Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 9 mois #173424 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Le sanitairement correct a creusé un large sillon dans la pensée de certains journalistes...

Sur la seconde chute de l'étape de samedi, Cyril Gauthier a été salement esquinté par un disque de frein, ouvert au cou sur une belle profondeur, il est passé par une belle porte...
Lors des chutes massives, c'est quand même un facteur aggravant ces disques. Bon, Pierre-Luc Perichon s'est fait entailler par un morceau de carbone, mais cela serait-il excessif de demander à cartériser ces disques (en plus cela les rendrait plus aéro :petard: ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 9 mois #173429 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Les courses pro
Y a quand beaucoup de mauvaise foi généralisée sur ces disques. Alors, il faudrait interdire les bouts de selle qui finissent en pointe, raboter les plateaux extérieurs des pédaliers, supprimer les leviers de serrage rapide, cartériser les étriers de frein à patins... ?
Oui, il a pu s'accrocher au disque, mais dans une gamelle groupée énorme comme celle-là, oui on se fait mal et c'est inéluctable (j'en sais quelque chose, j'en avais fait 2 en 2 jours y a quelques années).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173430 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Ouais, "dommage" qu'il ne se soit pas fait mal sur un plateau de 55 dents, on aurait pu apprécier la différence de traitement médiatique (et d'efficacité de tranchage ; à mon avis yapafoto...). Si je reprends le chiffrage Jalabert ("2/3 du peloton est allé au sol samedi"), sur des chutes à très haute vitesse, le bilan est plutôt flatteur pour les disques.
Et décevant pour la Bretagne, car au pays de l'andouille de Guémené, il y avait moyen de recycler beaucoup de viande tranchée fine.
D'une manière générale, alors que quand seulement 2-3 équipes étaient équipées de disques on prédisait une hécatombe, je trouve que cette polémique s'est bien calmée... combien de blessures imputables au disque depuis 2 ans qu'il est généralisé ?
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 2 ans 9 mois #173432 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Il faut imposer les roues pleines.

Grosse chute au sommet du grimpeur, j'étais dedans. Je suis resté sur le vélo, mais j'étais vraiment au milieu d'un tas de vélos. J'ai une grosse coupure à la main, on va regarder ça après avec le docteur. J'ai eu la main dans les rayons d'un autre coureur. Il faut donc regarder tout à l'heure avec le docteur s'il faut faire des points de suture ou pas. Et après, j'étais juste sur le côté gauche quand il y a eu la deuxième chute, j'ai dû freiner, passer dans l'herbe et j'ai perdu le contact. C'est dommage", a confié Philippe Gilbert après avoir passer la ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 9 mois #173434 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Il faut imposer les roues pleines.

Grosse chute au sommet du grimpeur, j'étais dedans. Je suis resté sur le vélo, mais j'étais vraiment au milieu d'un tas de vélos. J'ai une grosse coupure à la main, on va regarder ça après avec le docteur. J'ai eu la main dans les rayons d'un autre coureur. Il faut donc regarder tout à l'heure avec le docteur s'il faut faire des points de suture ou pas. Et après, j'étais juste sur le côté gauche quand il y a eu la deuxième chute, j'ai dû freiner, passer dans l'herbe et j'ai perdu le contact. C'est dommage", a confié Philippe Gilbert après avoir passer la ligne.

Il ment.
Il s'est fait trancher par un disque mais met en cause les rayons sous la pression de son sponsor. :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 9 mois #173435 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Je ne vois pas ce qui empêche de cartériser les disques. L'UCI a bien interdit les roues à bâtons carbones dans les années 90 suite à des incidents similaires.
Les enfants ont bien des carters de chaîne et plateau, les grands pourraient montrer l'exemple avec les disques :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173439 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Haha ! Mdr :P

Ca me rappelle ma cicatrice au mollet, causée par mon etrier de frein à patin qui est rentré dans mon mollet lors d'une chute à cause d'un chien errant. :lol:
C'était à Annemasse Bellegarde en 2017.

Voir mon résumé de course ici :
www.vo2cycling.fr/forum/general/38288-tu-as-fait...r&start=16520#138335

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 9 mois #173443 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Acte involontaire + ITT < 3 mois : elle devrait simplement pendre une amende de 1500 €.
En se débrouillant bien, elle a moyen de se rembourser plusieurs fois en allant raconter l’anecdote chez Hanouna.


Un bon avocat pourra plaider la "bouffée délirante" ce qui la dégagera de toute responsabilité.


Ca marche encore mieux si la victime est juive. Elle aurait pu viser un coureur d' ISUN...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173444 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Acte involontaire + ITT < 3 mois : elle devrait simplement pendre une amende de 1500 €.
En se débrouillant bien, elle a moyen de se rembourser plusieurs fois en allant raconter l’anecdote chez Hanouna.


Un bon avocat pourra plaider la "bouffée délirante" ce qui la dégagera de toute responsabilité.


Ca marche encore mieux si la victime est juive. Elle aurait pu viser un coureur d' ISUN...


Le leader d'ISUN n'a pas besoin de ça pour finir hors délais :P
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #173476 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Il va vite me saoûler ce TdF 2021. Quand tous les coureurs disposent des mêmes moyens de dopage, c'est triste pour les types cleans, mais ça peut faire un joli spectacle. Quand quelques-uns disposent manifestement d'une artillerie très très lourde, et s'il faut attendre 15 ans que ça sorte, ça nous promet un remake des années 1991-20102015 - je suis allé voir les classements 2010-2015 et les victoires avec plus de 5' d'avance des Sky boys ou de Nibali ont persisté jusque là.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 2 ans 8 mois #173477 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 2 ans 8 mois #173478 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Il va vite me saoûler ce TdF 2021. Quand tous les coureurs disposent des mêmes moyens de dopage, c'est triste pour les types cleans, mais ça peut faire un joli spectacle. Quand quelques-uns disposent manifestement d'une artillerie très très lourde, et s'il faut attendre 15 ans que ça sorte, ça nous promet un remake des années 1991-20102015 - je suis allé voir les classements 2010-2015 et les victoires avec plus de 5' d'avance des Sky boys ou de Nibali ont persisté jusque là.


Quoi ? Pogachar d'assaut ultralégeretpuissant ?
Vu son entourage, le doute est plus que permis qu'effectivement il ne soit pas à l'ultrapointe en matière d'apports extérieurs ...
Mais là il a déjà quasi tué une partie du suspense. A moins que vendredi dans une longue étape dont le final peut être piégeux, les grosses armadas Ineos et Jumbo tentent de renverser le plateau avant la première étape dans les Alpes. UAE est une équipe bien armée mais les équipiers devraient sauter plus vite ... ce qui n'a pas gêné Pogacar l'an passé qui s'était du reste débrouillé tout seul.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 2 ans 8 mois #173479 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
J'aime bien le contraste sur la ligne d'arrivée entre le visage rubicond de Van Der Poel et la décontraction de Pogacar qui semblait terminer son échauffement. Un pro et 180 amateurs de seconde zone derrière... Dans 5-6 ans il sera à son apogée, il pourra gagner les 3 grands tours d'affilée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 8 mois #173480 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Si on m'avait dit il y a 3 ans que les #MarginalGains seraient largement débordés en matière d'innovation pharmaceutique, j'aurais eu du mal à le croire. Je me demande si on n'est pas "bêtement" face à une résurgence des moyens du passé (EPO, autotransfusions...) qui reprennent du service grâce au relâchement forcé de la lutte anti-dopage.
Le suspense va se résumer à "va-t-il chuter ?" ; car pour ce qui est de suivre les autres, il a 30-40W de marge, il n'a même pas besoin de sauter sur tout ce qui bouge et de s'inquiéter d'éventuelles alliances, il lui suffira de reprendre au train tous ceux qui sortiront et qui se mettront dans le rouge. Et puis il reste un CLM en dernière semaine qui lui garantit 1'30" de marge sur Roglic et 3' sur tous les grimpeurs qui auront réussi à s'accrocher en montagne.
La meilleure stratégie de ses adversaires serait de payer un idiot pour mettre involontairement une pancarte en travers de son chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 2 ans 8 mois #173482 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
La mine dégoûtée de Kung quand il a vu sa première place voler en éclat laisse peu de doutes sur ce qu'il doit penser du Slovène : pas de l'admiration je pense...
Alaphilippe et Latour font un chrono honorable, dans les clous par rapport à leur potentiel. Hinault a raison, on est pas prêt de voir un Français gagner le tour, mais en même temps, tant que tout le monde n'adhèrera pas au MPCC, les victoires ont elle la même saveur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 8 mois #173483 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

