Recherche Kunena

Mot-clé

La forestière ?

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114611 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet La forestière ?

Je ne savais pas qu'il y avait un combiné 125 cyclo / 100 vtt... chapeau pour l'enchaînement en tout cas :-)

+1, enchaîner les 2, faut être costaud !
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par StefB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 7 mois #114617 par JMS42
Réponse de JMS42 sur le sujet La forestière ?

C'est fou quand même ces forums.
On était ensemble alors dans le petit groupe de 6/7 dans la 2 ème bosse qui a fait la jonction avec la tête avant la fin.

Et je me suis fait avoir dans une des descentes qui suivait .....me prenant une cassure et en disant au revoir au groupe de tête.
Je n'avais pas de maillot VO2 cette fois, sinon on aurait tapé la discussion ;-)
Je fais 16

Eric


Effectivement on a m^me dû se relayer :lunettes: ;-) , Gt en tenu VC Ambert, casque,chaussure jaune Mavic
Une prochaine fois j'espère ! Cette épreuve est de nouveau cocher au calendrier pour l'année prochaine pour vraiment enchainer les 2 épreuves jusqu'au bout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114622 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet La forestière ?

C'est fou quand même ces forums.
On était ensemble alors dans le petit groupe de 6/7 dans la 2 ème bosse qui a fait la jonction avec la tête avant la fin.

Et je me suis fait avoir dans une des descentes qui suivait .....me prenant une cassure et en disant au revoir au groupe de tête.
Je n'avais pas de maillot VO2 cette fois, sinon on aurait tapé la discussion ;-)
Je fais 16

Eric


Effectivement on a m^me dû se relayer :lunettes: ;-) , Gt en tenu VC Ambert, casque,chaussure jaune Mavic
Une prochaine fois j'espère ! Cette épreuve est de nouveau cocher au calendrier pour l'année prochaine pour vraiment enchainer les 2 épreuves jusqu'au bout


Faut y aller pour faire le 2 :pinch: :pinch:
Chapeau.

Je confirme qu'on était bien ensemble et qu'on s'est relayé dans la bosse ;-)
app.strava.com/segments/729734?filter=overall

Et ton groupe a bouché 1'10'' (écart entre le 1 er et le 2 ème groupe en haut Viry) dans la moitié de la première grande descente :pafmur:
app.strava.com/segments/5118498?filter=overall. Les mecs sont passés comme des balles :wonder:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 7 mois #124961 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet La forestière ?
Je suis inscrit sur La Forestière marathon dimanche prochain

Je le ferai en maillot VO²

Qui d'autres? ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 7 mois #124962 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet La forestière ?
Je suis inscrit sur le 100 km également. Maillot de Villeurbanne comme d'hab'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 7 mois #124989 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet La forestière ?
Egalement sur le 100, maillot La Forestière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 7 mois #124990 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La forestière ?
Inscrit sur le 150... route ;-) (samedi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 7 mois #125014 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet La forestière ?
C'est qui le VO2 à 1'22 1'30'' ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #125015 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La forestière ?
:wonder: pour ma part.

Un zoom (affichage en grand : Clic sur l'image puis clic droit, afficher l'image et enfin re-clic:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 7 mois #125016 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet La forestière ?
lippes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 7 mois #125020 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La forestière ?

lippes ?


oui surement

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 7 mois #125025 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet La forestière ?

lippes ?


oui surement


Yesss :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 7 mois #125147 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La forestière ?
Une édition cyclo... arrosée :pafmur: :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2015/09/forestiere-2/

Mais un très bon résultat à la clé, après avoir bien serré (et claqué) les dents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 7 mois #125157 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La forestière ?

Une édition cyclo... arrosée :pafmur: :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2015/09/forestiere-2/

Mais un très bon résultat à la clé, après avoir bien serré (et claqué) les dents.


:pinch: :good: super Rodolphe

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 7 mois #125159 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La forestière ?

Une édition cyclo... arrosée :pafmur: :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2015/09/forestiere-2/

Mais un très bon résultat à la clé, après avoir bien serré (et claqué) les dents.

Quand la météo est douteuse, avant de partir pour savoir avec quoi, je consulte toujours le site meteo60, au niveau des radars à pluie. Ce site permet de faire des zooms par région et donne une animation sur les deux heures qui précèdent. On voit ainsi le déplacement des ondes pluvieuses avec le vent. Et comme ce ne sont pas des prévisions mais des mesures, c'est vraiment fiable.

Par exemple : www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php (ouais, bon aujourd'hui, il fait beau, il n'y a rien mais demain, essaie)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 7 mois #125174 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet La forestière ?
La Forestière marathon + le 29" + le mono plateau (+ les pneus savonnettes)

Que de découvertes ce dimanche :
effectivement il avait bien flotté la veille, et même le samedi vers 17h en allant rouloter 1h je m'en suis encore ramassé une !
donc les chemins étaient bien glissants par endroit avec une terre qui collait bien à mes pneus Fast Track que j'avais quand même mis à 1,6 et 1,8 bar (par moment ce fût un peu olé olé mais je crains pas)

La Forestière marathon: bon je l'ai faite mais je ne la referai pas.
des portages de malade dès le départ, des chemins blancs hyper roulants, et de la route au kilomètre (et encore il parait qu'il y en avait moins que les années précédentes) bref je ne me suis pas amusé et en plus beaucoup moins d'ambiance que sur la rando de 70 km que j'avais faite il y a quelques années

Le 29" : bon je n'ai pas été "subjugué", je m'attendais à "la révélation", et une fâcheuse tendance de la roue avant à "survirer", j'ai compris pourquoi on dit qu'il faut "balancer" le vélo dans les virages

Le mono plateau : j'ai adoré, j'étais en 32 donc un peu juste pour moi mais quand même passé, par contre c'est vrai que çà simplifie la vie et la chaine ne fait plus de bruit

J'ai pu papoter avec Teamdindon à l'échauffement ;-) (alors Arnaud, bien passé?)

Et une pensée au malheureux concurrent que j'ai vu se faire secourir au bord du chemin, j'espère que ce n'est pas trop grave car j'ai appris qu'il a été emmené à l’hôpital de Besançon

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 7 mois #125177 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La forestière ?
:good: bravo jean-phi,

bon pour le parcours: je me doutais

Pour le 29": tu l'as peut être pas utilisé dans de top condition non plus, tu le gardes pour bully?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #125178 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet La forestière ?

J'ai pu papoter avec Teamdindon à l'échauffement ;-) (alors Arnaud, bien passé?)


J'ai laissé pas mal de jus sur le début entre les portages glissants et les prés à vaches. Du coup, je prend une méchant hypo à 22 km de l'arrivée (pile en passant le panneau). J'ai mangé tout ce qu'il me restait dans les poches mais ça a bien pris 10 bornes pour faire effet. Bon, tout le monde devait être dans le même état car un seul concurrent du 100 km m'a dépassé pendant ce coup de moins bien (et encore, il était plus costaud que moi et avait dû s'arrêter pour faire de la mécanique).
Au final, je termine 82ème en 6h35. Comme chaque année, je butte pour rentrer dans les 80 premiers. Je note quand même que c'était seulement ma 2ème sortie de l'année à plus de 6 heures. M'est avis que c'est là que ça pêche. :icon_ohwell

Niveau parcours, il me semble qu'il n'y avait pas autant de route il y a 2 ans. Ils ont commencé à en rajouter pas mal l'an dernier. La partie en portage au début, originalité de cette année, n'était pas bien terrible non plus. Pas sûr que ça passait beaucoup mieux sur le vélo par temps sec.
De façon générale, je pense qu'ils s'obligent à mettre des parties hyper roulantes pour atteindre le nombre symbolique des 100 km tout en conservant une épreuve accessible à la masse. Pas sûr que ce soit la bonne formule car je constate qu'il y a de moins en moins de participants chaque année sur le grand parcours. Un marathon de vrai VTT de 80~85 km suffirait. Il y a largement de quoi faire dans le secteur.

J'ai aussi remarqué qu'il y avait moins de spectateurs et d'ambiance sur le parcours par rapport aux années précédentes.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 7 mois #125181 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La forestière ?
Dommage pour les portions de route en effet... surtout vu le coin.
Thomas Dietsch ne le faisait pas visiblement ? (il nous a donné le départ samedi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 7 mois #125184 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet La forestière ?
:icon_ohwell Oui, La réputation des dernières années,d'une forestière roulante, facile a vécu!! bah, je l'espère! J'ai trouvé qu'elle était plus dure. Certes, mais bcp plus "amusante" Il y aura certainement des ajustements a trouver en tenant compte aussi des interdictions de passage ça et là!
Bon cette année avec la pluie de la veille ca ne facilite pas la chose, je ne m'en plein pas( il faisait bon). il fallait bien choisir ces pneu et la pression. moi Captain a l'avant et python arrière 1bar et 1.6bar( 57kg).
Je connaissais en parti le parcoure, mais j'ai aussi présumé de mes capacités dans la première moitié. je le paie dans la montée sur Viry, mais je fini les 18 derniers kil en 54' juste!! j'ai bien fini!! 72eme. très comptant suite a ma sciatique du mois de juin/juillet. Là avec le championnat de France la semaine passée, je sais que c'est passé!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena