Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 11 mois #171991 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

Amusant : il y en a plusieurs sur le grand plateau alors que la retransmission TV affiche une pente de 19% :woohoo:


La signalétique belge est des fois un peu exagérée ; souvent le panneau indique un % maxi rencontré sur quelques dizaines de mètres (on a le même panneau à Kemmel avec un 23% présent sur quelques longueurs de vélo seulement). Je n'ai monté le mur de Huy qu'une fois, c'était sur 39x28 en force sous max :petard:
Déçu par Pidcock. Autant sur la flèche Brabançonne je ne l'attendais pas, autant au sommet de Huy çà aurait dû être pour lui :icon_ohwell
En W/kg çà doit donner sur les 500 derniers mètres pour le top 10 :woohoo: D'ailleurs, il n'y a que des coureurs proches des 60kg...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 11 mois #171999 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Les courses pro
Pidcock était très mal placé avant l'attaque de Roglic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 11 mois #172001 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Pidcock était très mal placé avant l'attaque de Roglic


Chute à 20 bornes de l'arrivée. Même s'il a réussi à rentrer sans problème, ça a dû lui coûter quelques cartouches par rapport à ses adversaires qui n'ont pas eu de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172114 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
J'ai trouvé la retransmission TV de LBL intéressante, 45km avec des mouvements de course en veux-tu en voilà. J'ai presque oublié le retard de début de retransmission (j'adoôore la gymnastique :kiss: ) tant il y a eu d'action en peu de km. Dommage que nos petits français n'aient pas joué ensemble à l'attaque/défense avec les trois autres, Pogaçar a été amené dans un fauteuil par tout ce petit monde, il s'est en tous cas bien placé avant le sprint, et a pris la bonne roue. Du sang froid et de la lucidité après 260km pour prendre la roue du champion du monde dont il savait qu'il a un sprint long, quand on compare çà à l'attaque de Roglic à Huy parti 200m trop tôt, on comprend pourquoi l'un gagne le Tour et l'autre pas :wonder:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172558 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Chute impressionnante de Mohoric sur l'étape du Giro d'hier.
Etape qui a vu la 1ère victoire de Bernal sur un GT.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 11 mois #172559 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
C'est un sacré gadin qui n'est vraiment pas beau à voir.
Encore une fois, j'ai été étonné sur la suite : Mohoric était complètement sonné et son mécano lui apporte quand même un vélo neuf pour repartir. On n'a pas les discussions sur la retransmission TV mais ça donne franchement l’impression que c'est Mohoric lui-même qui prend au final la décision de ne pas repartir.
On ne sait toujours pas gérer les commotions dans le cyclisme pro. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 2 ans 11 mois #172560 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Ca ne fait que 6 mois que les procédures ont été mises en place. Il faut laisser un peu plus de temps.
Ca fait plus longtemps que les disques sont présents et les changements de roues ne sont toujours pas au point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 2 ans 11 mois #172561 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Les courses pro
Le mécano, il fait son boulot, il constate que le vélo de Mohoric est HS, il lui sort son mulet par réflexe pros..... D'ailleurs Mohoric se relève assez rapidement et son mouvement initial c'est de se diriger vers le mécano et le nouveau vélo. Bon, ça dure pas bien longtemps et on voit rapidement que le slovène est hors d'état de poursuivre.... et il ne me semble pas qu'on le remonte "de force" sur son vélo ce qui est déjà un début de progrès.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172594 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Sur le Giro (qui n'est malheureusement pas diffusé à la télé en France) :

Les jets de bidons seront autorisés dans les montées
Les coureurs auront l'autorisation de jeter leurs bidons au public lors dans ascensions comprises dans les 50 derniers kilomètres d'étape. Toutefois, ils devront veiller à ce que ce ne soit ni dangereux pour le public ni pour les autres coureurs. Si ces conditions ne sont pas respectées, les sanctions seront maintenues, conformément au règlement de l'UCI actuellement en vigueur. Pour rappel, lors du Tour des Flandres, Michael Schär (AG2R Citroën Team) avait été mis hors course pour un jet de bidon. De plus, sur chaque étape, pour faciliter le ravitaillement des coureurs, l'organisateur étendra la zone de déchet d'1 à 2 kilomètres.

Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 10 mois #172595 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

Sur le Giro (qui n'est malheureusement pas diffusé à la télé en France) :


Si si, il l'est. "Simplement", c'est payant... sur Eurosport player (live, replay et debrief "rois de la pédale") qui est la version online d'Eurosport (diffusé par Canal) qui reprend elle "seulement" les Rois de la pédale du Giro

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1832
  • Remerciements reçus 344
il y a 2 ans 10 mois #172596 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
C'est bien ce que je dis : pas à la télé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 10 mois #172598 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

C'est bien ce que je dis : pas à la télé.


Ce n'est pas très important mais... je vois pas pourquoi c'est pas de la télé ? :icon_ohwell tu veux dire que c'est pas sur une des chaines de la TNT ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 10 mois #172599 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Indépendamment de la question des abonnements, je rejoins le point de vue de Christoph3 : les applis TV sur le web, ce n'est pas la TV. Pour moi, comme pour beaucoup de vieux cons, la TV c'est le machin rectangulaire relié à une antenne qu'on regarde en famille ; dernièrement, j'ai eu la surprise de voir que France TV ne passait que sur sa chaîne internet France TV Sport certains évènements dont ils avaient acquis les droits.
Bah c'est nul : ça enlève le plaisir de zapper, d'aller voir un contenu qu'on estime très dispensable, juste pour 30" pour se tenir informé du score, ou pour meubler une page de pub sur une autre chaîne. Sans compter qu'il faut un énième écran qui forcément ne fait pas 140cm dans la diagonale. D'un côté on nous vend des TV Led 4k d'une dimension dont on n'a pas besoin, et de l'autre on nous demande de regarder un match de foot sur un écran de 13cm.
Et savoir qu'on regarde une action qui s'est passée il y a 30 secondes, c'est aussi très regrettable ; ne serait-ce que pour éviter d'être spoilé par son voisin, qui reçoit le signal 5 secondes avant, qu'un but a été marqué, ou pour regarder la TV sur des commentaires de la radio - c'est désormais impossible pour celui qui n'a pas bac+5 en techniques de synchronisation des flux internet.
Ajoutons à cela la question des abonnements, ça achève de me vacciner du sport à la TV. J'ai bien aimé regarder le Giro ces dernières années, je m'en passerai pourtant sans regret à l'avenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172600 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro
Ma réponse s'est croisée avec celle de Stam. du coup je comprends.

Si, comme moi, vous aimez le grand machin rectangulaire qui trône dans le salon plutôt que le petit bidule qui tient dans la main (qui fatigue mes yeux à la longue), il suffit de le caster (clef chromecast...). ça marche très bien, même moi j'y arrive avec ma TV qui a plus dix ans (suffit d'une prise HDMI et d'un Wifi dans la maison), c'est dire ! :petard:

EDIT : je pense qu'à l'avenir on aura de moins en moins de choix... On payera une vidéo d'épreuve comme une séance de cinéma ou une place de stade. N'oublions pas, en tout cas c'est mon humble avis, que le sport de haut niveau est (aussi / surtout ? :icon_ohwell ) un spectacle B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 10 mois #172601 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Pouvez-vous me préciser quels sont les sites web gratuits qui diffusent le tour d'Italie ?

(Je ne veux pas payer Eurosport juste pour regarder un truc de temps en temps...)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 10 mois #172602 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

(suffit d'une prise HDMI et d'un Wifi dans la maison)

Je suppose qu'on doit pouvoir mesurer le progrès à la facilité avec laquelle nous acceptons de nous compliquer la vie pour des choses inutiles... :petard:

On payera une vidéo d'épreuve comme une séance de cinéma ou une place de stade.

