- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Suivons le Tour...
Recherche Kunena
Suivons le Tour...
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Vu l’orientation générale des vents ce jour avec l'arrivée de la zone orageuse, vu les tournicotis de la route, le vent de face ne l'a été qu'environ 1/3 du total de la montée mais surtout sur les 1800 derniers mètres à partir du moment où le %age baisse à un peu plus de 6%.Et vent de face... (je pense que certains étaient bien contents de trouver "un peu" d'humidité après les 38°C en vallée)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
Il a déjà oublié sa Vuelta 2013 sous 40 degrés minimum ...
- albator83
- Membre platinium
L'an dernier il ne faisait pas spécialement frais vers Chamrousse, il était pourtant l'un des meilleurs derrière Nibali.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- albator83
- Membre platinium
Toutes proportions gardées j'étais un peu "bloqué" au premier jour de l'Arvan-Villards, avant d'avoir de meilleures sensations le deuxième jour. Idem pour Jean-Lou (un compagnon de galère de la Serre-Che) qui a éclaté les jeunes loups tous frais le dimanche, après s'être saigné 200 bornes le samedi pour conserver son podium.
Peut-être un truc similaire pour les pros, même si avec l'habitude ils devraient connaître le protocole à suivre pendant la journée de repos pour se débloquer en vue du lendemain ?
Pour Bardet c'était un peu plus compliqué ; d'après sont coloc il était nauséeux y'a 48h.
En tout cas Pinot a maintenant les coudées franches pour tenter des échappées au long cours en montagne et sauver son Tour ; on l'a vu hier avec Bardet et Rodriguez.
Et pourquoi pas viser un maillot à pois, après tout ?
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
www.lemonde.fr/tour-de-france/article/2015/07/16...4685656_1616918.html
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- alban
- Membre elite
- Remerciements reçus 44
- albator83
- Membre platinium
Il a un minimum de tronche ce jeune retraité
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
- FloLMA
- Membre premium
- Remerciements reçus 12
picasaweb.google.com/103535380502598368935/17Jui...er=0&feat=directlink
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Jean-Christophe Peraud mis à l'amende par les commissaires du Tour.
Victime d'une très lourde chute ce vendredi, Jean-Christophe Peraud a écopé de 150 francs suisses d'amende, de 10" au classement général et 5 points au classement du maillot vert.
En cause, un bidon collé suite à sa chute. Le jury des commissaires a catalogué ce geste comme étant "une action portant atteinte à l'image du cyclisme".
C'est vrai que finir les 50 derniers kilomètres de l'étape sans peau sur le bras et la jambe gauche, c'est porter atteinte à l'image du cyclisme.
Respect Jean-Christophe. On préfère que tu nous invites à l'aPERAUD mais aujourd'hui tu étais Jean-Christophe PHEROS.
lagazettedessports.wordpress.com
- phil
- Membre platinium
- phil
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
Voilà une "punition" que je trouve injuste pour ne pas dire de mots trop gras
Jean-Christophe Peraud mis à l'amende par les commissaires du Tour.
Victime d'une très lourde chute ce vendredi, Jean-Christophe Peraud a écopé de 150 francs suisses d'amende, de 10" au classement général et 5 points au classement du maillot vert.
En cause, un bidon collé suite à sa chute. Le jury des commissaires a catalogué ce geste comme étant "une action portant atteinte à l'image du cyclisme".
C'est vrai que finir les 50 derniers kilomètres de l'étape sans peau sur le bras et la jambe gauche, c'est porter atteinte à l'image du cyclisme.
Respect Jean-Christophe. On préfère que tu nous invites à l'aPERAUD mais aujourd'hui tu étais Jean-Christophe PHEROS.
lagazettedessports.wordpress.com
Ils hallucinent les mecs : pénalité de temps je veux (Jicé n'en a rien à faire maintenant), mais l'amende pécuniaire... vraiment minable.
Feraient mieux de dégager les camping-cars Sky, comme le prévoit également le règlement
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Vous voulez que je vous dise ? On a vraiment des intervenants au top !
- albator83
- Membre platinium
Ils étaient certainement lactique jusqu'aux oreilles, mais Bardet et Pinot se sont bien troués sur les hauteurs de Mende :-(
- skippy
- Visiteur
Pour en revenir au sport, je n'aimerais pas être dans le bus FDJ ce soir...
Ils étaient certainement lactique jusqu'aux oreilles, mais Bardet et Pinot se sont bien troués sur les hauteurs de Mende :-(
Ouais quand tu as un rouleur au basques alors tu donnes tout et le meilleur gagne au sprint !
Z'avez vu la différence de position sur le plat ? et 10 kg d'écart
- albator83
- Membre platinium
On a tous (moi le premier) fait ce genre d'erreur en course, 1000x dommage pour eux (déjà que c'était pas l'amour fou entre Pinot et Bardet).
- skippy
- Visiteur
Après une échappée pareille je pense qu'ils étaient tous "à point" de la même manière... là ça se joue sur une seconde : fallait embrayer direct et pas se retourner vers le copain.
On a tous (moi le premier) fait ce genre d'erreur en course, 1000x dommage pour eux (déjà que c'était pas l'amour fou entre Pinot et Bardet).
A la différence que dans tous les cas le rouleur gagnera toujours s'il est avec 2 grimpeur ,-)