Recherche Kunena

Mot-clé

La Jalabert

• Remerciements reçus 251
il y a 2 semaines 9 heures #193563 par PhilG81
La Jalabert a été créé par PhilG81
J’avais le choix entre un weekend plongée et un week-end vélo, j’ai fait les 2 en même temps :pafmur: .
Rendez-vous donc à Mazamet (Tarn) pour la Jalabert. La gloire locale ne montre plus le bout de son nez depuis un moment mais l’évènement perdure. Et si l’an dernier la question se posait de savoir si et quand on prendrait la pluie, cette année la question a été vite tranchée, on était trempé avant même les premiers coups de pédale.
8h15, c’est parti pour 120 km, 2500 D+ et toutes les cochonneries que l’on peut trouver dans le coin (J’aurais dû regarder le parcours avec plus d’attention :petard: ). Les 30 premiers kilomètres sont très roulants mais la pluie semble avoir un peu refroidit les ardeurs et ça part un peu moins vite de l’an dernier. J’arrive à accrocher un bon groupe qui nous mène jusqu’au pied de la première difficulté du jour, le Pas du Sant. L’écrémage se fait rapidement et on est une petite dizaine à partir devant. Notre petit groupe avancera ainsi à bon rythme jusqu’au sommet, puis dans les bosses suivantes et jusqu’à la séparation des parcours aux Martys autour du km 70.
S’en suit une longue descente étroite et sinueuse à souhait dans la pénombre des sous-bois. Déjà que je ne l’aime pas par beau temps, là avec la pluie et la visibilité réduite, je suis au supplice et perd progressivement mon groupe de vue. La torture prend enfin fin à St Pierre-de-Vals, au moment d’attaquer la montée vers La Tourette-Cabardes. Et là, oh surprise, mon groupe n’est pas si loin devant. Les forts pourcentages sont à mon avantage, et je reprends puis dépasse petit à petit tout le monde pour finir tout seul devant. Je vais rouler ainsi quasi seul jusqu’à la jonction des parcours à une grosse dizaine de km de l’arrivée. La mauvaise surprise entre temps sera qu’à partir de Roquefère, la première partie de montée vers le pic de Nore se fait via la route de Cubservies, charment petit village mais qu’il faut se mériter vu les pourcentages proposés, sans parler du mur en sortie de village. Heureusement je connais le passage, j’anticipe tout-à-gauche et je ne me fais pas piéger.
Pradelles-Cabardes annonce les derniers kilomètres vers le Pic de Nore. Je connais bien cette partie, le plus dur est largement derrière maintenant, si ce n’est le vent qui se mêle à la partie. Je double un peu plus de monde, essentiellement des attardés du petit parcours, et boucle les 122 km (pour le D+ je ne sais pas, mon Garmin 530 n’aime pas l’humidité et raconte n’importe quoi dans ces circonstances) en 5h et une poignée de seconde, trempé mais content.
Il ne reste plus maintenant qu’à redescendre vers Mazamet… 25 km en mode humide et froid. Pas le meilleur moment finalement. Vite la voiture et se mettre au sec et au chaud.
L’autre question du jour était de savoir si ATS-Sport ferait mieux qu’il y a 15 jours sur la Casartelli, la réponse et globalement non. Si un premier classement est sorti assez rapidement cette fois, il semble y avoir quand même quelques trous dont à cette heure je fais les frais :evil:. C'est pas la fin du monde, mais on vient quand même un peu pour ça quand même !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16, albator83, Christoph3, david38, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2167
il y a 2 semaines 8 heures #193564 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet La Jalabert
Bravo !

C'est costaud, et courageux de l'avoir fait sous la flotte !

Jaja aurait du venir : il doit aimer l'eau puisqu'il faisait du triathlon :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilG81

• Remerciements reçus 1366
il y a 2 semaines 6 heures - il y a 2 semaines 6 heures #193565 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La Jalabert
Oui mais il disait qu'il nageait comme un fer à repasser :whistle:

Et tt cas, vu la météo, pas sur que je sois parti moi... :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 heures par jfd_.

• Remerciements reçus 243
il y a 1 semaine 6 jours #193582 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet La Jalabert
bravo à toi,

LJ vient de finir le GR20 avec sa compagne et un copain
un petit jeune du club fait 49ème
je l'avais fait une année mais nous n'avions pas été jusqu'en haut trop de vent

• Remerciements reçus 754
il y a 1 semaine 6 jours #193583 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet La Jalabert
Mon CR de la Jalabert :

Après consultation quotidienne de la météo durant la semaine, je suis resté au lit ce dimanche.

A noter qu'ATS a encore sévi en effet : Yannick, mon binôme du village, a attendu son résultat, de son arrivée à la fin du repas. Sans nouvelle et n'attendant rien de particulier de sa perf, il est ensuite normalement rentré chez lui, où il a pu découvrir qu'il avait fait 3è de sa caté...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

• Remerciements reçus 1504
il y a 1 semaine 5 jours #193589 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Jalabert
Hum... probable qu'ATS perde des parts de marché en 2026 (je ne sais pas dans la moitié sud, mais par ici ce ne sont pas les chronométreurs sérieux qui manquent).

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena