Recherche Kunena

Mot-clé

Giro 2018

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149477 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018
C'est exactement ça... on y croit un peu (sinon on ne materait plus de vélo à la TV), mais pas trop quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149481 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Giro 2018

Circus : sur le coup, on s'enthousiasme parce que cest ça le vélo qu'on aime : des mecs de partout en mode survie, qui arrivent la bouche fermée parce que le facteur limitant, c'est pas l'oxygène, c'est ce qui reste dans les jambes.
Et puis, on se rappelle :Armstrong, Landis, Ricco et les autres. Alors forcément on se pose des questions et on s'empêche de trop y croire.


t'as peut être sûrement raison mais aujourd'hui levé à 2h45 du mat j'ai pas dormi :woohoo:
merde! c'est quand même ça le vélo,je pense qu'on va reparler longtemps de cette étape et normalement il n'y aura pas de controle méchant sur cette étape
je me souviens de ce que m'avais procuré Amstrong comme plaisir hélas,je sais c'est pas bien mais je préfère ça au tour trop aseptisé...
Le train sky à I3-I4 ça ne plait pas,alors un peu de gazoline,c'est pas plus mal

PS: pour eux hein!
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #149482 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Giro 2018
Honneur à Yates quand même.
Gros animateur des 2 premières semaines et qui gagne au panache 3 étapes de montagne en laissant Chávez en gagner une alors qu'il était le plus fort.
Il a pas compté ses coups de pédales pour distancer Dumoulin avant le clm( le jeu en valait la chandelle !) et il finit par s'effondrer en milieu de 3 ème semaine.
La dure loi du sport !
A posteriori quand on parlera des coureurs qui ont marqués et animer le giro 2018 il sera en très bonne place.
Froome est plus que solide mentalement à démarrer a 80 kms de l'arrivée avec toutes les difficultés qu'il restait et à se dire qu'ils allaient tous les faire sauter...
En temps normal on pourrait se dire pour demain que les positions sont figées et que le giro est terminé. Mais vu que chaque jour ça rebondit, pourquoi pas encore demain ?!?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149483 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Giro 2018
Je suis peu être trop cynique mais pour moi ça m évoque un fromme qui viens d apprendre ( hier ou avant hier) qu il n aura pas le droit de participer au TDF , alors qu’il restait gentiment en arrière plan sur ce Giro pendant que les tractations se faisait entre uci et Sky , et aujourd’hui ....mode je fou le bordel même si je suis disqualifié après .....
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Lafoy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 10 mois #149485 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018
Pendant la retransmission : "quelle classe sur le vélo, ce Dumoulin !"
Après : "mais quel melon de m*rde, ce Dumoulin !"

Ces mecs sont doués pour confiner au sublime et au nullissime sur la même journée. Aller au bout de soi-même et ensuite s"abaisser à la critique la plus basse de ceux qui ont tenté de leur donner un coup de main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149491 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Giro 2018
Le réaction de Bennett juste après l'étape : Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide :lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149492 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018
Sans défaillir, il vient de se faire mettre presque 9' sur 80km (et peut-être aussi une grosse carotte) par un gars tout seul, difficile de réagir autrement !... Ca représente quelle différence de W à FTP à poids égal ? A vue de nez, je dirais une quarantaine pour rouler plus de 2km/h plus vite que le groupe Bennett/Pozzovivo pendant 2h. Ca correspond à une bonne grosse poêlée de gains marginaux au repas de jeudi soir. Et on parle d'un gars qui n'arrivait pas à faire la différence une semaine avant... Je veux bien connaître la méthode de surcompensation qui permet de gagner 10% de puissance à FTP sur une semaine.
D'autant que là où Dumoulin essayait de ne pas prendre le vent, on ne peut pas dire que la position de Froome optimisait son SCx...

Disclaimer to avoid any misinterpretation: this is not an insinuation, but a way to express the admiration for an exceptional achievement. Congratulations to Chris Froome and Team Sky.

Evidemment, la comparaison avec Landis ne peut être que la marque d'un grand respect :petard: ...
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 5
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149494 par romalor
Réponse de romalor sur le sujet Giro 2018
Bon sans parler de l'aspect '' gains marginaux ''

“First he dropped me on the climb. But on the descent,I decided two times to wait for Sébastien Reichenbach [Team Groupama-FDJ] because he wanted to ride with me. Maybe that wasn’t a good decision.“On my own I can descend just as fast as Froome, but Reichenbach descends kind of like an old lady. With hindsight, that wasn’t the best idea. But it’s easy to say that afterwards.”

Read more at www.cyclingweekly.com/news/racing/giro-ditalia/t...#HHUODoIVg2oDZlml.99

Il faudrait pouvoir calculer combien de temps , ils ont perdus ( dumoulin pinot ) dans les descentes
Pour ceux qui ont regardé , Froome a descendu comme un fou , c'était rapide à la limite ,
Derrière Reichenbach descendait très mal et ils l'ont attendu 2 fois si je ne m'abuse ( Reichenbach qui doit être un peu froussard depuis son crash quand l'italien de la sky l'aurait poussé volontairement )

Les deux jeunes sud américains n'ont pas coopéré donc on peut dire que c'était Froome contre 2 2,5 coureurs

Difficile à différencier le temps perdu en montée et ailleurs

Mais c'était quand même très bien planifié



@Stam : Bennett c'est quand même une ligue en dessous , par rapport au Dumoulin , Pinot , Froome

A près la ressurection de Froome , ça doit être le bon air italien :lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par romalor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 10 mois #149499 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Giro 2018
c'est quand même dommage pour les amateurs de vélo qu'on ne puisse voir cela en direct a la télévision ( en belgique en tout cas et je capte 3 chaine de la rai en plus) vous avez une chaine en France qui donne l'épreuve ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 5 ans 10 mois #149501 par stam
Réponse de stam sur le sujet Giro 2018

Il faudrait pouvoir calculer combien de temps , ils ont perdus ( dumoulin pinot ) dans les descentes

Pas loin d'une minute dans celle de Finestre, quasiment rien dans celle de Sestrières. Ce n'était pas les mêmes pourcentages, je comprends qu'on puisse avoir peur dans Finestre et beaucoup moins après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149502 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Giro 2018

c'est quand même dommage pour les amateurs de vélo qu'on ne puisse voir cela en direct a la télévision ( en belgique en tout cas et je capte 3 chaine de la rai en plus) vous avez une chaine en France qui donne l'épreuve ?

Oui, l'équipe21
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149504 par phil
Réponse de phil sur le sujet Giro 2018
Je suis inquiet pour Pinot, doit il continuer

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :wonder: :wonder:
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 10 mois #149505 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Giro 2018
Il se donne de la marge pour aller chopper une victoire d'étape demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149507 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Giro 2018
Y a des trucs que je ne comprends pas... Thibault on/off un jour sur deux... :icon_ohwell Et dans des amplitudes assez incroyables... :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 10 mois #149508 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Giro 2018
Ouai c'est assez étrange quand même, si c'est des problèmes d'alimentation faudrait qu'il revoit complètement ce qu'il a mangé avant les jours bien et pas bien pour ne pas refaire les mêmes erreurs :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149509 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018
On ne sait pas exactement ce qu'il avait... inutile de spéculer, d'après son coloc habituel il était malade depuis quelques jours et la nuit a été très très compliquée.
@ Circus : ok pour aujourd'hui + le chrono, mais tu ne peux pas dire qu'il était off à Prato Nevoso... il finit à moins d'une minute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois #149510 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018

Je suis inquiet pour Pinot, doit il continuer

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :wonder: :wonder:


L'abandon soulage sur le moment, mais fait tellement plus de mal au moral sur le long terme... sa santé lui a permis de rentrer dans les délais, accompagné de son équipe et le gruppetto => il a bien fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149512 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Giro 2018

On ne sait pas exactement ce qu'il avait... inutile de spéculer, d'après son coloc habituel il était malade depuis quelques jours et la nuit a été très très compliquée.
@ Circus : ok pour aujourd'hui + le chrono, mais tu ne peux pas dire qu'il était off à Prato Nevoso... il finit à moins d'une minute.


J'ai tapé un peu vite pour qu'on me comprenne, je voulais parler des trois dernières étapes à enjeu, le clm et les deux dernières. Sa bonne étape d'hier ne laissait pas augurer l'effondrement d'aujourd'hui... Et pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, ça me fait chier car j'y croyais, et je ne mets derrière ce qu'il s'est passé aujourd'hui aucune suspicion... La défaillance de Pinot est malheureusement plus logique que la résurrection de Froome hier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 10 mois #149513 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Giro 2018

Je suis inquiet pour Pinot, doit il continuer

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :wonder: :wonder:


L'abandon soulage sur le moment, mais fait tellement plus de mal au moral sur le long terme... sa santé lui a permis de rentrer dans les délais, accompagné de son équipe et le gruppetto => il a bien fait.


+1

C'est aussi une question d'éthique personnelle et de sens des responsabilités professionnelles. Et sait-on jamais ce qu'il peut se passer demain, maintenant qu'il est loin au classement. Un abandon sur un critérium quand on est à un tour n'est pas la même chose que pour une course à étape.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149521 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Giro 2018
C'est ce que déclarait Madiot en direct (entre autres) : du respect envers le staff et toute l'équipe autour de lui.
Cela dit il ne repartira pas à Rome demain : en observation pour la nuit à l'hôpital (grosse déshydratation+fièvre) :( apparemment le mal couvait depuis un certain temps.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena