Recherche Kunena

Mot-clé

Trois Ballons

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 9 mois #57448 par albator83
Trois Ballons a été créé par albator83
On en a un peu discuté dans l'autre sujet avec charmette1261... voici mon C.R. complet, en attendant quelques photos :

Trois Ballons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #57449 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Trois Ballons

On en a un peu discuté dans l'autre sujet avec charmette1261... voici mon C.R. complet, en attendant quelques photos :

Trois Ballons


quand je vois ta moyenne sur la longue....vous êtes vraiment d'une autre planète ,moi je suis parti sur la petite...je me réjouissais de voir ma progression par rapport a ma participation en 2008 ,moment ou je commence a lire tout les conseilles de vo2 , malgré le fait que j'ai difficile après 3h de courses...je décide de partir le plus rapidement possible pour remonter le plus de centaines de coureurs possible :whistle: tu imagine + de 1000 gars a dépasser avant servance ,après 4-5 km on forme un petit train de 4-5 gars a fond de caisse sur la gauche en gueulant pour qu'on nous laisse une petite trace , arriver au pied de servance je suis 1er :icon_tongue avec un mailleux dans ma roue ,bon ...moi j'était déjà a sv2 depuis une dizaine de kilomètre ,mais je me sentais bien..et je décide d'essayé de suivre les 5-6 qui me passe ,4-5 km après avoir rouler au dessus de mon seuil je lâche et je commence a me faire dépasser par quelque gars et de la longue et de la courte ,arriver au dessus..voila les 14 km de descende sur route mouillée :pafmur: ,je dois préciser que depuis ma grosse chute de 2010 j'ai un blocage a ce niveau , avant c'était pas d'idées noir dans la descende et a fond...maintenant je freine encore et encore :pafmur: .
arriver a la bifurcation ,on était 3-4 et je vois a 200 mètre 7-8 gars qui vont dans leurs poches et qui ce regroupe et je décide de boucher le trou avec un autre gars...on arrive au pied du petit ballon et évidemment ceux qui mon laissé sur place dans servance ne m'attende pas et d'autre me passe sur la montée dont une jeune demoiselle de 50kg max :wonder: ,j'effectue la descende du ballon a bonne allure ,toujours sur route mouillée....grrrrrrr , et on ce retrouve a 2 au pied...je vois un groupe de 10 mais beaucoup trop loin ,je me remets a vive allure et a chaque fois qu'une voiture passait j'essaye d'accéléré au max et de prendre le cul :blush: ,et après 4-5 km :icon_tongue j'ai rattrapé le groupe pour les casses pattes qui ramènes au départ ,dans le groupe je repère direct les 2-3 plus fort ,une femme de 30-40 ans ( superbe :side: ) et un autre mailleux de plus de 60 ans super excité ,on refais les 10-12 km du départ en faux plat pour aller rechercher le pied de servance a coté du pied du final a un rythme qui ne me convient vraiment pas ...mais dans cette portion si je lâche ce groupe de 20 je risque de sombrer ,arriver dans la planches je monte un km avec les 10 premier et j'explose ( moi aussi j'avais pas vidé mes gourdes et mes barres prévue) et en plus faut admettre que j'avais brûlé trop d'énergie a ne pas être revenu plus fort dans les descende sur les grimpeurs et leur avances ,mai bon j'était déjà super content ,au moins 30 gars me passe dans cette côte ,peut être même plus ...je tournais sur mon 34/29 a 50 coups entre 7 et 10km/h ,plus rien dans les jambes et dans la tête....mais que c'est long 5 km dans cette état ,par 3-4 fois je voulais mettre pied a terre ,mais les crampes sortais déja :pafmur: , a ce moment me suis dis plein de fois....vous connaissez certainement ,jamais plus ce genre de bazar :sick:
arrivez au dessus après avoir passé 10 minutes têtes sur le guidon a l'arrêt :sick: ,je passe prendre le diplôme et je vois la madame qui me mets 8 minutes rien que sur 5 km :woohoo: , mais.......... :icon_tongue :icon_tongue :icon_tongue
je gagne 33 minutes et 3km/h de moyenne sur le parcours et c'était ma 1er cyclo version course de la saison.
l'année prochaine je remets cela et je me prépare avec au moins 1 ou 2 cyclosportive...bien que je crois être arrivé au plus haut de mes capacités .
merciiiiiiiii vo2 ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #57450 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Trois Ballons
j'aimerais aussi revenir sur mon retour en bagnole ( je logeais au lac de sewen au pied du grand ballon...parcours du long)
on me dis que les meilleurs de la longues mettent 2h30 de plus que moi...donc je décide d'aller rejoindre madame sur le transat a sewen ,juste en dessous de la descente du ballons je croise les 1er de la longue et :woohoo: ,il roulais toujours comme dans leurs premiers kilomètre B) incroyable ,je monte le ballon contraire a la course en me méfiant de ceux qui coupe les courbes avec a ce moment pas mal de cyclo ,moto et voiture...nous dans les 3 premières heures de courses rien de rien.
je commence a descendre sur sewen par le ballon.....et :woohoo: :woohoo: :woohoo: ,c'est pour honnorer ces gars que je voulais en venir a ce blabla .
une marée humaine avec des centaines de gars a l'agonie ( comme moi dans les planches) qui monte comme des zombies,assis a l'ombre ,complètement a gauche ...limite sur mon capot .et j'ai eu droit a ce spectacle au moins 1 heure après mon arrivée a la maison , par contre 1 ou 2 heures encore après il passait encore des dizaines de gars...mais d'un tout autre style ,bien équipé et bien affûté ...mais qui prenais le temps d'admiré la région et dans un état physique normal. bravoooo a toute ces personnes qui malgré leurs souffrances ce pointe sur 4000 m de dénivelé en 10 heure de selle :sick: , j'essayerais un jour la longue....mais pas encore maintenant.
l'année prochaine je vais essayé de refaire la courte et la mi-marmotte :blush: et on verras pour l'avenir ,mais il faut d’abord que je décide a me concentré sur les cyclos et non plus trop mélangé cela avec les vire/vire .
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #57452 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Trois Ballons
disons que c'est vraiment très différent d'un vire-vire au niveau de l'intensité, même quand ça visse j'évite de dépasser SV2 trop longtemps...
nous avons certainement dû te croiser en descendant le Ballon, vu qu'on passait 10-15' après la tête de course ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #57467 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Trois Ballons

