Recherche Kunena

Mot-clé

Giro 2018

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 5 ans 10 mois #149379 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Giro 2018

Quel intérêt ici ? OK si ça gagne l'étape, sinon c'est se donner beaucoup de mal pour se décrédibiliser et rapprocher Aru de la 22ème place au général.


Filer discrètement (ou pas) un coup de main à un compatriote, chose moins possible avec Pozzovivo qui est un prétendant au podium final donc qui a plus de chance d'être à l'antenne lors de la retransmission télé.

En fait, l'absence d’intérêt est la même que faire le CLM à bloc pour Aru alors qu'il navigue au delà de la 20ème place. A moins qu'il l'ait fait en dedans et là c'est vraiment inquiétant.
Même la moue de Tony Martin à son arrivée laisse entendre que cette performance est du grand n'importe quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149380 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Giro 2018

Quel intérêt ici ? OK si ça gagne l'étape, sinon c'est se donner beaucoup de mal pour se décrédibiliser et rapprocher Aru de la 22ème place au général.


+1 je me demande si les neurones des coureurs et des DS ont une activité sur ce Giro.
Entre Aru (qui a du certainement du refaire les niveaux hier) qui claque une perf scandaleuse aujourd’hui alors qu’il aurait pu attendre Vendredi pour survoler l'étape et avoir son moment de gloire (un peu plus crédible) et Yates qui depuis le début est insolent et une jambe au dessus, je me demande s'ils ont un peu de jugeote et s'ils réfléchissent a leurs crédibilités... ou alors de très mauvais attachés de com
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par YungPeli.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 10 mois #149381 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Giro 2018

Quel intérêt ici ? OK si ça gagne l'étape, sinon c'est se donner beaucoup de mal pour se décrédibiliser et rapprocher Aru de la 22ème place au général.


+1 je me demande si les neurones des coureurs et des DS ont une activité sur ce Giro.
Entre Aru (qui a du certainement du refaire les niveaux hier) qui claque une perf scandaleuse aujourd’hui alors qu’il aurait pu attendre Vendredi pour survoler l'étape et avoir son moment de gloire (un peu plus crédible) et Yates qui depuis le début est insolent et une jambe au dessus, je me demande s'ils ont un peu de jugeote et s'ils réfléchissent a leurs crédibilités... ou alors de très mauvais attachés de com


Tout à fait d'accord ! Je pense que Yates avait vraiment peur de perdre beaucoup de temps sur Dumoulin. Ca nous a permis de voir son vrai visage ... Maintenant il devrait calquer sa course sur Dumoulin... Mais je doute que celui ci puisse faire quelque chose contre Yates, il parait bien émoussé. Un Dumoulin à 100% doit gagner ce chrono.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149382 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Giro 2018

En plus, Scott, c'est la même structure qu'à l'époque de Ricco (les chaudières Saunier-Duval, vous vous le rappelez ? :lol: :lol: ).


Pour le coup, il n'y a rien à voir entre les 2 structures, même si celle de Saunier-Duval a mais la clé sous la porte fin 2011 sous le nom de Geox (malgré la victoire de Cobo à la Vuelta :petard: ) et que GreenEdge (désormais Michelton-Scott) a commencé en 2012.
D'après les effectifs donnés sur Wikipedia, il n'y a eu aucun coureur, manager ou directeur sportif à faire le biseau entre les 2.


Au temps pour moi alors, mais j'avais en tête qu'il s'agissait du même manager général et des mêmes DS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6463
  • Remerciements reçus 1437
il y a 5 ans 10 mois #149383 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Giro 2018
J'ai trouvé que Simon Yates avait vraiment du mal à se placer sur la selle. Il glissait sur le bec de selle, et remplaçait son bassin toutes les 15 secondes.
Il y a vraiment des progrès à faire sur sa position.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149385 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Giro 2018

Aru a dû boire la même bière que Landis après sa défaillance dans le Tour.


Je pencherais plutôt sur un bon abri derrière moto comme sur toute bonne organisation italienne qui se respecte.


20 secondes de pénalité pour Aru suite à abri derrière un véhicule (et ce n'est pas le seul) : www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Fab...-la-16e-etape/903606

Une belle farce ce contre-la-montre
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 10 mois #149386 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Giro 2018
perso je pense que Dumoulin et Pinot sont à peu près à leur niveau
Pinot depuis son titre de champion de France de CLM me surprend par ses contres performances dans l'exercice,je ne suis pas certain de l'apport de son frère,il volait au tour des Alpes et là il n'est vraiment pas impressionnant :wonder:
Par contre Yates vole...trop,
Froome et Aru c'est Lourdes tous les jours là aussi ça c'est...bizarre :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #149387 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Giro 2d018
Thibaut a visiblement eut un pic de forme trop tôt (tour des Alpes) et 1 ère semaine de Giro.
La il pioche méchamment et son objectif podium giro assorti d'une victoire d'étape se complique...
C'est pour cela que je lui prédisais un mois de Juillet compliqué ! Fatigue+ confiance entamée risque d'être dur à gérer. Déjà qu'il y va un peu à reculons cette année sur le tour alors si c'est pour galérer !
Maintenant s'il se refait une santé sur la fin de Giro espérons pour lui qu'il aille chercher une étape afin de sauver les meubles.
Wait ans sée, y'a bien des résurgences surprenante d'un jour sur l'autre (cf. Aru...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149389 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2d018
Faut garder espoir... mais ces derniers temps les résurrections concernent surtout les adversaires.
Pour moi il est au niveau espéré, le pic de forme n'est pas arrivé trop tôt (et vu le peu qu'il a couru avant mai, ça ferait mal non ?)... de toute manière on verra vite vendredi si son CLM catastrophique est un jour sans, ou une vraie baisse de condition sur cette troisième semaine.
Quoiqu'il arrive juillet sera de toute manière compliqué (maillot à pois, étape au mieux si les planètes sont alignées... pour le général ce sera impossible face à des gars frais physiquement et mentalement). Ce serait dommage de passer à côté de cette fin de Giro, étant admis qu'à partir de 2019 ce sera de nouveau tout pour le Tour (dixit Madiot)... s'il prolonge chez FDJ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149390 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Giro 2d018

Faut garder espoir... mais ces derniers temps les résurrections concernent surtout les adversaires.
Pour moi il est au niveau espéré, le pic de forme n'est pas arrivé trop tôt (et vu le peu qu'il a couru avant mai, ça ferait mal non ?)... de toute manière on verra vite vendredi si son CLM catastrophique est un jour sans, ou une vraie baisse de condition sur cette troisième semaine.
Quoiqu'il arrive juillet sera de toute manière compliqué (maillot à pois, étape au mieux si les planètes sont alignées... pour le général ce sera impossible face à des gars frais physiquement et mentalement). Ce serait dommage de passer à côté de cette fin de Giro, étant admis qu'à partir de 2019 ce sera de nouveau tout pour le Tour (dixit Madiot)... s'il prolonge chez FDJ.


Normalement, il devrait aller chez Drapac où ils vont découvrir qu'il s'entraîne n'importe comment, que les entraîneurs français doivent changer leurs méthodes et qu'il a encore 50% de marge de progression. On va voir ce qu'on devrait voir d'après Vaughters...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 5 ans 10 mois #149391 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Giro 2d018

Faut garder espoir... mais ces derniers temps les résurrections concernent surtout les adversaires.


Je note surtout que les résurrections concernent les coureurs des équipes qui n'adhèrent pas au MPCC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149394 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2d018
C'est pas faux...

Faut garder espoir... mais ces derniers temps les résurrections concernent surtout les adversaires.
Pour moi il est au niveau espéré, le pic de forme n'est pas arrivé trop tôt (et vu le peu qu'il a couru avant mai, ça ferait mal non ?)... de toute manière on verra vite vendredi si son CLM catastrophique est un jour sans, ou une vraie baisse de condition sur cette troisième semaine.
Quoiqu'il arrive juillet sera de toute manière compliqué (maillot à pois, étape au mieux si les planètes sont alignées... pour le général ce sera impossible face à des gars frais physiquement et mentalement). Ce serait dommage de passer à côté de cette fin de Giro, étant admis qu'à partir de 2019 ce sera de nouveau tout pour le Tour (dixit Madiot)... s'il prolonge chez FDJ.


Normalement, il devrait aller chez Drapac où ils vont découvrir qu'il s'entraîne n'importe comment, que les entraîneurs français doivent changer leurs méthodes et qu'il a encore 50% de marge de progression. On va voir ce qu'on devrait voir d'après Vaughters...


C'est vrai que le transfert a transfiguré Rolland par rapport à Europcar :lol: oh wait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 5 ans 10 mois #149396 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Giro 2d018

... s'il prolonge chez FDJ.


Je le vois mal partir dans une autre équipe, sauf à emmener avec lui son frère, plusieurs de ses équipiers actuels qui sont ses potes et trouver une équipe qui le laisse s'entraîner la plupart du temps en Haute-Saône pour pouvoir s'occuper de ses chèvres.
Je ne pense pas que ce soit le genre de gars qui affectionne d'aller passer plusieurs semaines par an à s'entraîner sur le Teide. Ce n'est pas un mercenaire prêt à tout sacrifier pour ganer un grand Tour. Quelque part, je trouve que ça le rend sympathique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149397 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2d018
Complètement d'accord, en cela son caractère est très différent de Bardet (et la plupart des prétendants au général d'un GT).
Après peut-être qu'une autre structure française serait prête à accepter ce genre de conditions... mais sans être au niveau de la FDJ (financièrement, sportivement, techniquement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149399 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Giro 2d018

Complètement d'accord, en cela son caractère est très différent de Bardet (et la plupart des prétendants au général d'un GT).


Je vous trouve très gentil avec lui :icon_ohwell

Je partage assez son mode de vie au demeurant. Mais après, il ne faut pas qu'il prétende vouloir gagner un grand tour. A lui de choisir : ou il met sa pratique sportive en adéquation avec ses prétentions, avec tous les efforts que ça nécessite (comme le fait Bardet), ou alors il adapte ses objectifs sportifs à sa manière de vivre.

Comprenez moi bien, je ne dis pas que l'un a raison (Bardet) et l'autre tort (Pinot), mais je trouve que son approche actuelle manque de cohérence. Il en est la première victime d'ailleurs, et son palmarès également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149427 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Giro 2018
Yates craque aujourd'hui est perd la moitié de son avance en moins de 2kms. Si seulement ils avaient essayé un peu plus tot ...
Pinot termine 2" derrière Yates, la fin du Giro va être longue.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par r3m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149428 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018
C'est toujours le même problème : ses adversaires avaient-ils la capacité d'en mettre sur plus de 2 km ? ;-)
En tout cas Dumoulin doit y croire très fort, jusque-là Yates était invincible en montée sèche, et il reste deux trucs encore plus durs vendredi/samedi :yaisse:

Je suis plus pessimiste pour Pinot en revanche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #149430 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Giro 2018
Pinot n'est clairement pas à son niveau...
Il a bataillé et dominé pozzovivo sur le tour des Alpes et la il ne cesse de perdre du temps sur lui...
La défaillance de Yates il aurait du en profiter aussi avec sa patte habituel en col!
En tous les cas l'étape d'aujourd'hui (enfin de jeudi) confirme que c'est souvent dans les étapes plus courtes et/ou avec moins de grosse difficulté que les écarts sont les plus significatifs. Même si la il faut également tenir compte de la fatigue accumulée lors des 3 semaines de course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149431 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Giro 2018
J'avoue que je m'interroge pour tous les autres que Pinot :icon_ohwell

Yates, pas de doute, il a trouvé un bon produit :pafmur: Pozzovivo aussi, il fait sa plus belle année à 34 ans avec des progrès très surprenants en clm :pafmur: Froome, n'en parlons pas, ce gars est une usurpation :( Quant à Pinot, j'ai bien peur qu'en dehors de certaines limites dans sa préparation liées au refus de se plier aux contraintes qu'un Bardet juge normales, il soit à peu près à son niveau... N'oublions pas qu'on peut aider artificiellement là perf' comme la récupération et il est plutôt humain que la forme ne cesse de baisser sur 3 semaines. C'est même le contraire qui est un signe suspicieux.

Je n'aime pas du tout tenir le discours du "tous dopés sauf les Français", mais les évolutions de perfs et de forme sur ce tour me laissent penser que pour cette fois ça marche... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6463
  • Remerciements reçus 1437
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149432 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Giro 2018
Oui, c'est possible que certains coureurs se "dopent mieux que les autres" (au delà des perfusions de glucose).
Les contre performances peuvent aussi être causées par une mauvaise qualité de sommeil. En effet, après une mauvaise nuit, un coureur aura des faiblesses mentales et physiologiques...
À l'inverse, une bonne nuit avec une amélioration de la qualité de sommeil peut expliquer une excellente performance.

Moi même, mes performances sont très dépendantes de la qualité de sommeil des nuits précédant l'épreuve.

J'ai lu plusieurs interviews de coureurs qui montrent l'importance du sommeil. Exemple :
Pinot après le dernier clm sur le tour 2014 :

Vous sembliez très serein ce matin ? C’était du bluff ?
Non. J’ai peut-être passé ma meilleure nuit sur ce Tour. J’ai enfin pu dormir tranquillement car j’étais soulagé d’en finir avec toutes ces étapes nerveuses. Je crois même que tout le monde était surpris dans le bus

www.sports.fr/cyclisme/tour-de-france/articles/p...illot-blanc-1089004/

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena