Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois #173492 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro


On voit bien à ta tête que ça te fait rire :petard:

Perso, je ne me représentais pas TeamD comme ça ; la barbe ne me choque pas, j'ai entendu dire que ça n'influait pas sur l'aéro en CLM. Par contre la cravate... :blink:
Mais bravo pour l'autoportrait ! :good: Un futur Van Gogh ? (oreille coupée par un disque ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 9 mois #173495 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Comme pour la crise sanitaire et d'innombrables autres sujets, j'évite de trop analyser et regarde le spectacle au 1er degré.
Sinon on pourrait tenter de décrypter le retour miraculeux de Cavendish qui à 36 piges met des pilées aux jeunes sprinters (heureusement que Ewan est hors course et Sagan blessé, mais et les autres ???)....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois #173499 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Comme pour la crise sanitaire et d'innombrables autres sujets, j'évite de trop analyser et regarde le spectacle au 1er degré.
Sinon on pourrait tenter de décrypter le retour miraculeux de Cavendish qui à 36 piges met des pilées aux jeunes sprinters (heureusement que Ewan est hors course et Sagan blessé, mais et les autres ???)....

Pareil pour moi, c'est "juste" du spectacle (entre guillemets car c'est quand même un spectacle où je me sens un peu averti... pas comme un numéro de voltige sur canassons au cirque, quoi), mais là il n'y en aura pas, et la raison pour laquelle ce n'est plus un sport équitable est aussi la raison pour laquelle il n'y aura pas de spectacle.
En extrapolant, on tombe dans les pires travers du sport-spectacle : des cheikhs pleins aux as viennent s'acheter une vitrine à coups de millions en finançant une équipe qui flirte au-delà des limites de la légalité. Toute ressemblance avec le foot, etc.
Et de fait, le TdF, épreuve la plus convoitée, est aussi depuis 30 ans celle qui a le moins d'intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 9 mois #173500 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Une nuit en garde à vue et perquisition de son domicile (on y aurait retrouvé des stylos et du carton) pour madame Opi-Omi, et finalement ASO retire sa plainte :
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-o...e/1267230#xtor=RSS-1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173502 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

Comme pour la crise sanitaire et d'innombrables autres sujets, j'évite de trop analyser et regarde le spectacle au 1er degré.
Sinon on pourrait tenter de décrypter le retour miraculeux de Cavendish qui à 36 piges met des pilées aux jeunes sprinters (heureusement que Ewan est hors course et Sagan blessé, mais et les autres ???)....

Pareil pour moi, c'est "juste" du spectacle (entre guillemets car c'est quand même un spectacle où je me sens un peu averti... pas comme un numéro de voltige sur canassons au cirque, quoi), mais là il n'y en aura pas, et la raison pour laquelle ce n'est plus un sport équitable est aussi la raison pour laquelle il n'y aura pas de spectacle.
En extrapolant, on tombe dans les pires travers du sport-spectacle : des cheikhs pleins aux as viennent s'acheter une vitrine à coups de millions en finançant une équipe qui flirte au-delà des limites de la légalité. Toute ressemblance avec le foot, etc.
Et de fait, le TdF, épreuve la plus convoitée, est aussi depuis 30 ans celle qui a le moins d'intérêt.


Peut-être justement parce que c'est la plus prisée du WT, où le moindre top 5/10 au général vaut la peine qu'une équipe roule sur un autre leader de second plan... faisant les affaires du grand favori par la même occasion ?
C'est clair qu'un peu de recul (oserais-je dire cynisme ?) par rapport au sport-business en général ne fait jamais de mal ;-)
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois #173503 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Une nuit en garde à vue et perquisition de son domicile (on y aurait retrouvé des stylos et du carton) pour madame Opi-Omi, et finalement ASO retire sa plainte :
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-o...e/1267230#xtor=RSS-1

D'un côté, tant mieux, ça se serait terminé par une fuite de son nom et elle aurait fini sous protection policière.
D'un autre, elle va très bien s'en tirer si le coureur allemand ne dépose pas plainte : elle paiera 1500€ et son assureur aura "juste" à s'arranger avec ceux des équipes qui ont perdu €€€€€ de matos.
Bref, encore une histoire où la médiatisation à outrance aura nui au bon déroulement des évènements : de la course, perturbée par une énergumène en quête de visibilité à la TV, et de la justice, qui devient impossible quand elle se fait en place publique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 9 mois #173504 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
Le suspense déjà plié avant le mois de juillet, c'est du jamais vu ça, non ?
Ou alors peut-être à l'époque d'Indurain ou Armstrong, ah m....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 9 mois #173505 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Peut-être justement parce que c'est la plus prisée du WT, où le moindre top 5/10 au général vaut la peine qu'une équipe roule sur un autre leader de second plan... faisant les affaires du grand favori par la même occasion ?


Pourtant, même en tant que spectateur un peu averti, je suis bien incapable de ma rappeler le nom des coureurs qui ont fini à ces places.

Juste pour tester vos connaissances, qui a fini 4ème lors des 10 dernières éditions ?
Attention : Spoiler !


Alors, vous en aviez combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 9 mois #173506 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Le suspense déjà plié avant le mois de juillet, c'est du jamais vu ça, non ?
Ou alors peut-être à l'époque d'Indurain ou Armstrong, ah m....


Attention, on a quand même déjà vu des retournements de situations insensés à base de grosse chaudière (Landis, Pantani, Rasmussen, ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173507 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Pour Landis/Rasmussen le retournement de situation n'a pas duré longtemps ^^

Peut-être justement parce que c'est la plus prisée du WT, où le moindre top 5/10 au général vaut la peine qu'une équipe roule sur un autre leader de second plan... faisant les affaires du grand favori par la même occasion ?


Pourtant, même en tant que spectateur un peu averti, je suis bien incapable de ma rappeler le nom des coureurs qui ont fini à ces places.

Juste pour tester vos connaissances, qui a fini 4ème lors des 10 dernières éditions ?
Attention : Spoiler !


Alors, vous en aviez combien ?


Pas grand monde je l'avoue... on va dire Voeckler mais les autres :whistle: mais sportivement un top 5/10 rapporte des points UCI, donc un classement en WT, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois #173508 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

Le suspense déjà plié avant le mois de juillet, c'est du jamais vu ça, non ?
Ou alors peut-être à l'époque d'Indurain ou Armstrong, ah m....


Attention, on a quand même déjà vu des retournements de situations insensés à base de grosse chaudière (Landis, Pantani, Rasmussen, ...)

Bien sûr, et on peut aussi regarder Naruto pour voir les gentils allier leurs super-pouvoirs pour contrer le méga-pouvoir du méchant. C'est moins dangereux en termes de santé publique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 9 mois #173510 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Pas grand monde je l'avoue... on va dire Voeckler mais les autres :whistle: mais sportivement un top 5/10 rapporte des points UCI, donc un classement en WT, etc.


Certes, mais à part le maintien en division World Tour, ces points n'ont aucune autre utilité pour les équipes, qui plus avec des arrêts récurrents d'équipes WT qui libèrent facilement des places pour ceux qui le souhaitent.
À la rigueur, ces points auraient un intérêt pour les équipes Conti afin de leur permettre d'être invitées sur les épreuves les plus prestigieuses.

Avec un modèle économique comme le foot où les droits TV sont importants et redistribués au prorata du classement, je comprends que ça se bagarre pour une 8ème place car il y a beaucoup de fric en jeu, mais sur un Tour de France où la prime du 8ème au général est de 7600 €, j'ai du mal à comprendre les stratégies movistarèsques qui sont mises en place pour gratter le 7ème place et ses 11500 € de prime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 9 mois #173511 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Le suspense déjà plié avant le mois de juillet, c'est du jamais vu ça, non ?
Ou alors peut-être à l'époque d'Indurain ou Armstrong, ah m....


Attention, on a quand même déjà vu des retournements de situations insensés à base de grosse chaudière (Landis, Pantani, Rasmussen, ...)

Bien sûr, et on peut aussi regarder Naruto pour voir les gentils allier leurs super-pouvoirs pour contrer le méga-pouvoir du méchant. C'est moins dangereux en termes de santé publique.


Mine de rien, Thierry Adam qui s'extasiait devant "la belle bande de copains" des Europcars franchement douteux de 2011, ça se rapproche beaucoup du fameux pouvoir de l'amitié qui constitue l'intrigue de la plupart des mangas Shōnen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 9 mois #173512 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
Le Maurten , de l'enfumage pour cacher autre chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173513 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Après le "pas touche aux sucres", il faut habituer le corps à carburer sur des produits de dégradation des graisses, on revient au "gavez-vous de sucres, bien encapsulés".
Ce qui reste, c'est le "on vous prend pour des cons"... :lol:

Plus sérieusement, tout ce qui a trait à une meilleure exploitation du métabolisme est intéressant, éventuellement pertinent : associer des fibres aux sucres, ça me parle vu que je ne tolère pas à l'effort les sirops mais adore les bananes et abricots secs. Tout comme le fait de limiter les apports en sucre dans la vie quotidienne, je m'y emploie bien assez pour ne pas y trouver d'effets positifs.
Mais on est en train de parler de la rampe d'injection et de la qualité du carburant, alors que tout laisse penser que les cylindrées des moteurs des meilleurs ont grossi de 5 à 10% ces dernières années.
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois #173519 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro

mais cela serait-il excessif de demander à cartériser ces disques (en plus cela les rendrait plus aéro :petard: ) ?

Refroidissement plus compliqué des disques si présence d'un carter ? De ce point de vue, le disque est un des seuls éléments du biclou qu'on a intérêt à ne pas rendre trop aéro...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois #173520 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Joueur, le Pogacar, il va se mettre 8' de handicap sur Van Aert pour pimenter son Tour et embellir sa victoire finale ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 9 mois #173524 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

Joueur, le Pogacar, il va se mettre 8' de handicap sur Van Aert pour pimenter son Tour et embellir sa victoire finale ! :whistle:


Ce n'est apparemment pas la vision de l'équipe de Van Aert qui s'est mise à rouler derrière lui pour diminuer l'écart. Il faut dire que ça mettrait aussi Alaphilippe devant avec une belle avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 9 mois #173526 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Il y a 20' je pensais que WVA était désormais la meilleure chance de JV au classement général.
Pas eux visiblement. Ou alors un docu Netflix est en tournage dans l'équipe actuellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 9 mois #173527 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro

Il y a 20' je pensais que WVA était désormais la meilleure chance de JV au classement général.

Ben oui.

On met une Classique au milieu de 3 semaines soporifiques et paf, ça devient intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.293 secondes
Propulsé par Kunena