- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- GFNY Ventoux
Recherche Kunena
GFNY Ventoux
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 5 jours 18 heures - il y a 5 jours 18 heures #192647
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GFNY Ventoux
Ou essayer de caler 2-3 cyclos un peu équivalentes en amont (certes pas simple pour une épreuve début juin, et un emploi du temps forcément chargé).
C'est vrai que ma façon de procéder n'est sans doute pas la plus optimale en terme de temps + énergie passés sur le vélo
(je le concède volontiers)
C'est vrai que ma façon de procéder n'est sans doute pas la plus optimale en terme de temps + énergie passés sur le vélo

Dernière édition: il y a 5 jours 18 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
il y a 3 jours 22 heures #192668
par Circus
Réponse de Circus sur le sujet GFNY Ventoux
C'est clair, l'hiver n'a pas été assez bon ou assez orienté foncier long puis endurance longue. Mais comme l'ont supposé beaucoup d'entre vous, c'est difficile de faire mieux pour moi sur les we hivernaux...
Pour les cyclos à faire avant, ça obligerait à aller rouler pour des Corima ou autre truc vers Cannes. Ça commencerait à faire loin et cher...
Merci pour vos retours.
Pour les cyclos à faire avant, ça obligerait à aller rouler pour des Corima ou autre truc vers Cannes. Ça commencerait à faire loin et cher...
Merci pour vos retours.
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 3 jours 22 heures - il y a 3 jours 22 heures #192669
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet GFNY Ventoux
Comme tu dis, c'est un peu le souci d'une cyclo début juin : y'a pas grand chose à se mettre sous la dent en D+ avant (hormis le Vercors ou les Vosges en mai, mais trop loin du S-O et la météo reste très aléatoire).
Même une Corima ne serait pas forcément utile dans ta préparation (sur mes dernières saisons je m'en suis passé très volontiers).
Sinon y'a la méthode "agressive" quand les cols sont fermés l'hiver : se taper des 3-4h sur Zwift sur le circuit "Four Horsemen" (2200m de D+ à chaque fois). Avec des "Quatch Quest" la semaine (1700m, après 2-3 jours ça calme, pas besoin de faire des intensités
)... mais là c'est violent musculairement (+ niveau de hydratation, si on sue beaucoup et donc boit énormément pour compenser), donc à ne pas mettre entre toutes les jambes (si j'ose l'expression).
J'usais et abusais de cette méthode pendant le confinement #1 : j'en suis ressorti fort comme un bœuf avec une caisse incroyable... mais y'a un fort risque de cramage.
Même une Corima ne serait pas forcément utile dans ta préparation (sur mes dernières saisons je m'en suis passé très volontiers).
Sinon y'a la méthode "agressive" quand les cols sont fermés l'hiver : se taper des 3-4h sur Zwift sur le circuit "Four Horsemen" (2200m de D+ à chaque fois). Avec des "Quatch Quest" la semaine (1700m, après 2-3 jours ça calme, pas besoin de faire des intensités

J'usais et abusais de cette méthode pendant le confinement #1 : j'en suis ressorti fort comme un bœuf avec une caisse incroyable... mais y'a un fort risque de cramage.
Dernière édition: il y a 3 jours 22 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus
- Circus
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
il y a 3 jours 9 heures #192672
par Circus
Oui, je pensais à ça l'hiver prochain, justement en repensant à tes sorties Zwift.
D'abord le plan Gran Fondo en base, puis ce dont tu parler pour janvier/février, avec des rappels au printemps.
Réponse de Circus sur le sujet GFNY Ventoux
Comme tu dis, c'est un peu le souci d'une cyclo début juin : y'a pas grand chose à se mettre sous la dent en D+ avant (hormis le Vercors ou les Vosges en mai, mais trop loin du S-O et la météo reste très aléatoire).
Sinon y'a la méthode "agressive" quand les cols sont fermés l'hiver : se taper des 3-4h sur Zwift sur le circuit "Four Horsemen" (2200m de D+ à chaque fois). Avec des "Quatch Quest" la semaine (1700m, après 2-3 jours ça calme, pas besoin de faire des intensités)... mais là c'est violent musculairement (+ niveau de hydratation, si on sue beaucoup et donc boit énormément pour compenser), donc à ne pas mettre entre toutes les jambes (si j'ose l'expression).
Oui, je pensais à ça l'hiver prochain, justement en repensant à tes sorties Zwift.
D'abord le plan Gran Fondo en base, puis ce dont tu parler pour janvier/février, avec des rappels au printemps.
Temps de génération de la page : 0.084 secondes