arriver au pied de servance je suis 1er :icon_tongue avec un mailleux dans ma roue


Alias Titi un blondinet bossu sur son vélo (S Calmant)

un autre mailleux de plus de 60 ans super excité


Léon 67 ans plus nerveux qu'un débutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #57468 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Trois Ballons
Super perf David et Rodolphe, 30 de moyenne sur 4000m...chapeau les gars :woohoo:

Tu sais si Olivier la faite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 9 mois #57498 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Trois Ballons
Non ; ça faisait loin et le GT n'est pas son objectif...
Par contre il sera sur le Trophée de l'Oisans (Vaujany, GP des Rousses et Marmotte) il me semble ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #57501 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Trois Ballons
Dac ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #57502 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Trois Ballons
@Lulu

je gagne 33 minutes et 3km/h de moyenne


C'est beau ça. Je pense que tu vas encore gratter des minutes en 2012 :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #57553 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Trois Ballons

@Lulu

je gagne 33 minutes et 3km/h de moyenne


C'est beau ça. Je pense que tu vas encore gratter des minutes en 2012 :yaisse:


encore quelque chiffre avec ou sans vo2 ....pour un nainnain comme moi :blush:
comparatif d'une cyclosportive de 106 km et 2200m de d+......

après 8 ans de vélo avec du +- 800 km par mois a l’instinct :whistle: et +- 800km avec le plan .


annèe 2009 ,

22 de moyenne
4h41' de temp de course
261 em place sur 588 participant
87 em de ma catégorie

année 2011 après 2 .5 ans de vo2 ...

25 de moyenne
4h09' de temp de course
85 em place sur 646 participant
28 em de ma catégorie
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 9 mois #57613 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Trois Ballons

Tu sais si Olivier la faite ?


Non, je n'y participais pas (une belle épreuve qu'il faudra que je fasse). J'étais remonté dans mon Oise natale, au menu 3 jours de courses avec vents, bordures... En gros 270km à 40km/h.

Par contre il sera sur le Trophée de l'Oisans (Vaujany, GP des Rousses et Marmotte) il me semble


Pas tout à fait, la Marmotte et la Ronde Picarde en septembre (c'est "presque à domicile", 50km de chez mes parents, et je n'y ai jamais participé :blush: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #57617 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Trois Ballons

annèe 2009 ,

22 de moyenne
4h41' de temp de course
261 em place sur 588 participant
87 em de ma catégorie

année 2011 après 2 .5 ans de vo2 ...

25 de moyenne
4h09' de temp de course
85 em place sur 646 participant
28 em de ma catégorie


@Lulu

B) super feedback. Chouette la photo elle va finir dans la dream team :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #57618 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Trois Ballons
merci...:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #57620 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Trois Ballons
oui vraiment une belle photo et une belle allure sur le vélo :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #57621 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Trois Ballons
me reste a avoir la même belle allure dans les montées ...
merci phil ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 9 mois #76467 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Trois Ballons
petit cr des trois ballons 2012 .
je savais ce que je ne devais pas faire cette année pour descendre sous les 4h ( 4h09 en 2011 )
ne pas être présomptueux dans l'effort , c'est tout simple...mai bon.
j'ai refait identiquement la galère de 2011 avec des erreurs en plus .
comme je me disais que je roulerais pour arriver plus frais au pied de la planche que j'ai monté a la ramasse sur le 39/29 l'année passée ,j'ai laissé comme un ami le 34/25 :pafmur: .
j'arrive dans le 1er cols dans le même temps que l'année passée.
au dessus de servance j'ai gagné 1' 45'' en montant sans me focaliser sur personne .
au dessus du 2em cols je remonte facile 50 gars sans avoir toujours l'impression d'être hors , du coup je passe a 8' d'avance sur 2011 .descente du ballon dans la fraicheur et pfffff ,les crampes commences a bouger dans mes cuisses :blink: ,on es seulement a 2h 30' de courses...reste + - 1h30 de parcours .
300 mètre avant le pied de la planche je laisse partir les 7-8 gars qui sont avec moi...pas grave j'ai 6' d'avance sur le planing et il me suffit de gagné 3' sur la montée de 2011 ( 34') et j'ai rèussi.
au final je mets 3x le pied a terre dans la grimpée avec 3 point de crampe dans chaque jambe et je mets 41' :sick: .
tout les gars que j'ai dépassé depuis le 1er cols mon repassé sur les 5km ...
je gagne 1' sur 2011 et perds 80 places :woohoo: .
faut que j'arrête de vouloir faire tout le temps mieux...je suis passé du top 400 au top 100 , c'est déjà bien .
mon ami que je laisse partir dans servance il finis 33em facile sans même la moindre courbature et il a mangé 2 pâtes de fruit et une petite gourde .
et moi malgré de respecter un protocole anti -crampe depuis des semaines et sur le vélo...mes jambes pètes.
cela vaut la peine de voir comme j'ai réussi a faire descendre les puls sur du 10% en fin de parcours :lol:

www.trainingpeaks.com/sw/OXDC4DEKD75XM6BFI4EAFRTUDQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 9 mois #76473 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Trois Ballons
Vu tes puls à la fin t'était cramé de chez cramé. Tes 2 premières heures sont pourtant belles.

Pour ce qui est de l'alimentation et surtout de l'assimilation durant un effort de plus de 2H30, je pense qu'il y a besoin d'un passé 'soigné' sur le plan de son alimentation pour que le corps puisse être entraîné à puissé dans ses réserves sans tomber comme toi en dette.

Sinon un copain de team fait 8éme en partant en première ligne du petit parcours, il n'a jamais vu personne devant. Bref comme d'habitude avec sport communication les petits parcours ne sont pas considérés et sont juste là pour faire du pognon. Il faudrait que ces gens se rendent compte que tout le monde n'a pas un emploi du temps qui permet d'être performant sur plus de 140 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 9 mois #76480 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Trois Ballons
La vraie question est : à quand un départ suffisamment décalé entre grand et petit parcours ?
La remarque n'est pas uniquement pour SportCom, mais pour la plupart des organisateurs : les deux classements gagneraient en lisibilité (et non pas se retrouver en comité réduit -voire seul- à une bifurcation comme trop souvent)... malheureusement au nom du libre choix du parcours en cours de route l'idée peine encore à faire son chemin.
Quand on envoie plusieurs milliers (4000 samedi dernier !) de concurrents sur des routes tortueuses c'est un point sécurité à prendre en compte, selon moi.

Quant à ta mésaventure lulu, je pense que tu manques de pratique "compétition" au-delà de 2h30-3h de course (comme moi... passé 5h30-6h ;)). Sur une épreuve exigeante comme les 3B c'est très important (et dommage, car l'intensité est là sur les deux premières heures) ; combien de course de 3h30-4h as-tu faites cette saison ?
T'es-tu aussi suffisamment hydraté ? Car pour une fois le temps était sec dans les Vosges, et un collègue s'est fait surprendre sur le grand parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #76483 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Trois Ballons
Alors là lulu j'ai rarement vu un cramage aussi violent !!! :woohoo: Putain la dernière montée !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 9 mois #76506 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Trois Ballons

Alors là lulu j'ai rarement vu un cramage aussi violent !!! :woohoo: Putain la dernière montée !!!



120 puls de moyenne sur du 10-12% c'est du niveau pro :lol:

@ ricky , seba qui fait top 10 chaque année était avec nous , mai quand il a compris que cela allait être la foire au départ il a dresser son vélo et c'est imposer des coudes a pied 100 mètre avant le départ .
nous on était a la barrière petit parcours pour le départ et on nous renseigne + de 50 gars devant avec des plaques petits parcours au pied du 1er cols . j'ai même rouler avec un gars qui avait une plaque grand parcours...je lui dis , pas en forme pour le long , il me rèpond.. :blink: j'ai la plaque du long pour un meilleur placement au départ . ce qui compte c'est d'avoir la puce de la petite , la plaque c'est juste pour les photos .

@ albator , même après 1h30 a intensité que je supporte dans un vire/vire ,mai qui sont trop élevées pour moi je toxine un max et j'ai des crampes .même quand je roule 5 heures en balade je finis avec des crampes , et pourtant je bois et je mange comme conseillé . le jour avant on tombe justement sur un gars super affûté qui fait la longue ,et il nous dis qu'il peu ce permettre de faire tout les cols de la longue au seuil , sans connaitre ce problème.
pour moi je pense que cela est génétique ( ma soeur et mon papa sans être sportif on des problèmes avec les crampes) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena