Recherche Kunena

Mot-clé

La forestière ?

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 7 mois #114533 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet La forestière ?
Quelle régularité... Jamais en dehors du top 10 sur des épreuves comme ça, c'est une belle saison..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114534 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La forestière ?
En effet :yaisse:
Un peu déçu de rater le top 5 sur un sprint bien mal négocié (juré/craché, le prochain coup je tente de sortir avant :whistle: ), mais les sensations étaient dans la même veine qu'à l'Alpigap... très très bonnes une fois le moteur chaud :-)
Demain on finit de se saigner au Granier avec Jeff et Nico... dans du 10 km / 10 % ça passe ou ça casse ^^
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 7 mois #114535 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet La forestière ?
MACHINE !
Bravo ! Et bon courage pour ressortir les cannes demain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114536 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet La forestière ?
Belle journée à la Forestière avec un temps impeccable et une belle organisation!!
Bon un petit Cr de derrière.
"Derrière" c'est bien le mot!! Très mal placé sur la ligne de départ sans échauffement ( :blush: Problème de réveil :blush: )

Bref il y a un cour faut plat avant de commencer la 1ère difficulter alors je part au taqué pour revenir sur la tête de la course... Que je ne verrai pas...
Les jambes sont bien dur... mais j'arrive quand même à accrocher le groupe pour la 15 ème place après la 1ère séparation entre le parcours 125 et le parcours 150 (une quinzaines dans le groupe). LA 2ème difficulté j'arrive à limiter les dégats et je suis toujours dans le groupe (plus que 7)
A la 3ème difficulté je coince un peu (pas possible de tenir I3+ plus longtemps :( ) je baisse un peu le rythme juste avant le 1er ravitaillement. D'ailleurs je refait le plein au ravito (150KM c'est long :P ). Donc je me retrouve seul à 45 km du départ. Je pensait le reste du groupe pas loin derrière mais pas du tout je fais jusqu'au km 90 un bout de chemin seul en essayant de garder mon rythme et de bien m'alimenter.
Je me fait reprendre par 3 personnes dans la descente avant le col du vieux cerdon. Je m'arrête au 2ème ravito mais le reste de mon groupe ne s'arrête pas!!!! je pensait les récupérer un peu plus loin mais dès le début du col les pentes tourne autour de 12% avec le soleil qui tape!!! impossible de monter au dessus de 250watts!! :pafmur: c'est sûrement le contre coût de mon voyage en solo...
Bref après ce col, le long de la rivière de l'Ain j'arrive à recoller un des gars qui m'avait rejoins avant le Cerdon. on roule tranquillement, j'essaye de me refaire une santé mais ce n'est pas génial...
On arrive au col de bolozon trés dur avec un passage à 12% pendant 1,5 km. Je suis mort!!! :pafmur: Je n'avance pas du tout je plafonne à 230w sur le 12% autant dire que je monte autour de 9km/h avec mes 77 kilos...
Un petit groupe (4) me rejoins et me dépasse(3) et je bascule sur les faux plats en haut du col avec le dernier de ce groupe.
On vient de faire le plus dur!!!! il reste 30 bornes :cheer:
Je vais de mieux en mieux et dans la vallée je prend de bon relais avec mon équipier d'infortune :yaisse:
Le dernier col est plutôt roulant (autour de 6%) et j'arrive de nouveaux a être entre 250W et 280W, je me retrouve rapidement seul.
Et Là arrivé à la bascule je met tout à droite et en avant à fond. Je revient sur mon compagnon qui était avec mois le long de la rivière de l'Ain.
Je lui dit de prendre ma roue et on fini comme cela.
27ème sur la ligne.
Pour la 1ère fois je dépasse les 3000m de dénivelé positif et c'est aussi ma plus longue sortie de tous les temps.

Bref une belle journée :good:
On sent bien la fin de saison tout de même :lazy:
www.strava.com/activities/197018857/overview

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par franckydet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114537 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La forestière ?
@ Alabator : :good: Avec le temps de route, demain, tu vas le sentir. Mais il me semble pas que ce soit du 10% tout le temps, non? Ou alors pas depuis Chapareillan aussi :blush: (fait l'an dernier au retour GR le même jour que la montée par le Tunnel d'Ecouges). Mais par Chapareillan, il y a un faux plat descendant suivi d'une belle portion 'un peu' pentue :lol:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114542 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La forestière ?
Plus exactement ça fait 9.5 km @ 9 %... de quoi passer en souplesse tout à gauche si ça ne répond pas bien.
Ce ne sera pas pire qu'un enchaînement Ventoux 170 km + grimpée le lendemain, ou Marmotte + Alpe-d'Huez... du moins j'espère, ce sera une bonne expérience (mais je doute de craquer un CP30 quand même ^^).
Et puis vu que je n'ai jamais grimpé ce versant, ça me fera au moins une marque sur Strava :whistle:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois #114543 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet La forestière ?
Chapeau les gars! Ah le vieux cerdon, bon souvenir d'un tour de l'ain (sous la roche à 11/12h et pas loin de 30° ça tapait :yaisse: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114546 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet La forestière ?
Bilan mitigé dans mon cas pour cette Forestière. :wonder:

Pourquoi mitigé …simplement parce que je me fais sortir du groupe de tête du 125 km au bout de 70-80km ( on était un petite 20taines) dans une descente qui allait trop vite pour moi avec top de prises de risques sur des routes toujours mouillées dans toutes les descentes. :pafmur: :pafmur:
Quand c’est mouillé, c’est plus fort que moi c’est la panique totale … :evil: :woohoo:

Mais de la joie grâce à Thomas, qui venu en train du Valais le vendredi pour dormir à la maison à réussi un joli coup. Gagne scratch après une top gestion de course et un grand numéro dans les 30 deniers km où il prend près de 4’ à des vrais costauds. Enorme talent que ce jeune, mais ça je le sais depuis un moment . :pinch: :pinch:

De la joie aussi grâce à ma femme qui gagne le scratch femme sur le 125 km devant un sacré paquet de mecs. :pinch:

Content aussi d’avoir emmené Victor qui se fait lâcher dans la même descente que moi pour sa première course, et avec lequel j’ai terminé. On a fait les 10 dernier km tous les 2. Guillaume-Victor suivait facile dans toutes les bosses, dommage ….Il finit aussi complètement déshydraté payant cache son inexpérience.
Content d’avoir mangé avec Rodolphe et Sylvain G. Rodolphe est vraiment un exemple du vélo et de la vie sportive.

En ce qui me concerne j’ai dû me mettre minable pour basculer avec le premier paquet en haut de la première bosse (max de puls atteint cette année !! 179), faisant l’élastique …On était plus que 20-25 gars à la bifurcation grand-petit parcours dont 10 sont partis sur le grand et nous 12 environ sur le 125 km.. Ensuite longue descente sur St Germain ou là un peloton de plus de 25 mecs nous a repris en descendant à bloc ….sur les routes mouillées.
:pafmur: :pafmur:

J’ai commencé à me « chier dessus menu !!! » perdant le contact en fin de descente et revenant juste avant le début de la 2 ème grosse bosse. Le gros groupe de 30/40 mecs explose rapidement et je me retrouve dans un petit groupe pas loin derrière une dizaine de gars qui prennent le large. En haut, à 1050 m d’altitude on fait la jonction et on nous sommes une quinzaine dont Sylvain G. et Victor. Pour moi, content d’être là, et je sais avec l’expérience que la course est pliée jusqu’au pied du Cerdon et ça va être cool. :good:
Mais rien de tout ça, dans une descente pas trop difficile, des gars commencent à envoyer et là …impossible pour Victor et moi de suivre, d’autant que ça gamelle derrière Victor …Grosse trouille et voilà …au revoir la tête de course.
Vraiment ça fait chier les risques que prennent les mecs en cyclosport sur des routes mouillées et pas fermées à la circulation !!!! je suis trop en colère !! :evil: :evil: :evil:

Quand je dis à Victor que nous ne reverrons jamais les premiers, il n’en revient pas !! C’est beau l’innocence de course. On se retrouve donc 5/6 pour aller en direction de Cerdon , laissant filer au loin les premiers dont Sylvain G. que l’on voit là bas …devant à 30’’…dans la grande ligne droite que nous abordons vent de face.
Cerdon passe bien et je lâche les autres gars du petit groupe mais Victor se fait la malle. Je reviens sur lui après le passage de l’autoroute au Col de Ceignes. Nous rattrapons ensuite des gars qui ont sauté du groupe de tête et là …oh l’horreur :wonder: :wonder: , je me fais piquer par une guêpe ou une abeille sur le genou.
Depuis mon dernier voyage en hélico dû à un choc anaphylactique, et mon traitement antiallergique je ne m’étais jamais refais piquer …Mais mon allergologue m’avait prévenu . « lors de la prochaine piqure, il faudra vous arrêter si vous êtes en vélo et attendre la réaction » :icon_ohwell
.
Put …qu’est ce que je dois faire….moment de panique ….et je décide de continuer l’effort, regardant le chrono qui défile. Je sais que c’est au bout de 10’ que les premiers signes allergiques se font sentir.
Quelle merde et là on est un peu paumé au milieu du département de l’Ain …pas sur que les secours au cas où seront aussi rapides que la Rega en Suisse ….
Le genou enfle un peu ( il sera vraiment très gros le soir) mais je n’ai pas d’autre symptôme. Il faut aussi que je fasse attention de ne pas les déclencher avec l’angoisse de les avoir.
Mais finalement puisque je ne ressens rien je continue mon effort et dans la dernière bosse on lâche les 3 autres avec qui nous étions avec Victor, qui lui aussi me prend quelques secondes.
Je reviens sur ce dernier avant le sommet. Victor est cuit à cause de la déshydratation, lui qui est normalement largement un ton au dessus de moi en bosse.
On se retrouve tous les 2 à 10 bornes de l’arrivée et je le mets dans ma roue et assure un grand relais de 9 km !!!! On termine ensemble à 10’ des premiers, 15 et 16ème. Je fais 3 ème des plus de 40 ans.
Je suis déçu mais c’est pas grave. Ma femme me remet l’église au milieu du village et me rappelant d’où je reviens avec mon dos ….et que je dois être content d’être là à ce niveau avec mon âge. ;-)
Merci chérie !! :cheer:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Eric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, victor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 7 mois #114548 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La forestière ?
On en parlait le midi, donc les plus "gros" symptômes sont bien arrivés quelques heures après... pour le reste belle course, la première chose à faire est de terminer en bon état.
Un peu mal placé pour dire ça (juste avant Cerdon j'avais fait une petite sélection en descendant "à ma main" sur route mouillée et gravillonnée), mais hier fallait vraiment faire gaffe : les routes sont toujours un peu grasses par là-bas, mais à l'automne avec les feuilles mortes, les graviers et le déluge de la nuit... gloups.
En tout cas c'est un terrain qui m'a rappelé furieusement le Raid du Bugey, les 1000 Bosses ou les Trois Cols :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 7 mois #114556 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet La forestière ?
Félicitations à vous tous, une fois de plus vous avez performé! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #114561 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet La forestière ?
Comme Zeo, BRAVO à tous !!!

Y avait du VO2 à la Forestière (ROUTE/VTT) :good:

@Eric Pour les descentes le plus important c'est d'arriver entier. Surtout quand on est père de famille ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 7 mois #114572 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet La forestière ?
Vinssout et nano 170 sortent une grosse perf sur la course VTT des 100 km. :pinch: :pinch:
4 ème et 5ème scratch

Gros gros bravo car c'est du haut niveau là
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sfay, albator83, vinssout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 7 mois #114578 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La forestière ?
C'est clair, top 5 sur une manche UCI c'est beau :yaisse:
Le CR est en ligne sinon : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2014/09/forestiere/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 9 ans 7 mois #114592 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet La forestière ?
Merci !

Petit CR qui arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 9 ans 7 mois #114593 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet La forestière ?
Que des belles perfs! :good: :good: :good:
Bravo aux routiers et VTTistes. Au classement du combiné, VO2 est premier. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 7 mois #114598 par JMS42
Réponse de JMS42 sur le sujet La forestière ?
En parlant de combiné, ct l'objectif du we pour mon collegue et moi: enchainer la cyclo 125km puis les 100km VTT avec le classement Ultra à la clef.
Course de fin de saison "bonus" pour ma part sans prépa particulière et après avoir relacher l'entrainemnt depuis fin août.

Pour la cyclo, un peu à la bourre, le départ se fera sans échauffement. Je pense alors que ce n'est pas génant car en cyclo le départ est cool en général. Erreur ! le départ sera rapide avec une côte à faire d'entrer de jeu à froid. Le bilan ne se fait pas attendre et je craque un peu avant le sommet. :pafmur: A peine 10min de vélo et je suis déjà dans le rouge, la journée va être longue... :petard: je regrette aussi ma reprise de la course à pied dont la scéance de fractionnné de mercredi n'est toujours pas passé niveau musculaire.

Je suis seul et le 1er groupe est 4-500m devant, j'hésite à partir à la chasse car demain la partie VTT sera dure et il ne faut pas trop lacher d'énergie aujourd'hui. Finalement un bon peleton revient par l'arrière et j'attend pour me mettre à l'abris. Je pense la course déjà plié mais finalement ceratin reste motivé et à la faveur d'une longue descente effectué à bon rytme la jonction est opéré.
Lors du 2nd col, dès le pied 2 coureurs prenne une 100ène de mètre, le reste du groupe monte tempo. Je m'aperçois que je ne suis définitivement pas dans un bon jour et me fait à nouveau décrocher.
Puis le rythme de devant ralenti et on parvient à recoller à la tête avec un petit groupe de 7-8. Après qq descentes rapide où je me place dans les 5-6 afin de ne pas prendre de cassure bêtement, le plat de résistance se présente à nous. Une côte assez courte,2 km environ, mais avec des passages régulier à 10-12%. Les meilleurs déclenchent à nouveau les hostilités, je ne cherche m^me pas à jouer avec eux et monte à mon rythme dès le début. Je reviendrai au sommet sur quelques joueur trop ambitieux.
Il reste 30km et on se retrouve finalement à 2 et on finira ainsi jusqu'a la fin.
Je termine 10ème, je m'attendais à pire vu le début de course, les dégats sont limités :pinch:

Dimanche : place au VTT , c'est la discipline que je préfère :cheer: même si je roule 95% en route
Ce jour sera placé sous le signe de la poisse :evil: . Mon collègue avait déjà contribué la veille en crevant 3 fois(!) sur la cyclo et fini 1h après le 1er .
Aujourd'hui, à 5 min du départ , en place dans le sas de départ, on s'apercoit que les autres pilotes ont une puce coller à la plaque numéro.. et pas nous :wonder: mr ou Mme qui a préparer nos plaque, faut arrêter la :petard:
Partie speed : Sortie du sas, alerte du directeur sportif, appel en urgence chronométreur pour ajouter puce manquante , puce qui colle pas, tombe dans l'eau , h-2min ! , nouvelle puce dans la poche, retour au sas , c'est blindé les vagues ont avancé , on passe par dessus la barrière, monte sur le vélo, départ !
ouuff, c'est passer, maintenant reste 100km.

Départ avec un bonne patate à 15-20% sur 500m qui écrème le peloton, le circuit est détrempé. 1er pointage au bout de 30min environ, je suis 40ème, j'aperçois mon pote un peu devant, c'est pas trop mal. Sur un passage technique en monté sur pierre glissante, je suis le seul à passer sur le vélo de mon groupe mais me fait stopper net par une branche qui s'est coincée entre la roue et le dérailleur. Descente du vélo, je retire le bout de baton facilement et repart.
mais 300m plus loin la chaine s'enroule sur le pédalier, arrêt-redémarage puis rebelote 200m plus loin.. :pafmur:
Là j'examine un peu plus ce qu'il se passe et m'apercoit que le dérailleur arrière est tout en travers :( , le 1er ravito arrive, mon frère est là , je marrête à côté de lui et essaye de redresser le tout.... c'est pas le top...mais je repart ...pas loin 500m plus loin le dérailleur passe dans les rayons et casse => course terminée :( :(

