Recherche Kunena

Mot-clé

L'Aindinoise

  • Messages : 5479
  • Remerciements reçus 983
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #172960 par gillesF78
L'Aindinoise a été créé par gillesF78
C'est une nouvelle Cyclo !
cyclosportive-laindinoise.fr/

10 places à gagner par tirage au sort :
www.materiel-velo.com/jeu-concours

J'peux pas y aller, j'ai prévu la JPP le lendemain.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 88
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #172963 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet L'Aindinoise
J ai fait la reconnaissance avec des copains il y a 3 semaines....il n y aura pas d arrivée au sprint :blink:
La première montée du grand colombier par la selle de fromentelle est une pure salopperie meme pour un grimpeur, 2 des copains pure grimpeur on trouvé ça immonde avec 36/28!!!
Moi qui ne suis pas grimpeur en 34/32 c était pas du luxe...
3 kms entre 12 et 16% et dès passage à 22%assez long
Après col de la biche avec aussi 1 ou 2 kms a plus de 10
Et pour finir le grand colombier par culoz( joli mais indigeste après les hors d œuvre )

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2771
  • Remerciements reçus 373
il y a 1 an 2 mois #172964 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet L'Aindinoise
La DDE a eu des problème à l'époque pour tracer des routes sur le Grand Colombier ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 88
il y a 1 an 2 mois #172965 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet L'Aindinoise
Non non c est tout droit :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6328
  • Remerciements reçus 653
il y a 1 an 2 mois #172966 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet L'Aindinoise
oh ça me tente cette petite ballade !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1580
  • Remerciements reçus 241
il y a 1 an 2 mois #172985 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet L'Aindinoise
Le Gd Colombier par Virieu, c'est ma ballade d'il y a 2 semaines.
Je confirme que 36x28, c'est 45RPM pendant 4/5 km, debout sur les pédales. Et le pire, c'est que la puissance sort même pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6328
  • Remerciements reçus 653
il y a 1 an 1 mois #173990 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet L'Aindinoise
Alors ça y est, ce chantier, c'est fait !
Mais quel chantier ! Pour la première fois de ma vie j'ai vu des mecs (et pas qu'un seul) zigzaguer sur la route :woohoo:

1ère heure qui démarrent tranquille puis s'excite un peu dans les petits talus avant que les choses sérieuses démarrent. Je laisse un peu de PMA, mais bon, ça a permis d'arriver bien chaud pour la première partie de plaisir...
La selle de Fromentel ! Une horreur qui commence gentil sur du 6-7-8% je dirais et se termine avec 3 bornes toujours à plus de 12-13% et au moins une rampe de ~500 m à plus de 15 % (j'ai lu 17 sur mon Garmin à un instant) !! Tout à gauche en force 50rpm, heureusement que j'ai l'habitude avec le VTT, je ne zigzague pas et commence à me faire une place correcte en remontant pas mal de mecs. Environ 45' entre haut de i3 et bas de i4 voire milieu quand on peut pas faire autrement.
Descente humide, je la joue cool, pas là pour jouer ma vie.

Répit bref que je passerai en compagnie d'un VTTiste croisé sur quelques courses dans le passé et déjà arrive le 2e effet KissCool : le col de la Biche. Ca monte pas mal là aussi mais c'est bien plus raisonnable (60 rpm dans les pires moments) car je pense que ça dépasse jamais les 13%. Je continue sur ma lancée et remonte encore au moins 5-6 gars. Environ 35' dans le tiers haut de i3. Je bascule 27 ou 28e.
Descente longue et qui devient très très bosselée. Là encore pas de risque, tant pis, je perds le contact d'un gars du TeamVercors et me retrouve en bas pour une longue transition de 15 grosses minutes (bien plus que je ne pensais :pafmur: ) avec un jeune. On va se relayer à i3 mais ça fait chier de bruler toute cette énergie à 2 seulement... Et en effet, arrivé au pied du Gd Colombier pile au moment de remonter, on se fait déposer par un TGV emmené par G. Soupe, pro chez Total DE (parrain de l'épreuve). Les boules :pafmur: Il y avait un écart énorme en bas de descente, peu avant la fin de cette zone de transition on ne voyait encore rien du tout loin derrière nous, et là 10 mecs arrivent d'on ne sait où sans avoir donné un coup de pédale derrière la super loco.

Le Gd Colombier commence mal, les cannes en chient un peu et les 10 mecs voltigent devant :(
Je me mets dans ma bulle, essaie de me concentrer sur les pédales et vise autour de la mi-zone de i3 (plutôt en dessous mais c'est pas mal). Un peu dur au début mais j'arrive à m'y tenir sauf dans les 2 replats de la montée.
Cette montée commence très fort dans les fameux lacets taillés dans le rocher (plusieurs km) puis plus cool, puis fort à nouveau (>10%) puis re cool et en enfin ça remonte autour des 8-10% à vue de nez.
Je vais réussir à repasser presque tout le TGV. L'un d'eux (avec qui j'avais ferraillé aux Limouches 3 jours plus tôt et sympathisé ce jour) me repasse 500m avant la ligne, que j'ai franchie à la limite du brouillard dans un vent de Nord glacial ! Terminé, content de vite redescendre et profiter de la vue.
1h15 de montée dans la moitié basse d'i3, voire un peu mieux sur la fin.
28e scratch en 4h15'.

Bref, très content de ma gestion de tout : vêtements, bouffe et surtout de mon effort. Maintenir encore un ptit i3 dans le Grand Colombier était pas évident après la torture des deux premiers cols B) B)

Sinon, super parcours, ce petit coin de l'Ain est vraiment beau et mérite le détour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, Christoph3, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 244
  • Remerciements reçus 55
il y a 1 an 1 mois #173996 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet L'Aindinoise
Bravo, ça a l'air d'être un sacré chantier cette succession de talus...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2366
  • Remerciements reçus 361
il y a 1 an 1 mois #173998 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet L'Aindinoise
Bravo Pierre :good: , quel parcours de ouf :woohoo:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 625
  • Remerciements reçus 108
il y a 1 an 4 semaines #174005 par Rodolphe59
Réponse de Rodolphe59 sur le sujet L'Aindinoise
Félicitations Pierre! :good: ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena