Recherche Kunena

Mot-clé

La Vélomédiane Criquélion

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 6 mois #113807 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
en danseuse tu as quand une déformation élastique de la roue plus importante, je pense quand même au pneu, pas de trace sur les flancs du pneu ou les bases du cadre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #113813 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
non pas aperçu de trace. c'est un peu ce qui me faisait flipper et qui m'a conduit à m'arrêter pour vérifier car il y a 2 ans j'ai fait 10 ou 15 minutes d'un cyclocross avec un boyau légèrement déjanté (pas un déjantage classique ou tout le boyau se barre mais juste une grosse "boursouflure" qui était sortit de son logement), en pensant que c'est moi qui était collé à l'herbe....et résultat la peinture du cadre était complètement bouffée sur la base où le frottement se faisait (et elle était plutôt épaisse!!!)...*
Après le très léger ralentissement perceptible et le micro bruit que j'entendais me font penser que si il y avait frottement ça devait être vraiment minime, du coup le coup ton hypothèse me parait probable.

(*depuis lors il me faut 15 minutes pour retirer un boyau collé...mais au moins plus de risque d'une telle mésaventure même en perçant aucune chance que ça déjante B) )
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 6 mois #113850 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
bon bah sur une petite sortie, je n'ai pas réussi à le reproduire pdt environ 25/30', puis sur une relance j'ai de nouveau entendu ce petit frottement (strident) 2/3 fois...

en regardant tourner le pneu à vide il passe vraiment très près du dessous du frein, mon hypothèse c'est que ça doit toucher légèrement le dessous du frein à un moment de la rotation si je suis dans une déformation maximale (en danseuse). ça confirmerait le bruit un peu strident qui me fait penser à un frottement avec du métal, et je ne vois pas ou ça pourrait toucher sur le cadre j'ai largement la place.
c'est bizarre mais j'ai l'impression que c'est le pneu qui à un genre de "saut" (je remettrais mon pneu habituel Schwalbe pour voir si j'aperçois aussi ce "saut")...
voilà pour la petite histoire :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 6 mois #113867 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
Merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 6 mois #113874 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
Si tu veux on échange nos vélo et tu regardes derrière ce qui touche :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 6 mois #113879 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
si on échange je risque pas de réussir à toucher les pédales sur ton vélo, mais toi je dirais au moins tes pieds et genoux devraient toucher le sol :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois #124581 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
Hop une belle édition de la Vélomédiane, pas une goutte de pluie et du soleil, pour une fois B)
55e et 5h01, j'améliore nettement vs 2014 mais loupé de peu les objectifs (top 50 et -5h).
CR à venir.

Houben qui sortait d'une belle HR des Pyrénnées qui gagne devant les habituels Glorieux et Minnaert.
Van Geyt (qui avait remporté le Tour de l'Ain, "écrasant" Nijssen & Turnes au passage ^^) et Bury ne terminent "que" 5 et 6e à + de 4mn qd même...ça rigolait pas une fois de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 6 mois #124583 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
Minnaert marchait très, très fort aux Deux-Alpes la semaine dernière, guère surprenant en effet.
Il avait réussi à boucher un trou de 2'30" sur le groupe de tête, quasiment seul (il a fini par tous nous faire péter) pour monter finalement sur la boîte.
Je me demande si les Belges/Hollandais vont venir à l'Alpigap dimanche (puisqu'on parle de Nijssen, il vient de remporter brillamment les Ballons Vosgiens devant Vanlommel :yaisse: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #124596 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
oui y'avait un autre sacré front aux Ballons V.
www.tvlux.be/video/cyclotourisme-une-velomediane...n-parrain_19708.html

(on le voit à un moment dans l'échappée, il a qd même un drôle de style en pédalant "avec les épaules" -mais il est diablement efficace on est d'accord :whistle: )

je serai étonné qu'ils refassent un déplacement aussi lointain à cette période de la saison, d'ailleurs je me demande qui finance vraiment derrière ça, qd on voit la structure avec les soigneurs, les véhicules et nombreux déplacements ça ne rigole pas mais ça ne doit pas être gratos
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 6 mois #124599 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
Kenny voyage, dors, mange, se lave (lui et ses fringues) dans son fourgon genre Renault Express... façon roots.
On l'a vu faire à l'Arvan-Villards notamment. Après je ne sais pas ce qu'il fait le reste de l'année pour vivre (car les cyclos et son matos : Lightweight et tout ce qui va avec coûtent un minimum), car il doit passer genre la moitié de l'année à rouler entre Ventoux et Alpes. Parfois il bénéficie des ravitos de Joris ou Michiel, vu qu'ils s'entendent bien et sont de la même génération... mais il se débrouille souvent seul sur les épreuves :yaisse:
Pour les autres teams c'est différent : en Belgique comme en Italie y'a une petite organisation derrière avec accompagnateurs, dépanneurs et ils se déplacent souvent à 15/20 sur les épreuves phares du calendrier. Exemple aux 3B où j'ai vu deux ou trois ravitos Granfondo.be (les mecs en bleu) sur le parcours, qui ravitaillent du premier au dernier du team (vu que Minnaert/Verstraeten ont fait le doublé, et les derniers de l'équipe se le font façon rando ça fait quelques heures d'écart... donc deux/trois groupes qui passent les bidons). J'imagine qu'en contrepartie y'a un minimum de contraintes et présence obligatoire dans ce genre de team (la "représentation"), un peu à l'image de ce qui se fait chez Scott - Vélo 101.

L'an passé Kenny était allé à la Lapébie (encore plus loin) pour le Grand Trophée ; Michiel était venu -un peu à court de forme- sur l'Alpigap... on verra bien, le niveau est toujours relevé de toute façon (à défaut d'avoir vraiment du monde au départ), et y'aura super Sala pour tordre tout le monde à Moissières :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois #124784 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
je parlais en fait surtout des gars du team GF.
ils étaient encore sur plusieurs fronts dont les chpts du monde au danemark...Minnaert 2e sur un parcours typique de plaine (jonché de petits talus)...pas mal pour un grimpeur (en mode échappée pdt 150km en duo je crois)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #124794 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
En effet... une capacité à rouler impressionnante vu son gabarit : mais un peu moins performant en col, par rapport à l'an passé.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 8 mois #150471 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
petit rappel pour les belges ou les gars du nord de la france qui ne veule pas fraire trop de déplacement de cette cyclo qui est vraiment superbe a tout point de vue...
je crois même que c'est la seule qui reste en belgique du niveau des gros trucs en France , en début de post une superbe explications de crossclimber que je n'arrive pas a cité et soumettre pour qu'il repasse en début de page.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 6 mois #151320 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
petit retour sur ma cette cyclo du week -end
www.strava.com/activities/1796656062

je suis conscient que c'est contre nature pour moi et mon niveau...c'est long > dur et raide :pafmur: mai je m'acharne ..c'est ma deuxième participation et beaucoup de boulot cette année pour pas grand chose.
( -6 minutes)
bon c'est la première année ou je rallonge de temps a autre mes sorties qui passe rarement les 4 heures , je tourne en moyenne a 10 heures et 4 sorties semaine et je dois avoir fait 5-6 sorties de 6h en prévision de cette cyclo.
beaucoup de sst >rappel pma et sortie club a bloc le dimanche et de la rècup bien sur :blush:
le souci c'est qu'a l'approche de la 5em heure il ce passe un truc du genre plus de jambes et des nausées a l'effort et effondrement des puls , j'ai même l'impression que par rapport a mes tests j'ai le même effet en différent gestion des intensités.
si je me dis ...je monte toute les bosses sur 5 heures a 220 w ou 250w ou 280w c'est la même chose ..je pète a pédaler carré sur le 36/25 sur du faut plat :blink: bon quand je tape trop haut dans les watts j'ai encore plus difficile a finir bien sur...
bon le souci c'est qu'un truc du genre c'est plus de 6 heures pour moi.
je vais refaire un test cette année en solo en mangeant plus ( je n'ai manger que 2 gourdes et demi de marron > une barre salée et 3 bidons) bon il fessais 10°
avant de retomber dans les courtes distances pour toujours ...vous auriez des pistes pour 2019 pour moi ?
a oui j'oubliais...cette année a été la meilleur de toute ma vie en régularité et j'ai mes record cp5 et cp20 de 2014 via alban sans avoir pour ainsi dire fait du fractionné. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151323 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
Je vois une autre piste, que tu n'as peut-être pas encore explorée : empiler d'autres cyclos d'une durée similaire (6h).
C'est très chronophage et énergivore (j'en sais quelquechose ;-) ) mais je ne vois que ça pour t'aider à franchir ton mur des 5h... des sorties longues à l'entraînement sont bénéfiques, mais pas suffisamment pour reproduire la même chose en course (ou alors faut lâcher les watts en bosse comme en course... mais là bon courage en solitaire).

A mon niveau j'ai eu besoin de quelques saisons de cyclosport (avec quelques Trois Ballons, Vaujany, Marmotte par exemple) à finir correctement des épreuves de 5h et plus... faire la durée/distance à l'entraînement permet de l'apprivoiser, mais le corps ne réagit pas forcément de la même manière car l'intensité est moins élevée (moins de calories brûlées aussi, donc moins de ravitaillement à assimiler).

Après faut garder à l'esprit que l'investissement sera coûteux à tous les niveaux (temps, fatigue, financier car xx déplacements sur les grosses épreuves), sans la moindre garantie du résultat... car tu as peut-être atteint tes limites, tout simplement (avec une belle progression depuis que tu fréquentes le forum VO2 :yaisse: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 5 ans 6 mois #151330 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet La Vélomédiane Criquélion

le souci c'est qu'a l'approche de la 5em heure il ce passe un truc du genre plus de jambes et des nausées a l'effort et effondrement des puls , j'ai même l'impression que par rapport a mes tests j'ai le même effet en différent gestion des intensités.


oui enfin il y en a beaucoup pour qui cela arrive après 3h, d'autres 4h et pour les meilleurs 6h, tu es dans la moyenne haute...
à partir du moment que tu dépasses 80% de FTP et de façon ininterrompue la fatigue arrive à grands pas, autour de ces durées suivant l'entrainement, rien d'anormal.
Et bien sûr, quand les jambes commencent à flancher, les puls reste corrélées donc ne montent plus non plus.
De la même façon à ce niveau de puissance en continu, ou pire avec quelques gros pics au delà de 120% de FTP la digestion fonctionne moins bien, d'où les nausées.

si je me dis ...je monte toute les bosses sur 5 heures a 220 w ou 250w ou 280w c'est la même chose ..je pète a pédaler carré sur le 36/25 sur du faut plat :blink:


Ouais faut pas confondre impression et chiffres. Je suis sûr que si tu grimpes à 220w tu verras le mur arriver bien plus tard...

Tout est normal, tu as terminé ta cyclo certainement à la place à laquelle tu devais la terminer. Tu aurais pu gratter quelques places en partant moins vite certainement, mais dans le feu de l'action....

Tu devrais donc te féliciter plus qu'autre chose. :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 6 mois #151337 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
@ rodolphe
cela vaut peut être la peine d'essayé en effet de bossé plus , c'est juste que ma priorité restait quand même les sorties club qui ressemble a une cyclo petit parcours tout les dimanches , il as un gars devant qui prend tout les dimanches un relais de 120 km a plus de 30 de moyenne sur du 2000 >2500 de d+ et on est 20 derrière a faire le drapeau. et ma crainte était de bossé trop en rallongeant et de me retrouver cuit a partir de juillet et de sauter du groupe comme j'ai déjà réussi a le faire avec un trop plein d'intervalles.
comme tu dis pour ce qui est de ma progression depuis ma découverte du site :woohoo: tout comme le vin je me suis bonifié avec l'age , a 50 ans je me dis que tenir la cadence est déjà bien ...mai bon c'est bon de rêver .
la dernière heure et sur le retour de ma cyclo je me dis jamais plus ...et arriver le soir je pense et me met déjà la pression pour 2019 :lunettes:
@fredhamster
j'ai justement lu récemment alban qui disais un truc du genre ... 2H30 à 90 % de ma FTP avant de m’écrouler (260watts pour lui ) malgré tout les tests c'est pas des plus simple a savoir vraiment si on es a x % de la FTP par rapport a la fatigue du moment , quand j'analyse je suis aussi dans cette fourchette de temps et cela aurais été mieux de choisir 220 watts plutôt que 250 watts et finir plus fort ..mai bon je suppose que j'aurais pas gagné 30 minutes , 2018 par rapport a 2017 juste sur les difficulté principal je perd 4' sur les 80 premier kilomètre et gagne 11' sur les 80 dernier kilomètre , bon le but surtout c'est de finir dans de meilleurs conditions et non pas dans un état similaires a une fringale qui est tout sauf amusant....
mai comme tu dis c'est positif a tout point de vue ..j'ai roulé le lendemain un 100 kilomètre avec le deuxième groupe de mon club d'ou j'ai commencer le vélo et en ne savant même pas le tenir des fois et j'ai vu la souffrance de beaucoup de gars part rapport a moi ....que du chemin parcouru depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151375 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
Ah les sorties club... je vais t'apprendre un scoop : je roule 99% du temps seul à l'entraînement, et jamais à 30 km/h de moyenne.
Comme ça je travaille exactement ce que je veux, ou pas... à mon rythme et sans dépendre des autres. A la limite faire du derrière scooter pourquoi pas, mais pas pendant 100 bornes ;-)

C'est sûr que si tu fais le drapeau pendant 4h tous les dimanche c'est impossible de rallonger jusqu'à 5-6h dans de bonnes conditions... depuis deux saisons il m'arrive de doubler les sorties longues à D+ le week-end, voire les cyclos : le deuxième jour est difficile musculairement, mais ça apprend à composer avec le mal de jambes pendant un long moment, ce qui arrive parfois lorsque les premières heures de l'épreuve sont menées tambour battant, ou sur des courses par étapes le dernier jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #151378 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
je comprend bien ton point de vue par rapport au sorties club qui sont soit disant tout sauf profitable , mai j'ai pendant 2 ans été dans ce même club en roulant seul via alban qui bien sur calibrais mes sorties en solo , je me suis retrouver en loup solitaire comme beaucoup du site ...je dois admettre que j'aime cela , mai bon je suis déjà du genre casanier dans la vie de tout les jours et je me suis remis a rouler le dimanche en groupe pour justement voir la différence de progression , vers 2014 -2015 j'ai bouffé en intervalles et je suis arrivé a une certaine puissance ...mai je me retrouvais cuit vers début août voir bien avant ( peut être le manque de caisse pour bossé la pma intensive :icon_ohwell )
et voila qu'en 2017 je fait une super année pas loin de mes meilleurs stats en faisant une cyclo club tout les dimanches et :woohoo: jusque fin novembre et il as fallu que je me force a arrêter...
je refait pareille en 2018 et voila que j'atteins mes stats de 2014 avec les jambes pour tirer pendant 1 heures de plus quand je compare la courbe de puissance , entre temps je suis passé 2em capitaine gps de l'équipe et je suis encore plus redevable au club :pafmur: .
bon je reste encore solitaire ...car a l’exception du dimanche je refuse toute invitation de commérage en vélo :whistle: , je bosse toujours les intervalles en rappel...mai en 2019 je crois que je vais encore en supprimé car comme tu sais entre deux cyclos club les intensités et pour moi a 50 ans cela commence a faire peut être de trop avec l'intention de rallonger les sorties en plus..
en plus le 1er capitaine a été prié de ne plus mettre les gars en ligne pour 2019 ..car beaucoup ayant les jambes mai pas la t^te sont passé dans le groupe 2 vu qu'on est plus dans des moyennes de 33 que de 30 comme par le passé , le nouveau rythme imposés va peut être me permettre de rallonger avant et après sortie le dimanche.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 6 mois #151388 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vélomédiane Criquélion
C'est vrai qu'à force de rouler presque tout le temps seul, je ne profite pas de l'aspect social du club... qui finalement ne m'apporte pas grand chose (avec un maillot neutre et une licence solo je ferais exactement la même chose). De ce point de vue là les sorties groupe ont un intérêt... en revanche j'ai beaucoup de mal avec le concept de "sortie à la moyenne", tout comme les sorties dans le froid de janvier à faible intensité au plat, histoire de se geler encore plus...

Si tu as progressé en faisant des sorties groupe quasiment à fond, tant mieux mais j'essaie de donner d'autres axes d'amélioration :yaisse: (qui marcheront... ou pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena