Recherche Kunena

Mot-clé

Le + de D+

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 152
il y a 15 heures 47 minutes #190050 par Monseigneur38
Le + de D+ a été créé par Monseigneur38
Petit partage d’un week end sans vélo, du coté des bénévoles organisateurs !
C’est un peu hors cadre habituel de ce qu’on connait sur les courses, cyclosportives etc… mais ça éxiste et parfois une petit bande de jeune aux idées assez folles font des trucs sympa.
Avec 3 amis nous formons une petite association organisatrice d’évènements vélo de pas très courte distance avec option ravito qualitatif, bref ceux qui me connaissent un peu savent que ce sont des week end avec une certaine quantité de dénivelé.
Nous avons organisé la 2ème édition du «  + de D+ »
L’idée est de pouvoir autant que dénivelé possible au participants sur une seule montée en 24h
On gère la ravito en non stop, l’accès à des sanitaires et salle de repos pour les cyclos. Idéal pour optimiser
le poids du vélos au maximum
Pour cela on donne rdv à ces individus assez fous, dans la montée de Mont St Martin, soit 5kms à 10%. Le calcul est simple, une montée = 500m de D+
C’est l’endroit qui nous a semblé le plus rentable pour optimiser km/D+ et surtout c’est très peu fréquenté en circulation auto.
Ce n’est pas une course, pas de chrono, ni de classement ( ce qui permet de se dispenser de tout un tas d’obligation de sécurité, soigneurs/ sauveteurs et autres autorisation préfectoral. Hormis un accord avec la mairie de la commune de Mont Saint Martin ( certains élus participent à l’évènement en plus ) pour le prêt d’une salle communale.
Bien sur on reste intransigeant avec vérification de l’état du matériel et les accessoires pour voir et être vu la nuit, briefing de départ etc…
Nous avons installé des panneaux partout sur le route, pour signaler la présence des cyclistes, et un bon coup de balayage au petit matin
Ce qu’on compte simplement c’est le total du D+ par l’ensemble des participants.
Ce week end, nous avions 70 participants, départ samedi 12h jusqu’à dimanche 12h. C’est un total de 789 montées effectuées soit 394500m de D+ cumulé sur les 24h en non stop. On poinçonne la plaquette à chaque montée qui a été remise à chaque participant.
et nous avions installé un compteur du nombre total de montée histoire d’agrémenter le défi collectif.
plus vaillant arrivera à rentrer 31 montées soit 15 500m de D+. D’autres réussi leur Everisting, le record perso de D+
L’idée c’est l’auto challenge, sans pression de résultat ou de chrono.
Environ 10 participant(e)s feront les 24h non stop
Des parents de familles ont fait quelques montées avec leurs enfants également.
Coté ravito on a cuit sur place environ 500 gaufres maison, 250 croque monsieur, et des quantité astronomique de coca, café, brioches, biscuits salés/sucrés et tout ce qu’on connait comme ravito lors des randos cyclotouristes. Bref ça consomme beaucoup et tenir le rythme sur 24h est intense pour nous organisateurs. On s’accordera 3h de sommeil dans le week end en relai pour continuer d’assurer le service

Un grand week end de fête du vélo conclu avec les pizzas cuites au four à bois du village dans un grand moment de convivialité.

Merci pour votre lecture !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, pasqup01, Christoph3, cyclo13, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3007
  • Remerciements reçus 697
il y a 14 heures - il y a 13 heures 59 minutes #190051 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Le + de D+
Performance(s) inutile(s) donc totalement essentielle

Typiquement le genre d'effort + orga qui m'aurait donné envie de participer :woohoo:

Bravo :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 13 heures 59 minutes par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 896
  • Remerciements reçus 212
il y a 13 heures 59 minutes #190052 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Le + de D+
Ouahouh génial bravo à vous !
Par contre pas pour moi , 10% pendant 24 h j imagine même pas!
Quel était les braquets des participants ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 152
il y a 13 heures 30 minutes #190053 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Le + de D+

Ouahouh génial bravo à vous !
Par contre pas pour moi , 10% pendant 24 h j imagine même pas!
Quel était les braquets des participants ?


Très varié ! Du 52/30, du 54/34, du gravel avec une cassette aussi grosse qu’une plaque à pizza, des VTT, une montée en tandem, une faite en vélo pliable, en fixie bref tout ce qui ressemble à un vélo sans moteur :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 152
il y a 13 heures 29 minutes #190054 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Le + de D+

Performance(s) inutile(s) donc totalement essentielle

Typiquement le genre d'effort + orga qui m'aurait donné envie de participer :woohoo:

Bravo :good:


On prévoit déja la 3ème édition l’année prochaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1944
  • Remerciements reçus 350
il y a 12 heures 40 minutes #190055 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Le + de D+
J'ai une connaissance qui l'a fait et a fini avec + de 9000m de D+!
Faut quand même avoir un gros mental pour tourner 24h sur cette montée qui ne laisse aucun répit.

Mais bravo pour l'organisation de cet événement un peu décalé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1712
il y a 12 heures 30 minutes #190056 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le + de D+
Bravo aux 70 participants et aux organisateurs !

L'année prochaine, la pluie pourrait être de la partie pour rendre le defi un peu plus douloureux :evil:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11431
  • Remerciements reçus 1271
il y a 10 heures 43 minutes - il y a 10 heures 42 minutes #190058 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le + de D+
Gros :cheer: à tous, participants comme organisateurs... pas encore osé franchir le pas dans une montée où j'ai souvent fait des CP20, mais l'an prochain qui sait ? :whistle:
L'endroit est peinard pour un Everesting dans les règles bien que la pente soit très exigeante, tout comme la descente (bon éclairage obligatoire la nuit car c'est raide, tournant et pas large).

Côté braquet, l'un de plus gros "déniveleurs" du week-end (adepte également de l'ultra sur plusieurs jours, et régulièrement du singlespeed en Chartreuse) est parti avec un 34*34 je crois.
Dernière édition: il y a 10 heures 42 minutes par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3007
  • Remerciements reçus 697
il y a 36 minutes #190063 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Le + de D+

Performance(s) inutile(s) donc totalement essentielle

Typiquement le genre d'effort + orga qui m'aurait donné envie de participer :woohoo:

Bravo :good:


On prévoit déja la 3ème édition l’année prochaine !


ça me ferait une belle trotte mais, des fois, sur un coup de tête, je suis capable !
souffrance et résultat minable à prévoir : c'est compliqué à expliquer mais ça me motive :petard:
enfin, sauf si pluie... :blush:

préviens sur le Fofo en amont l'an prochain, on ne sait jamais ;-)

N.B. ça pourrait presque faire un week-end VO2...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1712
il y a 14 minutes #190065 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Le + de D+

enfin, sauf si pluie... :blush:

préviens sur le Fofo en amont l'an prochain, on ne sait jamais ;-)

N.B. ça pourrait presque faire un week-end VO2...


Pour le weekend VO2 : le départ de la montée est à 2 km de mon domicile, mais franchement, je trouverais ça nul de faire cette épreuve comme weekend vo2. A la limite, on pourrait faire 2 groupes :
- un groupe +D+ (sans moi)
- un groupe cyclotourisme avec de la bonne bouffe :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena