Recherche Kunena

Mot-clé

Trois Ballons

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110932 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Trois Ballons
:pinch: bravo à vous les gars, des vrai champions!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #110935 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
merci.
je reste dans cette optique qu'il vaut mieux prendre le temps...j'ai voulu tenter l'impossible en allant quand même aux 3 Ballons, ce n'est pas passé et mtn je n'arrive plus à poser correctement le pied par terre malgré les 24h qui sont déjà passées :pafmur:
Dans mon "malheur" j'ai eu la chance que les symptômes se manifestent suffisamment tôt avant la bifurcation afin de pouvoir prendre la décision de couper.
Pour la Vaujany ce sera donc uniquement si je suis convaincu que la tendinite est passée, j'ai vu ce que c'était de vouloir tenter ne serait-ce que 100 km (avec le dénivellé qu'il y avait) c'est vraiment pas une expérience que je souhaite renouveller.
Si je trouve vraiment la cause (certainement ma cale usée de travers, si je ne me force pas à aligner correctement le pied j'ai le talon qui est en biais et se rapproche du pédalier..., mais ça reste à confirmer), ce sera vite un mauvais souvenir.

Pour les braquets, il est amha plus sage d'avoir une réserve pour les Chevrères, étant donné qu'il reste au moins 5 à 6h à couvrir par la suite. ça peut aussi permettre de ne pas trop butter dans les murs au dessus de Servance en cas de coup passager de moins bien sur la fin.
je vois que tu as +/- 6' à 70 RPM de moyenne dans cette ascension des Chevrères dont 2' à 60 (pour moi à 60 RPM c'est déjà un exo de force pure), avec un 36x27 tu aurais certainement la possibilité de bien tourner les pattes (enfin ça reste relatif vu les pentes :whistle: ).

idem à la fin au dessus de Servance dans la partie dure tu as un passage à 60 RPM pdt 1', ça doit bien piquer les jambes à ce stade-ci de l'épreuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110939 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Trois Ballons
bien jolie course, je finis en 9h00 B)
Le compteur affiche 216 km pour 4100 D+. Finallement des bonnes sensations sur la course, j'en ai gardé sous le pieds pour la fin vers les 1000 étangs qui c'est vrai est longue après presque 200km.
Bon ça reste quand même plus facile de faire du D+ en route qu'en vtt :P
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 10 mois #110944 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Trois Ballons
Félicitation a tous! 220 bornes sur du vallonnée +++.pfouff. Chapeau. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 10 mois #110959 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons

merci.
je reste dans cette optique qu'il vaut mieux prendre le temps...j'ai voulu tenter l'impossible en allant quand même aux 3 Ballons, ce n'est pas passé et mtn je n'arrive plus à poser correctement le pied par terre malgré les 24h qui sont déjà passées :pafmur:
Dans mon "malheur" j'ai eu la chance que les symptômes se manifestent suffisamment tôt avant la bifurcation afin de pouvoir prendre la décision de couper.
Pour la Vaujany ce sera donc uniquement si je suis convaincu que la tendinite est passée, j'ai vu ce que c'était de vouloir tenter ne serait-ce que 100 km (avec le dénivellé qu'il y avait) c'est vraiment pas une expérience que je souhaite renouveller.
Si je trouve vraiment la cause (certainement ma cale usée de travers, si je ne me force pas à aligner correctement le pied j'ai le talon qui est en biais et se rapproche du pédalier..., mais ça reste à confirmer), ce sera vite un mauvais souvenir.

Pour les braquets, il est amha plus sage d'avoir une réserve pour les Chevrères, étant donné qu'il reste au moins 5 à 6h à couvrir par la suite. ça peut aussi permettre de ne pas trop butter dans les murs au dessus de Servance en cas de coup passager de moins bien sur la fin.
je vois que tu as +/- 6' à 70 RPM de moyenne dans cette ascension des Chevrères dont 2' à 60 (pour moi à 60 RPM c'est déjà un exo de force pure), avec un 36x27 tu aurais certainement la possibilité de bien tourner les pattes (enfin ça reste relatif vu les pentes :whistle: ).

idem à la fin au dessus de Servance dans la partie dure tu as un passage à 60 RPM pdt 1', ça doit bien piquer les jambes à ce stade-ci de l'épreuve.


Je me suis surtout fait la réflexion en voyant monter quelques gars du groupe de tête bien assis à au moins 70-80 rpm... "ils sont peut-être dans le vrai" me dis-je à ce moment-là ^^
Maintenant il n'y a vraiment que sur cette épreuve où j'en ai ressenti le besoin : partout ailleurs la 11*25 suffit même en tournant les jambes. Et puis en 10 vitesses l'étagement n'est pas exceptionnel, alors si on enlève encore une dent intermédiaire (j'aime mon 16 contrairement à Manu ;-) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #110967 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
c'est pas faux
j'avais jms monté les Chevrères avant mais j'ai beau chercher tous les murs possibles dans le coin (et y'en a, le Mur de Huy et la Redoute ne sont vraiment pas les plus difficiles, juste les plus mythiques pour ce qui est du côté francophone de la belgique), y'a pas d'équivalent à cause de sa longueur.
Quand c'est "juste" une côte courte avec un passage à 20% le 34 ou 36x25 suffit, mais sur une telle longueur ça n'est pas gratos.

Je pense qu'il faut passer côté italien (Zoncolan, Mortirolo...) pour trouver une utilité au 27 à ton niveau :whistle:
...ou passer au 11v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110969 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
Pour les vacheries des Dolomites (j'en ai eu un aperçu au Colle San Carlo) oui un 27 serait plus que nécessaire... voire plus gros (vu que les pros montent -à leur niveau- 36*27 voire 30 :P).

Sinon CR enfin rédigé... gros pavé en approche (en rapport avec la longueur de l'épreuve ^^) : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2014/06/trois-ballons-3/

PS : Truc marrant en matant les résultats (et les photos des mecs du top 20)... un ou deux gars du sas non-prio me passent devant au temps puce, car je suis certain de les avoir derrière moi à l'arrivée :P (12° et surtout le 15°, que je dépose dans la dernière difficulté). Comme quoi partir en deuxième ligne ou 600° peut jouer un rôle à l'arrivée (si le chrono est pris sur le tapis au départ).
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #122276 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
Des Vo2 aux 3 Ballons cette année?
ça s'annonce pas forcément beau niveau météo...on va surveiller de près :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 10 mois #122287 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
J'en serai comme chaque année... pour la météo on va croiser les doigts, ça n'a pas toujours été la grande chaleur par là-haut :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122298 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Trois Ballons
j'y retourne s'il fait beau. :blush:
C'est une bien belle course, et ça donne l'occasion d'aller dans les Vosges où je ne vais jamais sinon (sortir du quart sud-est, pas fou non :whistle: )
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122300 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
Pour l'instant averses orageuses... vu le site d'arrivée j'imagine bien le bordel s'il fait pas beau.
4000 mecs + accompagnants un peu partout pour la pasta-party dans les champs alentours ça passe... mais parqués dans la salle polyvalente j'en rigole d'avance :whistle:
Car jusqu'ici le ciel a été clément sur le nouveau parcours (depuis deux éditions).

PS : au-delà du site d'arrivée on ne vas pas se marrer s'il fait moche... c'est déjà assez tortueux, piégeux et difficile par beau temps :pafmur:
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #122307 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
c'est encore trop loin pour être certain mais ça pourrait être finalement pas si mal que ça à en croire les dernières prévisions sur qq modèles (meteoblue, weatherspark...) en gros plutôt de la pluie début de matinée et ensuite vers du mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 10 mois #122310 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
Comme en 2010 et 2011 quoi... et mis à part le vélo à récurer, c'étaient des conditions plutôt sympas pour pédaler :yaisse:
(je mets à part les 7°C + brouillard sur la route des crêtes version 2011, c'était bien glauque :-P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #122413 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
finalement ça a l'air de pas trop mal tourner sur les dernières prévisions! à suivre même si je sens que la gore-tex a bien envie de ressortir du placard après qq temps de repos :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 10 mois #122416 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
Ce sera probablement humide au petit matin, mais on devrait échapper au carnage (et à la canicule).
Pas si mal, de toute manière inutile de gamberger pour ça :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #122431 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
ouais les dés sont de toute façon jetés et les séances de gimenez passées...on ira quoi qu'il advienne :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 10 mois #122447 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Trois Ballons
mouais, selon les sites, la météo a quand même pas l'air bien top... sachant que je suis en camping sur 2 jours si j'y vais :whistle:
Je pense que je vais me rabattre sur la Faucigny Glières juste à côté de chez moi, moins risqué...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois #122459 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
la plupart des modèles donnent maintenant de possibles petits résidus de pluie vers le départ et tout début d'épreuve pour ensuite faire place au beau temps.
mais clairement si j'étais aussi dans la région de la "Faucigny Glières" à ta place je ferais de même en privilégiant la cyclo du coin qui arrive dans un chouette endroit en plus ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 10 mois #122460 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Trois Ballons
Idem, sans le facteur "famille" je serais allé au plus près également :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #122512 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Trois Ballons
sale journée :(
bien géré jusqu'aux Chevrères (j'arrive au pied avec le groupe de tête déjà fort réduit), ensuite monté vraiment en en gardant sous le pied dans le but de ne pas se griller pour la suite. J'étais dans un petit groupe intéressant puis en bas de la descente j'entends un clac bizarre sur la roue avant je m'arrêt à l'intersection (là ou y'a les bifurcations petit/gd parcours) : un clou de 2cm planté dans le pneu avant! j'ai pensé direct à un abruti du coin et qd j'ai vu par la suite un grand nombre d'autres cyclistes s'arrêter pour la même raison ça a confirmé.... :(
Mon malheur ne s'est pas arrêté là avec 34mn d'arrêt au total (oui c'est possible! record du monde en cours d'homologation :whistle: ) en ayant cassé une mini pompe neuve, grillé deux cartouches de CO2 et deux chambres à air pour finalement repartir avec ma chambre à air percée par le clou avec une réparation à l'arrache (rustine decath) qui tenait à peine et une valve cassée! par miracle ça aura tenu jusqu'à l'arrivée.
ensuite....c'était un bon entrainement. :pafmur:
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par CrossClimber.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena