Recherche Kunena

Mot-clé

Bilan 2025 et objectifs 2026

• Remerciements reçus 1532
il y a 4 heures 16 minutes - il y a 4 heures 7 minutes #194137 par albator83
Allez je dégaine le premier :-) :

Barre des 20k loupée pour quelques kilomètres, mais peu importe... à quasiment 15h hebdo de moyenne sur l'année, c'est déjà pas mal pour un quadra salarié.
Pas d'objectif particulier pour 2026, vu qu'à chaque fois je finis par zapper : ce sera juste pédaler, skier, prendre l'air... en essayant de limiter la bobologie.
Ah si peut-être un truc (qui devient essentiel en prenant de l'âge) : faire davantage de renfo musculaire, pour éviter les déséquilibres à droite à gauche (ça ira de pair avec la "non bobologie" j'imagine). Car j'en ai à vélo, en ski de fond... et la pratique de l'un ne corrige pas totalement l'autre (surtout dans des saisons qui se recoupent peu, finalement).

Bonne Saint-Sylvestre à tous.
Dernière édition: il y a 4 heures 7 minutes par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 820
il y a 1 heure 35 minutes - il y a 1 heure 30 minutes #194140 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Bilan 2025 et objectifs 2026
Salut les copains cyclistes, un petit message pour vous saluer et donner des nouvelles...

Toujours un volume impressionnant @albator83 !!

Pour ma part 2025 =
- 90 h de vélo rééduc @i2 maxi, 200 km. Un max de frustration.
- finalement une opération de peignage du tendon rotulien + exérèse du tissu adipeux retropatellaire y a 2 mois.

A ce jour, la récup est longue car il faut y aller doucement et mon genou dégonfle TRES lentement. A cause de ça, ma rotule flotte encore au dessus du fémur. Ce phénomène + un quadri encore faible (6 semaines sans qu'il ait bossé !) ==> ma rotule est mal guidée et se coince très souvent, subluxation. Hyper pénible et douloureux. Ca m'arrive de moins en moins mais encore un peu sur certaines situations.
Je pédale 10' @80W par jour en ce moment.... Et j'ai commencé à forcer gentiment (avec un brassard de BFR pour @Lafoy ).

- Objectif court terme 2026 : retrouver un quotidien normal, retourner au boulot, faire de la ballade à pied.
- Objectif moyen terme 2026 : refaire du vélo ballade, refaire de la moto d'enduro, recourir tout doux, et du vélo en forçant pour ressentir le mal aux jambes à nouveau de temps en temps.
- Objectif un peu plus loin 2026 : rouler cool en motocross avec mon frère et mon neveu (celui avec lequel on avait gagné une américaine en CX !). Un retour aux sources pour moi ! Du gros plaisir au guidon et du partage.
Et si possible courir à la cool en cyclocross l'automne prochain. Pour les mêmes raisons : gros plaisir du pilotage, de l'effort, et le partage de bons moments.

Commentaire que je rajoute :
Oui... l'envie de me faire mal, m'entrainer structuré en vélo, et rouler sérieux en compétition n'est pas là.
Pas le courage ni l'envie quand j'imagine les nombreux mois nécessaires pour me refaire. Et très probablement pas au niveau qui était le mien.
Et puis, après 22 ou 23 saisons de compétition, passer à une autre pratique me fera du bien.

PS : je me suis permis ce message histoire de montrer une trajectoire, certes inattendue pour moi (car soudainement changée), mais qui doit être fréquente même chez ceux qui ne se blessent pas.
Le plus dur moralement est d'accepter qu'on ne pratiquera plus comme on a toujours fait.

EDIT : si le gentil modo préfère le mettre dans la section des bobos, pas de soucis ;-)
Dernière édition: il y a 1 heure 30 minutes par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, PhilG81, Monseigneur38

• Remerciements reçus 471
il y a 11 minutes #194141 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Bilan 2025 et objectifs 2026

Encore une année à pas s’ennuyer !
Bilan toujours aussi positif avec cette motivation intacte à enquiller des heures de selles et des kms à gogo ( et dans les roues de Christophe c’est encore mieux )
Probablement ma saison la plus « intelligente » en en entrainement, ( fini le vélotaff XXL -
quotidien ) du repos et entrainements plus structurés me permettant d’atteindre mon objectif de temps sur l’Ardechoise Marathon. 2025 aura été marqué par une étonnante présence assidue à la salle de sport sur les bancs de musculation ! Beaucoup de cols et de tuiles validés ( et donc de boulangeries testées ) point négatif sur la course à pied qui est freiné par ma hanche fragile et ce sera donc l’objectif de 2026, pouvoir recourir et si possible en trail. Mon dossard sur le Tour des Stations est pris, il y a plus qu’à refaire du D+ et des kms.
J’ai entamé les démarches pour un changement professionnel, il faudra donc composer avec cela mais ça rajoutera du challenge au challenge ! Et j’ai toujours en tête la Grande Route des Alpes sur quelques jours pendant des vacances estivales.
Refaire un petit week end VO2 aussi :pinch:

Profitez bien de vos proches pendant ces fêtes et vive le vélo !
Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena