- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- COMMENTAIRES SITE !!!
- DÉFI ABSALON
Recherche Kunena
DÉFI ABSALON
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Juste pour rappel, les inscriptions ne seront pas prises sur place...
Prenez vos précautions.
D'ailleurs en jetant un œil sur la liste des inscrits je vois qu'Absalon n'est toujours pas inscrit
Il faut qu'il se dépêche :S
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
Vous parlez de début de grippe , de cheville en vrac, .... , de mon coté, du taf a crever ( vas falloire que je commence a gérer la fatigue si je veux ne pas m'effondrer a la deuxiéme heure de course :S )
Bonne nouvelle, je devrais roulé en jULIE , Kris est entraint de finir la peinture .
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Le parcours définitif étant sorti, je peux vous dire que :
- Ce sera 10-15' plus court que ce que j'avais fait. Mais à mon point de vue,on est gagnant au final sur l'agrément !!!
-La première moitié ne change pasjusqu'aux quelques portions de route et passages dans 2 villages. Je confirme que vus devez en profiter pour récupérer et bien manger à ce moment là car la suite comporte les difficultés majeures.
La suite justement. Toutes les modifs sont contenues dans les 40' qui suivent le dernier passage en village :
- Le seul bémol, la suppression d'une portion de singles à flanc dont je vous ai déjà parlé.
- Peu après ce passage, on descendait pour chercher une montée très dure, pas spécialement chouette, dévastée par les orages de cet été et avec 4-5' de poussage. Ca c'est fini ! On descend 1' de moins (mais c'était la fin sur chemin large sans vrai intérêt sauf de se reposer). Et on remonte par un sentier large avec des passages cailloux, qques dévers. Je pense que la majorité va pousser 4-5'. Mais moi, je devrais me contenter de maxi 1'.
Ensuite on récupère le parcours en haut.
- Autre modif juste après... on remplace 400m de route en faux plat descendant par une bouclette géniale et que j'adore. C'est un single qui slalom entre les arbres pendant environ 5'. Vous verrez, on passe au pied d'un gros poteau électrique à 4 pattes.
A partir de ce point là, il n'y a plus de récup, il reste que du single où il faut rester vigilant. Regardez bien où vous posez vos roues.
Il doit rester entre 1h10 et 1h20 pour quelqu'un comme moi. Objectif "couillu" pour moi : moins de 3h10.
Ca va être bonnnnn
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
@lebad: le type de cailloux? Tendance tranchante ou pas trop?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Et y en aura pas mal, surtout dans la seconde partie. A la fois des gros et moyens rochers fixes, et d'autres qui roulent un peu (mais pas aussi piégeux que des galets).
Donc pas trop tranchant, mais faut faire attention aux flancs si on frole des rochers et surtout faire très très attention aux pincements. Franchement, je déconseille les pneus lights.
L'autre avantage, c'est que même en cas de pluie, toute la partie du parcours que je connais bien (90%) est tout à fait roulable. Et le granit mouillé, c'est correct pour l'adhérence.
Je pense juste à une zone où je ne suis passé que 2 fois et où l'on pourrait avoir de la boue un peu collante. Durée du passage 3-4'... ça va.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
@Fcmax : Alors Fabien, j’espère que tu viens, moi je viens la veille pour voir du VO², si non ont vas être en amoureux avec JFD_..........
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
@Pierre: tu pense rara snake skin suffisant à l'arrière, ou il faut passer au tubless?
@Fcmax : Alors Fabien, j’espère que tu viens, moi je viens la veille pour voir du VO², si non ont vas être en amoureux avec JFD_..........
oUI OUI , JE VIENS COMME TOI POUR VOIR DU VO2 ,
j'ai juste pas encore eut le temps, c'est un peut la course de mon coté , je vous expliquerais
Pour le chrono,......... pas de chrono, juste le fun de se voir , parceque question entrainement je n'ai jamais si peut rouler depuis 3 ans ou je suis Vo2
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
@fcmax : OK. Faut juste ne pas oublier puisque pas d'inscription sur place.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
En Notubes, c'est un peu plus problématique car le moindre accroc léger suffit à faire fuire des flancs aussi fins.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
1. Supersonic (ou autre équivalent)
2. Protection (ou autre équivalent)
3. Monte "char d'assaut" (genre pneu à 800g en 2,0 quoi...).
Tant pis, ce sera un peu plus lourd mais bon plutôt que de déchirer (le JF, l'est pas forcément super propre au niveau trajectoires :sick: )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11166
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
C'est bien simple, je n'ai jamais pu user un Race King Supersonic ou World Cup avant de flinguer la carcasse, tant à cause des déchirures (que je répare) que - et là, on touche à une caractéristique intrinsèque du pneu - parce qu'en roulant à très basse pression la carcasse travaille énormément et finit par fatiguer. Les déchirures, même réparées, n'arrangent évidemment rien à l'affaire.
Quant aux montées de la Beauce...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Je déconseille fortement.@ Lebad, tu crois en tout rigide ca passe ?
Fabien
(je pense que tu m'en voudras la première heure, mais tu me remercieras dans la dernière)
Le tout dur, c'est quand même radical. Si tu te décides à le faire quand même, alors "respect !" par avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.