Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois #173311 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
J'ai cru que c'était dû à un gadin récent et qu'il se craignait momentanément, mais non, apparemment c'est constant.
Il fait comment pour manger, enlever un imperméable ? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 9 mois #173313 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

J'ai cru que c'était dû à un gadin récent et qu'il se craignait momentanément, mais non, apparemment c'est constant.
Il fait comment pour manger, enlever un imperméable ? :blink:


Pour fouiller dans la musette, çà doit effectivement pas être simple. Je me suis entraîné hier soir sur mon Bulls profitant d'une sortie récup, je tiens de plus en plus longtemps :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 2 ans 9 mois #173324 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Les courses pro
C'est pareil je n'y arrive pas non plus ,c'est pas faute d'avoir essayé mais le guidon part de ts les sens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 9 mois #173325 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

C'est pareil je n'y arrive pas non plus ,c'est pas faute d'avoir essayé mais le guidon part de ts les sens


Oh là on va bientôt pouvoir créer un topic dédié :petard:

J'ai remarqué qu'en se mettant sur l'arrière de la selle en pilotant avec le bassin, çà passait tout seul si la route n'était pas trop accidentée. Même avec un petit vent de travers, çà tenait bien, bras le long du corps (j'en suis déjà à l'étape n°2 :petard: )...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 9 mois #173328 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Les courses pro
J'y arrive un peu mais juste un peu, suis preneur du topic :petard: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 2 ans 9 mois #173332 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Le pire ce n'est pas de manger je trouve, mais les imper' avec bandes de serrage aux poignets, et si tu rajoutes le port de gants (ce que je fais, pas un adepte des mains nues), la gamelle n'est jamais loin.
En règle générale, vu que je ne suis pas trop pressé par mon chrono, je préfère dans ce cas l'arrêt sur le bas côté. :lol:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 9 mois #173333 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Il faut y aller progressivement, je vous conseille de commencer avec des petites roulettes. :whistle: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173355 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Je me suis fait un replay de l'étape du tdf 2020 :
La tour du pin - villard de lans.

On voit Julian alaphilipe qui donne des coups de talon dans son dérailleur avant pendant 10 minutes, à 80 km de l'arrivée, quand il passait à Meylan :lol:

Comme d'habitude, ça fait plaisir de voir le fort saint eynard depuis l'hélicoptère du tour.

Julian a fait 2 changements de velo : un pour prendre le velo de gallerie, l'autre pour reprendre son velo "n°1" après que son mecano ait réparé.
D'après Jaja, c'était un problème de connexion électrique.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 9 mois #173363 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Qu'un dérailleur électrique tombe en carafe, soit.
Mais depuis le temps que les coureurs donnent des coups de pied dedans en espérant les remettre en état de marche, et ceci en vain, je pense qu'on a désormais suffisamment d'expérience pour dire que ça ne résout rien et qu'il faut arrêter de le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 9 mois #173364 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Les courses pro
A une epoque préhistorique où on utilisait encore des cables et des gaines (le temps des disquette 5.25, des bandanas fluos et des vestes à clous notamment), il pouvait etre opportun de taper sur les derailleur pour:

- les decoincer
- détendre le coureur sur le velo qui vient de subir un pepin mécanique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 2 ans 9 mois #173369 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Le Tour.
1er choc :

À quelques jours seulement du départ du 108e Tour de France, une information a fait l'effet d'un choc. D'après L'équipe, Alexander Vinokourov qui avait été à l'origine de la création de la formation Astana-Premier Tech, a été mis à pied avec effet immédiat. L'ancien champion olympique était devenu depuis 2013 l'un des piliers des directeurs sportifs de la formation kazakhe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 9 mois #173378 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Le Tour.
1er choc :

À quelques jours seulement du départ du 108e Tour de France, une information a fait l'effet d'un choc. D'après L'équipe, Alexander Vinokourov qui avait été à l'origine de la création de la formation Astana-Premier Tech, a été mis à pied avec effet immédiat. L'ancien champion olympique était devenu depuis 2013 l'un des piliers des directeurs sportifs de la formation kazakhe.


La lutte anti-dopage monte en puissance !!! :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173398 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Aïe aïe aïe ! La pancarte !












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 9 mois #173399 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Les courses pro
'lut,

Y en a un qui disait que Colnago, c'est du costaud ?! :lol:

Blague à part, 2 sacrées chute collégiale lors de cette première étape...pffff... je trouve que ça devient récurant ces chutes!

Et BRAVO à Julian!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #173401 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Les courses pro


Blague à part, 2 sacrées chute collégiale lors de cette première étape...pffff... je trouve que ça devient récurant ces chutes!


Surtout lorsqu'elles sont dues à la bêtise.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 9 mois #173402 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
J'espère que la gendarmerie collera une belle prune à la spectatrice en question, au moins pour lui faire prendre conscience de la stupidité de son action...
On se réjouissait dans la cabine des commentateurs du retour du public ; si c'est pour voir une telle bêtise, les coureurs s'en passeraient bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 9 mois #173416 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Acte involontaire + ITT < 3 mois : elle devrait simplement pendre une amende de 1500 €.
En se débrouillant bien, elle a moyen de se rembourser plusieurs fois en allant raconter l’anecdote chez Hanouna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173418 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Acte involontaire

Je ne connais pas la définition juridique d'un acte involontaire. Certes, elle n'a probablement pas cherché à mettre des coureurs au tas ; mais si elle n'a pas volontairement tendu le bras en travers de la route pour tenir sa pancarte débile, alors elle a un grave problème psycho-moteur.
Si ça c'est involontaire, je sais ce qu'il me reste à faire pour faire chuter des coureurs et faire passer ça pour involontaire. Et si ça l'est, tendre un fil de fer en travers d'un chemin et décapiter des VTTistes doit également pouvoir se plaider comme "involontaire"... Mais plus rien ne m'étonnerait avec les magistrats, alors c'est possiblement involontaire ; le monde juridique est truffé de mots dont on ne connaît plus le sens, mais ils seraient bien capables de dire "involontaire" au lieu de "inconséquent" ou "inconscient".

En se débrouillant bien, elle a moyen de se rembourser plusieurs fois en allant raconter l’anecdote chez Hanouna.

Elle n'a pas encore rencontré d'agent dans sa fuite (au sens d'impresario, hein... quoique ça marche aussi avec agent de police), mais ça ne serait même pas étonnant que ça finisse comme ça.

je trouve que ça devient récurant ces chutes!

Au contraire, je trouve ça salissant, avec tout ce sang !... J'espère que ça ne va pas être récurrent sur ce Tour... :icon_tongue
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #173419 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Les courses pro

Acte involontaire + ITT < 3 mois : elle devrait simplement pendre une amende de 1500 €.
En se débrouillant bien, elle a moyen de se rembourser plusieurs fois en allant raconter l’anecdote chez Hanouna.


Un bon avocat pourra plaider la "bouffée délirante" ce qui la dégagera de toute responsabilité.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173422 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Au delà des conséquences de l'acte, ce matin, ce qui m'a réellement interpellé, c'est le reporter radio de France-Inter qui a indiqué le fait que la dame...ne portait pas de masque comme fait principal avant de passer au bilan pour les coureurs! Véridique! Cela me laisse sans mots :icon_ohwell (enfin si mais bon...)
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.366 secondes
Propulsé par Kunena