- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Suivons le Tour...
Recherche Kunena
Suivons le Tour...
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Pour en revenir au sport, je n'aimerais pas être dans le bus FDJ ce soir...
Ils étaient certainement lactique jusqu'aux oreilles, mais Bardet et Pinot se sont bien troués sur les hauteurs de Mende :-(
Quand j'étais gamin, je faisais du sport le mercredi après-midi avec la mairie de la ville. S'il y a un truc que j'en ai retenu, c'est qu'il ne faut jamais se relâcher avant d'avoir franchi la ligne.
Ils se sont regardés. Ils se sont attendus. Ils se sont faits avoir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
autant sur la com ils sont champions: au moment où on s'intéresse de trop prêt à eux
-ouverture du motor-home
-Porte est frappé...sans image
-Froome reçoit une tasse d'urine...sans image
résultat renforcement de la sécurité
-attaque en règle contre notre Jaja national et même Vasseur(je le croyais clean)
je crois que sur la com on aura rien à leurs apprendre
j'aime bien aussi les réactions des coureurs(Sagan,...)qui ont l'air de reprendre la course en main contre les médias...mais je crois que le combat est inégal,un journaleux c'est son métier de faire des histoires...
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
mais je crois que le combat est inégal,un journaleux c'est son métier de faire des histoires...
Quand tu vois le pataquès qu'ils ont fait sur le "retour de LA sur le Tour" alors qu'en soit c'était un non évènement tu tu dis que c'est pas gagné.
De manière générale quand les journalistes de medias généralistes parlent de domaines que je connais bien (vélo, informatique par exemple) je les trouve très souvent soit très mauvais soit carrement malhonêtes.
Je me dis que si c'est le cas sur tous les autres sujets qu'ils traitent soit ils sont très c... soit ils nous prennent vraiment pour des c...
- skippy
- Visiteur
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- Zeo
- Membre platinium
- Swed
- Membre elite
- Remerciements reçus 7
www.srm.de/news/road-cycling/tour-de-france-2015-stage-17/
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
Une étape et de retour dans le top 10. Bravo !
- albator83
- Membre platinium
Du beau vélo comme j'aime, des mecs de partout d'entrée
Demain l'étape reine des Alpes, ça va encore être un chantier...
- skippy
- Visiteur
Belle réaction de Bardet !
Une étape et de retour dans le top 10. Bravo !
Moi sa perf j'y crois pas du tout
- albator83
- Membre platinium
On ne fait pas le même sport qu'eux (ni les mêmes moyens), à partir de là j'allume la TV avec détachement et apprécie la victoire d'un Français sans arrière-pensée.
- skippy
- Visiteur
En même temps Ivan tu ne crois pas à la perf de beaucoup de pros
On ne fait pas le même sport qu'eux (ni les mêmes moyens), à partir de là j'allume la TV avec détachement et apprécie la victoire d'un Français sans arrière-pensée.
Ce n'est pas du sport mais du spectacle
- albator83
- Membre platinium
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
L'un n’empêche pas l'autre et quand même l'aspect sportif existe encore il me semble ... Les mecs sinon ils jouent bien la comédie et le rôle du sportif qui fait des efforts et finit épuisé
- albator83
- Membre platinium
Après est-ce qu'ils sont cleans ? Je n'en sais rien, ça les regarde : ils ont de toute façon des capacités physiques et mentales hors du commun.
Tout ce que les instances peuvent tenter de faire est d'avoir une compétition la plus équitable possible, sachant que comme le soulignait Rasmussen le sport d'endurance est par essence injuste... car un mec comme Quintana qui vit et s'entraîne entre 2000 et 3000 m la moitié de l'année sera naturellement avantagé sur ceux qui vivent au niveau de la mer (hors chambres à hypoxie et autres joyeusetés).
Les footeux jouent la comédie, pas les cyclistes (à part Voeckler peut-être ).
- Zeo
- Membre platinium
Dopés ou pas j'aurais toujours du respect et de l'admiration pour ces mecs. (à part certains connards comme LA... )
Ça me fait même mal au cœur quand je vois des bidochons siffler/insulter Froome. Pourtant je ne le porte pas spécialement dans mon cœur.
J'adore le vélo mais je pense que même si j'en avais eu les capacités physiques j'aurais détesté le métier de cycliste pro vu la montagne de sacrifices que cela représente pour des résultats tellement aléatoires...
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Totalement clean, j'y crois peu perso.
Y'a pas mal de pros qui regrettent de ne pas avoir fait autre chose dans la vie, la réalité est bien plus compliquée que le rêve de gosse.
En ce qui concerne Bardet c'est certainement un plus gros moteur que Froome si on les compare au même âge.
Après si il nous fait ça tous les jours, c'est sûr que ça reste du domaine de l'impossible.
Il est possible de se dépasser sur une étape sous le coup de l'euphorie, mais le lendemain faut payer la note...
Vu l'étape du jour, il devrait coincer un peu.
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Après (comme dans tous les milieux) difficile vu de l'extérieur de porter des jugements ... Pour le moment je suis désolé Skippy et les autres mais on en est aux croyances d'ailleurs tout le monde dit bien : "j'y crois peu perso", "je n'en sais rien", "moi sa perf, j'y crois pas du tout"...
edit : on en est aux croyances pour le moment ... A suivre les années futures car j'ai bien évidemment de gros doutes parfois.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
C'est sûr que ça reste un sport très difficile avec un statut assez précaire pour ceux qui veulent rester le plus clean possible.
Un article sur le sujet : www.letemps.ch/Page/Uuid/a9c942ea-31fb-11e5-903f..._pr%C3%A9carit%C3%A9
- skippy
- Visiteur