Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 8 mois #173534 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
On a déjà perdu Roglic, Quintana (et Froome :petard: ). Sacrée étape ! Demain Pogaçar va mettre 5' à tout le monde dans la montée du Grand Bornand et le tour sera déjà (presque) plié...
La Vomistar a encore une fois roulé pour préserver une hypothétique place de Lopez ?
Le plus intéressant a été l'essorage de l'équipe UAE qui aborde le week-end alpestre avec peu de jus, mais Pogaçar est tellement fort qu'il peut calquer sa course sur une autre équipe comme l'année passée, donc à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 8 mois #173536 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

La Vomistar a encore une fois roulé pour préserver une hypothétique place de Lopez ?


Tu oublies Enric Mas qui peut honnêtement viser une 7ème place au général :P

Le plus intéressant a été l'essorage de l'équipe UAE qui aborde le week-end alpestre avec peu de jus, mais Pogaçar est tellement fort qu'il peut calquer sa course sur une autre équipe comme l'année passée, donc à suivre...


Pas sûr. Il est quand même archi favori cette année. Je vois mal Ineos ou Jumbo se mettre à la planche pour faire le train à la place d'UAE.
Reste plus que Movistar ou encore TotalEnergies pour déployer une stratégie dont ils ont le secret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 8 mois #173537 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Louons d'ailleurs, nous qui vivons une époque de trahisons à la vitesse d'un clic, ce respect monacal du voeu de secret absolu, qui fait que, même après plusieurs années de pratique au grand jour, les fondements de leurs stratégies n'ont pas percé au-delà d'un cercle d'initiés... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 8 mois #173538 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
TDE voulait selon Pierre Latour juste "mettre le bordel". Je ne vois pas en quoi faire le train à la place d'UAE met le bordel, çà met juste Pogaçar dans un fauteuil, toutes ces équipes qui se sont excitées dans le final lui ont permis de limiter l'hémorragie (3' de perdues au lieu de 5', sans bouger un sourcil, pouvait pas espérer mieux !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 8 mois #173544 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Joueur, le Pogacar, il va se mettre 8' de handicap sur Van Aert pour pimenter son Tour et embellir sa victoire finale ! :whistle:


Ce n'est apparemment pas la vision de l'équipe de Van Aert qui s'est mise à rouler derrière lui pour diminuer l'écart. Il faut dire que ça mettrait aussi Alaphilippe devant avec une belle avance.


Tu parles de la descente faite en tête par T. Martin ? Il me semble que c'était juste pour éviter une chute au virage à gauche sur la petite route. Ensuite ils n'ont plus roulé, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 2 ans 8 mois #173554 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Le mec il part à 30 bornes de l'arrivée sans crainte, il sait que ça va tenir jusqu'au bout, même Armstrong n'osait pas... :pafmur:
Une sorte de tour du renouveau... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 8 mois #173556 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Le 2ème à Paris sera-t-il à moins de 15' ?
En tout cas elle vaut le coup cette 2ème place, dans quelques années elle peut se bonifier.

Jalabert : "chacun est à sa place"
Pasteur : "le Tour est encore long"
Je sens qu'ils sont prêts pour un concours de poncifs de 2 semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 8 mois #173557 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Grimper le grand Colombier sur 53x30, costaud le gaillard... Cela me rappelle le grand Bjarne Riis de l'âge d'or des 90's :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 8 mois #173558 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Euh non, pas le Grand Colombier, "seulement" la Colombière. Il était plus souvent sur le 27 que sur le 30 il m'a semblé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 2 ans 8 mois #173560 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro

Jalabert : "chacun est à sa place"
Pasteur : "le Tour est encore long"
Je sens qu'ils sont prêts pour un concours de poncifs de 2 semaines.


Je pense qu'il voulait dire que le tour allait être long pour les spectateurs.

Mais oui, chacun est à sa place, comme un pro sur une cyclosportive, c'est pareil. Les mecs derrière n'arrivent pas à se départager, essayent sans succès de mettre une ou deux secondes à leurs adversaires directs et l'autre il met 3 minutes à tout le monde, Jalabert va devoir bûcher toute la nuit pour nous expliquer tout ça sans que ça se voit qu'il nous prend pour des couillons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 8 mois #173562 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Tadej, il est très sympa. Il m'a fait rajeunir de 20 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 8 mois #173563 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Jalabert va devoir bûcher toute la nuit pour nous expliquer tout ça sans que ça se voit qu'il nous prend pour des couillons.

Pas facile de commenter ce qu'on a vu sans prononcer le mot "dopage" ni même se pencher sur la performance : +10% de puissance au seuil quand les Tours des dernières années se jouaient sur quelques watts entre les candidats au CG, la transition est difficile.,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 8 mois #173564 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Les strava de pogacar sur Rome et la colombiere ne sont pas stratosphérique par rapport aux chronos du tour 2020 !!! Il n a même pas le KOM sur la colombiere c est krusiegger en 2020 ,
Par contre en 2020 on sortait d une période de non contrôle à l entraînement du aux confinement quasi mondial

Conclusion lpogacar est à sont niveau 2020…..pas les autres ….c est dérangeant je l accorde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #173572 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
2018 pour le dernier passage du Tour, 2020 ça devait être le Dauphiné ;-) , Pogacar "échoue" à 1" du KOM de Kruijswijk. Difficile de comparer les performances et d'en déduire qu'ils sont tous 10% en-dessous de leur niveau sauf Pogacar ; c'est pour ça qu'on a tous ici des capteurs de puissance... hier il faisait froid, de la pluie, le vent peut jouer dans le nord des Alpes avec des ascensions est-ouest, le début d'étape a été très mouvementé, Pogacar était seul, et je ne me souviens pas du Tour 2018 mais il faisait 8°C de +, et "rouler seul" et "Kruijswijk" sont 2 termes qu'on ne met pas souvent ensemble.
Pogacar prend quand même le KOM sur le col de Romme, et rien que le fait de mettre 3' à tout le monde sur 45' d'ascension me laisse pantois. L'an dernier Guillaume Martin disait qu'il avait battu Pogacar en début de saison et qu'il pensait donc possible de rivaliser ; dommage qu'on n'ait pas pu avoir sa réaction au moment où il a pris un courant d'air...
Ce qui va être comique, c'est que Pogacar ne peut pas se contenter de contrôler avec WVA à 2' : si WVA ne balance pas l'étape du jour (et pourquoi le ferait-il ? il n'est qu'à 1'30" des purs grimpeurs hier...), il faudra que Pogacar le mette lui aussi à plus de 5' pour prévenir toute mésaventure entre les Alpes et les Pyrénées. Ce soir ou mercredi, tout le monde peut être à plus de 8' :lol: ...

Sinon, Mas s'approche de son objectif : 8ème ce matin... :petard:

Edit: en lisant Le Monde je viens de voir ça :


Formolo, après nous avoir gratifiés d'un rictus digne de la Commedia dell'Arte quand il a mis Pogacar en orbite, a terminé pépouze avec le groupe... :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 8 mois #173582 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Oui difficile de comparer , certains aiment la météo de ce week-end, d autre non , il va encore se passer pleins de choses meme si c est pour les accecits !
Bon la je regarde la CDM XCO au gets c est pas mal aussi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 8 mois #173586 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Bon la je regarde la CDM XCO au gets c est pas mal aussi

J'arrive plus à suivre, je bosse sur le PC en même temps, je mets Arte le temps des pages de pub, et quand je reviens il y en a une autre !... J'ai l'impression de regarder Culture Pub avec un peu de vélo entre les spots. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 8 mois #173590 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Une belle pêche chez les hors délais auj !!
:good:

J'espère que ça va permettre à Bouhanni d'en gagner une.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 8 mois #173592 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

Une belle pêche chez les hors délais auj !!
:good:

J'espère que ça va permettre à Bouhanni d'en gagner une.


Niveau sprinters, Colbrelli était pas loin d'en gagner une aujourd'hui :woohoo:

J'ai longtemps cru à un beau rapproché de Guillaume Martin au général, mais les attaques du groupe maillot jaune ont anéanti ses efforts. Avec Alaph' à la dérive, VDP parti, çà va devenir chiant à regarder tant Pogaçar domine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 8 mois #173593 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Je pense au contraire que ça va être intéressant.
Pas mal de mecs vont vouloir aller dans les échappées et pas que du menu fretin.
Les départs d'étape vont être bien tendus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 8 mois #173594 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Pour rigoler un peu, voici la traduction automatique de commentaires slovènes sur un site web slovène :
tinyurl.com/gillesF78-9

Éclat
# 04.07.2021 à 10.25
148
Le gars les bat plus qu'Armstrong !

waouh
# 04.07.2021 par 13.39
542
Le portail de la compétition rapporte le comportement stupide de certains fans slovènes qui ont montré la voiture du milieu à la voiture des Émirats arabes unis accompagnant ... Je veux dire les gars, vous feriez mieux de rester à la maison au bar du village !!! Malheureusement, Roglič a démissionné, nous devons accepter cela ... mais nous avons un Tadej "fou" en jaune et il mérite le soutien de tous les fans de SLO !!! Allez, allez... Tadej

Signaler un contenu inappropriéRépondrePartager

Tomaze25
# 04.07.2021 à 17.59
225
Un autre entraînement de compétition par Pogačar. Il devient de plus en plus clair que l'ère de Pogačar commence et que seul Roglič ou un autre individu occasionnel peut rendre sa vie un peu plus difficile dans les deux ou trois prochaines années, mais sinon c'est tout.

Bien sûr, on est encore loin du Tour obtenu, connu de tous ceux qui suivent le cyclisme à l'époque où Pogacar était encore dans ses œufs. :D Une fraction de seconde suffit et le Tour part aux champignons, ce n'est donc pas fini tant que vous n'êtes pas sur la ligne d'arrivée à Paris. Mais pour l'instant, il semble que seule une maladie, une blessure ou une chute puisse l'arrêter.


En ce qui concerne le dopage, on en saura plus aujourd'hui dans une dizaine d'années. La technologie du dopage est toujours en avance sur les agences antidopage, de sorte qu'aujourd'hui, les échantillons sont également examinés il y a cinq ou dix ans.


Le dopage n'est pas quelque chose que vous mangez et ensuite vous obtenez deux vitesses supplémentaires et allez 10 km/h plus vite. Le dopage va dans le sens d'une régénération la plus rapide possible. Celui qui parvient à se régénérer plus rapidement d'étape en étape, de semaine en semaine, a un grand avantage. Or, il est soi-disant clair qu'il est très difficile de parcourir autant de kilomètres et autant de dénivelés à de telles vitesses pendant trois semaines, jour après jour... uniquement sur moût, bans, isotoniques et gels. Mais quand on suit les courses de vélo de l'époque où Pantani errait, on s'en accommode, on ne s'en soucie plus et on apprécie les performances de ces gladiateurs à deux roues.

Long nez
# 04.07.2021 par 20.54
112
C'est bien comme ça en ce moment.
Il y aura plus de courses.
Les Emirats Arabes Unis sont de premier ordre aujourd'hui. Pogi n'en a ajouté qu'un peu à la fin pour ne pas enlever le non-sens jaune pendant deux jours.

Je n'effacerais pas encore Carapaz. Jonas est toujours de la partie. Waut dur d'être quoi. En fait, TJV semble s'être effondré après la deuxième chute de Primož. Ils sont encore élevés. Ils ne ressemblent plus à une équipe. Kuss est une teinte pâle de la forte ombre de primo de l'année dernière.

Colbrelli est étonnamment 3e dans l'étape d'alpinisme. Sprinter... plus rien n'est clair pour moi. Je le traite comme un athlète. Seule la tache restera toujours car il a éteint Primož. On sait maintenant dans la caravane qu'il n'était pas innocent. On ne pousse pas le premier coureur sur l'échelle UCI à moins que...... c'est censément le cas qu'il n'a pas été puni par la direction, car c'est le champion d'Italie. L'influence des spaghettis est grande. . Le doute demeure. Sa réaction, cependant, est totalement inappropriée pour un athlète de haut niveau. Il n'y avait aucune excuse. C'était juste une contre-attaque verbale. Le respect doit être entre tous. Sinon, il est difficile de conduire en toute sécurité dans une foule sur la roue avant. Il n'y a rien à ajouter.

joliment
# 04.07.2021 au 17.24
11
Omg comment connor fait-il ça ??? Zihr est sur le dopage ... Hélas

, ce n'est pas vrai pour le gâteau lui-même :-( Sinon, il ne sera même pas dans le top 20 au final .. Avant que les experts ne commencent à paniquer ..

Oiseau de guerre
# 04.07.2021 à 17.57
2dix
Ce n'est que dans notre pays que des agents de dopage éprouvés sont conduits au studio et font de la publicité pour eux ! Si je soutenais ardemment Valjavec il y a des années, ils l'ont mis sur le dopage et un tel homme perd toute crédibilité pour moi et ne devrait rien faire à la télévision nationale en tant qu'invité professionnel !

Ingemar
# 04.07.2021 par 14.12
rav4
27
Vous m'avez fait rire aux larmes, mais je suis fan de Roglič et Pogacar, comme tous les nôtres. L'année dernière, Ranvo Roglič a volé ymago à un pauvre fugitif, et les autres étaient souvent au sprint et même au CE, soulignant qu'il n'avait pas gagné la sympathie dans le peloton. Moi c'est ainsi. Et hier encore, j'ai pensé à lui, lorsque Pogačar a remis les secondes bonus aux deux coureurs et s'est dit que Roglič ne les laisserait pas les escaliers. Oui, la méchanceté des fans aveugles de Roglič est illimitée. Alors .. l'un d'entre vous peut-il m'expliquer, par ex. ceux d'entre vous qui font allusion à Tadej et à la malhonnêteté, comment est-il possible qu'à l'âge de Tadej Primož n'ait commencé à s'entraîner sérieusement au cyclisme, tissant un cycliste dominant et 1er au monde ? Si vous pouvez m'expliquer cela, alors vous n'avez pas le droit de condamner quelqu'un qui s'entraîne au cyclisme depuis l'âge de 9 ans, si je me souviens bien.Est-ce que ça marchera? Ou tout d'un coup tout sera calme et il y aura des grillons ?


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.374 secondes
Propulsé par Kunena