Recherche Kunena

Mot-clé

Roc d'azur Marathon

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 6 mois #125164 par Charly42
Roc d'azur Marathon a été créé par Charly42
je suis au roc , et je fais le master le jeudi matin, mais partant le samedi matin, je me pose la question de faire le roc marathon
d'ou 2 ou 3 questions aux personnes ayant déjà fais ce marathon :
- difficulté : plutôt roulant, hard, super hard (face à un GR ou mbrace)?
- en m'inscrivant maintenant je vais partir derrière (3 ou 4 vague) cela roule comment sur cette épreuve: bouchon? galère?
- jouable à votre avis avec le master la veille (faire en mode rando appuyé ce marathon)?


Merci de vos retour ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 6 mois #125165 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roc d'azur Marathon
A mon avis c'est plus roulant qu'un GR ou MBRace (rien qu'à comparer la moyenne du vainqueur).
Quant aux bouchons... ça reste un Roc d'Azur :whistle: , l'an passé même les top gun du marathon se sont faits bouchonner par une autre épreuve qui rentrait par le même parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 6 mois #125168 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Roc d'azur Marathon
Je l'ai déjà fait ( 2012/2013?). Si tu as déjà fait les autres parcours.il est du même type que les autres. Assez roulant parcque ça passe partout sur le vélo ( sauf chemin le long de la mer) mais ça reste tres cassant donc usant. hormis les 5 premiers et 5 derniers kilometre, ça monte et descent tout le temps. De memoire qu'une seul longue montée, après Fournel.
Après le roc master...toujour jouable mais sans rechercher la perf. a mon avis.
Pas de souvenir particulier pour les bouchons. mais si tu te place bien sur une vague 3-4 tu peu sortir du prés dans les premiers et ne pas bouchionner a la passerelle. cela m'étais arrivé sur un roc master deuxieme vague. premiere ligne sortie du prés 8 eme!! "tranquille" et je n'avais pas rencontrer par la suite de probleme particulier en doublant tout le long. j'etais en 2eme vague!
Bon moi je ne fais que le master...après c'est les vacances, je reste jusqu'au dimanche! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 8 ans 6 mois #125169 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Roc d'azur Marathon
Un circuit du Roc d'Azur, c'est synonyme de tracé plutôt lisse avec la trajectoire principale bien nettoyée donc grip maximal. C'est quand même dur en soi vu le dénivelé et la distance mais largement plus facile qu'un GR ou une MB Race. Je mettrais ça au niveau d'une Forestière mi-sèche pour la difficulté.

Si tu pars dans les dernières vagues, c'est synonyme de galère car tu vas te retrouver avec tous les gars qui le font en mode rando, qui vont partir à bloc et que tu vas prendre dans le pare-brise dans la première montée. La solution c'est de se mettre super tôt (quand je dis super tôt c'est quasiment au lever du soleil) dans le pré-sas de départ mais dans ce cas tu peux dire adieu à l'échauffement (et être à la peine face aux gars qui vont faire le départ à bloc et exploser au bout de 2 km).

Quant à enchainer Roc Master/Roc Marathon sur 2 jours consécutifs, c'est bien entendu jouable mais vu la distance du Roc masters, tu devrais y passer quasiment 2 heures et ça fait des cartouches en moins pour le marathon.

A noter que le Roc Marathon est affiché complet sur le site officiel. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 6 mois #125170 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Roc d'azur Marathon
T'as jamais roulé au Roc, Charly ?

Parce que c'est quand même du vrai VTT ! Rien à voir avec le GR ! Certes ça roule vite car le terrain est sec et rend bien (et puis y a la transition de départ et arrivée à la base qui sont longues et au plat en mode bourrin, ça fait bien monter la moyenne).
Mais une fois dans les collines, ça peut être très cassant, très raide par endroit. En tout cas, pour moi en mode course, c'est plaisir garanti dans ces collines.

Concernant les vagues, je sais pas comment c'est sur le marathon, mais pour le Roc du dimanche, le top c'est la 2eme vague car tu peux sortir dans les 10 premiers et ne jamais être gêné. Je l'ai fait 2 fois ainsi, c'est parfait !
Je pense que les vagues suivantes, ça va vite être chiant car tu vas rattraper beaucoup de monde.

Demande à Steeve, ils saura te dire tout ça car il le fait chaque année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 6 mois #125176 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Roc d'azur Marathon
et non jamais fais le roc.... ce sera une première,
bon je vais laisser tomber l'idée, je me suis préparer toute l'année pour des XC <2h donc je profiterais du salon le vendredi .
En tous les cas, merci à tous ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 8 ans 6 mois #125179 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Roc d'azur Marathon
Pour avoir fait quelques fois le roc, surtout le marathon, je ne peux que te le conseiller.
C'est le meilleur circuit, avant tout parce que c'est le plus long.
Le Roc Master fait 40km mais tu en enlèves au moins 15 avec le début et la fin qui ne sont franchement pas intéressant. Le marathon en fait 85, donc beaucoup plus le temps pour profiter du super terrain jeu. En plus il n'y a que sur le marathon où tu as les longues montées et les longues descentes techniques.

Quitte à descendre à Fréjus, je te conseille de faire du Master ton objectif et ensuite de te faire plaisir le lendemain sur le marathon.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 6 mois #125180 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Roc d'azur Marathon

...

Quitte à descendre à Fréjus, je te conseille de faire du Master ton objectif et ensuite de te faire plaisir le lendemain sur le marathon.

+1, ce parcours est trop sympa à rouler !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 6 mois #125182 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Roc d'azur Marathon

...

Quitte à descendre à Fréjus, je te conseille de faire du Master ton objectif et ensuite de te faire plaisir le lendemain sur le marathon.

+1, ce parcours est trop sympa à rouler !!


:( effectivement complet !! si quelqu'un à une place!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125225 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Roc d'azur Marathon
C'est parti les enfants!!! Merci à MG(initial pour Pierre ;) pour m'avoir trouvé une place sur le roc marathon :cheer: :cheer:

Bon maintenant va falloir que j'arrive a tenir les 2 épreuves :whistle:

Fin de saison en beauté!!
[EDIT] ou en galère :P

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #125227 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Roc d'azur Marathon

C'est parti les enfants!!! Merci à MG(initial pour Pierre ;) pour m'avoir trouvé une place sur le roc marathon :cheer: :cheer:

Bon maintenant va falloir que j'arrive a tenir les 2 épreuves :whistle:

Fin de saison en beauté!!
[EDIT] ou en galère :P


TOP je serai sur le parcours !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 6 mois #125228 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Roc d'azur Marathon

C'est parti les enfants!!! Merci à MG(initial pour Pierre ;) pour m'avoir trouvé une place sur le roc marathon :cheer: :cheer:

Bon maintenant va falloir que j'arrive a tenir les 2 épreuves :whistle:

Fin de saison en beauté!!
[EDIT] ou en galère :P


TOP je serai sur le parcours !!!


Cool çà!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 5 mois #125583 par phil
Réponse de phil sur le sujet Roc d'azur Marathon
Très heureux d'avoir pu voir Charly et Ivan lors d'un bref passage au salon du Roc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 8 ans 5 mois #125587 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Roc d'azur Marathon
en voyant ceci j'ai pensé a vous B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 5 mois #125616 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Roc d'azur Marathon
Tiens le vainqueur du marathon est celui de la Forestière : Samuelle Porro

Notre Charly fait 97 en 4h48 après avoir fait une belle 30éme place sur le master hier en partant en deuxième vague :pinch:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 5 mois #125618 par niw
Réponse de niw sur le sujet Roc d'azur Marathon

Tiens le vainqueur du marathon est celui de la Forestière : Samuelle Porro

Notre Charly fait 97 en 4h48 après avoir fait une belle 30éme place sur le master hier en partant en deuxième vague :pinch:


il termine avec 5" d'avance sur un mec avec qui je me suis tiré la bourre samedi et dimanche dernier sur les compétitions de ma région :lol:

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 5 mois #125633 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Roc d'azur Marathon
Et voilà, mon premier ROC!! (oui oui).
Donc le jeudi j'ai fais le Roc Master, également support pour l'occasion de mon chalenge national entreprise.
Nous partons en 2ème vague mais en première ligne : :good: .
J'ai un gros rhume depuis 2 jours: mal de gorge, cranes, courbatures... une nuit de merde... bon sur la ligne la pression me fais oublier mon état bof... top départ : d'entrée je suis dans les 5 premier, puis rapidement en tête sur le plat... je vis , je vis, on verra bien plus tard pour gérer(parcours roulant: 42km/800D+)... on attaque un premier pétard ou déjà on rattrape la vague 1 :blink: 12min ... :wonder: bon on est 3 un gars de mon équipe + un autre cheminot (pour info le chalenge ce joue par équipe régional) ... on va rouler les 2/3 ensemble, à doubler , doubler doubler.... on est nez dans le guidon, parcours tip top super beau, je prends un super pieds!! attention au pilotage, moyen de crever mille fois par contre.
on finis par lâcher le gus et on s'envole à 2 ... bon, je me fait coincer sur la fin apres le bougnon dans des singles et je vais perdre pas mal de temps, ce qui va faire revenir mon gus .... arrive la plage(bof... ) puis la route :pafmur: ou là je ne vois pas que le mec qui suce ma roue est le fameux gus.... je vais laisser les dernières cartouches là, il me doublera sur la fin tout en lacet version cyclo cross.
Je finis 3ème du chalenge, 3ème vague 2, 30ème scratch et 5ème caté(40/50ans). En partant vague 1 en prio, je faisais podium caté...
Tres belle course, et je devrais avoir un gros rhume plus souvent :lol:
www.strava.com/activities/409579528

Le lendemain,(hier) : roc marathon: 83km/2200D+... bon je me dis"tu en a laisser hier, cela va pas être simple".... état pas mieux, nuit pire(stress) la je parts aussi vague 2 mais pas de ligne prio(le chalenge c'est finis) donc j'arrive au sas 40min avant, top car je me retrouve 2ème ligne sur le départ! les jambes me semble bien, on verra, je pense rouler à un bon SV1(I3) . Départ: top je me place super bien, et me retrouve dans le groupe de te de 10, là je laisse gérer les gars devant, je me "contente" de suivre.Comme la veille, 10min de course, première bosse on récupère la vague 1 (là de 700 pélos) . on se retrouve rapide à 4/5 vague 2 à rouler ensemble, je gère au cardio, les montées sont roulantes, descentes pas trop "hard" ou l'on peux doubler, et cela pendant 2h30... parcours magnifique, alternance de montées/descentes, toutes plus sympa les unes que les autres. et je double encore et encore, je ne vois plus de n° vague 2 que de la vague 1.
les jambes tournent bien, je bois régulièrement, à 2h30 je prend la moitié du tube de marron... après on rentre vraiment dans la nature, single à gog, roche, racine, ravine, il faut piloter, donner pas mal en montée, je passe des petits groupes, parfois me reprends 10min derrière un autre.. 3h de course, apres une montée tres longue mais pas dur, je décide de regarder ou j'en suis niveau distance: 50km... ou bien mon charly, moyen de faire moins de 5h... cela me motive , donc je lâche rien malgré que le cardio baisse doucement mais surement. Enfin le bourgnon, mais on diffère encore de la veille niveau parcours, et on va faire encore du petit single alternant petites montées et descente technique... je fais gaffe car je commence à être sec, 4h de course bien passé.
Enfin je récupère le single de la veille ou j'ai perdu du temps, ce qui signifi plus de montées, bientot la plage, puis plage, les douaniers(j'y trouve rien à ce chemin...) route, les pif/paf type cyclo cross et... .l'arrivé!!!!
4h48 de course, 83km/2400D+ TOP 100 :woohoo: 97ème 13ème caté punaise mais tu as avionné mon charly et bien gérée surtout... heureux de terminer cette belle course qui, vraiment , me laisse un souvenir magnifique: c'est beau, c'est super comme parcours (sauf la fin plate) ... je pense que je vais y retourner l'année prochaine.
www.strava.com/activities/409579566/overview

Et bien sur: j'ai vu Ivan :cheer: et Philbon :good: , plein de copains, même pendant le marathon, passé top super 2jours1/2.

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, hello, Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 5 mois #125636 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Roc d'azur Marathon
Super, bravo !!! Je t'avais dit que tu te ferais plaisir.... J'adore ces parcours !

Et re bon weekend à venir, c'est cool ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 5 mois #125645 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Roc d'azur Marathon

Super, bravo !!! Je t'avais dit que tu te ferais plaisir.... J'adore ces parcours !

Et re bon weekend à venir, c'est cool ça...


C'est clair trop bon les parcours, il ya de forte chance que je re signe l'année prochaine

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 5 mois #125649 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Roc d'azur Marathon
Dis charly, cela t'es-t-il déjà arrivé à la veille d'une course de ne pas te sentir malade? :icon_ohwell J'ai un peu l'impression que souvent, c'est le psychique qui prend un peu la gouverne, non? Je me trompe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena