- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Qui a un petit bobo en ce moment ???
Recherche Kunena
Qui a un petit bobo en ce moment ???
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
A la clinique de l'Union?RDV chez mon médecin du sport le 05 mars...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Le risque d'un étirement mal réalisé, c'est de générer une contraction réflexe du muscle... Pour l'éviter : y aller progressivement, rechercher l'amplitude sur les expirations uniquement, être concentré sur le relâchement. C'est pour ça que j'apprécie de plus en plus le yoga, qui mène à une attitude globale et pas seulement à "tirer sur un muscle".A part ça, je me suis en effet fait un peu mal aux adducteurs, là où je n'avais rien , en m'étirant... comme le craignait Lafoy... (Rien senti sur l'instant).
Sinon, d'accord avec Albator : va voir un généraliste, ça dégrossira le tableau. Et honnêtement, la plus-value d'un médecin du sport que tu n'intéresses pas (parce que tu n'es pas footeux de Ligain), et que tu vois 2 mois après la prise de RV, par rapport à d'un bon généraliste... Evidemment, si c'est un super-médecin du sport alors que ton généraliste n'y comprend rien, ça change tout.
- Circus
- Membre platinium
Je vais voir samedi mon médecin traitant pour un premier diagnostic et pour les séances de kiné. Ensuite, j'irai chez mon médecin du sport, qui me suit depuis plus de 20 ans et qui connaît tout mon background physiologique et sportif (c'est le RDv du 5/03).
@jfd, je suis suivi par le dr Thomas, très connu sur toulouse.
- jfd_
- Administrateur
- Circus
- Membre platinium
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
J'ai du attraper un virus qui n'est pas couvert par le vaccin.
Mon médecin m'a dit que je serai fatigué pendant 3-4 semaines : sensibilité aux infections, baisse des performances.
Région Grenobloise, GillesF78
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Mon médecin m'a diagnostiqué la grippe.
Mon médecin m'a dit que je serai fatigué pendant 3-4 semaines : sensibilité aux infections, baisse des performances.
bon rétablissement
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Début janvier grippe ...complètement hs 10 jours après grand soleil un pote me propose une sortie cool
Je rentre ...direct toilette .....gastro
5 j plus tard je retente.....angine .... tant pi j insiste ... sinusite et re gastro .....
Bref j ai raté 1,5 mois d entraînement et la transjurassienne...
- jfd_
- Administrateur
Bon courage à toi
- stam
- Membre platinium
Bon courage... la "vraie" grippe, c'est quand même une belle saloperie.Mon médecin m'a diagnostiqué la grippe.
Comme toi je suis vacciné, et je pense que le virus m'a touché il y a quelques semaines : 3 jours avec un peu de fièvre et quelques courbatures, mais rien de dramatique. Les sérotypes inclus dans le vaccin restent un pari fait plus de 6 mois an avant la campagne de vaccination, et il n'a pas été payant en 2016. Comme l'hypothèse de 2016 a été reconduite en 2017, le vaccin actuel n'est probablement pas le plus fabuleux en termes de protection... Pour faire plaisir à JFD, une valence H1N1 est présente dans celui de cette année.
La vaccination c'est loin d'être une garantie à 100% (quel que soit le microbe - 75% de la maisonnée a fait la coqueluche ), mais ça reste un gros + pour ceux qui ont un co-facteur de risque, ou des contacts fréquents avec des personnes fragiles (j'hallucine quand j'entends l'infirmière qui me fait l'injection me dire qu'elle ne le fait pas...).
- jfd_
- Administrateur
Sauf erreur de ma part, en début d'épisode, il était annoncé couvrant à +/-63-65% cette année..../... Comme l'hypothèse de 2016 a été reconduite en 2017, le vaccin actuel n'est probablement pas le plus fabuleux en termes de protection...
Comme tous les ans depuis l'hiver 2009/2010 il me semble. Mais bon, celle là, elle n,'est pas si "méchante" que cela en fait. Si jamais un jour tombe sur un pays la grippe aviaire, là, on tombe dans un tout autre scénario... Les projections de décès en cas de pandémie aviaire font froid dans la dos (en gros le décès de 30% de la population d'un pays en quelques mois est la base de travail des autorités préfectorales). Avec le précédent de la crise H1N1, ça va être coton de faire en sorte de faire croire que la grippe aviaire es grave.... Si jamais cela arrive, ne déconnez surtout pas.Pour faire plaisir à JFD, une valence H1N1 est présente dans celui de cette année.
- albator83
- Membre platinium
Perso vacciné au moment de la grippe aviaire car fortement conseillé par mes proches, les médias, etc. mais jamais vacciné contre la grippe "normale"... car contre le principe de se faire injecter un truc qui pourrait détraquer autre chose (après tout, c'est un médicament avec effets secondaires) alors que je suis en bonne santé.
Et pourtant une grippe "classique" pourrait faire autant de dégâts, d'après ce que je lis ici.
Cela étant, je me tiens à jour niveau DTCP...
- jfd_
- Administrateur
- stam
- Membre platinium
Comme si la réaction à une infection simulée remettait le système immunitaire dans le droit chemin... Ça ne fait pas d'un vaccin un stimulant recommandé de l'immunité, mais c'est à mettre dans la balance au titre des bénéfices face à tous les inconvénients potentiels qu'on nous ressasse. (En plus du cumul de mémoire de l'immunité assuré par une vaccination suivie annuellement)
- gillesF78
- Membre platinium
Gilles le pire hiver pour moi il y a 4 ans :
Début janvier grippe ...complètement hs 10 jours après grand soleil un pote me propose une sortie cool
Je rentre ...direct toilette .....gastro
5 j plus tard je retente.....angine .... tant pi j insiste ... sinusite et re gastro .....
Bref j ai raté 1,5 mois d entraînement et la transjurassienne...
Ce que tu décris ressemble au risque de surinfection dont m'a parlé mon médecin. Pas cool.
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
- gillesF78
- Membre platinium
A la limite, je pourrais même ne plus les regarder pendant 1 mois...
- Circus
- Membre platinium
De tout cœur avec toi, c'est pas marrant d'avoir le sentiment de voir tout le début de saison qui file entre les doigts...
Projette-toi sur un autre calendrier et réorganise la saison différemment
Patience
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78