Recherche Kunena

Mot-clé

Marmotte

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 9 ans 8 mois #112862 par stam
Réponse de stam sur le sujet Marmotte 2014
Ah tiens, mince, il me semblait avoir lu qu'il avait 40 ou 41 ans.
Ca change tout : 1° il va cartonner dans 3 ans !! Et 2° il est (un peu) plus jeune que moi, je vais donc prendre RV avec un chirurgien pour perdre 5kg. J'hésite sur l'os à enlever, car ma pauvre balance à impédance-mètre me dit 6kg de graisse / 64kg, je pense pouvoir faire enlever 2-3kg de gras sous-cutané, mais après ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 8 mois #112881 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Marmotte 2014

Les watts restent des watts Fabien, pour moi l'échelle reste valable pour se donner une référence presque "absolue" (pour la FC je suis d'accord, en fin de course ça ne veut plus rien dire)...
.(...)

Je croyais que tu n'avais pas de capteur de puissance et que tu voulais comparé tes intensités avec celles mise en concordance par Alban pour les semi-pro de la Marmotte. Dans ce cas ce que tu aurais pris pour du i2 en fin de Marmotte ne voulait pas dire grand chose.
M'a gourré :blush: si t'as un capteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 9 ans 8 mois #112883 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marmotte 2014
Pas de souci ;-)
Une fois sur deux ma ceinture FC déconne de toute manière, et la dérive cardiaque est trop importante pour s'y fier en fin d'épreuve, comme tu le soulignes justement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 11 mois #121394 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Marmotte 2014
Ça risque d'être compliqué pour cette année : www.lemedia05.com/2015/22333/tunnel-du-chambon-l...avant-le-10-juillet/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121396 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marmotte 2014
Pas de Galibier en effet, mais l'organisation parlait la semaine dernière d'un plan B via Glandon, Chaussy, la Toussuire, Croix-de-Fer et l'Alpe pour finir... 180 km / 5500 m de D+ à la louche ^^
Ce coin de Maurienne va être sur-fréquenté en juillet (Arvan-Villars, Marmotte, EdT...).
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 11 mois #121405 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Marmotte 2014

Pas de Galibier en effet, mais l'organisation parlait la semaine dernière d'un plan B via Glandon, Chaussy, la Toussuire, Croix-de-Fer et l'Alpe pour finir... 180 km / 5500 m de D+ à la louche ^^
Ce coin de Maurienne va être sur-fréquenté en juillet (Arvan-Villars, Marmotte, EdT...).


c'est certain ou il a encore espoir ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121406 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marmotte 2014
Aucune communication officielle là-dessus (on en a juste parlé 2' avec un gars de SportCom après la Bourguignonne)... mais une certitude : le tunnel ne sera pas ouvert pour la Marmotte, je ne vois pas comment faire passer 8000 cyclos au Galibier en aller/retour.
Se pose aussi la question de la mi-Marmotte du coup... SportCom ne devrait pas tarder à réagir sur son site :yaisse:

PS : même pas sûr qu'ils tiennent la date du 10 juillet pour la réouverture du tunnel, vu qu'ils sont déjà tombés deux fois sur un os... repoussant le délai à chaque fois :whistle:
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 11 mois #121408 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Marmotte 2014

PS : même pas sûr qu'ils tiennent la date du 10 juillet pour la réouverture du tunnel, vu qu'ils sont déjà tombés deux fois sur un os... repoussant le délai à chaque fois :whistle:


Ça pourrait donc être compliqué également pour l'étape du Tour Modane -> Alpe d'Huez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121418 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marmotte 2014
Sauf que cette année c'est St-Jean-de-Maurienne => la Toussuire ;-)
www.letapedutour.com/ET1/fr/le-parcours.html

PS : quasiment la même chose à l'Arvan-Villars d'ailleurs, y'aura de la gomme sur ces routes en juillet :pinch:
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 11 mois #121420 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Marmotte 2014
L'étape des pros c'est le 25 Juillet, ça laisse peu de marge vu la complexité des travaux... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 11 mois #121422 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Marmotte 2014
Pfff... Et dire que personne n'a pensé à innover pour la Marmotte et la transformer en Duathlon, vélo + nage dans le lac?


Bon, j'ai honte de sortir cette connerie :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121423 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Marmotte 2014

Sauf que cette année c'est St-Jean-de-Maurienne => la Toussuire ;-)
www.letapedutour.com/ET1/fr/le-parcours.html


Je parlais de l'étape de la course des pros du 25 juillet.
C'est certes 15 jours après la date annoncée de réouverture, mais je rappelle qu'on parle là d'un chantier de BTP avec le respect des délais qui va avec :P
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 11 mois #121425 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marmotte 2014
Effectivement... surtout qu'ils n'ont aucune certitude quant à la technique envisagée (coffrage sous voute si j'ai bien saisi) ; car la première (béton projeté) a déjà échoué.
Après ASO a déjà dû réfléchir au plan B, je ne me fais pas de souci pour eux :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 11 mois #121426 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Marmotte 2014
le souci n'est pas aso ,
j'imagine la déception des gars qui voulait faire la marmotte et qui comme saurais été le cas pour moi l'année passée ...n’ont au aucune envie d'un plan B , c'est comme vous m'auriez dis qu'après une année de préparation pour la montée par bédoin au ventoux ..je devais passer par sault ou malaucène , certes une belle expérience...mai rien a avoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 11 mois #121430 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Marmotte 2014
Certes ça ne sera pas le parcours "mythique" mais si c'est bien le tracé dont parle Rodolphe c'est largement aussi dur (voir plus) et c'est à mon humble avis un parcours plus sympa au niveau des routes empruntées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 8 ans 11 mois #121433 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Marmotte 2014
Par contre, pour les distraits dont je fais partie, il va falloir intégrer cette route coupée avant de se lancer dans une sortie type "Marmotton" en solo :evil:
Visiblement, il n'y a même pas un sentier pour faire mine de contourner le tunnel à pied.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 11 mois #121437 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marmotte 2014
Non pas de contournement possible à flanc de montagne... ce qui pose évidemment un problème nettement plus grand aux riverains et professionnels de cette vallée, qu'à nous autres cyclosportifs ;-)
Perso ça ne change rien, vu que je n'avais pas prévu d'y aller de toute manière... mais un Galibier en moins (où je suis toujours collé), moins de vallée et plus de cols à 1500/2000 m me plairaient davantage que le parcours classique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 11 mois #121439 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Marmotte 2014

Par contre, pour les distraits dont je fais partie, il va falloir intégrer cette route coupée avant de se lancer dans une sortie type "Marmotton" en solo :evil:
Visiblement, il n'y a même pas un sentier pour faire mine de contourner le tunnel à pied.


Il y a le plateau d'Emparis mais pas sur que ça passe avec le vélo et chaussure de route :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 8 ans 10 mois #122018 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marmotte 2014
Nouvel épisode... "ah ben finalement faut tout démolir et reconstruire" : www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/05/29/il-va...le-tunnel-du-chambon
Je ne suis même pas surpris, et les riverains vont attendre quelques mois de plus :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122019 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Marmotte 2014
Là, c'est parti pour bien plus d'un an à mon avis. Entre l'étude du terrain (y compris sur les autre tunnels), les procédures d'appel d'offre de marché public et leurs délais légaux incompressibles, la réalisation des travaux qui ne sont pas juste un coup de ciment, leur réception,....

Dame nature a toujours le dernier mot malgré tout les moyens que l'homme a pu développer.
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena