- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Grimpée de Prapoutel
Recherche Kunena
Grimpée de Prapoutel
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
il y a 2 ans 2 mois #181386
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grimpée de Prapoutel
Malheureusement c'est assez unique pour Prapoutel, vu que l'organisation existe depuis 36 ans et est +/- chapeautée par la même figure historique (sauf erreur de ma part, je suis "jeune" de ce point de vue) : Michel Mottier et le VC Froges
Chamrousse n'a été relancé en compétition que récemment par une structure plus jeune (GMC38) ; pour Laffrey je ne sais pas s'il y a eu un jour des courses là-dedans (hors TDF), enfin St-Nizier ne se fait plus depuis 2011 (c'était le club cyclo de Fontaine qui a fini par lâcher l'affaire vu les contraintes administratives, avec la traversée de 3-4 communes différentes sur un accès fréquenté au Vercors).
Bref, à part Strava pour les temps de référence récents... je ne vois pas trop. J'ai juste en tête le record de St-Nizier pour Brice (39'20" ou 39"30") puisque suffisamment impressionnant depuis les années 2000 et jamais battu depuis (même par qui vous savez ).
Chamrousse n'a été relancé en compétition que récemment par une structure plus jeune (GMC38) ; pour Laffrey je ne sais pas s'il y a eu un jour des courses là-dedans (hors TDF), enfin St-Nizier ne se fait plus depuis 2011 (c'était le club cyclo de Fontaine qui a fini par lâcher l'affaire vu les contraintes administratives, avec la traversée de 3-4 communes différentes sur un accès fréquenté au Vercors).
Bref, à part Strava pour les temps de référence récents... je ne vois pas trop. J'ai juste en tête le record de St-Nizier pour Brice (39'20" ou 39"30") puisque suffisamment impressionnant depuis les années 2000 et jamais battu depuis (même par qui vous savez ).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 511
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #181388
par cycloflamand
çà fait 10w la place pour des petits gars de 60kg tout mouillés
Le premier avec ses 6w/kg sur un effort FTP, c'est mieux que le niveau Elite moyen, non ?
Réponse de cycloflamand sur le sujet Grimpée de Prapoutel
CR 2022, nouveauté on arrivait à Pipay (+ loin + haut) pour un chrono proche de Chamrousse :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2022/09/grimpee-de-prapoutel-pipay/
Très difficile sur la fin, j'ai fait quelques simulations théoriques sur les W/kg qu'il aurait fallu que je sorte pour monter sur le podium ou gagner (pour mes 60 kg + 8.3 kg de vélo/équipement/bidon)
çà fait 10w la place pour des petits gars de 60kg tout mouillés
Le premier avec ses 6w/kg sur un effort FTP, c'est mieux que le niveau Elite moyen, non ?
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par cycloflamand.
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
il y a 2 ans 2 mois #181389
par albator83
Tout dépend de ce qu'on entend par niveau Elite moyen effectivement ils ne sont pas 200 en France à ce niveau (même s'il y a sans doute de beaux spécimens, qui ont "mieux" à faire que des grimpées ou cyclos ).
Et ce n'est évidemment pas une garantie de réussite en DN1 FFC (ou même pro).
En tout cas ça remet l'église au milieu du village j'aime autant que ça parte rapidement et que tout le monde se retrouve à sa place. Car sur Prapoutel ou Porte ce n'est pas rare d'arriver à 6-7 pour jouer un podium, et ça me sourit rarement ^^
Et ce n'est évidemment pas une garantie de réussite en DN1 FFC (ou même pro).
En tout cas ça remet l'église au milieu du village j'aime autant que ça parte rapidement et que tout le monde se retrouve à sa place. Car sur Prapoutel ou Porte ce n'est pas rare d'arriver à 6-7 pour jouer un podium, et ça me sourit rarement ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand
- PEB
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 227
il y a 2 ans 1 mois #181395
par PEB
Pour Laffrey, oui, il y a eu une grimpée à partir de Séchilienne (départ au niveau du pont sur la Romanche), arrivée juste avant de rejoindre la nationale. J'y avais participé dans les années 90 (comme à plein d'autre grimpées aujourd'hui disparues: col de la croix perrin, Col de Prélong (au dessus de St Mury-Montémond), etc. => j'ai encore les coupes qui trainent dans mon garage -et non, je ne les ai pas jetées au cours de mes multiples déménagements ). A l'époque pas de Strava pour graver dansle marbre le cloud nos exploits de jeunesse )
Réponse de PEB sur le sujet Grimpée de Prapoutel
Malheureusement c'est assez unique pour Prapoutel, vu que l'organisation existe depuis 36 ans et est +/- chapeautée par la même figure historique (sauf erreur de ma part, je suis "jeune" de ce point de vue) : Michel Mottier et le VC Froges
Pour Laffrey, oui, il y a eu une grimpée à partir de Séchilienne (départ au niveau du pont sur la Romanche), arrivée juste avant de rejoindre la nationale. J'y avais participé dans les années 90 (comme à plein d'autre grimpées aujourd'hui disparues: col de la croix perrin, Col de Prélong (au dessus de St Mury-Montémond), etc. => j'ai encore les coupes qui trainent dans mon garage -et non, je ne les ai pas jetées au cours de mes multiples déménagements ). A l'époque pas de Strava pour graver dans
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
il y a 2 ans 1 mois #181406
par albator83
Ah mais oui... par ce versant elle a de nouveau eu lieu -une seule fois- voilà quelques saisons (probablement quand le Dauphiné y tournicotait, Contador courait encore à l'époque).
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
il y a 1 an 2 mois #185297
par albator83
CR 2023 : www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2023/09/grimp...e-prapoutel-pipay-2/
J'attends encore les résultats officiels...
J'attends encore les résultats officiels...
Temps de génération de la page : 0.095 secondes