Recherche Kunena

Mot-clé

La forestière ?

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 6 mois #100953 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La forestière ?
Merci pour vos suggestions :yaisse:

@Lafoy, tu mets des pneus bien roulants avec une accroche au freinage ou en latéral plutôt moyenne à faible :blink:

Après un tour dans mon stock de pneus j'ai conservé :
- Nobby Nic 2.25 (avant)
- Rocket Ron 2.25 (peut être pas mal derrière ?, mieux que le Racing Ralph 2.25 ?)
- Racing Ralph 2.25 (arrière)
- Continental Escape 2.10 (arrière)
- Toro 1.85 (arrière)

Et je vais peut être me prendre un Toro 2.15 pour l'avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 6 mois #101015 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La forestière ?
Bon, ben, j'espère que tous ont pris la tenue de plongeur et anti-gadoue :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois #101017 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: La forestière ?
ce serait humide que je ne serais pas étonné :lol:



la boue c'est bon pour la peau parait il :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 6 mois #101018 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: La forestière ?
De toute manière ce n'est jamais bien sec par là-haut (j'ai encore un bon souvenir des bois franc-comtois début automne)... bon courage ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #101027 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La forestière ?
Bon j'ai monté un Nobby Nic 2.25 devant, mais pour l'arrière ça m'ennuie quelque peu de changer le Racing Ralph 2.25 monté en Notubes. Alors comme il est presque neuf il pourrait bien rester là...

J'ai prévu le garde boue light avant.
Si j'ai le temps je monterais un petit plateau de 24 à la place du 22 pour diminuer les chain sucks. Et changerait la cassette XX pour une XTR.

Niveau fringues je crois que ça sera l'occasion de tester un cuissard Endura avec fessier imperméable :woohoo:
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #101055 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: La forestière ?
Vue les dernières estimation météo risque d être compliqué comme choix de pneus, il pleut jusqu'à jeudi et après soleil mais ça va pas sécher donc se sera boue collante !!!!! Il aurais mieux value qu il pleuve le jours J mais ça c est encore possible :lol:

Bref privilégier des pneus qui déboure bien

@ Fabien, le tracé n est pas franchement technique il y a que les 2 descentes a la fin ou mon choix de pneus est limite, si ton RARA
Est neuf sa devrait passer
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #101056 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La forestière ?

Vue les dernières estimation météo risque d être compliqué comme choix de pneus, il pleut jusqu'à jeudi et après soleil mais ça va pas sécher donc se sera boue collante !!!!! Il aurais mieux value qu il pleuve le jours J mais ça c est encore possible :lol:

Bref privilégier des pneus qui déboure bien

@ Fabien, le tracé n est pas franchement technique il y a que les 2 descentes a la fin ou mon choix de pneus est limite, si ton RARA
Est neuf sa devrait passer


Oui je confirme, pneus avant étroits et gros crampons espacés ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #101057 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La forestière ?

Bon j'ai monté un Nobby Nic 2.25 devant, mais pour l'arrière ça m'ennuie quelque peu de changer le Racing Ralph 2.25 monté en Notubes. Alors comme il est presque neuf il pourrait bien rester là...

J'ai prévu le garde boue light avant.
Si j'ai le temps je monterais un petit plateau de 24 à la place du 22 pour diminuer les chain sucks. Et changerait la cassette XX pour une XTR.

Niveau fringues je crois que ça sera l'occasion de tester un cuissard Endura avec fessier imperméable :woohoo:


Racing Ralph derrière, ça va être Holliday on Ice ! A proscrire absolument.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 10 ans 6 mois #101061 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: La forestière ?
pour le RARA ca depends en 26 pouces c est chaud bouillant mais en 29 c est mon pneu hivers :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 6 mois #101078 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: La forestière ?
Pour ne pas avoir de souci, pas de Forestière, comme depuis 13 ans ... ;-)
Chaque année je me dis que ça me tenterait bien et chaque année le temps se détraque les jours qui précédent et c'est ...de la boue .... :angry:
Donc c'est maison et sortie ici si il fait beau :good:
J'aime POOOOO les courses sous la pluie ou sur des terrains pas bons ....hihihi :lazy:
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 6 mois #101090 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La forestière ?
Eric, je me dis la même chose que toi depuis de longues années.
Cette année, comme elle sert de support aux championnats de France XCM, et qu'on a eu un printemps pourri je me suis dit c'est un signe ! C'est la bonne année ! On aura un été indien en automne !

Bon à priori il ne devrait pas pleuvoir, c'est déjà ça, mais on aura de la boue.

Du coup j'ai :
- finalement monté un Continental Speed King 2.30 devant (l'ancien modèle)
- changer ma selle pour une vieille SLR que je peux bien pourrir dans la boue
- bricolé rapidos 2 mini garde-boue maison bien légers

Et je ne sais toujours pas quel pneu arrière monter :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 6 mois #101093 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: La forestière ?
Depuis que je fais du vélo, je la fait, soit 2009 (50km),2010-2011-2012. et bien d'un points de vu boue..... je trouve que c'est pas la pire! et cette année ça ne sera pas trop boueux. j'ai passé samedi et dimanche en reco. je pense que ça va aller.
Pour ma part je monte toro et python, soit des pneu pas trop large, acrocheur a l'avt et roulant a l'ar. gonflé a 1.1 bar a l'avt et 2.0 a l'ar,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 6 mois #101095 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La forestière ?
Ah oui, du Python à l'AR, c'est vraiment que tu as pu estimer que le terrain n'était pas trop mauvais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 6 mois #101099 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: La forestière ?
c'est python neuf, je pense que ça a sont importance et ce pneu il me surprend toujours. en tout cas depuis l'édition 2011... je n'esite plus, c'est python, toujours! le terrain n'est pas trop mauvais pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 6 mois #101100 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: La forestière ?

Eric, je me dis la même chose que toi depuis de longues années.
Cette année, comme elle sert de support aux championnats de France XCM, et qu'on a eu un printemps pourri je me suis dit c'est un signe ! C'est la bonne année ! On aura un été indien en automne !

Bon à priori il ne devrait pas pleuvoir, c'est déjà ça, mais on aura de la boue.

Du coup j'ai :
- finalement monté un Continental Speed King 2.30 devant (l'ancien modèle)
- changer ma selle pour une vieille SLR que je peux bien pourrir dans la boue
- bricolé rapidos 2 mini garde-boue maison bien légers

Et je ne sais toujours pas quel pneu arrière monter :blush:


Salut Fabien,
Bon, c'est facile pour moi car j'habite à 40'de Lamoura, donc je peux me décider quelques jours avant la course.
Les 2 fois où je l'ai faite, c'était bien sec mais ça date ;-) ;-) ;-) et je ne faisais pas grand chose comme vélo à cette époque (1999 et 2000, 2000 bornes par année). Et je ne connaissais rien au matos VTT et ne savais même pas qu'il y a avait des montages de pneus différents :icon_ohwell :lazy:
mais je m'étais bien régalé et me souviens avoir entendu ce commentaire dans la descente du facteur :
"regardez ...c'est le premier qui descend à pied et pas sur le vélo" :pinch: :pinch:

Bonne course alors, vu la météo annoncée pour ce WE, finalement on monte à Nendaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 6 mois #101113 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La forestière ?
Merci pour les conseils ;-)

En fait pour les descentes quelques soient les pneus et le terrain je n'en fais pas trop, ça devrait passer.
C'est surtout pour les montées et les portions plates éventuellement "scotchantes" que je m'inquiète un peu plus. Enfin de moins en moins car j'ai la crève depuis une bonne semaine donc de jour en jour je revois mon objectif à la baisse :(

Je pourrais bien finalement rester avec ma monte habituelle en Rocket Ron 2.25 devant et Racing Ralph 2.25 derrière. Le Rara est comme neuf, il a juste fait le GRC.
En tout cas ça ne sera pas le Speed King 2.30, qui aurait très bien convenu, mais qui doit se trouver sur une roue du côté de Toulouse :blush:

Je me demande si un Rocket Ron derrière à la place du Racing Ralph ne serait pas mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #101114 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La forestière ?

Merci pour les conseils ;-)

En fait pour les descentes quelques soient les pneus et le terrain je n'en fais pas trop, ça devrait passer.
C'est surtout pour les montées et les portions plates éventuellement "scotchantes" que je m'inquiète un peu plus. Enfin de moins en moins car j'ai la crève depuis une bonne semaine donc de jour en jour je revois mon objectif à la baisse :(

Je pourrais bien finalement rester avec ma monte habituelle en Rocket Ron 2.25 devant et Racing Ralph 2.25 derrière. Le Rara est comme neuf, il a juste fait le GRC.
En tout cas ça ne sera pas le Speed King 2.30, qui aurait très bien convenu, mais qui doit se trouver sur une roue du côté de Toulouse :blush:

Je me demande si un Rocket Ron derrière à la place du Racing Ralph ne serait pas mieux.


Franchement je ne te comprends pas Fabien. C'est pas la bonne monte de pneu. Se sera très très boueux !!

Medusa AV Toro AR ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #101115 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: La forestière ?

.../...En tout cas ça ne sera pas le Speed King 2.30, qui aurait très bien convenu, mais qui doit se trouver sur une roue du côté de Toulouse :blush: .../...

Tu noteras que l'ensemble roue + pneu aurait pu rester du coté de Verbier :whistle: :whistle:
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #101118 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: La forestière ?

Merci pour les conseils ;-)

En fait pour les descentes quelques soient les pneus et le terrain je n'en fais pas trop, ça devrait passer.
C'est surtout pour les montées et les portions plates éventuellement "scotchantes" que je m'inquiète un peu plus. Enfin de moins en moins car j'ai la crève depuis une bonne semaine donc de jour en jour je revois mon objectif à la baisse :(

Je pourrais bien finalement rester avec ma monte habituelle en Rocket Ron 2.25 devant et Racing Ralph 2.25 derrière. Le Rara est comme neuf, il a juste fait le GRC.
En tout cas ça ne sera pas le Speed King 2.30, qui aurait très bien convenu, mais qui doit se trouver sur une roue du côté de Toulouse :blush:

Je me demande si un Rocket Ron derrière à la place du Racing Ralph ne serait pas mieux.


Franchement je ne te comprends pas Fabien. C'est pas la bonne monte de pneu. Se sera très très boueux !!

Medusa AV Toro AR ;-)


Oulà nop pas devant en tout cas. Les pneus boue comme le Medusa devant je ne suis pas fan. Il faut vraiment qu'il n'y ait que de la grosse boue, genre champs. Dès qu'il y a des racines ou des pierres (comme à la Forestière) ces pneus sont des vraies savonnettes avec leurs crampons hauts et souvent en gomme dure.
Donc à l'avant je cherche un peu de volume, et un bon débourrage. L'ancien Hutchinson Spider était très bien dans cet exercice. Le Toro 2.15 est pas mal non plus. Le Médusa même en 2.10 asse moyen.

Pour l'arrière par contre j'hésite toujours, le Toro 1.85 ou l'Escape 2.10 pourraient être pas mal.

A voir que d'après les prédictions météo il ne pleuvra pas les 3 jours précédents la course. Donc ça sera de la boue collante. Dans ces conditions c'est vrai qu'un pneu type Python ou Racing Ralph scotche moins, du moins sur le plat. Après il faut que ça motrice en côte et que ça débourre. D'où mon hésitation avec le Toro par exemple.


@JFD_ et je t'en remercie ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 10 ans 6 mois #101119 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: La forestière ?
ah si tu fait un test demain tu peux nous donner ton avis sur l etat su terrain?
c est les 20 1er kms les plus problematique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena