Recherche Kunena

Mot-clé

Stress pré-compétition ou objectif perso

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170361 par Petit Bn
'lut,

Toute la semaine, j'était super motivé pour faire ma première 100km ce matin! J'ai donc fais gaffe toute les jours , pal mal boulot au job, j'me suis couché un peu plus bonheur qu'à l 'accoutumé, fais gaffe à ma nutrition, bu bcp d'eau, enfin tout ce qu'on m 'appris ici!


Ce matin, levé 6h, j'sort les chiens, ciel bleu et sans nuages 3° avec une petite brise fraîche de N-O. Pas grave j'ai prévu les vêtements

Sensation bizarre, j'prend mon petit déj adapté au sorties et là pas au top.
Il est vrai que j 'ai pas très bien dormi, réveillé, plusieurs fois, mais là, tête dans du coton, impression d'être fatigué, j'comprend pas! :evil: :pafmur:

J'préfère annuler et je sais même pas si je vais sortir....
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170362 par laurent.a
Le stress pre-competition, ca arrive même aux meilleurs :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 1 mois #170364 par gillesF78
Pars à 10h, ça va le faire ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170366 par Petit Bn

Pars à 10h, ça va le faire ;-)


J'me tâte...

Le stress pre-competition, ca arrive même aux meilleurs :blink:

P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non... :petard:

Même simplement pour un objectif perso...tu crois que ça peut jouer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 1 mois #170368 par lebad

Pars à 10h, ça va le faire ;-)


J'me tâte...

Le stress pre-competition, ca arrive même aux meilleurs :blink:

P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non... :petard:

Même simplement pour un objectif perso...tu crois que ça peut jouer?

Oui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 mois #170369 par Charly42

Pars à 10h, ça va le faire ;-)


J'me tâte...

Le stress pre-competition, ca arrive même aux meilleurs :blink:

P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non... :petard:

Même simplement pour un objectif perso...tu crois que ça peut jouer?

Oui !

110% avec les copains!! trop de pression!! :whistle:

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170370 par laurent.a
Samedi dernier, j'ai roulé avec lebad et Charly42. Pourtant c'est pas la première fois, je sais que je vais les faire souffrir toute la sortie (ils souffrent de m'attendre). Comme d'hab,nuit agitée et la sortie se passe bien, la preuve que ça arrive au Meilleur ! Meilleur quoi ? Ca je ne sais pas :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 1 mois #170373 par gillesF78
Il n'y a qu'un moyen de faire baisser la pression : il faut prendre le rythme... En fait, tu en es à ton dépucelage :P

Si tu fais >100km chaque jour comme Charmette sur ce forum, tu n'auras plus de stress avant le jour J.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170375 par Petit Bn
Purée!! 50 balais et tjrs puceau...me fais penser au film! :petard:
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 1 mois #170376 par pasqup01
Totalement en ligne avec les copains. La "mauvaise" nuit la veille d'une échéance = un classique. S'ajoute que l'on a peur (à tort) que le déficit de sommeil de la nuit, tout comme le manque d'appétit du matin (problématique idem) coupent les jambes... tandis que c'est bien plus le sommeil régulier et la qualité de l'alimentation dans la période précédente qui fait la donne.

En se connaissant, on appréhende mieux ces moments. Souvent, le stress est là (peu contrôlable), mais on sait (grâce à l'expérience) ne pas paniquer et que, comme par miracle, les jambes vont "revenir" au fil des Km

N'aies donc pas peur de te lancer ! ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 1 mois #170386 par cycloflamand
Des fois, les sensations sont merdiques en début de sortie, et puis çà se débloque la seconde heure... Des fois au réveil, l'état d'esprit est maussade, et puis le fait de sortir fait du bien.
Moralité : dans ces cas là, ne pas s'écouter et y aller :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 4 semaines #170397 par stam
Comme Laurent, je fais partie des "meilleurs" qui stressent à l'idée de ce qu'ils vont faire vivre à ceux qui ont l'habitude des sorties longues :petard: ... Et je stresse comme une communiante avant une cyclo ou une course à pied... Donc le sommeil perturbé avant les objectifs, ça me connaît.
Une année, avant un semi-marathon un dimanche matin, j'ai même enchaîné le gala du club de gym de mes filles le vendredi soir, jusqu'à 1h du mat', et une nuit quasi-blanche du samedi au dimanche, entre le stress de la course et mes nièces à la maison qui étaient malades. Et ben c'est pas ça qui m'a planté, j'avais des jambes de feu (au moins les 7-8 premiers km :lol: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 4 semaines #170400 par pasqup01

Comme Laurent, je fais partie des "meilleurs" qui stressent à l'idée de ce qu'ils vont faire vivre à ceux qui ont l'habitude des sorties longues :petard: ... Et je stresse comme une communiante avant une cyclo ou une course à pied... Donc le sommeil perturbé avant les objectifs, ça me connaît.
Une année, avant un semi-marathon un dimanche matin, j'ai même enchaîné le gala du club de gym de mes filles le vendredi soir, jusqu'à 1h du mat', et une nuit quasi-blanche du samedi au dimanche, entre le stress de la course et mes nièces à la maison qui étaient malades. Et ben c'est pas ça qui m'a planté, j'avais des jambes de feu (au moins les 7-8 premiers km :lol: ).


C'est décidé, à la prochaine sortie commune, je veille à ce que tu sois au lit à 20h pétante. Comme ça tu vas cogiter toute la nuit, ça me laissera plus de chance de te suivre le lendemain :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 4 semaines #170401 par david38

Comme Laurent, je fais partie des "meilleurs" qui stressent à l'idée de ce qu'ils vont faire vivre à ceux qui ont l'habitude des sorties longues :petard: ... Et je stresse comme une communiante avant une cyclo ou une course à pied... Donc le sommeil perturbé avant les objectifs, ça me connaît.
Une année, avant un semi-marathon un dimanche matin, j'ai même enchaîné le gala du club de gym de mes filles le vendredi soir, jusqu'à 1h du mat', et une nuit quasi-blanche du samedi au dimanche, entre le stress de la course et mes nièces à la maison qui étaient malades. Et ben c'est pas ça qui m'a planté, j'avais des jambes de feu (au moins les 7-8 premiers km :lol: ).


C'est décidé, à la prochaine sortie commune, je veille à ce que tu sois au lit à 20h pétante. Comme ça tu vas cogiter toute la nuit, ça me laissera plus de chance de te suivre le lendemain :petard:


quelques trucs pour ce genre de situation:
et www.globalcyclingnetwork.com/video/sneaky-ways-t...ck-on-your-road-bike

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 3 ans 3 semaines #170406 par Lafoy
Pour le stress pré compétition ou objectif, on est tous d accord que c est pareil, étant un vieux de la vieille , première compétition il y a plus de .....45 ans :blink:
Des nuit blanches et différents stress j ai connu aussi :pafmur:
Et pour tout dire maintenant je n’ai plus aucun stress pré compétition, que ce soit une nouveauté, long court , 1 jour ou une semaine, je dors même mieux en principe la nuit avant qu après certaines journées de boulot harassantes !!!

Et bien ce week-end j ai fait une nouveauté sur une aventure bikepacking sur 2 jours .....ça fait une semaine que je dormais très très mal en pensant sans cesse à mon package optimum!!!! Comme quoi rien n ai jamais acquis !!

Ah et au fait le caca de la peur on en parle?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 3 semaines #170410 par lebad

Pour le stress pré compétition ou objectif, on est tous d accord que c est pareil, étant un vieux de la vieille , première compétition il y a plus de .....45 ans :blink:
Des nuit blanches et différents stress j ai connu aussi :pafmur:
Et pour tout dire maintenant je n’ai plus aucun stress pré compétition, que ce soit une nouveauté, long court , 1 jour ou une semaine, je dors même mieux en principe la nuit avant qu après certaines journées de boulot harassantes !!!
....

+1, j'ai dormi comme un bébé l'été dernier la veille du championnat de France XC marathon
(mais je suis quand même moins vieux, premier dossard en 2003 :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 3 semaines #170414 par Christoph3

Ah et au fait le caca de la peur on en parle?

On va éviter parce que je pense qu'il y aurait pas mal d'histoires navrantes ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 3 ans 3 semaines #170416 par jfd_
Bon, j'ai créé ce sujet à partir des réponses dans le sujet petit bobo' ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #170420 par gillesF78

Pour le stress pré compétition ou objectif, on est tous d accord que c est pareil, étant un vieux de la vieille , première compétition il y a plus de .....45 ans :blink:
Des nuit blanches et différents stress j ai connu aussi :pafmur:
Et pour tout dire maintenant je n’ai plus aucun stress pré compétition, que ce soit une nouveauté, long court , 1 jour ou une semaine, je dors même mieux en principe la nuit avant qu après certaines journées de boulot harassantes !!!
....

+1, j'ai dormi comme un bébé l'été dernier la veille du championnat de France XC marathon
(mais je suis quand même moins vieux, premier dossard en 2003 :P )


Anecdote sur le premier vol transatlantique de Charles Lindbergh en 1926, qu'il fit en solitaire sur un monomoteur à 10 000 dollars (10 fois moins cher que les avions des précédentes tentatives) :
il se couche en espérant dormir 2 heures... mais le pauvre, stressé par son objectif, n'arrive pas à s'endormir....
il pense à la quantité d'essence : 1640 Litres. Il pourrait se contenter de 60 litres de moins pour rejoindre Paris, et perdrait seulement 1h et quelque d'autonomie...
il pense aux câbles télégraphiques au bout de la piste de décollage ; s'il ne décolle pas assez vite, il fera une collision dedans et son avion s'écrasera...
il pense aux flaques d'eau en bout de piste : elles pourraient le ralentir et retarder son décollage....
mince : plus qu'une heure de sommeil
et le sextant pour se diriger avec les étoiles auquel il a renoncé : ça ne pèse que 3kg ! mais de toutes façons, saurait-il s'en servir (mais oui, il se dit qu'il aurait pu apprendre).
il pense et repense à des détails...
et finalement, il ne dort pas.
il devra pourtant rester éveiller pendant 35h d'affilée pour couvrir New-York - Paris !
et finalement... Fuck of ! Il part ! Et son avion décolle et passe 6 mètres au dessus des fils télégraphiques !
Bon, il a luté comme un diable pour ne pas s'endormir, mais 33h30 plus tard, il atterri sur l'aéroport du Bourget ! :pinch:

www.europe1.fr/emissions/hondelatte-raconte/ined...cit-integral-4025635

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 3 semaines #170422 par stam
Et Nungesser, il avait bien dormi, lui, avant de décoller ? :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena