton poids. Et comme le surplus de masse est très proche de l'axe de rotation de la roues, l'impact sur le dynamisme du biclou reste très faible. Tune fait du bon matériel mais globalement, il reste plus fragile.
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #86743 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Scapin oraklo
sens indiscrétion, il coûte combien le velo complet?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11054
  • Remerciements reçus 1171
il y a 11 ans 7 mois #86746 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Scapin oraklo
Prix catalogue France de la version S5 : 2850€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 7 mois #86834 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: Scapin oraklo
j'ai un propo 3180 avec le montage de frein XT et de rous maison arche ex et moyeu tune (environ 890€).

Ok pout le poids de moyeux mais les impacte sur la géométrie de la roue ?
Pas facile de savoir ?

Seb les a tu disséquer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena