Recherche Kunena

Mot-clé

Giro 2018

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149433 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Giro 2018
Pinot n'a jamais aimé les montées sèches.
Là, il est trop loin pour jouer le podium au général mais trop près pour qu'on le laisse partir de loin sur des 2 étapes qui lui conviennent bien. Dur.
Je pensais que Yates allait encore en mettre une hier.
Clair qu'entre Dumoulin qui vise la gagne, Pozzo qui vise son premier podium en GT (et sur son Tour) et Froome qui vise le podium, ça nous promet 2 grosses étapes.
Ou pas, car trop dures.

Edit : il semble bien que pour Pinot, maintenant, c'est de la survie :
"C'est compliqué, ça fait trois ou quatre jours que je suis vraiment pas bien. J'espère que demain (vendredi) ça ira mieux, on espère toujours de toute façon. C'est des moments difficiles et j'espère ne pas tout perdre durant ces deux prochains jours"
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149435 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018
Coup de froid aussi depuis quelques jours... donc ça aide pas.
Comme dit Gilles il suffit de deux-trois mauvaises nuits, en fin de GT ça ne pardonne pas.

Pozzo ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions : dès le prologue il tape des grimpeurs, signe d'une condition exceptionnelle à 34 ans... qu'il continue de garder trois semaines après.
Comme dit Circus certains faiblissent (logiquement) à force de batailler tous les jours, d'autres progressent... au-delà du pic de forme (trop tôt ? trop tard ?) y'a un truc qui n'est pas logique : comme la résurrection de certains après la journée de repos.

M'enfin je souhaite juste à Pinot de ne pas trop galérer aujourd'hui et demain, histoire de ne pas gâcher un Giro où il aura été malgré tout présent (top 5 c'est décevant quand on vise podium voire gagne, mais ce n'est pas la cata non plus).

Dumoulin est dans la position idéale du chasseur, mais avec 27" il ne tentera pas le diable dans le Finestre (sauf si Yates est franchement défaillant, et encore)... ça risque bien de se jouer dans les derniers km du Jaffereau, comme hier. A moins que Froome/Pozzo tentent un coup de plus loin, mais peu probable.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149444 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Giro 2018

sauf si Yates est franchement défaillant, et encore

Est-ce qu'il sera encore sur le podium à la fin de l'étape ? :icon_ohwell

:blink: Ça faisait longtemps que j'avais ps vu un chantier comme ça sur une étape de GT !
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 10 mois #149445 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Giro 2018

sauf si Yates est franchement défaillant, et encore

Est-ce qu'il sera encore sur le podium à la fin de l'étape ? :icon_ohwell

:blink: Ça faisait longtemps que j'avais ps vu un chantier comme ça sur une étape de GT !


Faudrait déjà qu'il y arrive à la fin de l'étape, c'est pas gagné !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 10 mois #149447 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018
'Y a des délais sur ce "bazar" ? Parce que si le groupe maillot rose est bien le 4ème de la course, à presque 15' avec 70 bornes à faire, ça peut finir en petite assemblée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois #149449 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018

sauf si Yates est franchement défaillant, et encore

Est-ce qu'il sera encore sur le podium à la fin de l'étape ? :icon_ohwell

:blink: Ça faisait longtemps que j'avais ps vu un chantier comme ça sur une étape de GT !


Je suis devant le live en pointillé... c'est juste hallucinant ce qui se passe depuis le km 90... jamais vu ça.
Ce retournement de situation dans le top 5... du délire ^^
Dire qu'il y a encore un chantier demain... franchement je ne suis plus sûr de rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 5 ans 10 mois #149451 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Giro 2018
Mince, je vais devoir attendre demain matin pour regarder ça : on va partager le repas chez les vieux ce soir :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 5 ans 10 mois #149452 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Giro 2018
Pareil, au boulot ... je ne peux pas en profiter! :pafmur:
Mais c'est la magie du giro, souvenez-vous du retournement de situation d'il y a 2 ans quand Nibali avait repris le maillot rose en 2 jours alors qu'il semblait hors course.
C'est pas sur le tour qu'on voit ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149453 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018
Heureusement que Froome est une horreur à regarder pédaler, sinon j'aurais du mal à bosser cet après-midi.

Mince, je vais devoir attendre demain matin pour regarder ça : on va partager le repas chez les vieux ce soir :lol:

Va à l'essentiel : Finestre, et ensuite tu peux directement aller à la montée finale. 'fin... je suppose que ça va bouger là-dedans : Dumoulin ne peut pas rester à mener gentiment la poursuite avec Reichenbach, et les 2 sangsues qui officiellement se disputent le maillot blanc vont devoir montrer ce qu'ils ont dans le ventre.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 10 mois #149454 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Giro 2018

sauf si Yates est franchement défaillant, et encore

Est-ce qu'il sera encore sur le podium à la fin de l'étape ? :icon_ohwell

:blink: Ça faisait longtemps que j'avais ps vu un chantier comme ça sur une étape de GT !


Je suis devant le live en pointillé... c'est juste hallucinant ce qui se passe depuis le km 90... jamais vu ça.
Ce retournement de situation dans le top 5... du délire ^^
Dire qu'il y a encore un chantier demain... franchement je ne suis plus sûr de rien.

Coup de bol, c'est la première fois que je peux suivre en pointillés au taf !!!

Top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 10 mois #149455 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Giro 2018
Beau retour de Pinot au classement contrairement aux jours précédents, ça fait plaisir en tout cas, j'ai bien aimé le mec qui courait avec la ventoline à côté de froome :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois #149456 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018
Y'aura des replay de partout, et même en connaissant le résultat final ça vaudra le coup... purée quelle bataille, impossible de préduire ce qui va se passer demain.
Défaillance d'un autre favori ? statu quo avec la défense des places au général ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149457 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018
Une étape de GT où le 6ème pointe à 8 minutes... :woohoo:

Y'aura des replay de partout, et même en connaissant le résultat final ça vaudra le coup... purée quelle bataille, impossible de préduire ce qui va se passer demain.
Défaillance d'un autre favori ? statu quo avec la défense des places au général ?

Ca sera un peu moins compliqué à maîtriser, mais au lendemain d'un chantier comme celui-ci, pas évident d'y voir clair.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 10 mois #149458 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Giro 2018

Y'aura des replay de partout, et même en connaissant le résultat final ça vaudra le coup... purée quelle bataille, impossible de préduire ce qui va se passer demain.
Défaillance d'un autre favori ? statu quo avec la défense des places au général ?


Désolé, mais j'arrive pas à a m'enthousiasmer pour ce que je viens de voir, même si ca a été une étape folle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 10 mois #149459 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018

Désolé, mais j'arrive pas à a m'enthousiasmer pour ce que je viens de voir, même si ca a été une étape folle...

S'enthousiasmer, n'allons pas jusque-là, mais il faut reconnaître que le scénariste est très bon.
Une petite faille néanmoins dans son script : avec un peu de lucidité, on peut d'ores et déjà affirmer que Dumoulin, sauf énorme défaillance demain, sera le vainqueur. Mais peut-être pas dimanche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 10 mois #149460 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Giro 2018
Après les efforts de froome aujourd'hui, on peut espérer qu'il soit moins bien demain, mais perso j'y crois pas trop :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 10 mois #149463 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Giro 2018
oui très "belle"étape et Pinot après sa semi-fracture du moral à vu qu'il n'était pas le plus mal (ça rime!)
Demain les Sky vont mettre le tempo habituel du coup personne ne pourra sortir :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 10 mois #149466 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Giro 2018
Il a fait une Landis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 5 ans 10 mois #149470 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Giro 2018
Superbe étape, surtout pour nous français, puisque notre coureur le mieux placé retrouve tout son potentiel... Froome nous refait un numéro comme au Zoncolan; on ne peut s'empêcher de prendre cette performance avec des pincettes (même Cyril Guimard ne cache pas son étonnemment avec son surnom de "moulin à café" qu'on peut prendre au 3ème degré).
Derrière la lutte du maillot blanc pourrit la poursuite.
La chute de Yates est phénoménale, il finit l'étape en mode gruppetto, la réalisation italienne se désinteresse de son positionnement dès Sestrière et n'affiche plus que l'écart avec le groupe Pozzovivo :lol:
J'espère qu'on vivra de telles étapes un jour sur le tour de france. J'aimerai bien voir un Bardet sur un col non goudronné... Vu ce qu'il a fait sur les Strade Bianchi, çà serait intéressant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 10 mois #149475 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Giro 2018
Circus : sur le coup, on s'enthousiasme parce que cest ça le vélo qu'on aime : des mecs de partout en mode survie, qui arrivent la bouche fermée parce que le facteur limitant, c'est pas l'oxygène, c'est ce qui reste dans les jambes.
Et puis, on se rappelle :Armstrong, Landis, Ricco et les autres. Alors forcément on se pose des questions et on s'empêche de trop y croire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena