Recherche Kunena

Mot-clé

X-race Ventoux

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 777
il y a 1 mois 6 heures - il y a 1 mois 6 heures #188676 par lebad
X-race Ventoux a été créé par lebad
Comme promis, petit CR de cette course atypique.

Dans sa version Full bike, il s'agit de monter + descendre en VTT chronométré, puis d'enchainer avec une montée sèche route. Le tout depuis Bédoin.
Cette année, à cause des risques ++ de pluie, l'organisateur décide la veille au soir une petite modif : on ne monte pas au somme en VTT, on va "seulement" au chalet Reynard. Par contre, pas d'arrêt chrono, on enchaine direct !

Finalement, on est bien rassurés au réveil car il ne pleut pas. Et il ne pleuvra pas la première heure de course. La longue montée a gentiment étiré le le peloton d'une soixantaine qu'on était. Rapidement, je suis +/- avec Charly et deux autres gars. La montée est longue, roulante, assez monotone.
La pluie viendra la pimenter un peu ainsi qu'un passage au coeur d'un troupeau et à proximité de deux patous (heureusement très cool, mais je me suis arrêté et passé à pied pas serein). Je gère à mi-zone i3 ou moins car je suis inquiet sur mes capacités : ce printemps, j'ai très très peu roulé cause boulot (stage) et météo systématiquement défavorable. J'ai fait le maximum possible sur les 5 dernières semaines où j'avais plus de liberté et ça doit le faire. Mais j'en garde pour la route et ne veux pas m'enflammer en VTT... Bref.
Arrive le chalet Reynard, j'enfile la gore-tex par dessus la gabba car il fait pas chaud et c'est bien humide, brouillard dense. C'est parti pour la descente au moment où Charly arrive lui aussi, je ne le reverrai pas à cause de ses malchances en descente. Descente pas difficile en soi, mais piégeuse +++ car rapide, dans le brouillard avec pas mal d'occasion de taper des cailloux. Final très joueur. J'assure, y a pas moyen de tout mettre en l'air sur des prises de risque inutiles.
Je finis l'épreuve VTT à la 9e place, arrivé avec le 8e (mais beaucoup d'autres ne font pas la montée route, je suis en fait 4e de la full bike). En environ 2h15.

10' de neutralisation pour traverser le village et changer de monture (puis poser le camelbak, transférer le GPS, manger une barre, changer de gants et chaussures...)

Et là c'est parti pour la mythique montée. Approche en bas de zone i3, ça va bien, donc à partir de St-Estève, je me mets dans la moitié haute de i3.
Je me sens super bien donc je maintiens, puis finalement, ce sera haut de i3, et même un peu de i4 (!!) vers le sommet en plein brouillard mais heureusement pas de vent.
Montée (segment strava) en 1h24' pour un record perso (frais y a plus de 10 ans) à 1h11'30". Content :yaisse: J'étais bien inquiet y a un mois mais j'ai bien géré la courte et intense prépa.

Résultat final 4e, à 10' du podium donc sans regret. Premier + de 40 pour me consoler ^^

Et cerise le gateau, j'ai enfin croisé @lafoy qui est maintenant aussi un confrère ! Cool !
(oui, c'est l'autre bonne nouvelle du mois : j'ai enfin fini les exams !!! Quelques broutilles à l'école et on decrait me donner le diplôme pour la fin de mois...)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 6 heures par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, hello, papipop, stam, albator83, pasqup01, Zeo, Christoph3, PhilG81, david38, gillesF78, IceMole, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 1 mois 6 heures #188677 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet X-race Ventoux
C'est tout bon ça! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 4 semaines 1 jour #188679 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet X-race Ventoux
bonjour
félicitation pour cette belle journée
mais surtout pour ta nouvelle vie professionnelle sacré challenge que tu as réussi 💪💪🍾

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 205
il y a 4 semaines 1 jour #188681 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet X-race Ventoux
Bravo et cool de c être croisé même si on a pas pu échanger plus niveau professionnel je sentais que vous aviez faim 😂
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1932
  • Remerciements reçus 339
il y a 4 semaines 1 jour #188682 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet X-race Ventoux
Bravo!!
Ton PR sur la montée c'était pas lors d'un weekend VO2? 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11046
  • Remerciements reçus 1163
il y a 4 semaines 1 jour #188686 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet X-race Ventoux
J'ai le souvenir d'un lebad qui était redescendu presque jusqu'au chalet Reynard venir 'tirer' les rameurs du fond de cale en tt cas moi :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 777
il y a 4 semaines 1 jour #188687 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet X-race Ventoux

Bravo!!
Ton PR sur la montée c'était pas lors d'un weekend VO2? 😉

Je pense que oui !

@Lafoy, oui je crois ^^Et t'avais envie de te dégourdir les jambes, non ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3082
  • Remerciements reçus 549
il y a 4 semaines 19 heures #188689 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet X-race Ventoux
Chapeau Pierre !
Et multiples félicitations pour toutes tes réussites sportives et professionnelles :good: :pinch: :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 3 semaines 5 jours #188739 par stam
Réponse de stam sur le sujet X-race Ventoux
Une année à marquer d'une pierre blanche !... sans mauvais jeu de mot.
C'est une respiration avant de t'engouffrer dans une 2ème vie professionnelle pleine de défis et de patients, ou tu prévois de revenir à une pratique cycliste + régulière ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 777
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #188743 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet X-race Ventoux
Merci, et bien vu le jeu de mots !

Bien sûr, y aura plein de patients à venir mais clairement, je ne vais pas me tuer au boulot comme beaucoup le font dans ce métier (un classique 35h réelles m'ira bien). Pour le vélo, je prends comme ça vient et à l'envie pour le moment.
Donc pas mal de BMX qui m'apporte beaucoup de renouveau dans la tête, des sensations géniales, et du lien social sympa. Dommage que je sois totalement inadapté au sprint ^^
Mais j'espère réussir aussi à conserver une pratique plus habituelle en parallèle, même si ce sera certainement moins performant qu'avant. Selon motivation, courses de CX en automne et de BMX en printemps/été, ce serait cool. Plus quelques petites piges en VTT (voire cyclo) qui reste ma disciplines de base et où je suis le plus adapté.
Bref, on verra bien !
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 255
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 semaines 4 jours #188757 par hello
Réponse de hello sur le sujet X-race Ventoux
Bravo Pierre pour la course et la réussite dans ta reconversion
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 3 semaines 4 jours #188758 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet X-race Ventoux
Je rejoins le groupe des bravo pour le tout !
Le courage et le travail mènent à de belles choses, sur le vélo comme au boulot :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 694
  • Remerciements reçus 168
il y a 2 semaines 1 jour #188841 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet X-race Ventoux
Bravo et félicitations Pierre pour ta course et ta nouvelle vie professionnelle. Tu es venu dans mon nouveau chez moi ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena