Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 11 mois #171945 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Je ne suis pas trop les courses pro en ce moment mais j'ai vu Pidcock dimanche...
Comment arrive-t-il à suivre les gros rouleurs voire les battre au sprint avec ses 58 kg (annoncés sur franceTV) ?? Quand ça va monter, il va être sur une autre planète, non ?


La magie Ineos ! Ca t'etonnes encore ? :lol:

Pidcock c'est le 3e des CX derriere WVA et MVDP, pas un manche non plus.


Ineos, outre leur "préparation" spéciale, c'est aussi un collectif monstrueux : leur équipe pour cette Flèche Wallonne est telle que 5 de leurs 7 coureurs pourraient prétendre à un TOP10 voire mieux ... Pidcock, Kwitako, Carapaz, Geoghegan Hart et A. Yates !
Cela ne leur empêche pas d'être battus régulièrement par une individualité au dessus du lot, comme par exemple hier S. Yates au Tour des Alpes qui fait exploser Sivakov, Martinez et Sosa.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 11 mois #171946 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Alaph', j'ai envie d'y croire, parce qu'il s'agit de son épreuve "favorite". S'il la claque à nouveau, il se remontera un peu le moral (ainsi que celui du Wolfpack sur les classiques de printemps) en vue de LBL. Mais il est vrai qu'il semble avoir perdu de son punch habituel et de sa capacité à être vraiment tranchant dans les fins de courses, qui plus est longue. Est-ce parce qu'il a amorcé une transformation de sa préparation en vue d'objectifs plus longs et plus lointains ... ou pas ?

Sur une journée tout peut arriver... mais je pense plutôt à une forme de décompression (bien compréhensible) avec le paletot irisé sur les épaules. Il n'a d'ailleurs pas le niveau de maigreur qu'il avait sur le Tour 2019.
Quant aux objectifs plus longs, ce serait une erreur AMHA : sans en faire un ange (loin s'en faut...), je pense que ses moyens de préparation ne sont pas ceux de la brigade slovène. Tant que celle-ci ne sera pas démantelée, le Tour restera inaccessible. Et comme la lutte anti-dopage est une grosse victime des restrictions covid, je ne vois pas ça pour demain...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois #171947 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

Alaph', j'ai envie d'y croire, parce qu'il s'agit de son épreuve "favorite". S'il la claque à nouveau, il se remontera un peu le moral (ainsi que celui du Wolfpack sur les classiques de printemps) en vue de LBL. Mais il est vrai qu'il semble avoir perdu de son punch habituel et de sa capacité à être vraiment tranchant dans les fins de courses, qui plus est longue. Est-ce parce qu'il a amorcé une transformation de sa préparation en vue d'objectifs plus longs et plus lointains ... ou pas ?


Je ne crois pas qu'Alaph soit moins bon... ou marginalement... mais il a plus de concurrence et notamment dans un registre proche (puncheur).

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171948 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Je pense qu'Alaph' a fait de LBL son unique gros objectif de ce début de saison.
Comme il avait fait des Mondiaux son objectif de la saison dernière, en laissant un peu de côté le Tour (1 étape et maillot jaune quand même).

En tout cas, je ne crois pas du tout, du tout, du tout en Hirschi et Pogacar sur la Flèche .
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois #171950 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

Je pense qu'Alaph' a fait de LBL son unique gros objectif de ce début de saison.
Comme il avait des Mondiaux son objectif de la saison dernière, en laissant un peu de côté le Tour (1 étape et maillot jaune quand même).


Ta réflexion n'est pas bête... :yaisse:

cela lui ferait une belle "revanche" sur l'édition avec le loupé sprint houleux + levée des bras trop tôt (si ma mémoire est bonne)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171951 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Je pense qu'Alaph' a fait de LBL son unique gros objectif de ce début de saison.
Comme il avait des Mondiaux son objectif de la saison dernière, en laissant un peu de côté le Tour (1 étape et maillot jaune quand même).


Ta réflexion n'est pas bête... :yaisse:

cela lui ferait une belle "revanche" sur l'édition avec le loupé sprint houleux + levée des bras trop tôt (si ma mémoire est bonne)


C'est exactement ça, les circonstances de la course disputée à l'automne ... Sprint final avec Hirschi, et la slov'connection Pogacar, Roglic et Mohoric.


ÉDIT : pas de course car cas de Covid dans l'équipe pour les UAE Pogacar et Hirschi donc deux favoris en moins...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 11 mois #171963 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Alaph' l'a fait !!!!

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 11 mois #171964 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Je ne suis pas trop les courses pro en ce moment mais j'ai vu Pidcock dimanche...
Comment arrive-t-il à suivre les gros rouleurs voire les battre au sprint avec ses 58 kg (annoncés sur franceTV) ?? Quand ça va monter, il va être sur une autre planète, non ?


Oui, c'est ce qu'on se dit tous... :icon_ohwell
Valverde aussi, je ne l'avais pas oublié.
Contrairement à vous, je ne crois pas du tout à Alaphillipe. Il ne sera pas sur le podium ;-)


Bon, je vais faire le mec de mauvaise foi... C'est pas Alaphillipe qui la gagne mais Roglic qui la perd.
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 11 mois #171965 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Y a un peu de ça ... S'il s'était retourné avant et avait vu Alaph' dans son vélo à 100m, il aurait sûrement remis un coup de rein.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171966 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Roglic, c'était sa 1ère participation, il est parti un poil tôt. Il perd sur le manque d'expérience.
Sinon, tous les favoris qui ont pris le départs sont placés (même Valverde !!).
Sauf peut-être Cosnefroy.

Votre favori pour Dimanche ? :whistle:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 11 mois #171967 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Et Fuglsang chez Astana également.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 11 mois #171968 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Bon, je vais faire le mec de mauvaise foi... C'est pas Alaphillipe qui la gagne mais Roglic qui la perd.
;-)

Y a un peu de ça ... S'il s'était retourné avant et avait vu Alaph' dans son vélo à 100m, il aurait sûrement remis un coup de rein.


Pas vu la course, mais... vous voulez dire que vous soupçonnez Roglic d'avoir fait une Alaph version LBL2020 (les bras levés en moins) ? :lol:

Perso, voyant comment Roglic court d'habitude, je plaiderais plutôt la panne sèche que l'excès de confiance. Indépendamment de sa moralité (mais comme pour 100% des pros, je ne regarde ça que comme un spectacle), c'est un type qui me paraît extrêmement fair-play et combatif, pas le genre à se rasseoir sur la selle à 100m en pensant que c'est joué. J'irai regarder les images quand même ;-) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 11 mois #171969 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Y a un peu de ça ... S'il s'était retourné avant et avait vu Alaph' dans son vélo à 100m, il aurait sûrement remis un coup de rein.


De toute façon, je m'étais planté quand même puisqu'il aurait fini quand même sur le podium :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171971 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Bon, je vais faire le mec de mauvaise foi... C'est pas Alaphillipe qui la gagne mais Roglic qui la perd.
;-)

Y a un peu de ça ... S'il s'était retourné avant et avait vu Alaph' dans son vélo à 100m, il aurait sûrement remis un coup de rein.


Pas vu la course, mais... vous voulez dire que vous soupçonnez Roglic d'avoir fait une Alaph version LBL2020 (les bras levés en moins) ? :lol:

Perso, voyant comment Roglic court d'habitude, je plaiderais plutôt la panne sèche que l'excès de confiance. Indépendamment de sa moralité (mais comme pour 100% des pros, je ne regarde ça que comme un spectacle), c'est un type qui me paraît extrêmement fair-play et combatif, pas le genre à se rasseoir sur la selle à 100m en pensant que c'est joué. J'irai regarder les images quand même ;-) ...


En fait au moment où Alaph' revient sur lui, il s'en aperçoit et semble vouloir mettre un coup de rein pour réagir et finir plus fort, mais il n'y arrive pas. Comme si le fait d'avoir vu Alaph' à sa hauteur lui avait coupé le moral net et l'envie d'y croire sur un ultime sursaut. Comme l'a dit Christoph3, y a peut être bien un petit manque d'expérience sur cette arrivée si particulière.

Y a un peu de ça ... S'il s'était retourné avant et avait vu Alaph' dans son vélo à 100m, il aurait sûrement remis un coup de rein.


De toute façon, je m'étais planté quand même puisqu'il aurait fini quand même sur le podium :(


Idem, bien que faisant partie de mes favoris, je ne l'avais pas placé sur le podium pensant qu'il allait être devancé par les "purs" puncheurs.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 11 mois #171976 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Je suis allé voir les images, et je suis d'accord avec le fait qu'il part beaucoup trop tôt... et quand il jette un coup d'oeil à sa gauche, il n'a pas relâché son effort mais ne paraît plus capable d'en remettre une couche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #171978 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Les courses pro
Un beau final de Julian. De mes yeux de chauvin et pour la beauté du spectacle, j'dirais que c'est Julian qui a été très fort épicétou!! :lol:

Par contre, je n'ose même pas penser aux pulses avec cet effort. La ceinture cardio, elle doit exploser... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 2 ans 11 mois #171981 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Les courses pro
Moi c'est plutôt les watts que je veux pas voir, je ne serai pas étonner de savoir qualaphilippe est capable de tenir quasiment les 1000w sur la mn.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 11 mois #171983 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Amusant : il y en a plusieurs sur le grand plateau alors que la retransmission TV affiche une pente de 19% :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171984 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les courses pro
quand on voit Julian dimanche, je rejoins Circus, on n'est pas positif :wonder:
Après je trouve qu'il a perdu de la giclette pure mais que maintenant il s'entraine mieux...
il me semble qu'avant il avait une position différente à l'effort plus arrondi, plus sur les reins, au CDM et aujourd'hui j'ai l'impression que c'est tout sur les jambes
regardez son attaque sur le TDF 2019 avec Pinot, je trouve qu'il force différemment :wonder:
Vous en pensez quoi?

Pour son maillot de CDM, ma famille peut en témoigner dès que j'ai vu comment il roulait sur le TDF j'ai dit "il prépare le CDM" avec toutes ces échappées... :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 11 mois #171985 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro


Par contre, je n'ose même pas penser aux pulses avec cet effort. La ceinture cardio, elle doit exploser... :woohoo:


Ben non, justement... Pas plus que toi en toute cas ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.402 secondes
Propulsé par Kunena