Recherche Kunena

Mot-clé

TdF 2019

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156709 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2019
Ah ouais quand même... bien que le KOM précédent était fait sur un entraînement solo (probablement pendant un stage montagnard bien velu).
Faudrait comparer au duel Contador/Schleck de 2010, j'imagine que Vayer/Portoleau vont sortir les calculettes rapidos.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 9 mois #156710 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet TdF 2019
non sur le TDF 2016 mais c'était le premier col

www.strava.com/segments/5170240?filter=overall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156711 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2019
OK 22 de moyenne / 1650 m/h ça commence à envoyer du gaz sur 50min :whistle:
Contador/Schleck montent 30" plus vite en 2010, même versant mais route différente à un moment donné (les experts locaux devraient pouvoir nous éclairer).
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 9 mois #156712 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TdF 2019
Attention, aujourd'hui vent de dos marqué dans le Tourmalet, ce qui joue beaucoup dans ce col par ses longues sections de route parallèles au sens d'écoulement de la brise de pente.
Il faudra juger sur les données de puissance.

Ps : ce qui me fait encore applaudir à la transparence de Mathieu VDP sur l'AMSTEL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156755 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TdF 2019
Pinot décroche le KOM sur le Prat d'Albis, à 23,7km/h. Kamna et Reichenbach montent respectivement à 22,3 et 21 pour 384 et 369w. On peut donc supposer que Pinot a approché les 400w sur 27'15". Costaud, mais cela reste "humain", malgré les accélérations pour décrocher Bernal. J'avais vu dans un documentaire datant un peu qu'il avait un CP20 à 420w, donc çà colle (et démontre un état de forme permettant de sortir de grosses puissances après une montée difficile). Je croise les doigts pour qu'il supporte bien la chaleur dans les Alpes...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 9 mois #156759 par stam
Réponse de stam sur le sujet TdF 2019
Pour la chaleur, à partir de demain ça devrait aller dans les Alpes... orages prévus dès ce soir sur les Hautes-Alpes, il risque seulement de faire un peu lourd au départ demain à Embrun. Il aura même la pluie qu'il affectionne tant pendant 3 jours. Ca ressemble vraiment à des planètes alignées pour lui... Mais je crains fort que les Ineos soient en forme ascendante, si Thomas tient sur son vélo c'est pour lui.
Croisons les doigts, Pinot ferait vraiment un beau vainqueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156761 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TdF 2019
Sa bête chute d'hier aura peut être quelques conséquences (çà n'est jamais anodin de tomber à 45km/h, sur la hanche et le genou). Je ne crois que moyennement à la théorie de la forme ascendante. Sur la planche des belles filles il devance Pinot, sur Tourmalet et Plat d'Albis il est derrière… Faut qu'on m'explique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 9 mois #156764 par stam
Réponse de stam sur le sujet TdF 2019
C'est pas une théorie, c'est une crainte !!
Basée sur :
- l'expérience "Froome" au Giro 2018,
- le fait qu'il était au fond du trou au sommet du Tourmalet (si la bataille s'engage à 10km du sommet, je pense qu'il prend un sacré éclat... mais évidemment avec des si...) et bien mieux au Prat-d'Albis,
- les profils des ascensions alpines qui lui seront plus favorables.
Mais Pinot n'a que 15" à lui reprendre, sur un baroud de quelques centaines de mètres dans une fin d'étape avec les bonifs, ça peut le faire ! (si si, planètes alignées on a dit !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 9 mois #156766 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet TdF 2019
Froome a parfois eu du mal en 3ième semaine.
Forza Thibaut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 9 mois #156769 par stam
Réponse de stam sur le sujet TdF 2019

Pinot décroche le KOM sur le Prat d'Albis, à 23,7km/h. Kamna et Reichenbach montent respectivement à 22,3 et 21 pour 384 et 369w. On peut donc supposer que Pinot a approché les 400w sur 27'15".

En effet, si Pinot décroche les Ineos à 400W (63kg) c'est plutôt bon signe... il n'est pas en sur-régime et ses adversaires pas au top. Bernal a été "flashé" à 380W (58kg) par Vayer au Tour de Suisse, ça reste très proche, voire légèrement au-dessus, et le signe qu'il n'a pas été au top sur les Pyrénées. "Logiquement" ce n'est pas sur une 3ème semaine de GT qu'on récupère 20W au seuil, mais il ne faudra s'étonner de rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois #156771 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2019
D'accord avec toi, Pinot ne superforme pas donc ça peut le faire en toute logique... mais logique, Ineos/Sky et cyclisme ne s'assemblent pas toujours :whistle:
Quand j'observe Thomas sur n'importe quelle étape (plat, montagne, chrono) je le trouve nettement plus en force que l'an passé, moins fluide, moins aérien... mais ça ne reste qu'une impression visuelle.
Souhaitons à Pinot d'évoluer à son même "top" niveau jusqu'en fin de Tour, sans trou d'air... si les autres (dont Ineos) ont leur +20 W magique de la troisième semaine ça fera ch*, tant pis. Mais il ne pourra pas nourrir de regrets (à part la fameuse bordure, mais sans ça aurait-il eu autant la niaque pendant le chrono et les Pyrénées ? pas certain et on ne peut pas refaire la course).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156780 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TdF 2019
Geraint Thomas a beau donner le change au micro des journalistes, son flegme ne peut dissimuler ses limites cette année. Toujours selon la théorie de la forme ascendante, si sa préparation en amont est suffisante, sur un chrono de 27km, même vallonné, je pense qu'il doit être devant Alaphillippe

Là on a le Pinot en mode courses italiennes de fin 2018, conquérant, et qui récupère très bien des efforts. Actuellement, c'est le plus fort en montagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156784 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet TdF 2019
Luke Rowe et Tony Martin hors course...dommage que ce ne soit pas Wout Poels...
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 9 mois #156785 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2019
ça fait un tracteur de moins pour Kruijswijk et Thomas/Bernal dans le roulant/montant... donc les Poels & co devront se mettre en action plus tôt si ça flingue de loin, peut-être pas anodin vu la petite forme de l'effectif Ineos (sauf s'ils ont bluffé jusqu'à maintenant, auquel cas ils s'en tapent royalement :lol: ).
la manœuvre des deux loustics en direct méritait une sanction, bien que je n'ai pas vu le geste initial et déclencheur de Rowe à l'encontre de Martin (qui fait exprès de le serrer dans l'herbe, 2-3x).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 9 mois #156787 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TdF 2019

Luke Rowe et Tony Martin hors course...dommage que ce ne soit pas Wout Poels...


Avec le nombre de caméras sur la course, et les commentaires immédiats de nos vigilants journalistes/consultants, ce genre de comportement est tout sauf professionnel : çà a du chauffer sévère au débrief :woohoo: Vu les enjeux au classement général, çà la fout mal.
Et pour l'aspergeage du genou de Geraint Thomas sur l'étape d'hier, une petite amende en francs suisses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 9 mois #156791 par stam
Réponse de stam sur le sujet TdF 2019
Bon bah théorie ou pas, en phase avec je-ne-sais-quelle-préparation ou pas, les Ineos sont visiblement un peu mieux, et Pinot un peu en-deçà si l'on se réfère à l'étalon-Kruijswijk. Dans des conditions qui ne l'avantageaient pas, Pinot a couru intelligemment en laissant les adversaires faire les efforts et en bouchant le trou sur Thomas ; mais je crains que notre plus grosse chance de ne pas voir un Ineos gagner le Tour repose sur la résistance d'Alaphilippe. Si au moins ils pouvaient se marcher sur les pieds maintenant que Bernal est devant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156792 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2019
Même si les deux leaders vont mieux (surtout Bernal, qui m'a vraiment fait peur dans la fin de Galibier => 45" sur les favoris en quelques kilomètres), le reste d'Ineos n'est pas beaucoup mieux que les équipes rivales. Tout le monde est à bloc, carbo et ça se sent... si les deux têtes de l'hydre Ineos s'entendent ça peut faire du vilain côté adversaires, mais comme Thomas reste largement dans le coup au général, se sacrifiera-t-il pour Bernal ? Rien n'est moins sûr, vu comme il contre derrière aujourd'hui :-)

Bref, le suspense reste entier pour le top 6 ; Bernal reprend 30" aux autres en se mettant minable les 25 derniers km, pas sûr qu'il soit fringant demain si les autres attaquent... à condition qu'ils en aient les moyens car tout le monde était au rupteur cet aprem.
Alaphilippe s'en tire bien grâce à ses talents de descendeur, mais vendredi/samedi ça arrive au sommet et là...
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156793 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TdF 2019
Quintana gagne tout seul, on ne peux pas dire que son équipe l'ai aidé en roulant dans l'Izoard… Il aurait pu monter sur le podium virtuel. Bernal est sur son terrain, en attaquant plus tôt il aurait sûrement creusé davantage. Pourquoi Thomas sort derrière, sinon pour sa pomme ? Malgré lui il pousse les autres à limiter la casse sur Bernal. J'espère que les mauvaises jambes de Pinot ce jour ne resteront pas en l'état jusqu'à Paris... Quant à Alaphilippe, il peut encore surprendre (comme depuis 10 jours en fait).
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 8 mois #156795 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet TdF 2019
Demain un bon coup à jouer en plaçant un équipier très tôt dans une échappée et en attaquant dans l'iseran.
Après concernant Alaphilippe, si il récupère bien, je suis pas certain que Tignes plus court et plus bas en altitude soit à son désavantage si rien ne se passe avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156797 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2019
Vu comme il résiste aujourd'hui, s'ils veulent qu'il craque demain faudra le travailler de loin, comme Movistar l'a fait dans l'Izoard (à mon avis il ne bluffait pas à ce moment-là, c'était pas du tout dans son intérêt)... idem vers Val-Tho, pour être sûr du coup. Quoique perso je le voyais craquer dans les Pyrénées, donc je ne suis plus sûr de rien en fait...
Demain l'échappée va être capitale, ça va partir encore plus fort que d'habitude (déjà qu'aujourd'hui ils ont mis 50 bornes à bloc avant de partir, un truc de dingue).
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena