Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 3 ans 1 semaine #171735 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Roglic n'est pas dans la même équipe que Van Aert ? Ou alors c'est de l'ironie mais alors je ne la comprends pas...

Bien vu l'aveugle ! :lol:
Oui, je trouve croustillant qu'une équipe au top de la pharmacopée depuis près de 40 ans, qui traîne Van Aert sur tous les podiums depuis 9 mois, justifie le retrait pour 10 semaines de son top coureur par le besoin de fraîcheur pour un pic de forme sur 5 semaines. Je pense surtout que Roglic a besoin de "tranquillité" pour être au top en juillet.

Après chez Jumbo on est à la pointe sur la diététique (cétones, patches de contrôle glycémique...)

Mouiiii... j'ai l'impression qu'ils sont à la pointe sur plein d'autres choses :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 1 semaine #171744 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

En effet c est ironique! C est vrai que la capacité de Van Aert a jouer la gagne sur les cyclos cross, puis les classiques et à faire le train pour son leader en montagne sur le TDF (en s adjudant quelques étapes au passage), ça me laisse aussi un peu dubitatif...


J'ai quand même l'impression qu'il s'essouffle un peu cette saison : il coince au moment où la course se joue au tour des Flandres et sur la flèche Brabançonne, il n'est plus une jambe au-dessus de tout le monde pour utiliser sa technique habituelle de lancer le sprint de très loin comme un gros bourrin.


Je suis d'accord, il est plus humain cette année. Je n'ai pas compris l'ironie parce que, AMHA, chez Jumbo, tout le monde est au même régime... Je sais que ce n'est pas beau d'accuser sans preuve, mais ce team est celui qui me paraît le moins digne de confiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 1 semaine #171745 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Roglic n'est pas dans la même équipe que Van Aert ? Ou alors c'est de l'ironie mais alors je ne la comprends pas...

Bien vu l'aveugle ! :lol:
Oui, je trouve croustillant qu'une équipe au top de la pharmacopée depuis près de 40 ans, qui traîne Van Aert sur tous les podiums depuis 9 mois, justifie le retrait pour 10 semaines de son top coureur par le besoin de fraîcheur pour un pic de forme sur 5 semaines. Je pense surtout que Roglic a besoin de "tranquillité" pour être au top en juillet.

Après chez Jumbo on est à la pointe sur la diététique (cétones, patches de contrôle glycémique...)

Mouiiii... j'ai l'impression qu'ils sont à la pointe sur plein d'autres choses :petard: ...


Pardon, j'avais pas vu ta réponse... Oui, ça permet également de ne pas subir les contrôles pendant les courses, c'est déjà ça de moins (avouons toutefois que ça fait quelques années que personne n'est pris dans ces conditions, donc la lutte anti-dopage a clairement un train de retard aujourd'hui... voire plusieurs...). Néanmoins, il a dit où il allait s'entraîner (on est loin du temps de "Chicken"... et avec Adams, tu n'y coupes pas...) et je suis sûr que même avec tout le meilleur dopage du monde, si physiologiquement tu as de la fatigue, ça impacte de manière importante tes performances. Et il y a l'aspect mental. Peut-être fait-il une analyse comme quoi il a perdu l'année dernière sur la fraîcheur et qu'il a besoin de se rassurer sur ce plan-là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 1 semaine #171746 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Néanmoins, il a dit où il allait s'entraîner (on est loin du temps de "Chicken"... et avec Adams, tu n'y coupes pas...)


La pandémie doit quand même bien limiter les déplacements des contrôleurs et donc le nombre de contrôles.
Et puis quand tu es bien organisé, tu vas t'entraîner sur une île et tu as du personnel pour t'avertir lorsqu'il voit des contrôleurs débarquer dans l'unique aéroport. Ça laisse le temps de prendre les mesures nécessaires pour éviter un contrôle positif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 3 ans 1 semaine #171748 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Et il y a l'aspect mental. Peut-être fait-il une analyse comme quoi il a perdu l'année dernière sur la fraîcheur et qu'il a besoin de se rassurer sur ce plan-là.

Sur le côté mental, c'est sûr : même si la cause de son échec n'est pas là, c'est le boulot de son encadrement que de lui redonner confiance en mettant ça sur le compte du manque de fraîcheur et en proposant un point d'amélioration.
Après, une semaine plus tard il finit dans les 10 aux CdM, tandis que Pogacar finit beaucoup plus loin (en s'étant certes fait sauter le caisson bien avant), donc le manque de fraîcheur a bon dos ; sur le CLM final il faut à mon sens simplement admettre que Pogacar était imbattable. D'où le besoin d'une préparation encore plus pointue, car chez UAE ils étaient une marche au-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 1 semaine #171749 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Et il y a l'aspect mental. Peut-être fait-il une analyse comme quoi il a perdu l'année dernière sur la fraîcheur et qu'il a besoin de se rassurer sur ce plan-là.

Sur le côté mental, c'est sûr : même si la cause de son échec n'est pas là, c'est le boulot de son encadrement que de lui redonner confiance en mettant ça sur le compte du manque de fraîcheur et en proposant un point d'amélioration.
Après, une semaine plus tard il finit dans les 10 aux CdM, tandis que Pogacar finit beaucoup plus loin (en s'étant certes fait sauter le caisson bien avant), donc le manque de fraîcheur a bon dos ; sur le CLM final il faut à mon sens simplement admettre que Pogacar était imbattable. D'où le besoin d'une préparation encore plus pointue, car chez UAE ils étaient une marche au-dessus.


Le CLM final de Pogadcar est quand même la pire chose que j'ai vu en cyclisme ces dernières années...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 6 jours - il y a 3 ans 6 jours #171759 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Pinot :

"Pourquoi les coureurs continuent de jeter leurs bidons dans la nature et, par contre, les petites fioles de cétone, ils les gardent dans les poches ?"

Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 6 jours #171760 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Les courses pro
Enorme !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 4 jours #171824 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Valverde, 64 ans, qui fait un sprint de 200m et personne qui le remonte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 3 jours #171890 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro

- Compte à rebours avant le Giro lancé pour Nibali qui s'est pété le poignet à l'entraînement.


Giro visionnable uniquement sur l'appli Eurosport payante :angry:

Du coup on gagne les 4 jours de Dunkerque en immersion totale sur l'Equipe 21 :pinch: Dommage l'étape du circuit de Cassel est hors de mon rayon de 10km :pafmur:



4 jours de Dunkerque annulé : www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-e...9/1244419#xtor=RSS-1 ...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 3 jours #171891 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Le Préfet du Nord va être la nouvelle terreur des organisateurs d'évènements ... Quand va intervenir sa prochaine mutation, s'il n'est pas frappé par l'âge de la retraite, tous les élus/organisations vont serrer les fesses pour éviter de le voir nommer chez eux.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 2 jours - il y a 3 ans 2 jours #171930 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Vos favoris pour la course de côte de cet après-midi ?
J'en ai 2 Pidcock et Alaph'.
(et un podium pour Cosnefroy)
Dernière édition: il y a 3 ans 2 jours par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 2 jours #171933 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Pidcock, comme toi, s'il garde la même forme. Hirschi peut-être ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 2 jours #171935 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Vu la forme que semble tenir Valverde, avec une course encore moins longue que l'Amstel, difficile de ne pas le placer en favori potentiel.
Et je rajouterai le duo slovène Pogacar/Roglic. Hirschi pourrait manquer de jours de course pour être au top (bien que vainqueur sortant et aussi plein de fraicheur par rapport à d'autres).
Chez les français, outre Alaphilippe et Cosnefroy les plus en vus ces dernières années sur cette course, Barguil ou Gaudu peuvent aussi tirer leur épingle du jeu, même s'ils manquent peut être de punch sur courte montée sèche.
Mais des favoris ou vainqueurs potentiels, vu que qu'elle se résume souvent à une course de côte, il pourrait y en avoir bien d'autres ...

Mon top 5 : Alaph, Pidcock, Valverde, Pogacar, Cosnefroy ... Dans le désordre ou pas.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 2 jours - il y a 3 ans 2 jours #171938 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Les courses pro
Je ne suis pas trop les courses pro en ce moment mais j'ai vu Pidcock dimanche...
Comment arrive-t-il à suivre les gros rouleurs voire les battre au sprint avec ses 58 kg (annoncés sur franceTV) ?? Quand ça va monter, il va être sur une autre planète, non ?
Dernière édition: il y a 3 ans 2 jours par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 2 jours #171940 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Je ne suis pas trop les courses pro en ce moment mais j'ai vu Pidcock dimanche...
Comment arrive-t-il à suivre les gros rouleurs voire les battre au sprint avec ses 58 kg (annoncés sur franceTV) ?? Quand ça va monter, il va être sur une autre planète, non ?


Oui, c'est ce qu'on se dit tous... :icon_ohwell
Valverde aussi, je ne l'avais pas oublié.
Contrairement à vous, je ne crois pas du tout à Alaphillipe. Il ne sera pas sur le podium ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 2 jours #171941 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Quand ça va monter, il va être sur une autre planète, non ?


Quand ça va monter, il fera encore la course contre Van Aert qui faisait déjà sauter les grimpeurs en montagne au tour de France l'an dernier :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 2 jours #171942 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Les courses pro

Je ne suis pas trop les courses pro en ce moment mais j'ai vu Pidcock dimanche...
Comment arrive-t-il à suivre les gros rouleurs voire les battre au sprint avec ses 58 kg (annoncés sur franceTV) ?? Quand ça va monter, il va être sur une autre planète, non ?


La magie Ineos ! Ca t'etonnes encore ? :lol:

Pidcock c'est le 3e des CX derriere WVA et MVDP, pas un manche non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 2 jours #171943 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Pidcock en montagne, cela pourrait être dément en effet ... Après, il faudra voir ce que ça donne sur l'enchainement d'étapes aussi.

Alaph', j'ai envie d'y croire, parce qu'il s'agit de son épreuve "favorite". S'il la claque à nouveau, il se remontera un peu le moral (ainsi que celui du Wolfpack sur les classiques de printemps) en vue de LBL. Mais il est vrai qu'il semble avoir perdu de son punch habituel et de sa capacité à être vraiment tranchant dans les fins de courses, qui plus est longue. Est-ce parce qu'il a amorcé une transformation de sa préparation en vue d'objectifs plus longs et plus lointains ... ou pas ?

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 2 jours #171944 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Moi, c'est en Valverde que je ne crois pas.
Toujours un gros niveau mais plus la giclette pour ce genre d'effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.419 secondes
Propulsé par Kunena