Recherche Kunena

Mot-clé

Cimes du lac d'Annecy

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #115044 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Merci, disons qu'avec l'expérience j'ai bien géré l'affaire... misant sur la défaillance de quelques mecs devant. Pari réussi ;-)

Kenny vit pas bien loin du Ventoux (ceux qui le suivent sur Strava s'en rendront compte).
D'après ce que j'ai compris il s'occupe d'immobilier pour les Hollandais désirant vivre en France, ce qui lui laisse pas mal de temps pour rouler et s'organiser en fonction.
Son cumul de jours de course cyclos + FFC toutes catés doit être impressionnant... du genre à enchaîner GP d'Ancelle, Bosses du Haut-Drac et Risoul-Queyras sur trois jours ; ou Tour de l'Ain et Madeleine en cinq jours :whistle:
Victoire amplement méritée après un paquet de podiums cette saison ; quand je pense qu'en 2010 on se tirait la bourre sur les principales épreuves du Grand Trophée... à l'époque il avait déjà un petit avantage sur moi, maintenant y'a plus photo :-)
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 9 ans 6 mois #115053 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Cimes du lac d'Annecy

Bien joué, tu vas vite prendre goût aux grands parcours :yaisse:


Hier dans la dernière heure je t'aurais dit : "Plus jamais de grands parcours!".
Aujourd'hui avec le recul je suis moins catégorique. ;-)
On verra cet hiver lors de la définition des objectifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 6 mois #115059 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Félicitation à vous deux.
Zeo : Tu relativises ta performance mais à te lire il y a quand même de quoi être déçu, les bidons + l'erreur de parcours ça fait beaucoup !
Il faut que tu retentes un grand parcours. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 6 mois #115063 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
La saison n'en finit plus, bravo à vous, les gars !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #115068 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Félicitation à tous!!!!!
Encore de belle place pour cette fin de saison!!!
:good: :good:

Bien joué, tu vas vite prendre goût aux grands parcours :yaisse:


Hier dans la dernière heure je t'aurais dit : "Plus jamais de grands parcours!".
Aujourd'hui avec le recul je suis moins catégorique. ;-)
On verra cet hiver lors de la définition des objectifs.

Je me dit souvant la même quand je fini un grand parcours...
Par contre le lendemain on oubli vite la dernière heure et on savoure l'exploit :P
Je vais en faire plus de grand parcours l'année prochaine mais je ne sait pas si je vais passer la barre des 150 kms par contre...

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 6 mois #115074 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Bravo aux coursiers vo2
Dommage pour Manu c'est vraiment rageant !!
Pour Rodolphe c'est dans la continuité de la saison : énorme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois #125102 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
du Vo2 sur les bords du lac d'Annecy pour boucler la saison route?

j'ai déjà vu Rodolphe engagé sur le gd parcours.

pour ma part j'ai longuement hésité entre petit et grand mais le 1er me paraissait déjà fort intéressant (2300d+ pour 100km, pas dégueu :whistle:) et surtout me permettait de prendre le mois de Septembre de manière plus cool sachant que j'avais bcp de we d'indispo et donc pas de possibilité de faire bcp d'heures de selle (mais tjs la possibilité de bien m'entrainer qd même).

pour la petite histoire le parcours démarre des routes de mon adolescence (la côte de Puget -avec le plus traditionnel Col de Leschaux depuis Sévrier- étant un de mes endroits pour faire mes fractionnés ) et passe au milieu par mes routes actuelles qd je vais dans la région, bref un bon retour aux sources et une manière de refaire un peu de (moyenne) montagne avant la fin de saison.

reste plus qu'à voir à quelle sauce on sera mangé niveau météo mais à cette période dans le coin ça peut être encore tout bon (et ça ne peut pas être pire qu'en Belgique même si il fait mauvais :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 6 mois #125103 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
J'y serai à moins de catastrophe climatique. ;-)
Pour le parcours je ne sais pas encore ça dépendra de mes jambes. Si la forme est là je m'alignerai sur le petit pour faire un classement. Sinon je ferai le grand pour profiter de la dernière de la saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 6 mois #125108 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
En général ça se passe bien niveau météo : déluge en 2012, mais beau en 2011, 2013, 2014 avec souvent la pluie qui arrive pendant la remise des prix :yaisse:
Parcours très très sympa et peu fréquenté à cette période de l'année :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois #125471 par CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125476 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Idem... par contre on n'aura pas bien chaud, quoiqu'il arrive.
Et ce coup-ci je glisserai la Goretex dans une poche :whistle:
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois #125477 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
ouais pour descendre du Semnoz après 1h à transpirer depuis St Jorioz et les températures de 7-8° max en ressenti (+ le vent) Dimanche matin...la gore tex ne sera pas du luxe :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125478 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Disons qu'au sec dans le feu de l'action ça passera en coupe-vent / manchettes... beaucoup moins sous l'eau façon 2012.
En plus si la route est sèche ça va être un festival de descendeurs vu le plateau présent dimanche (Le Mevel, Paiani entre autres)... faudra anticiper la fermeture du maillot au sommet :whistle:
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 6 mois #125490 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Bon ça s'annonce bien effectivement niveau météo. B)
On est vernis vu ce qu'il tombe en ce moment... :whistle:

Pour la descente du Semnoz un bon coupe-vent sera pas de trop mais faut prévoir de l'enlever après. L'an dernier j'avais eu bien chaud dans ma gabba même en manches courtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 6 mois #125494 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Faudra se méfier des plaques humides en basculant sur Quintal : à cette saison en forêt ce n'est pas près de sécher ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 6 mois #125496 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Effectivement, après ma gamelle des 2 alpes je vais pas faire le kamikaze demain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125509 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
De retour de cette belle cyclo qui s'est déroulée sous un grand soleil. B) (un peu frisqué quand même)
Engagé sur le grand parcours pour profiter au max de la dernière de la saison.

A la différence de l'an dernier ça part fort presque d'entrée. Je ne cherche pas à suivre en mettant dans le rouge vu que le Semnoz est une longue ascension. Je me cale @270w dans un groupe de 15 qui monte pas mal où je reconnais quelques tête connues. Simon Atkinson de la plagne fait un gros boulot en tête jusqu'au col de Leschaux. Ayant déjà roulé avec lui aux 2 Alpes je me dis que c'est le bon plan. ;-)
Mais dès les premières rampes du Semnoz, il coupe son effort et là plus personne pour rouler... :(
J'aperçois Rolland Chavent et 3autres gars 150m devant, je prend donc le parti de boucher le trou ce qui me prendra quand même plusieurs km. Derrière le groupe ne réagit pas mais ils finiront pas revenir dans la partie plus roulante de la montée.
Dans la partie finale, je me sens super bien et comme personne ne roule, je repasse devant. Ca suit dans ma roue mais à entendre certaines respirations y'en a pour qui c'est dur... :petard:
La descente à suivre est longue, rapide, froide et dangereuse vu l'humidité et les feuilles mortes. En deuxième position je ne prend aucun risque mais au pied je suis frigorifié et content de prendre des relais en tête de groupe pour me réchauffer.
Dans le col de Plainpalais je décide de laisser faire. C'est Roland et un autre gars qui font le tempo. Pas trop appuyé mais ça me va bien car je sais que tout va se jouer dans le col des prés.
Au pied de celui-ci je suis encore bien, de nouveau en tête de groupe jusqu'à être relayé par Simon qui s'était bien planqué depuis un moment. Il produit un bel effort dans les 4km les plus raide du col et je me fais violence pour rester dans sa roue sentant que c'est le début du money time.
En haut on est plus que 5 puis 4 après le chatelard et d'un coup ça roule vachement mieux! :yaisse: Tous se passe bien jusqu'à Bellecombe en Bauges où Pierre du GMC38 place une accélération dans la dernière portion un peu raide. Mal placé en quatrième position je le laisse partir bêtement en pensant que mon prédécesseur va faire l'effort. Simon lui a suivi et on est donc 2 contre 2 pendant plusieurs km avec un trou qui malheureusement grandi car mon comparse semble au bout du rouleau et n'arrive pas à appuyer ses relais.
On lâche l'affaire un peu avant Leschaux. :(
Je fais quand même la descente roulante à bloc dès fois que sur un malentendu... mais non je ne reverrai personne d'ici l'arrivée. Et bien sur mon binôme qui n'a plus relayé depuis 15 bornes me fait le sprint... :pafmur: Sachant qu'il n'y a rien en jeu je le laisse à sa petite satisfaction.

Au final je finis 26ème et 6ème de ma caté. Un peu déçu du classement car j'avais le top 20 dans un coin de la tête. Par contre j'ai bien mieux géré la course que l'an dernier où j'étais mort après 80 bornes.
Je vais moins vite cette année mais ça s'explique certainement par les descentes prudentes et le groupe pas très collaboratif. Par contre je gagne presque 10watts normalisés! :good:
Content d'être proche de mes puissances habituellement réalisées sur des cyclos de 3h.
D'ailleurs ce dernier point montre bien l'écart de niveau entre les grands et les petits parcours. A la grand bo' sur le parcours intermédiaire qui était assez proche en km et D+, j'avais la même puissance normalisée qu'aujourd'hui mais j'étais dans le top 10... :whistle:

www.strava.com/activities/406302435
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 8 ans 6 mois #125512 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Tu as fait la connaissance de quelques "grands" du cyclosport (Chavent :cheer: ), d'autres moins grands (Bellina :whistle: ).
En effet la descente du Semnoz était pour le moins... mystique : des feuilles mortes partout, trempée (j'avais les jambes frigorifiées) et fond de l'air bien frais (je n'ai quitté ni les manchettes ni les gants fins longs, pourtant on s'est beaucoup employé :pafmur: ).
De mon côté jambes pas super dans le Semnoz, froid au départ puis ça vient petit à petit à mi-pente... Will Turnes fait le ménage, je suis top 10 complètement à l'arrache à dix bornes du sommet puis me refais la cerise dans le replat : à 1 km du sommet Bouqueret met une grosse boîte (alors que je suis déjà à PMA ^^) et le groupe explose, deux mecs arrivent à suivre, David coince et je passe quatrième avec Stéphane dans la roue (Armée de Terre). Ce dernier prend des trajectoires "magiques" dans la descente, revient et dépasse la tête de course tandis que derrière on assure le coup. 1' au pied sur la tête de course, trois coureurs me reprennent dont Charrière (une vieille connaissance d'Ivan ^^) et ça embraye direct, quasi à bloc => on revient à 30" au pied du Plainpalais, rejoint Stéphane alors que le duo de tête remet une couche (au-dessus du lot ce matin).
On commence tous à être un peu cuit, relâche un peu l'effort en vue du col des Prés tandis que David revient comme une fusée de l'arrière après une descente chaotique du Semnoz... l'écart passe à 3'30" au pied du col, que j'ai du mal à passer ; je retrouve progressivement de la force après Thoiry et fais le ménage dans le groupe en voyant David qui revient fort en contrebas. Le plan fonctionne à la perfection : on bascule ensemble au sommet et part pour un Baracchi de 40 bornes, des fois que ça coince devant (4'30" tout de même)... ça tient 20 bornes, mais David est vraiment trop fort et je craque un peu dans l'avant-dernière difficulté : 30" que je n'arriverai jamais à combler => à bloc jusqu'à l'arrivée (pour ne pas revivre le "retour" de 2014), finalement quatrième à 1' de mon coéquipier, 7' du vainqueur et 5' d'avance sur le cinquième :yaisse:
Une belle course pour clore la saison cyclosport, sans podium scratch mais avec une belle collection de médailles en chocolat et des WNP en hausse (encore 276 WNP ce jour).

www.strava.com/activities/406431528
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #125513 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Bravo à tous, costaud ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 6 mois #125529 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Cimes du lac d'Annecy
Bravo Rodolphe, sacrée saison , chapeau :pinch: :pinch: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena