- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Roc d'azur Marathon
Recherche Kunena
Roc d'azur Marathon
- ronan
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
J'ai pesé mes 29*2.25 à 633 et 668g, un peu moins que les 670g annoncés.Niveau poids, ça donne quoi ces pneus ? Et solidité/fiabilité ?
Pour la solidité, je n'ai pas de souci en XC. Mais je ne suis pas un coupeur de pneu. J'ai fini la TransV avec des Vittoria Barzo TNT à environ 660g.
J'ai un pote beaucoup plus léger que moi qui a crevé plusieurs fois avec des Force XC mais un pilotage plus all-moutain (sans tenir compte du fait de rouler avec des pneus XC).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 909
- Remerciements reçus 220
je me suis inscrit sur le 110 kms et après roc marathon, kit a partir une semaine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Non pas essayé. .. je reviens au à maxxis actuellement
Et les Taipan? moi je ne peux plus m'en passer
Bon je vais vous pourrir la vie les gars au Roc, car, soyons fou, je me suis inscrit au Roc Trophy
donc je serai tous les jours en première vague
mais je suis toujours très fair play et me range sans problème sur le côté ( vous me reconnaitrai facilement, maillot St Chamond ou VO² selon les jours) il faudra juste crier fort...
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Non pas essayé. .. je reviens au à maxxis actuellement
Et les Taipan? moi je ne peux plus m'en passer
Pour les conditions un peu "difficile" je dirais... mais le Maxxis Crossmark2 bon pneu et plus souple , plus roulant.
M'en fou, j'y vais pasBon je vais vous pourrir la vie les gars au Roc, car, soyons fou, je me suis inscrit au Roc Trophy
donc je serai tous les jours en première vague
mais je suis toujours très fair play et me range sans problème sur le côté ( vous me reconnaitrai facilement, maillot St Chamond ou VO² selon les jours) il faudra juste crier fort...
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ronan
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
Non, j'avais déjà prévu autre chose avant qu'elle soit officialisée.pas de transW ronan?
C'est cool que les participants du Roc fassent aussi la TransW. Certains vont être surpris
Je n'avais pas aimé le CrossMark 29*2.1 : trop lourd pour le grip qu'il offre. Le II ne m'inspire pas tellement plus.mais le Maxxis Crossmark2 bon pneu et plus souple , plus roulant.
Chez Maxxis, j'ai bien aimé l'Aspen, très rapide et à peu près aussi accrocheur que le CrossMark. Il était méconnu. La version 2.25 de Nino Schurter doit être top avec plus d'accroche latérale.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Tu pèses combien, Ronan ?
Non, j'avais déjà prévu autre chose avant qu'elle soit officialisée.pas de transW ronan?
C'est cool que les participants du Roc fassent aussi la TransW. Certains vont être surpris
Je n'avais pas aimé le CrossMark 29*2.1 : trop lourd pour le grip qu'il offre. Le II ne m'inspire pas tellement plus.mais le Maxxis Crossmark2 bon pneu et plus souple , plus roulant.
Chez Maxxis, j'ai bien aimé l'Aspen, très rapide et à peu près aussi accrocheur que le CrossMark. Il était méconnu. La version 2.25 de Nino Schurter doit être top avec plus d'accroche latérale.
Car on a remarqué que nos feelings pneus diffèrent entre Charly (70 ou un peu plus) et moi (58kg)... Par exemple le Taipan que je trouve super raide et pas lui.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 909
- Remerciements reçus 220
Lebad meme constat avec des racine Ralf que je roule sans problème en DD alors que le copain qui pèse 15 kg de moins les trouve trop dure ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 909
- Remerciements reçus 220
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ronan
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
Je pèse entre 70 et 75kg.Tu pèses combien, Ronan ?
Car on a remarqué que nos feelings pneus diffèrent entre Charly (70 ou un peu plus) et moi (58kg)... Par exemple le Taipan que je trouve super raide et pas lui.
Je connais le Taïpan dans sa version Enduro 2x66, probablement pas la même version que vous deux.
Et je trouve la carcasse Hutchinson 2x66 plutôt souple.
Je préfère les pneus avec beaucoup de maintien comme les Michelin. Par exemple, je ne reviendrais pas à un Specialized carcasse Control qui serait assez solide pour moi à l'avant mais qui manque de précision à mon goût.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ronan
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
Avec mon départ à 7h45, je choisi de mettre une fine sous-couche sous mon maillot puisque malgré le soleil, la météo annonce des températures inférieures à 20°C avant 11h.
Je pars sans trop forcer en début de 2e vague. Je dois être dans les 100 premiers à sortir de la base nature. Je voulais m'abriter dans des roues jusqu'à la première montée mais les autres pilotent mal en freinant sur des courbes qui devraient se passer à fond. Du coup, je double : c'est moins fatiguant de prendre le vent que de relancer.
Je commence à doubler du monde de la vague 1 dès la première montée, c'est bon pour le moral Ça sera comme ça jusqu'à Valdingarde compris. Je me souviens que l'année dernière, j'étais déjà en souffrance avant d'arriver à Roquebrune.
Je perds quelques minutes dans un bouchon au début de la 2e descente. Je me demande si en partant en vague 1 j'aurais évité ce bouchon
Je m'arrête au 2e ravito pour remplir mon bidon. Ce ravito arrive presque trop tard sur le parcours puisque le premier ravito est placé beaucoup trop tôt.
Au bout d'un peu moins de 4h de course, je vois que la cardio baisse. Je ne peux plus doubler en montée. Je préfère en garder sous la pédale pour être lucide dans les descentes, ces descentes très ludiques (surtout quand je double) mais piégeuses qui me font revenir au Roc.
Après le 60e km, je me fais doubler dans les montées par des personnes que je rattrape dans la descente qui suit.
Au début de la montée du lotissement, mes jambes sont presque bloquées par des crampes mais je reste sur le vélo. Un fatigué collé dans ma roue me demande de m'écarter. Il est sérieux ? La piste bétonnée fait plusieurs mètres de large, il a largement la place pour passer.
Avant d'arriver à Saint-Aygulf, je trouve quelqu'un qui roule à la même vitesse que moi. En prenant quelques relais, on recolle à un groupe sur la piste cyclable. On a ensuite fini de doubler ce groupe dans la base nature
J'ai été très optimiste avec cet objectif de tempsObjectif : finir en moins de 5h.
Déjà, le parcours n'était pas le même. Il y avait une longue montée en plus. Ça me fait finir en 05:40:34 à la 249e place.
À part ça, j'ai vu au moins 3 participants du Roc Trophy jeter leurs emballages sur le parcours Je ne comprends pas ce comportement. Ces c… vont ensuite re-rouler sur des sentiers qu'ils ont eux-même salis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Mais cette année je n'ai pas vu de chambres à air accrochées aux arbres
par contre j'ai vu un gars faire demi tour (sur le Roc Trophy) pour remettre un tube dans sa poche qu'il avait loupée, il n'y a pas que des cochons (et tant mieux)
Bon moi je vous laisse j'ai un Roc d'Azur à finir aujourd'hui
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Bravo les gars, je vous envie !
Et la météo était avec nous
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
c'est clair j'ai aps voulu y aller cette année mais quand je vois tous les copains là bas...
Et bien l'année prochaine j'y retourne c'est clair trop bon le Roc même avec du monde
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ronan
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
Je suis un peu dégouté de ne pas pouvoir y aller. J'aurais bien aimé essayer l'angle de direction de 67.5° sur en 100mm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ronan
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
Si je n'avais pas eu de problème avec la douille de direction de 2 triangles avant (le premier cassé en haut du côté du toptube, le second mal ajusté qui bouffait des roulements de direction), j'aurais probablement fait poser un angleset -1°.
Après 5 ans, le cadre n'est plus garantie. Je pourrais donc essayer un angleset. Mais je ne sais pas si j'aurais le temps de l'amortir. À voir, au prochain changement de roulements de direction.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
C'est vraiment top pour lâcher les freins en descente, par contre je n'aime pas vraiment le comportement du vélo dans les montées raides à basse vitesse : il faut vraiment se battre avec pour ne pas faire de grandes embardées. C'est convenable pour un vélo de all mountain mais ce n'est pas le comportement que j'attendrais d'un vélo de XC, en tous cas pour la pratique que j'en ai.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ronan
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 248
- Remerciements reçus 21
Mon Giant Reign a tendance à faire des embardées en montées à basse vitesse. J'ai l'impression que ça vient plutôt de la combinaison du grand déport de fourche avec l'angle de direction couché que de l'angle de direction seul.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.