Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 6 ans 7 mois #144822 par laurent.a
Sacrée moustache !

A t'on des retours sur les effets à long terme d'application de creme solaire sur la peau ? Ca reste quand meme un produit chimique pas tres naturel, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 6 ans 7 mois #144823 par gillesF78

Sacrée moustache !

A t'on des retours sur les effets à long terme d'application de creme solaire sur la peau ? Ca reste quand meme un produit chimique pas tres naturel, non ?


Le beurre de karité, avez vous essayé ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 6 ans 7 mois #144830 par albator83
D'après ce que j'en ai lu le beurre de karité vient plutôt en complément de la crème solaire, en couche de base.
Pour le risque à long terme d'une crème solaire de base : aucune idée, sachant que ça peut difficilement être pire qu'un cancer de la peau (et puis je suis loin d'en mettre aussi souvent que du maquillage chez les filles, par exemple :-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1849
  • Remerciements reçus 237
il y a 6 ans 7 mois #144835 par Fredhamster
Moi c'est les pieds qui morflent au soleil, dès les premières minutes ça commence à piquer et je prends de gros coups de soleil. Bon pas à vélo là je suis tranquille c'est sûr...

En tout cas vous avez raison pour la crème solaire, faudra que j'essaye d'en mettre car je fais partie ce ceux qui n'en mettent jamais :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 6 ans 7 mois #144840 par albator83
Exact les pieds font partie des endroits (avec les mains) qui morflent le plus en "civil" au soleil, car justement couverts pendant la pratique du vélo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3897
  • Remerciements reçus 670
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #145076 par teamdindon
Je viens grossir les rangs de l'infirmerie.
Hier : cyclocross à l'américaine par un froid de canard.
Un peu avant le départ, pendant que mon coéquipier est sur la ligne de départ et mon vélo dans la zone de relais, je décide de trottiner un peu dans une pelouse pour me réchauffer.
Manque de bol, je mets le pied dans un trou et me tord la cheville. Roulé-boulé dans l'herbe (boue) par réflexe pour ne pas trop forcer, le tout devant les autres concurrents hilares, mais le mal est fait. Etant chaud, j'arrive quand même à faire la course mais me voilà avec une belle entorse, tout ça une semaine avant d'aller passer Noël dans les Vosges alors qu'il y a des conditions superbes pour le ski :pafmur:
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 6 ans 6 mois #145077 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Il m'arrive quelque chose de surprenant : hier pendant la séance càp ma cheville a plié, douloureux pendant 5 secondes mais pas de quoi changer le programme, j'ai terminé les répétitions à i6 sans problème. En rentrant j'avais oublié l'affaire, j'ai dessouché (pas longtemps) et me suis installé devant la télé. Après 2h d'effort, je me suis relevé et j'ai commencé à sentir que la cheville était raide et douloureuse... Surtout sur le ligament interne, qui n'a pas souffert de la torsion pourtant...
Douleur croissante toute la soirée, au point de ne plus pouvoir poser le pied, pas de gonflement net... Nuit compliquée, j'ai mis le pied en l'air histoire de drainer s'il fallait drainer. Ce matin ça va mieux, par précaution j'annule la séance prévue.
Probablement un épanchement après surproduction de liquide synovial suite au traumatisme du matin... Ca fait bizarre de se blesser devant la TV... Faut dire que les matches étaient engagés !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 205
il y a 6 ans 6 mois #145110 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Fracture de clavicule pour moi ce we, en groupe sur route ( 1 ère chute sur route en 20 ans...)
Et comme teamdindon semaine ski de fond à autrans reservé avec des conditions exceptionnelles :pafmur:
J essayerai les raquettes....

Traitement orthopédique par anneaux, ceux qui on l expérience au bout de combien de temps vous avez repris le HT?

PS: sur la radio on voit une ancienne acture de la clavicule et de la 1 ère côte :woohoo: ,
Je suppose que c est lors d une chute dans la dernière descente du grand raid en 2010..... j avais eu du mal à bouger l épaule pendant 2 mois , mais 0 jours d arrêt de travail et pas de radio à l epoque :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 6 ans 6 mois #145117 par laurent.a
avec anneau, immobilisation totale et nuits blanches pour au moins 6 semaines....

S'il y a déplacement, envisager une opération me parait vraiment pertinent: 1 semaine sans Vélo ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 6 ans 6 mois #145118 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Le HT, c'est assez vite sans trop forcer ni appuyer sur rien pour ma part (suant comme un goret, fallit tout enlever avant de faire cela donc...