Je finirai la journée en faisant le suiveur pour mon équipier qui remontera à une belle 20ème place avec nos encouragements

Le bilan est donc plus que mitigé et je rentre décu de ce we mais je ne suis pas blesser et mon VTT devrait vite s'en remettre pour le we prochain avec le challenge VTT -Route à Pannissière (42) ;-)

Félicitation aux autres membres VO2, on finira peut être bien à faire connaissance sur le terrain :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 7 mois #114600 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La forestière ?
Je ne savais pas qu'il y avait un combiné 125 cyclo / 100 vtt... chapeau pour l'enchaînement en tout cas :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 7 mois #114601 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet La forestière ?

Lors du 2nd col, dès le pied 2 coureurs prenne une 100ène de mètre, le reste du groupe monte tempo. Je m'aperçois que je ne suis définitivement pas dans un bon jour et me fait à nouveau décrocher.
Puis le rythme de devant ralenti et on parvient à recoller à la tête avec un petit groupe de 7-8. Après qq descentes rapide où je me place dans les 5-6 afin de ne pas prendre de cassure bêtement:


C'est fou quand même ces forums.
On était ensemble alors dans le petit groupe de 6/7 dans la 2 ème bosse qui a fait la jonction avec la tête avant la fin.

Et je me suis fait avoir dans une des descentes qui suivait .....me prenant une cassure et en disant au revoir au groupe de tête.
Je n'avais pas de maillot VO2 cette fois, sinon on aurait tapé la discussion ;-)
Je fais 16

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 7 mois #114609 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet La forestière ?

Lors du 2nd col, dès le pied 2 coureurs prenne une 100ène de mètre, le reste du groupe monte tempo. Je m'aperçois que je ne suis définitivement pas dans un bon jour et me fait à nouveau décrocher.
Puis le rythme de devant ralenti et on parvient à recoller à la tête avec un petit groupe de 7-8. Après qq descentes rapide où je me place dans les 5-6 afin de ne pas prendre de cassure bêtement:


C'est fou quand même ces forums.
On était ensemble alors dans le petit groupe de 6/7 dans la 2 ème bosse qui a fait la jonction avec la tête avant la fin.

Et je me suis fait avoir dans une des descentes qui suivait .....me prenant une cassure et en disant au revoir au groupe de tête.
Je n'avais pas de maillot VO2 cette fois, sinon on aurait tapé la discussion ;-)
Je fais 16

Eric


Des costauds dans votre coin mais le 42 c'est pas mal non plus!! :woohoo:
Bravo à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #114610 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La forestière ?

Lors du 2nd col, dès le pied 2 coureurs prenne une 100ène de mètre, le reste du groupe monte tempo. Je m'aperçois que je ne suis définitivement pas dans un bon jour et me fait à nouveau décrocher.
Puis le rythme de devant ralenti et on parvient à recoller à la tête avec un petit groupe de 7-8. Après qq descentes rapide où je me place dans les 5-6 afin de ne pas prendre de cassure bêtement:


C'est fou quand même ces forums.
On était ensemble alors dans le petit groupe de 6/7 dans la 2 ème bosse qui a fait la jonction avec la tête avant la fin.

Et je me suis fait avoir dans une des descentes qui suivait .....me prenant une cassure et en disant au revoir au groupe de tête.
Je n'avais pas de maillot VO2 cette fois, sinon on aurait tapé la discussion ;-)
Je fais 16

Eric


Des costauds dans votre coin mais le 42 c'est pas mal non plus!! :woohoo:
Bravo à tous.


Déjà, BRAVO à tous!! belle perf...

et oui, dans le 42, y a aussi des avions de chasses :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes
Propulsé par Kunena