Recherche Kunena

Mot-clé

garmin 500

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 4 mois #144976 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet garmin 500
J'ai effectué l'opération sur un vieux 705 il y a quelques mois. La batterie identique fut par contre vraiment dure à trouver car si on trouve aisément une version LiIon, celle comme d'origine en LiPo, là, c'est bien plus galère (finalement trouvée sur Amazon).

Très bon tuto pour la batterie du 705 disponible sur YT si jamais cela pouvait servir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 4 mois #144980 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500
Pas pensé à ça quand mon 500 a cessé de fonctionner... mais vu les tonches qu'il avait prises et le "comportement" (figeage aléatoire à la moindre aspérité routière, batterie pleine ou non) pas sûr que ça aurait changé quoi que ce soit.
Bon à savoir en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 4 mois #145240 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet garmin 500
Mon 500 Edge a une pile atomique
:yaisse:

Non sans rire, je roule 3 ou 4 heures avec et au retour quand je le branche sur le PC pour le recharger, il est encore à 100%

Fabuleux non ?

C'est la solution, une pile atomique

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 4 mois #145251 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500
:-) blague à part méfie-toi, ce n'est jamais bon signe quand un truc commence à bugger chez Garmin :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 mois #145255 par david38
Réponse de david38 sur le sujet garmin 500

Mon 500 Edge a une pile atomique
:yaisse:

Non sans rire, je roule 3 ou 4 heures avec et au retour quand je le branche sur le PC pour le recharger, il est encore à 100%

Fabuleux non ?

C'est la solution, une pile atomique


salut,
je crois que c'est le signe que la batterie est sur sa fin...
A+,
David.

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 4 mois #145261 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet garmin 500
Enfin une bonne nouvelle
je vais en profiter pour m'acheter un 520 ou rouler avec ma Forenneur 620

Je louche aussi sur le Wahoo mais du coup, je vais perdre Garmin Connect où je référence tous lessports que je pratique (vélo, natation course à pieds)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #146182 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500
Hello,
jamais de soucis avec mon 500 en velo et kitesurf (neige/eau), par contre, il m'a fait 2 sketches de suite en Course à pied:
- La premiere fois, il n'a pas reussit à accrocher les satellites de toute la seance :icon_ohwell
- et hier, impossible de l'allumer, en insistant sur les boutons, ca a fini par fonctionner, puis en courant, impossible de changer de page, puis l'ecran s'est coupé, je rallume, la il fige au bout de 5 minutes jusque la fin de la seance .... (ne réagit pas aux boutons, écran qui allumé mais qui n'evolue pas), il s'es décoincé au branchement usb. Après recharge, aucun soucis ce matin pour 3h de vélo sous la pluie ...

Ca vous inspire quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #146183 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
T'es bien motivé pour rouler 3h sous la pluie. T'étais seul ?

Sinon, je te déconseille de racheter un Garmin :P

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #146184 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500

T'es bien motivé pour rouler 3h sous la pluie. T'étais seul ?

Sinon, je te déconseille de racheter un Garmin :P


Pluie annoncée, mais on l'a prise que la derniere heure, 3 membres du club, on a rejoint la sortie dominicale du bassin stéphanois (le TGV), on y retrouve de tout, aujourd'hui il y avait des clients (pas de course ni cyclocross) , on a roulé à 10 (enfin surtout eux :lol: ) après le double écrémage des 2 premiers pétards montés à PMA).

va falloir que je guette une bonne promo en prévision ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #146185 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500
Ouais... le mien faisait le même genre de blague, de plus en plus souvent avant de lâcher définitivement.
Commence à réfléchir au remplaçant... et protège-le bien de la flotte.
Dès que j'ai un doute je colle systématiquement un scotch sur le caoutchouc du port USB... c'est LE point faible des Garmin Edge (500, 510...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 3 mois #146186 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet garmin 500
4 ans d'utilisation et aucun soucis sur le compteur par contre je ne peux pas en dire autant de la ceinture remplacée milieu de 2e année par une decathlon à 30€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #146269 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500
hier pas de soucis, ce matin, impossible de l'allumer .... et finalement il s'allume tout seul au bout de 30' de sortie .... ca commence à sentir la fin ... 2 ans et demi ca fait raler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #146270 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500
ils m'ont fait faire un reset usine, pour eux c'est plutot logiciel ... si ca résoud pas, retour SAV avec proposition d'echange vers un neuf plus intéressant qu'un achat dans le commerce !

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #146271 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet garmin 500
Il est certain qu'il a plus vécu qu'il ne lui reste à vivre. Toutefois, as-tu tenté un séchage en profondeur de l'appareil? (genre le laisser 48h posé sur l'écran sur un radiateur tempéré en laissant le cache USB ouvert pour évacuation de la condensation).

La proposition d'échange n'est plus systématique il semble bien... Ils privilégient plus une ristourne d'achat mais valable uniquement chez eux par rapport au tarif officiel. Donc, en gros inintéressant par rapport à ce que l'on trouve sur le net.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #146272 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500
Le GPS vient de figer pendant que je réglait mes champs de données ... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 3 mois #146273 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
Jette le contre un mur :P ou revend le sur troc-velo... :icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #146275 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet garmin 500
Si j'avais un conseil à vous donner à tous, c'est de ne pas utiliser vos GPS sous la flotte... Ce conseil va peut-être vous paraitre très con, mais 99,9% de ces appareils ne sont pas étanches à 100%, les connectiques pouvant laisser passer l'eau et ce malgré des caches plus ou moins efficaces. En ce qui me concerne, je réserve mon Edge 1000 aux grandes occasions, soit quand il fait très beau, sans risque d'averse, soit pour mes séjours à la montagne et/ou en course lorsque j'ai besoin/envie d'avoir un maximum de champs de données visibles instantanément.

Que faire le reste du temps ? Investir dans une montre type Garmin (j'ai une Fenix 3 de première génération) qui gère les données de capteurs de puissance. Par définition, une montre c'est étanche, car elle vont sous l'eau (la plupart). Donc aucun risque de dysfonctionnement, même en cas de forte averse. Certes le nombre de champs de données est plus limité, mais en deux écrans, ça fait largement le job (4 infos par écrans) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #146276 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet garmin 500
Ou alors protéger le port USB correctement, ça limite grandement le risque.
Certes ça ne le rend pas totalement étanche (surtout avec le capteur baro en-dessous), mais posé sur ou devant la potence l'eau ne rentrera pas sous le déluge (à moins de mettre le vélo dans la flotte).
Je me suis fait avoir avec mon Edge 500 (qui avait pris 2-3 tonches également :whistle: ) ; maintenant je fais gaffe avec mon 510 et ras :yaisse:
Même si j'ai une Forerunner 910XT pour le ski de fond/rando ça reste moins pratique à consulter pour les intervalles ou en course (je n'utilise pas la fonction sonore, ça m’horripile).

Tout cela sachant que j'évite de rouler au maximum sous la pluie :
- soit je me fais surprendre à l'entraînement et je rentre au plus court
- soit j'ai un dossard au c* et je me fais violence pour finir correctement
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #146277 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500

Si j'avais un conseil à vous donner à tous, c'est de ne pas utiliser vos GPS sous la flotte... Ce conseil va peut-être vous paraitre très con, mais 99,9% de ces appareils ne sont pas étanches à 100%, les connectiques pouvant laisser passer l'eau et ce malgré des caches plus ou moins efficaces. En ce qui me concerne, je réserve mon Edge 1000 aux grandes occasions, soit quand il fait très beau, sans risque d'averse, soit pour mes séjours à la montagne et/ou en course lorsque j'ai besoin/envie d'avoir un maximum de champs de données visibles instantanément.

Que faire le reste du temps ? Investir dans une montre type Garmin (j'ai une Fenix 3 de première génération) qui gère les données de capteurs de puissance. Par définition, une montre c'est étanche, car elle vont sous l'eau (la plupart). Donc aucun risque de dysfonctionnement, même en cas de forte averse. Certes le nombre de champs de données est plus limité, mais en deux écrans, ça fait largement le job (4 infos par écrans) !


Mais alors pourquoi les connecteurs des montres sont plus étanches que ceux des "GPS de vélo" ?

Edit : et pourquoi les constructeurs n'ont proposé aucun modèle sans connecteur et qui se recharge par induction ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #146280 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet garmin 500
Autre conseil : éviter les coques en silicone de protection qui entraîne une accumulation d'eau entre la coque et le GPS... Rien de mieux pour noyer un Edge 1000 par exemple, j'en ai fait l'expérience...

@Rodolphe C'est vrai que j'utilise ma montre uniquement pour enregistrer mes données sur route, mais pas pour m'entraîner (exclusivement sur HT en ce qui me concerne, sauf efforts réguliers/prolongés sur des cols par exemple ou puissance moyenne suffit amplement) ce qui serait trop compliqué vu la taille de l'écran.

@Gilles Obsolescence programmée ? Je l'ignore, mais sur la Fenix 3 (première génération), il n'y a pas de "fiche" USB ou autre. On retrouve uniquement quatre petits cônes en métal sous la montre, sur lesquels viennent se fixer un câble pour le rechargement et/ou le transfert de données. Ca ressemble en effet à de l'induction mais je ne m'y connais pas suffisamment pour l'affaire...

Bref, rien de mieux qu'une montre pour rouler sous la flotte...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Orel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena