Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 3 ans 6 jours #170993 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Toujours sur les Strade Bianche, avant de débriefer MSR :
www.strava.com/clubs/478016/posts/15238359?_bran...d=827403099547147142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 11 mois #171343 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
J'aurais dû parier pour le Ronde : si Wout était mon favori vu ce qu'il avait fait la semaine précédente, je voyais aussi bien Casper qui avait fait aussi une bonne saison de Flandriennes et qui a pour lui d'être dans la bonne équipe.
Il fallait avoir confiance pour compter sur le sprint contre MvdP pour gagner !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 11 mois #171344 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

J'aurais dû parier pour le Ronde : si Wout était mon favori vu ce qu'il avait fait la semaine précédente, je voyais aussi bien Casper qui avait fait aussi une bonne saison de Flandriennes et qui a pour lui d'être dans la bonne équipe.
Il fallait avoir confiance pour compter sur le sprint contre MvdP pour gagner !


J'avais parié sur MVDP. Néanmoins, en direct, j'ai clairement eu l'impression qu'il allait perdre son sprint : après 260 bornes, je ne voyais pas comment il pouvait mouliner comme ça sur 150m...
Dommage pour lui, mais Hasgren fait un très beau vainqueur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171345 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
C'est ce qu'a dit Asgreen et qui a été dit sur Eurosport : petit braquet donc sprint court pour MvdP qui comptait sur la giclette, gros braquet pour Asgreen qui misait sur un sprint long.
Turgis m'a aussi impressionné. La façon dont il fait le jump entre son groupe et les 3 de devants !! Dommage qu'il ai couru à contre-temps.
Laporte aussi me semble avoir passé un palier.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 11 mois #171346 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Turgis, c'est un gâchis sur cette course... Y a pas cette erreur de bidon, il n'a plus qu'à s'arracher dans le Paterberg, où les deux autres n'ont pas attaqué et l'arrivée devient de suite une autre histoire où c'est lui qui est en position de force. Ça deux déjà deux "si", mais on n'a rarement des Français à 2 "si" de la victoire sur le Ronde !
En tout cas, il a été moins transparent que Terpstra...

Après, les équipes françaises sont les championnes du monde des vieilles gloires sur le retour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171348 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Très costaud Asgreen : il a commencé à être en action très tôt sur la course. je pensais très honnêtement que son rôle était juste de se mettre à plat ventre dans tous les coups pour favoriser ensuite une attaque d'Alaphilippe.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 2 ans 11 mois #171352 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Oui beau final, MVDP ne va peut-être pas faire une carrière très longue à s user comme ça sur toutes les courses, en même temps tactiquement c est difficile pour lui quand tous le monde essai de sauter dans sa roue !

J ai regardé les segments strava
koppenberg 30 km/h
Vieux kweramont 32 km/h
C est assez hallucinant , le double de ma dernière participation à la cyclo :blink:
et 10 derniers kms a 50km/h ....dans le dernier kilo où ils sont au ralentis avant le sprint.....ils roulent encore à 40 km/h ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 11 mois #171360 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Oui beau final, MVDP ne va peut-être pas faire une carrière très longue à s user comme ça sur toutes les courses, en même temps tactiquement c est difficile pour lui quand tous le monde essai de sauter dans sa roue !

J ai regardé les segments strava
koppenberg 30 km/h
Vieux kweramont 32 km/h
C est assez hallucinant , le double de ma dernière participation à la cyclo :blink:
et 10 derniers kms a 50km/h ....dans le dernier kilo où ils sont au ralentis avant le sprint.....ils roulent encore à 40 km/h ....


Sa course : www.strava.com/activities/5071352854/analysis/20131/22567

Vous en pensez quoi : on lui envoie un petit mail pour qu'on lui donne quelques conseils sur la manière de gérer sa fin de course ?

ps : le gars est quand même génial, il publie tout en toute transparence... Et prendre des koms après 5h de course...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 11 mois #171361 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
il utilise Intervals.ICU.
Et l'analyse de ses 2 derniers monuments est là : www.strava.com/clubs/478016/discussion
445 de charge sur le Ronde, 408 sur MSR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171362 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Et vous en pensez quoi de l'exclusion de la mise hors-course de Michael Schär pour jet de bidon ?

C'est effectivement dommage dans ce cas particulier où il jetait son bidon vers des spectateurs (il a essayé d'en rajouter après coup avec une histoire d'enfant mais d'après la vidéo de la course, il vise vraisemblablement très mal).
Reste que je trouve que c'est un bonne chose que ce soit désormais réellement sanctionné (pour rappel, c'était déjà interdit avant mais tant qu'il n'y a pas de sanction lourde à la clé, tout le monde s'en fout) et au moins, on a définitivement réglé le problème de ce genre de cas sujet à interprétation, ce qui évite de créer un précédent et de créer une liste d’exceptions longue comme le bras (comme c'est le cas pour les bidons collés et les abris derrière voiture).
Je crains par contre qu'à l'avenir, on risque de voir de plus en plus de coureur "perdre involontairement" leurs déchets au moment de les ranger.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 11 mois #171363 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Et vous en pensez quoi de l'exclusion de la mise hors-course de Michael Schär pour jet de bidon ?

Logique et positif, ça fera jurisprudence ; avec mauvaise foi, je ne peux m'empêcher de me demander quelle aurait été l'application de cette règle si le premier à jeter son bidon à tort et à travers s'était appelé Vanmarcke ou Terpstra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 11 mois #171364 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Vu comment ils pèsent sur les courses, ça n'aurait pas changé grand-chose.
Concernant les bidons, je suis partagé. C'est effectivement une bonne chose de les interdire s'ils sont jetés dans des coins où ils sont inaccessibles. S'il y a a la moindre chance qu'ils soient ramassés le public, ils le seront.
Dans le doute, on interdit tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171366 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Ça fait des années que je trouve ça dégueulasse de balancer du plastique dans la nature... Une sale manie, vraiment, donc tout à fait d'accord avec les exclusions.
Les gens qui veulent des bidons n'ont qu'à se mettre dans les zones dédiées, leur récolte sera fort prolifique.

Dans 2 courses, une fois l'habitude de prise, ça paraîtra une évidence... Du moins j'espère :whistle: :whistle:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 11 mois #171367 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

il utilise Intervals.ICU.


Quelqu'un connaît ce site ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 11 mois #171368 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Je suis assez mal à l'aise avec le coup de gueule de Schär après son exclusion où il fait un laïus sur le fait que ça fait rêver les gamin et que c'est ça qui l'a amené à faire une carrière de coureur cycliste.
Il aurait pu se contenter de faire amende honorable.

En tant qu'éducateur bénévole dans une école de vélo, je ne crois pas qu'un seul gamin soit arrivé là parce qu'un pro lui a un jour balancé son bidon vide. Par contre, on doit rappeler régulièrement qu'il ne faut rien jeter. J'ai déjà vu un gamin balancer son bidon pendant un rassemblement d'école de vélo, simplement parce qu'il avait vu que les pros faisaient ça (et au passage, j'ai failli prendre le dit-bidon dans la tronche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 11 mois #171369 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro

il utilise Intervals.ICU.


Quelqu'un connaît ce site ?

Oui, je l'utilise.
Ca récupère tes sorties de Strava et ça te met tout en forme automatiquement..
Ca va très bien pour mon utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 11 mois #171372 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Pas que les pros. Même les participants à l'EdT je pense (du moins en 2007, c'est déjà loin). Je dis cela en regard de mon expérience que j'avais relaté ici . Impossible que tout vienne des pros.

Pour ma part, je suis assez pour la mise ne place de zones de lâcher délimitées. Cela marche pas mal sur les courses en Suisse ce truc, y compris pour les courses où il n'y a pas que des pros mais aussi des gens 'normaux' (catégorie 'populaires')

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 11 mois #171376 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Moi je suis pour l'interdiction des emballages de gel et de barre de céréales en plastique non recyclable.

Les gars n'ont qu'à manger des fruits ou des barres emballées dans du papier gras. :icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 11 mois #171383 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Moi je suis pour l'interdiction des emballages de gel et de barre de céréales en plastique non recyclable.

Les gars n'ont qu'à manger des fruits ou des barres emballées dans du papier gras. :icon_tongue


Il y a deux problèmes à mon sens : le fait que les gens ont une méchante tendance à jeter leurs emballages n'importe où et le fait que les emballages actuels soient en grande partie non recyclable (et aussi le fait qu'on a tendance à suremballer).
Tout emballer dans du papier gras n'empêchera pas de les balancer n'importe où (cf les emballages Mc Donalds), ça pourrait même avoir un effet pervers en incitant les gens à se dédouaner (il y avait eu une tendance comme ça lorsqu'ils ont commencer à utiliser des bidons en plastique bio-sourcé sur les courses de vélo).

J'ai aussi noté sur le Tour des Flandres plusieurs coureurs qui coinçaient leur emballage de gel ou barre dans les rails de la selle ... pour mieux le perdre 2 km plus loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171408 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro


J'ai aussi noté sur le Tour des Flandres plusieurs coureurs qui coinçaient leur emballage de gel ou barre dans les rails de la selle ... pour mieux le perdre 2 km plus loin.


On a vu la même chose... Les emballages, je ne comprends pas : s'ils étaient présents dans la poche arrière et que le coureur a réussi à les sortir, il doit être capable de les y remettre une fois vides...
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.350 secondes
Propulsé par Kunena