J'aime bien le contraste sur la ligne d'arrivée entre le visage rubicond de Van Der Poel et la décontraction de Pogacar qui semblait terminer son échauffement. Un pro et 180 amateurs de seconde zone derrière... Dans 5-6 ans il sera à son apogée, il pourra gagner les 3 grands tours d'affilée.


C'est exactement la remarque que je me suis faite... WVA bavait au bout de 15 bornes, VDP était rouge comme une pivoine, JA faisait du De Funès et Pogacar pédalait la bouche fermée, en transpirant à peine...
Le plus éloquent, c'était la tête de Küng dans le "Kiss and cry" à son arrivée.

Petit rappel : Hirschi viré de Sunweb/DSM parce que ses performances ne leur plaisait pas et qui a vite retrouvé une place chez UAE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 2 ans 8 mois #173484 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro


On voit bien à ta tête que ça te fait rire :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 8 mois #173486 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Hinault a raison, on est pas prêt de voir un Français gagner le tour, mais en même temps, tant que tout le monde n'adhèrera pas au MPCC

Alaphilippe me semble avoir préparé le CG cette année, moins de punch sur le Tour de Suisse, et l'impression qu'il avait bossé dur. Et je ne crois pas qu'être français est synonyme de "clean" ...
Mais depuis 1 an les Jumbo et Cie carburent à un niveau supérieur, il suffit de constater l'impuissance des Ineos à influer sur les courses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 2 ans 8 mois #173487 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Petit rappel : Hirschi viré de Sunweb/DSM parce que ses performances ne leur plaisait pas et qui a vite retrouvé une place chez UAE.


C'est parce qu'il est membre du MPCC :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 8 mois #173488 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Juste pour info la DQS n'adhère toujours pas au MPCC, et a été parmi les premières à tester les fameuses cétones (comme Jumbo... et pas Sunweb, que Dumoulin a en partie quittée pour cette raison : "cétones interdits par le MPCC" :whistle: ).
Donc ça me fait sourire quand UAE/Pogacar mettent au pli les armadas Ineos/Jumbo... l'arroseur arrosé en quelque sorte.

Le résultat d'hier me laisse dubitatif : Julian reste évidemment dans le coup par rapport aux autres favoris du Tour (hors Pogacar), même si au final il ne précède un Pierre Latour que de quelques secondes... Après un Tour c'est trois semaines, on peut juste espérer que le surdoué slovène cale un peu d'ici-là (l'espoir fait vivre, mais bon...). Une course de vélo n'étant jamais gagnée d'avance.

@ Circus : excellente remarque concernant Hirschi, surtout quand on ajoute ce fait à l'encadrement plus que sulfureux chez UAE (bien que très peu d'équipes WT soient 100% clean à ce niveau, y compris les groupes historiques français). Par contre il marche nettement moins fort qu'il y a 9 mois le petit Suisse ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.375 secondes
Propulsé par Kunena