- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Grimpée de Murianette
Recherche Kunena
Grimpée de Murianette
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2014/09/grimpee-de-murianette/
Parcours très tortueux et cassant : suffisait pas de tourner la poignée à XXX watts du bas en haut :-)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Région Grenobloise, GillesF78
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Par contre ça fait un peu moins mal avant l'épreuve du lendemain, car on lisse mieux son effort que dans un départ en ligne
- Charly42
- Membre platinium
Rien à voir avec une grimpée en ligne... on ne se rentre pas dedans pareil (pas l'idéal pour craquer du CP** :-P ).
Par contre ça fait un peu moins mal avant l'épreuve du lendemain, car on lisse mieux son effort que dans un départ en ligne
hmmm, moi je trouve cela plus dur...
à bloc!!!
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Jamais je n'arrive à me faire mal jusqu'aux crampes ou nausées dans un chrono... A Prapoutel j'ai mis 5' à reprendre mon souffle après avoir arraché le podium aux crampes, ça faisait des années que ça ne m'étais pas arrivé
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
CP28 @ 341 W avec un replat de 2 km
Je confirme, y'a moyen d'aller plus haut que 343 W sur le CP20...
- gillesF78
- Membre platinium
- Charly42
- Membre platinium
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Bravo
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Je ne savais pas trop comment me situer sur ce type d'effort que je ne pratique quasiment jamais donc pas de pression, juste un objectif de temps à 30' et de puissance à 300w.
Après un bon échauffement, je pars fort un peu grisé par le starter et par le concurrent parti 1' devant moins que je rattrape assez vite.
Sur la première partie du parcours assez raide je suis à 320w de moyenne et même si les sensations sont là je décide de calmer un peu le jeu sur la partie roulante car je sais qu'il en faudra un peu sous la pédale pour les 3 derniers kilomètres.
De toute façon j'ai du mal avec la transition et je pioche dès que je remet du braquet dans ces faux plats montants. J'arrive à peine à maintenir 275w sur cette portion...
Arrive le final où je suis de nouveau à l'aise et reprend 3 autres concurrents en finissant bien à 305w de moyenne.
J'échoue de peu sur mes 2 objectifs : 30'15" et 295w au final.
J'ai clairement manqué d'expérience sur ce type d'effort et j'ai certainement opté pour une stratégie trop prudente par peur d'exploser après 20'.
A refaire en tout cas car c'est un format sympa et sur lequel il y a moyen de beaucoup progresser.
www.strava.com/activities/400804212/overview
- gillesF78
- Membre platinium
www.regiscyclopinclopan.com/grimpee-de-murianett...t-d-uriage-2015.html
En regardant rapidos, j'ai pas trouvé Christoph3, Zeo et Albator
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Albator, vers la fin de la 1ère vidéo.
Je suis au début de la 2ème.
Impressionnant la vitesse de Mickaël !
- lebad
- Membre platinium
En tout cas, ça avait l'air de monter.... et Gallego ça le dérange pas, super fluide.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Pour certains, on n'a pas l'impression que c'est bien pentue alors que d'autres s'arrachent vraiment.
Edit : et d'ailleurs, à la vue de cette vidéo, je fais appel aux experts présents : sur le vélo, je me sens bien (je peux faire plus de 10h sans souci) mais est-ce que ça ne pourrais pas être mieux ?
- gillesF78
- Membre platinium
La vidéo est prise sur la fin (il reste 200-300m) et c'est presque la partie la plus raide (le plus raide étant les 200-300m restants).
Pour certains, on n'a pas l'impression que c'est bien pentue alors que d'autres s'arrachent vraiment.
Edit : et d'ailleurs, à la vue de cette vidéo, je fais appel aux experts présents : sur le vélo, je me sens bien (je peux faire plus de 10h sans souci) mais est-ce que ça ne pourrais pas être mieux ?
1er conseil : à la fin des grimpées, il faut que tu te lèves pour sprinter ! --> tu tombes 2 dents, tu te lèves, et sprint en danseuse (en tirant bien sur la jambe qui remonte).
2) : tu étais à environ 80 tours/min, ce qui manque un peu de vélocité pour une montée aussi longue. Tu devrais viser 90 tours/min pour avoir plus d'endurance et soulager les muscles.
- lebad
- Membre platinium
- albator83
- Auteur du sujet
- Membre platinium
La vidéo est prise sur la fin (il reste 200-300m) et c'est presque la partie la plus raide (le plus raide étant les 200-300m restants).
1er conseil : à la fin des grimpées, il faut que tu te lèves pour sprinter ! --> tu tombes 2 dents, tu te lèves, et sprint en danseuse (en tirant bien sur la jambe qui remonte).
2) : tu étais à environ 80 tours/min, ce qui manque un peu de vélocité pour une montée aussi longue. Tu devrais viser 90 tours/min pour avoir plus d'endurance et soulager les muscles.
ça dépend des affinités de chacun, de la fatigue... j'ai sprinté à la toute fin (après le virage de la vidéo), le coeur dans la bouche sur la ligne car je ne pouvais pas donner plus.
tourner la patte (genre 90 rpm) en début de grimpée pour finir plus en force me convient bien en général.