Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172609 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

Je suppose qu'on doit pouvoir mesurer le progrès à la facilité avec laquelle nous acceptons de nous compliquer la vie pour des choses inutiles... :petard:


Dis celui qui, pour faire du vélo, au lieu d'acheter un B'Twin et d'écraser les pédales autant que faire se peut du portail (aller) au portail (retour) s'est fait construire un 650 rake zéro, a lu Coggan, Gimenez et al. dans le texte, a rempli des pages sur la comprehension de SST, TSS & PMA et s'est plongé avec délectation dans l'interface de Golden Cheetah...... entre autres................. :petard:


Ou comment la motivation importe dans le processus cognitif :tss: .......... ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172610 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Cycling.today

Je suis chez Free, notamment parce qu'il y a Eurosport dans le bouquet de XXX chaînes disponibles sans payer d'abonnement supplémentaire.
Je vais sérieusement regarder pour aller voir ailleurs et payer moins cher, et tant pis s'il n'y a pas Eurosport, vu qu'ils ne diffusent que des courses qui sont aussi diffusées par d'autres chaînes.
L'intérêt de la télé, c'est aussi de pouvoir enregistrer une course.
Si on ne vas pas sur le net (pour ne voir le résultat divulgacher), il y a donc possibilité d'avoir le suspense de la course.
Pour la petite histoire, la dernière heure de course est diffusée par la RAI2
RAI1, RAI2 et RAI3 sont accessibles avec Free. Sauf que si c'est OK pour la 1 et la 3, la 2 fonctionne pas ...

Par ocntre, pour regarder les vidéos du net direct sur la télé, pas besoin de matos autre que celui fourni par Free.
Un téléphone assez récent suffit.
Ou le PC branché sur l'entrée HDMI.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172613 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Concernant le Giro, ce qui me réjouit dans cette formule c'est que, la dernière semaine - donc souvent importante (grosses étapes, enjeux) - était préalablement phagocytée par Roland Garros... avec des étapes clefs réduites à portion menue parce que Nadal passait 6-0 6-0 6-0 à un mec sorti des séries...

En me doutant que les études d'audience donnaient raison à Nadal qui collait la même raclée sur France Tv au même moment et avec là encore une bonne audience... soyons réaliste / pragmatique :lunettes:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 11 mois #172614 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Je suppose qu'on doit pouvoir mesurer le progrès à la facilité avec laquelle nous acceptons de nous compliquer la vie pour des choses inutiles... :petard:


Dis celui qui, pour faire du vélo, au lieu d'acheter un B'Twin et d'écraser les pédales autant que faire se peut du portail (aller) au portail (retour) s'est fait construire un 650 rake zéro, a lu Coggan, Gimenez et al. dans le texte, a rempli des pages sur la comprehension de SST, TSS & PMA et s'est plongé avec délectation dans l'interface de Golden Cheetah...... entre autres................. :petard:


Ou comment la motivation importe dans le processus cognitif :tss: .......... ;-)

Je ne vois pas où est la complication ? :icon_tongue

Sinon oui, j'ai aussi pratiqué l'abonnement réversible chez Bein, non pas pour le Giro mais la coupe d'Europe de Rugby. Assez peu coûteux quand le match intéressant avait lieu le 30 du mois avec possibilité de résilier 2 jours après...
Le covid et ses restrictions (arrêt des compétitions lors du 1er confinement) sont d'ailleurs assez instructifs à ce niveau : avril-mai 2020 le monde du sport a assez peu souffert, les abonnés n'ont pas forcément tous résilié leur abonnement mais les diffuseurs ont raboté les versements. A l'automne, peu de gens se sont jetés sur la nouvelle chaîne du foot : qui pour s'abonner pour une compétition qui pouvait ne pas aller au bout, avec des engagements ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 11 mois #172623 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Bon ben une étape de folie sur le Giro.
Plus d'écarts que sur n'importe quelle étape de montagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172625 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Evenepoel, Bardet, Martin et Formolo à la trappe ...
Et Ciccone, Valter, Nibali dans une moindre mesure.
Pour ce dernier, il a travaillé un peu pour Ciccone et cela me parait déjà un exploit avec une fracture de la main 3 semaines avant le départ du Giro d'être là à ce niveau sur ce genre d'étape.
En tout cas, superbe spectacle à tous les étages.

Avant bientôt la haute montagne, ces étapes usantes permettent de dégager une première hiérarchie, mais sera-t-elle identique au soir du Zoncolan samedi ? Rien n'est moins sûr pour certains protagonistes en tout cas.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 10 mois #172634 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro

Route - Morkov prolonge avec la Deceuninck - Quick Step jusqu'en 2023

Tant qu'il est là, chez DQS, ils peuvent mettre presque n'importe qui en sprinteur, il gagnera.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 11 mois #172646 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Les courses pro
Vu que le sujet vient d être discuté, mon petit retour. Je me suis abonné à eurosport pour suivre le Giro. Bilan ça a dû me coûter 8 euros pour 1 mois, et regardant les étapes en différé, il est possible de les trouver en replay sans se spoiler. Je trouve que le tarif est pas deconnant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 11 mois #172648 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
... et tu as pu le regarder à la TV ?

... ou sur la TV avec PC et HDMI ? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172651 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Je suis le live de Lepipe... et 'y aurait pas eu une attaque de Brambilla dans l'étape du jour, des fois ? :lol:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172653 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Et Brambilla gag... Ah non, c'est Vendrame !
Il a bien géré son truc et ça doit faire du bien à AG2R-Citroën.

Et un baroud d'honneur pour Nibali qui a fait partir Moscon au tas (7-8" de reprises sur Bernal ...).
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 11 mois #172664 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Les courses pro
Tv pc HDMI a la maison
Et juste pc dans le camion pendant les vacances!
Le petit plaisir de se regarder une étape le soir au coin du réchaud!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172677 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Samedi, grosse étape au Giro avec arrivée au Zoncolan : il est prévu de ne laisser passer que 1000 personnes au sommet qui devront obligatoirement passer par le téléphérique et s'acquitter de 10€ par tête :whistle:

EDIT : ça m'apprendra à écouter les journalistes... il y aurait finalement un plan B gratuit à pied (mais vu la limite de jauge...) à suivre...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 2 ans 11 mois #172678 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

EDIT : ça m'apprendra à écouter les journalistes... il y aurait finalement un plan B gratuit à pied (mais vu la limite de jauge...) à suivre...


J'ai cru comprendre que 1000 billets à 10 € ont déjà été vendus, donc techniquement ça va coincer s'il y a des spectateurs piétons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 11 mois #172679 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Attends, c'est 1000 spectateurs AVEC ou SANS passeport sanitaire ? :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 2 ans 11 mois #172682 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Allons, je suis sûr que tu trouveras une vidéo d'un organisateur avec le masque sous le menton en train de t'expliquer que les règles sanitaires sont méticuleusement respectées :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois #172683 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

EDIT : ça m'apprendra à écouter les journalistes... il y aurait finalement un plan B gratuit à pied (mais vu la limite de jauge...) à suivre...


J'ai cru comprendre que 1000 billets à 10 € ont déjà été vendus, donc techniquement ça va coincer s'il y a des spectateurs piétons.


Vu que, si l'info est bonne ( :blush: ), ils ont vendu les 1000 billets en qqes minutes, je ne vois pas comment, sous le prétexte (valable ?) du quota sanitaire, les piétons (gratuits) pourraient accéder à l'arrivée.

Ben voilà : un stade, un circuit auto, un sommet... + un prétexte sanitaire = spectacle cyclisme payant ? :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 10 mois #172714 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Encore une journée où il fait pas bon être coureur cycliste, même avec une étape raccourcie.
Bardet retrouvé, Evenepoel disparu, retour d'Almeida, Yates qui prend l'eau et Bernal impérial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 10 mois #173121 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Je disais ça il y a quelques temps :

Route - Morkov prolonge avec la Deceuninck - Quick Step jusqu'en 2023

Tant qu'il est là, chez DQS, ils peuvent mettre presque n'importe qui en sprinteur, il gagnera.
Cavendish aujourd'hui :

“Tout le monde sait que vous gagnez si vous êtes derrière Morkov”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173218 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Cavagna a merdé au championnat de France clm à cause de son di2 :P
www.directvelo.com/actualite/88787/rien-n-allait-pour-remi-cavagna

Son dérailleur électrique lui a déjà coûté l'étape du paris-nice à chiroubles (que j'avais regardée), et le maillot jaune
www.google.com/amp/s/www.austade.fr/cyclisme/par...malgre-la-malchance/

Franchement, je trouve que ces pannes là, ca arrive trop souvent sur les groupes électriques. Apparemment cela n'arrive qu'aux pros : les amateurs n'ont jamais de problème avec.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.376 secondes
Propulsé par Kunena