Pour les nuits vraiment blanches, c'est plus court quand même. Mon expérience est aux environs de 10-12 jours (enfin, nuits...) avec un tout petit déplacement mais sans opération. Du coup, je suis plus court à G qu'à D... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6728
  • Remerciements reçus 1597
il y a 6 ans 6 mois #145122 par gillesF78
Je te souhaite un bon rétablissement !
1 chute en 20 ans, c'est très peu. Je fais 1 à 3 chutes par an depuis 5 ans...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 205
il y a 6 ans 6 mois #145134 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci les gars :cheer:
Je suis près peu sensible à la douleur ( pas forcément un avantage)
Donc peu de douleurs nocturnes ce matin j ai marché une 10aine de kms.... j ai le temps de faire les courses de Noël :lol:

Donc ce qui fait chier, c est que je suis inscrit à la joberg2c le 20 avril 940 kms de Vtt en 9 jours, j aurais pas bcp de foncier, mais c est pas ce qui me manque le plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11272
  • Remerciements reçus 1206
il y a 6 ans 6 mois #145135 par albator83

Fracture de clavicule pour moi ce we, en groupe sur route ( 1 ère chute sur route en 20 ans...)
Et comme teamdindon semaine ski de fond à autrans reservé avec des conditions exceptionnelles :pafmur:
J essayerai les raquettes....

Traitement orthopédique par anneaux, ceux qui on l expérience au bout de combien de temps vous avez repris le HT?

PS: sur la radio on voit une ancienne acture de la clavicule et de la 1 ère côte :woohoo: ,
Je suppose que c est lors d une chute dans la dernière descente du grand raid en 2010..... j avais eu du mal à bouger l épaule pendant 2 mois , mais 0 jours d arrêt de travail et pas de radio à l epoque :petard:


Tout dépend si déplacée ou non... perso sans déplacement (tiers moyen à moitié cassé mais encore solidaire, le cas "idéal" si j'ose dire) j'étais remonté sur le HT (fixe, évidemment) au bout de quelques jours.
Gêné pour les nuits car obligé de dormir sur le dos avec la anneaux, mais aucune douleur ni nuit blanche... c'est simple le jour de chute, après passage aux urgences j'étais capable de tenir mon plateau repas et manger de la main droite.

De toute manière avec les anneaux bien serrés tu verras bien si les séances de HT sont supportables sans douleur... Bon rétablissement en tout cas, le tarif standard c'est 6 semaines pour le cal osseux (=> on enlève les anneaux, mais rechute interdite), puis quelques mois pour la consolidation définitive.

PS : je compatis pour ta semaine de ski de fond... avec toute cette neige c'est vraiment trop moche :-( mais y'aura d'autres occasions :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 6 ans 6 mois #145137 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Si tu es peu sensible à la douleur, pas ou peu de signal d'alarme => fais bien attention les 1ers jours de ne pas trop bouger afin que le cal s'amorce au mieux ;-) Mais tu dois bien le savoir ça ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 205
il y a 6 ans 6 mois #145146 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Oui JFD c est bien le risque , rester cool et patient, le Cal ne se forme pas tout de suite mais plutôt vers 7/12 jours et il maintient les morceaux à partir de la 3 eme semaine , à 5/8 semaine il est efficace mais comme le dit Rodolphe gare à la chute....

Pour les protocoles à ce jours, simple fracture non déplacée , attelle bras en écharpe sur le ventre
Fracture déplacée même multifragmentaire ( comme moi) anneaux
Fracture déplacée avec risque de perforation artério- veineux , neuro ou cutanée ... opération

Bon le plus dure c est que les copains cyclistes à qui c est arrivée je leur conseille

le repos strict 4 semaines , va falloir que je me déconnecte de Strava :petard:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 6 ans 6 mois #145147 par laurent.a
Tu vas avoir un sacré raccourcissement d'épaule :blink:
Et ca va mettre un moment, un pote de club a mis 6 mois pour consolider un truc comme le tien sans opération.

Voici mon cas, radio brute :



Avec Anneau:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 6 ans 6 mois #145148 par laurent.a
Après opération (48h):

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 6 ans 6 mois #145149 par laurent.a
Les médecins ne voulaient pas opérer car risque de perforation minime et radio un dimanche 8 mai à 19h :velochute:

J'ai transmis les radios à un ami chirurgien, qui ma dit le protocole c'est cela pour Mr tout le monde, mais mon conseil est tout autre pour un sportif ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 205
il y a 6 ans 6 mois #145150 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
C est pas gentil d essayer de me faire peur :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2435
  • Remerciements reçus 370
il y a 6 ans 6 mois #145151 par laurent.a

C est pas gentil d essayer de me faire peur :yaisse:


Ce n'est pas pour te faire peur, mais les temps donnés sont pour des fractures sans déplacement. Dans ton cas, tu vas avoir un cal enorme (grosse boule) qui va se former pour englober tes 2 morceaux, mais il va mettre plusieurs mois à se former et consolider :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.555 secondes
Propulsé par Kunena