Ca c'est une évolution que je verrai comme un progrès (même s'il me faut brancher la box de mon FAI pour ce faire et donc dégainer un câble HDMI). Payer 5€ pour voir un match que je choisis, au lieu de 15€/mois pour une quantité astronomique de programmes dont je n'ai strictement rien à faire, me paraîtrait en effet judicieux et acceptable. Prenons l'exemple du foot : je ne suis que les matchs de Lille, et tous sont très loin de m'inciter à les regarder ; s'il faut s'abonner à Canal, RMC Sport et Bein pour être sûr de pouvoir regarder le match qui m'intéressera, le jour que j'aurai choisi, parce que tous ces diffuseurs se répartissent les matchs 2 semaines à l'avance mais proposent des abonnements à l'année, je n'ai pas besoin de demander son avis à Madame Stam pour tirer la conclusion que ça se fera sans moi. Et j'ai beaucoup de mal à reprocher à celui qui est moins technophobe que moi d'aller voir un match en streaming illégal.
Mais manifestement la préoccupation de ceux qui tiennent le biberon est de nous gaver de tout un tas d'offres toutes plus imbuvables les unes que les autres, et de parvenir à faire cracher une 100aine d'€ par mois au pauvre drogué qui veut avoir toute la panoplie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 10 mois #172603 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Pouvez-vous me préciser quels sont les sites web gratuits qui diffusent le tour d'Italie ?

(Je ne veux pas payer Eurosport juste pour regarder un truc de temps en temps...)

Avec un VPN tu dois pouvoir trouver un diffuseur sans problème. Je ne parle même pas de l'IPTV où tu dois pouvoir regarder sur plusieurs fenêtres le même programme de façon "gratuite" (hormis ton abonnement), par des diffuseurs de l'étranger.
Mais en France, il me semble que le Giro ne passe que sur Eurosport cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172604 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Le VPN dont tu parles : combien ça coûte ?

Et l'IPTV ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 10 mois #172606 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Je n'en sais rien... un collègue me parlait de 40€/mois pour tout, Internet + VPN + IPTV, mais je ne sais pas si j'ai bien compris et je ne m'y suis pas intéressé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172608 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

Ca c'est une évolution que je verrai comme un progrès (même s'il me faut brancher la box de mon FAI pour ce faire et donc dégainer un câble HDMI). Payer 5€ pour voir un match que je choisis, au lieu de 15€/mois pour une quantité astronomique de programmes dont je n'ai strictement rien à faire, me paraîtrait en effet judicieux et acceptable. Prenons l'exemple du foot : je ne suis que les matchs de Lille, et tous sont très loin de m'inciter à les regarder ; s'il faut s'abonner à Canal, RMC Sport et Bein pour être sûr de pouvoir regarder le match qui m'intéressera, le jour que j'aurai choisi, parce que tous ces diffuseurs se répartissent les matchs 2 semaines à l'avance mais proposent des abonnements à l'année, je n'ai pas besoin de demander son avis à Madame Stam pour tirer la conclusion que ça se fera sans moi. Et j'ai beaucoup de mal à reprocher à celui qui est moins technophobe que moi d'aller voir un match en streaming illégal.
Mais manifestement la préoccupation de ceux qui tiennent le biberon est de nous gaver de tout un tas d'offres toutes plus imbuvables les unes que les autres, et de parvenir à faire cracher une 100aine d'€ par mois au pauvre drogué qui veut avoir toute la panoplie.


Ce qui est pas mal, parfois, c'est un abonnement sans engagement. C'est ainsi que, il y a une poignée d'années, je suivais le Giro sur BeIN (pour une dizaine d'euros le mois - debut mai à fin mai).
Je ne le ferais pas pour tout, mais j'apprécie vraiment cette course cette dernière décennie. Souvent moins prévisible, donc à ce titre plus attachante - spectaculaire. En plus à un moment de l'année où j'ai un temps plus souple le soir (donc impec le cast du replay). En juillet, il y a la petite famille qui veille et que je m'en voudrais de faire suer ou m'isoler avec des heures de "peloton qui contrôle" ou "attendons les 500 derniers mètres du dernier col"... dont je comprends que seul le passionné peut y trouver un (éventuel) intérêt

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.389 secondes
Propulsé par Kunena